Voilà une merveille de technologie qui va permettre d’embastiller à tour de bras.
Un policier robot capable de vous poursuivre à 35 km/heure ce qui sera toujours plus rapide que ma vitesse de pointe de coureur de fond ventripotent !!
Imaginez le rêve de tous les ministres de l’intérieur français.
Imaginez des milliers de robots dans nos villes capables de surveiller chacun de nos gestes.
Comme vous le savez, vous n’avez rien à craindre, puisque vous n’avez rien à cacher… hein !
Bienvenue dans le futur qui s’écrit et se conçoit déjà maintenant.
La Chine vient de présenter au monde un robot de police sphérique quasiment indestructible, capable d’atteindre une vitesse de 35 km/h, de se déplacer aisément dans l’eau et de lancer des filets afin de neutraliser les suspects… pic.twitter.com/rVobiVBUx4
— Le Contemplateur (@LeContempIateur) December 15, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
bof..
se placer derriere,un poteau ou un arbre avec une bombe de peinture pour les cameras….ça devrait etre suffisant
Numéro six.
« Le prisonnier » est une série anglaise produite en 1967, réalisée (en partie) et interprétée par Patrick McGoohan. Elle raconte la détention arbitraire d’un agent secret démissionnaire sur une ile mystérieuse.
Et devinez quoi ?
Les gardiens de cette prison sont des boules de 1,8m de Ø.
“Le prisonnier” et les bulles gardiennes… années 70.
Dystopie, dystopie…
Pour les plus vieux, moi ça me rappelle clairement la série TV “le prisonnier” avec Patrick McGoham où une grande boule blanche poursuivaient ceux qui tentaient se fuir le “village” !
Il fait comment pour monter un escalier ? 😀
hâte de voir les robots hackés et s’en prendre aux innocents…
pour ma part c’est plutôt Robocop comme film que cela me rappelle, avec le bug de la machine qui dégomme le type lors de la présentation
Même dans les cités ? Parce que c’est là que les français réclament de la sécurité
Au moins il n’y a pas à ramasser les crottes….
“le prisonnier” en beaucoup plus lourd c’est immanquablement de ça qu’ils ont du s’inspirer sauf qu’ici les délinquants sont de vrais délinquants et contre une kalach , un 45 , un mortier ou dans le brouillard leur bidule ne va pas aller très loin ça ne sera utile que pour les inoffensifs ou dissiper les marches blanches des opposants “qui sait ?”
Mdr le BB8
Ca me fait rire, vraiment.
Je n’ai aucun mal à imaginer la France avec ce genre de truc.
Ca ne fonctionnera jamais dans les quartiers. Voyez déjà le respect des forces de l’ordre. On les tape, on les caillasse, on les brule.
Imaginez ce tas de ferraille ^^
Il va se faire démonter et servir de voiture radio commandée pour transporter la marchandise.
A mon avis, jamais ca n’existera en France, en tout cas pas dans notre modèle de société, et pas celle que j’imagine à un horizon de 20-30 ans. Après…difficile à dire.
Lancer des filets. Excellente idée.
Bien mieux que les LBD qui crèvent les yeux de manifestants pacifistes. Nous avons connu ca il y a quelques années avec la plus grande manifestation de la 5ème république due à un projet d’augmentation de 10 centimes par an du carburant, chaque année durant cinq ans
J’aime bien les capacités d’interactions avec les autres robots. Dans la vidéo, il “interagit” avec des robots américains. Bel humour!
Pourquoi pas un robot fiscal ? Ou un robot financier qui mesure les disparitions des finances publiques ?
Je n’ai rien à cacher et je n’ai rien à montrer non plus ! J’aime qu’on me fiche la Paix et je n’aime pas qu’on lise le journal par dessus mon épaule ! L’intimité est l’essence de la liberté car la nature de la Liberté est uniquement individuelle et jamais collective. C’est son principe de réciprocité qui est son mode d’application à la collectivité.
