Comme vous le savez, il n’y a pas, il n’y a jamais eu et il n’y aura pas de récession en France.
Impossible.
C’est Bruno qui l’a dit c’est dire si c’est une certitude.
Bon, il est vrai que désormais la Banque de France vient de sortir LE scénario noir. Oui vous savez une situation totalement imprévisible et entièrement inimaginable qui pourrait si nous n’avions vraiment pas de chance entraîner notre pays dans la récession.
Le scénario noir de la Banque de France
“Dans ses projections macroéconomiques publiées mardi 21 juin, la Banque de France a choisi de retenir deux scénarios. Le premier, qualifié de « central » car jugé le plus probable, anticipe une hausse de 2,3 % du PIB en 2022 et de 1,2 % en 2023, une croissance bridée par une inflation durablement élevée (5,6 % en 2022 et 3,4 % en 2023) venant amputer le pouvoir d’achat (- 1 % en 2022) et qui se traduirait par une remontée du taux de chômage, de 7,3 % actuellement à 7,9 % en 2024”.
Bon jusque là rien de nouveau sous le soleil des benêts béats ! Mais regardez le paragraphe suivant.
“La Banque de France envisage aussi un scénario « défavorable » dans le cas d’une prolongation de la guerre menée par la Russie en Ukraine qui s’accompagnerait d’une montée des incertitudes pesant aussi bien sur la demande intérieure et la confiance des ménages que sur le commerce international, les conditions financières et les prix alimentaires. Ce scénario noir repose notamment sur « l’hypothèse d’un arrêt total des importations européennes de pétrole et de gaz russes à partir du troisième trimestre 2022 et de tensions supplémentaires d’ampleur tout à fait exceptionnelles sur les prix du pétrole et du gaz ». Le prix du baril de pétrole enregistrerait ainsi une hausse supplémentaire de 67 dollars dès le quatrième trimestre 2022, choc qui persisterait dans le temps (+ 31 dollars le baril fin 2024)”. Dans ces conditions, l’inflation atteindrait 6,1 % en 2022 et continuerait d’augmenter à 7 % en 2023, avec pour conséquence de plonger l’économie française dans une sévère récession (- 1,3 % l’année prochaine) avant le retour d’une croissance faible en 2024 (+ 1,3 %). Ce scénario « défavorable » se traduirait, enfin, par une nette dégradation des finances publiques, avec un déficit atteignant 5 % du PIB en 2024 et une dette s’élevant à cette date à 117 % du PIB”.
Hahahahahahahha.
Et qu’est-il en train de se passer sous vos yeux ?
L’embargo sur le pétrole russe.
L’arrêt des livraisons de gaz de la part de la Russie.
Et… un conflit qui dure.
Je ne veux pas trop abuser, mais cela ressemble quand même fichtrement au “scénario noir” de la Banque de France.
Nous sommes dirigés par des guignols et mes poules ont une meilleure vision de la situation que nos dirigeants qui décidemment sont dans le mensonge permanent.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Point.fr ici
Bonjour. Ils nous laissent pour des Cons!!!! 2 + 2 = 3 hi hi!!!
Nous sommes au delà du simple mensonge permanent cher Charles, ce sont des pervers narcissiques entre autres pour qui mensonge réussi équivaut à une vérité…
Du nuage de Tchernobyl, en passant par les armes de destruction massives en Irak ou encore le world trade center puis la plandémie…
C’est pour ça je comprends pas qu’autant de mougeons adhèrent à leur narratif…
Ouf heureusement que c’est un scenario de ce qui ne pourra pas arriver… 🙂
Les gouvernants de l’UE par pure arrogance, battus à plate couture via l’Otan, veulent se venger mais ce sont les peuples qui trinqueront. Mais attention à l’explosion …
Et tout cela par la volonté des dirigeants occidentaux:
– ils font une guerre économique à la Russie et les méchants russes ripostent en coupant progressivement le gaz(les dirigeants européens ont accusé la Russie de vouloir affaiblir l’économie européenne qui ne leur a rien fait)
– ils mettent l’embargo sur le pétrole et bientôt le charbon
– ils vont câliner Zelenski pour lui faire croire qu’il peut gagner avec leur aide représentant une fraction de la puissance de feu russe et donc qu’il ne faut surtout pas arrêter la guerre
BONJOUR.Je rejoins Mr TROGNEUX ,tout est lié.La tenta-tive de main mise sur la Planète,est élaboré depuis 1969.Ce qui n’empêche pas les mougeons ,de ne penser qu’au mo-ment présent, et surtout, vivre comme avant!AAHHH,c’était bien avant .SNIFF !
Nos dirigeants savent très certainement ce qu’il se passe, mais mentiront pour 2 raisons :
– Ne pas risquer d’affoler les populations en leur ouvrant les yeux
– Ne pas critiquer la stratégie de la formidable Cruella von der Layen, chef de file de l’UE
Bonjour à tous,
Le problème que nous vivons est que le monde est un peu comme un ordi sous Windows qui a tout pleins de programmes installés, de malware, et de pubware, et de ransomware, de virus et de programmes bien lourds et bien gras. Tati Huguette n’en peut plus de son Windows 98 qui ne fait plus rien. Elle appelle SOS DOCTEUR ORDI qui va tout réinstaller et remettre à 0.
