A qui profite le crime ?

Au moment où j’écris ces lignes les informations sur l’état de santé du premier ministre slovaque sont très contradictoires, ce qui est certain et vous pouvez le voir sur ces images c’est qu’il a été “porté” par ses gardes du corps ne tenant plus vraiment sur ses jambes.

Ses positions étaient plutôt “pro-russes”, “anti-OMS”, globalement “nationalistes” et l’Union Européenne n’était pas totalement dans son cœur.

Il voulait plutôt cesser d’armer l’Ukraine que lui fournir plus d’armes.

Logiquement les regards risquent de se tourner vers Kiev.

Le tireur ayant été arrêté, il se pourrait que nous sachions certaines choses… ou pas.

Derrière cet évènement qui peut sembler “anodin”, par la Slovaquie est un “petit” pays, nous avons peut-être ici un évènement majeur aux portées géopolitiques très conséquentes.

Zelensky n’a pas été assassiné (encore) par Moscou et les chefs d’état ne sont pas censé s’entretuer.

Cela arrive au moment où l’Ukraine a besoin d’encore plus d’aide, et ou les élections européennes du 9 juin se rapprochent.

Un sujet donc, à suivre, et qui pourrait mettre le feu aux poudres, des poudres déjà bien incandescentes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.