Le prisonnier et le village d’où ces boules vous ramènent si on cherche à s’échapper: les villes à 15minutes!
“Vous n’aurez rien et vous serez heureux” (Schwab)
Je serai curieux de voir comment ce robot se comporte dans un escalier !
Faut quand même que les ingénieurs qui inventent des trucs pareils ne soient pas bien nets dans leur tête.
Ceci dit, je suis convaincu que des parades simples existent, dont effectivement la bombe de peinture sur les caméras. Et puis électroniquement, ça doit bien se brouiller.
Et pour ceux qui veulent faire ça “à l’ancienne”, à partir de quel calibre on perfore la coque ?!
Pauvre peuple de Chine !
Je prie pour vous !
Robot policier, parfait pour aller courser les voyous et leur flanquer une très bonne raclée … je suis pour.
Bonjour,
« Numéro 6…..
…..
Je ne suis pas un numéro…je suis un Homme libre…libre…!
……
Bonjour chez vous….. »
Stay Safe and Stay Prepared !
VG
manque les 3 trous à cette balle de booling quand elle se lancera à la poursuite des vilains courrant dans la foule ! 😀
il va falloir ressortir les filets (renforcés) à papillon 🙂
un chien ou plusieurs bien entrainés feront le même travail, c’est vrai aussi qu’en Chine, les chiens font partis de la gastronomie locale.
Mon voisin propose de taxer ceux qui ne manifestent pas un niveau de bien-être suffisamment flagrant puisque cela démoralise les zôtres qui, conséquemment, produisent moins et contribuent au mal-être… Etc.
Il dit aussi que tout va très bien, Madame la …, mais con ne s’en rend pas compte.
Ah bon ?
Le monde demain sera merveilleux.
ou
Pas.
Bon, je ne serai plus là, une bonne nouvelle finalement.
@Merisier sur 16 décembre 2024 à 10 h 34 min
Faut quand même que les ingénieurs qui inventent des trucs pareils ne soient pas bien nets dans leur tête.
les allemands avait bien inventé les camps de concentration et les chambres à gaz pour le génocide du peuple juif, et plein de monde y avait contribué, y travaillait…Le degré de malfaisance des régimes communistes n’est plus à démontrer…
L’expression “avoir les boules” va prendre ici tout son sens !
Mais je le reconnais : c’est le droid BB8 dans starwar. Sont pas un peu copieurs ces chinois?…..
Franchement, quand je lis les commentaires je m’inquiète pour la France. Il y a ceux qui font de la chinophobie jusqu’à les prendre tous pour des mangeurs de chiens. Il y a ceux qui le plaignent amis qui ne se rendent même pas compte que la France en est au même point (déjà oublié les gilets jaunes, les auto-attestation et le confinement, la vidéo-surveillance nos rues le QR code des JO…?).
Quant aux robots, cela avance à grand pas. Il n’y a pas que ceux là: Il y a ceux de Tesla, ceux de Boston Dynamics et tous ceux que nous ne connaissons pas surtout dans le militaire. Le commentaire de dupont2022 m’a bien fait rire avec sa bombe de peinture. Il arrive a bombé a plusieurs mettre?… alors que le robot peut lancer un filet de loin.
Je me souviens d’avoir vu avant le Covid, une démo d’un robot de près de 2m de haut au look de Terminator. La démonstration consistait à le faire danser. Sauf qu’à la fin de la danse, le robot a avancé brusquement vers la foule. Il y a eu en une fraction de seconde un froid et la foule a reculé. Et il ne s’agissait que d’un robot!
Plus le temps avance et plus je vois qu’il n’y a pas que les politiciens de notre pays qui sont à la ramasse. Les français aussi face à la technologie (AI, cryptos, robots…), en éducation et même en mémoire (des vrais poissons rouges qui oublient tout ce qui se passe en référence à mon début de commentaire)