Et bien c’est ça le monde, une bonne réinstallation du système et remise à 0 serait cohérente, logique et juste.
Il n’y a qu’à voir la France. Je suis un chef d’entreprise et je tente d’innover et de créer des choses avec mes petits moyens. Par contre, je perds un temps fou en paperasse avec le laisser passer A38 que je peux obtenir avec le formulaire bleu que j’ai remis au guichet 2 du 4e étage, couloir B porte de droite (qui ce guichet m’a remis le formulaire rose que j’ai obtenu grâce au formulaire vert du guichet 8 du 7e étage, porte de Gauche Escalier 8) – vous avez la référence les amis ? :o))))
Sérieusement la France ?
Donc je vais payer des impôts qui seront jetés à la poubelle parce que même si je payais 100 millions d’impots, ça compenserait même pas le découvert de la France de 2.800 milliards.
Le France est en faillite virtuelle. Ce que je peux vous dire, c’est que quand ça va péter, c’est que même les meilleures poules de Charles ne pourront jamais prévoir ce qu’il va se passer mais ça va faire mal. Très mal.
Il est trop tard mais tout n’est pas perdu.
Dossier disponible rubrique lecteurs.
(mince je me transforme en Charles !!).
Si je puis me permettre les amis :
Il est trop tard mais tout n’est pas perdu.
Et il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
—
Think different.
J’ai vu que l’huile de tournesol de marque est passée dans un super marché de 1,40€ à 4,40€ pour une huile sans marque. C’est loin de l’inflation officielle. En moyenne, pour la vie courante, on est plus en moyenne dans les 10% que dans les 5%.
En mettant de moins en moins de mathématiques à l’école, cela permet aux gens de ne plus savoir calculer un pourcentage ce qui les met à égalité avec les ministres.
Avons-nous besoin de la BdF ?
J’ai ce petit air qui trotte dans ma tête depuis des semaines et des semaines…. et ça commence vraiment à m’agacer : “tout va très bien, maadaame la marquise, tout va très bien… tout va très bien..!”
“Le prix du baril de pétrole enregistrerait ainsi une hausse supplémentaire de 67 dollars dès le quatrième trimestre 2022, choc qui persisterait dans le temps (+ 31 dollars le baril fin 2024)”
Donc si l’État français (déjà en faillite) ne baisse pas (ou ne peut pas baisser) le pourcentage de taxes qu’il prélève sur chaque litre d’essence, ça nous ferait $100 d’augmentation par baril d’ici fin 2024, soit un litre d’essence à plus de 4 euros ! Et encore ces prévisions ne prennent pas en compte un éventuel conflit direct avec la Russie car dans ces cas-là j’imagine que le litre d’essence avoisinerait très probablement les 10 euros et +
Décidément le cirque ukrainien, comme le Rhume19, sont d’opportuns prétextes pour accélérer le “Great Reset” des oligarques de Davos, c’est à dire la tiers-mondisation et la disparition définitive des classes moyennes sous couvert de “sauver la planète”.
Reste à savoir comment les milliardaires pourront-ils continuer à culpabiliser les masses au nom de l'”écologie” alors que ces dernières n’auront plus de voiture et ne consommeront plus rien.
Viendra un moment où ça va finir par se voir que l’objectif réel était avant tout de maximiser les profits d’une poignée de multinationales en en donnant quatre fois moins aux gens pour trois fois plus cher (phénomène qui est déjà en cours depuis 20 ans dans la zone euro d’ailleurs…).
Le gasoil a 3 euros à la pompe et une récession de 1,3%, gaz rationné et une récession de 1.3%, en route vers l’hyperrécession.
Quand la banque de France calcule le taux ” de croissance” de l’économie française il multiplie par zéro ce qui fait toujours zéro. Zéro fois zéro égale la tête à toto!
Elle enfonce des portes ouvertes!
Bonjour
Au début j’ai aussi cru a l’incompétence du gouvernement mais depuis quelques temps je pense en fait qu’il y a une autre politique cachée un autre objectif sachant que l’on ne peut pas toujours être aussi nul dans tous les domaines J’ai toujours en tête cette image d’un petit peuple isolé sur un banc de sable avec l’angoisse de la mer qui monte tout autour voir du boa qui étouffe sa proie avant de l’engloutir et ce depuis la trahison de Sarkozy avec le traité de Lisbonne
Bonne journée
Sans parler des risques de pénurie sur les le liquide adblue et les additifs des huiles moteurs, n’oublions pas que 20% des trains, en France, ont pour énergie de locomotion le diesel.
1,3% de récession en France, le pousse-pousse asiatique “colonise” la France.
on est surement dirigé par des guignols, mais je préfère être dirigé par des guignols que par des lâches qui auraient laissé les ukrainiens et les autres pays ex-URSS se faire massacrer contre un peu de pétrole, en gros accepter la loi du plus fort. Nous n’avons pas les mêmes valeurs Charles.
