“C’est notre dernière chance de nous libérer de la dictature de Bruxelles. Il est temps d’en profiter”, écrit le tabloïd.
L’AFP rapporte que selon une nouvelle enquête d’opinion ICM publiée hier par l’édition en ligne du quotidien The Guardian, le camp du Brexit est en tête de six points sur le Remain (rester), avec 53 % des intentions de vote.
Déjà deux sondages publiés au cours du week-end ont donné le “out” (sortie de l’UE) en tête, tandis que désormais la moyenne des six derniers sondages calculée par le site WhatUKThinks le donne également gagnant avec 52 % des intentions de vote contre 48 % pour le “in”.
“La sortie permettra de réaffirmer (notre) sa souveraineté — embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous”, soutient le Sun dans son éditorial.
L’avenir de la Grande-Bretagne serait “bien plus sombre” au sein de l’UE et serait absorbé par “l’expansion sans relâche de l’État fédéral allemand”, poursuit le journal.
Le Sun, détenu par le magnat australo-américain Rupert Murdoch, est lu quotidiennement par quelque 7,7 millions de personnes.