C’est l’équivalent du PIB français, ce qui commence à faire beaucoup d’argent. Il y a de fortes chances d’ailleurs que cela soit vrai, voire que ce soit encore plus coûteux ! Le problème c’est que ce n’est pas en taxant que l’on va réduire ce coût, mais l’on voit bien le fascisme fiscal écologique pointer le bout de son nez depuis quelques années.
L’écologie est hypocrite, totalement faux cul et sert uniquement à culpabiliser les monsieur et madame Michu du monde entier pour leur soutirer leurs sous.
Il n’y a pas d’autres solutions que de « décarbonner » nos économies. Le problème c’est qu’en l’état actuel des choses c’est juste impossible, alors… on taxe.
Pathétique.
Charles SANNAT

Dans son rapport publié mardi, l’ONU prévient que l’envolée des températures aura des effets sur l’économie mondiale.

L’économie mondiale risque de perdre plus de 2 000 milliards de dollars d’ici 2030 (1 815 mds EUR) en raison de la baisse de la productivité entraînée par le réchauffement climatique, stipule le rapport établi par les Nations unies.

Comme l’indiquent les experts de l’organisation internationale, la hausse des températures rendra impossible l’activité dans certains coins de la planète. En conséquence, une chute du PIB est attendue dans 43 pays du monde, avant tout dans la région asiatique : en Indonésie, en Malaisie, en Chine, en Inde et au Bangladesh.

Ainsi, en Indonésie et en Thaïlande, le PIB pourrait reculer de 6 % à l’horizon 2030, en Inde de 3,2 %, et en Chine de 0,8 %, précise l’agence Reuters. Le changement climatique allongera la durée de la saison estivale et augmentera davantage la courbe des températures, ce qui nécessitera une hausse du temps de repos des employés, explique Tord Kjellstrom, directeur de la Fondation internationale de la santé et de l’environnement de la Nouvelle-Zélande.

Et de préciser que ce sont les personnes engagées dans l’agriculture, dans l’industrie et dans d’autres secteurs où la charge physique est lourde qui sont exposées plus que les autres à cette menace.

Tord Kjellstrom a ainsi exhorté les pays à adopter des mesures décisives afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Please complete the required fields.