“La démocratie moderne est une orgie de traîtres.”
Fernando Pessoa. Écrivain et polémiste portugais. 1888/1935.
Citation déjà centenaire…………!
Bonjour Charles,
Comme vous le dites souvent à propos de dame Christine et des banques centrales, leur but n’est pas de dire la vérité mais d’éviter la panique…
Par contre, que des boîtes privées comme total nrj, engie, dont l’objectif est quand même le profit, appellent à diminuer la consommation immédiatement et massivement, là se cache certainement une vérité très inquiétante…
Et encore c’est ce que veut bien dire la Banque de France, mais la réalité vraie sera à mon humble avis bien pire
Bonjour je trouve ce scénario noir bien optimiste, avec macron et boris qui jettent de l’huile sur le feu. Heureusement Macron est un mozart de la finance
Afin de préserver la démocratie et la liberté du plus grand nombre, toute personne laissant sous-entendre qu’il pourrait y avoir éventuellement l’une ou l’autre intention compulsive malveillante et/ou une soif de pouvoir/d’argent sera incarcérée pour une durée indéterminée avant de passer à la confirmation de sa condamnation d’office, na !
Du coup, ce serait quoi le scenario noir foncé ?
Même dans le cas “favorable”, la hausse du PIB n’est que la traduction d’une énergie (pétrole, gaz, électricité) nettement plus chère, avec des prix qui vont exploser.
Hausse du PIB ne veut pas dire hausse du pouvoir d’achat des ménages.
Quand vont-ils arrêter cette course folle vers la guerre ?
Je ne crois pas à l’incompétence de nos dirigeants ! Pour moi, toute cette cacophonie est volontaire. Les plus riches et les plus malins se frottent les mains d’avance, car ils savent qu’avec toutes les futures faillites cela va être les meilleures soldes de tout les temps avec un immense transfert de richesse. Les riches qui n’auront rien vu venir ont des risques de perdre beaucoup.
Si Charles et bien d’autres nous avertissent depuis 2008, nos dirigeants connaissent les risques depuis longtemps et font tout le contraire volontairement pour aggraver la situation …
@bernard Soret,
en fait qu’il y a une autre politique cachée un autre objectif sachant que l’on ne peut pas toujours être aussi nul dans tous les domaines.
Absolument.
Tout se déroule suivant le plan….génial!
Pour Marc 000
Les guignols que vous aimez sont aussi des lâches de 1er ordre. Ce sont des lâches et des pions au pieds des US.
Revisitez votre histoire contemporaine depuis la réunification de l’Allemagne. Oubliez les commentaires de BFMTV et des journalistes mainstreams. A bon entendeur…..
@marc000, vous n’y êtes pas du tout, ce ne sont pas des guignols ! comme le remarque justement Bernard à partir d’un moment ça se voit quand c’est fait exprès.
Et concernant les lâches, que penseriez vous de nos dirigeants si tout cela (la guerre avec Ukraine-Russie) était voulu et qu’ils avaient fait en sorte de la provoquer (ensuite ok avec ce que vous répondrez, ce sont les Russes qui ont envahi les premiers, mais dans un conflit le provocateur devrait être autant puni que celui qui se bat non ?), Les Russes savent ce dont les occidentaux sont capables et avec cette histoire de labos ukrainiens à la frontière de la Russie, même pas besoin d’envoyer des missiles pour faire la guerre (contre les civils).
Le jeu des états et de leurs intérêts est quelque chose d’immonde et beaucoup de gens croient encore aux bisounours, les gentils USA, la gentille Europe qui va aider l’Ukraine…
Merci pour l’aide, moi je remarque que c’est toujours le peuple Ukrainien et Européen qui trinque !
@marc000
Pour accorder vos actes à vos paroles, je vous enjoins à partir immédiatement pour l’Ukraine où vous n’aurez aucun mal à vous enrôler pour combattre les russes.
Encourager une guerre sans vouloir y participer, n’est-ce pas justement une des définitions de la… lâcheté ?
Wokisme oblige: on ne dit pas un scénario NOIR, mais un scénario FONCE
Demandons à Poutine d’envoyer ces bombes mignonnes
Tous ces cons commencent à nous les “gonfler” !
On cours tout droit dans une grande dépression d’ampleur jamais égalé.
lorsque les non voyants retrouveront la vue par la force des choses, ils devraient eux aussi tomber en dépression voir pire…
Pour Tanaka :
Je plussoie !!!
Marc000 fait partie de ces indignés donneurs de leçons qui restent bien planqués derrire leur écran… En 1918, ce genre d’individu était traité “d’embusqué”…. ce qui n’était pas flatteur… Mais denos jours, dans ce monde d’inversion, les lâches ce sont les autres…
@marc triple zéro
Pffffffffff ! désespérant ce cerveau étriqué. Paix à votre âme
@Georges, sur le wokisme :
On ne dit pas un aigle, mais un oiseau de couleur