A qui profite le crime ?
Au moment où j’écris ces lignes les informations sur l’état de santé du premier ministre slovaque sont très contradictoires, ce qui est certain et vous pouvez le voir sur ces images c’est qu’il a été “porté” par ses gardes du corps ne tenant plus vraiment sur ses jambes.
Ses positions étaient plutôt “pro-russes”, “anti-OMS”, globalement “nationalistes” et l’Union Européenne n’était pas totalement dans son cœur.
Il voulait plutôt cesser d’armer l’Ukraine que lui fournir plus d’armes.
Logiquement les regards risquent de se tourner vers Kiev.
Le tireur ayant été arrêté, il se pourrait que nous sachions certaines choses… ou pas.
Derrière cet évènement qui peut sembler “anodin”, par la Slovaquie est un “petit” pays, nous avons peut-être ici un évènement majeur aux portées géopolitiques très conséquentes.
Zelensky n’a pas été assassiné (encore) par Moscou et les chefs d’état ne sont pas censé s’entretuer.
Cela arrive au moment où l’Ukraine a besoin d’encore plus d’aide, et ou les élections européennes du 9 juin se rapprochent.
Un sujet donc, à suivre, et qui pourrait mettre le feu aux poudres, des poudres déjà bien incandescentes.
🔴 Slovakya Başbakanı Robert Fico, suikast girişiminin hemen ardından korumaları eşliğinde böyle götürüldü. #RobertFico pic.twitter.com/Hg8Jjx9DlW
— Haber 7 (@Haber7) May 15, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Monsieur Sannat. Certaines prophéties parlent de trois hommes abattus dans les Balkans. Je souhaite bien évidemment qu’il s’en réchappe !. Trois hommes… A partir de là le conflit mondial commencera… (Voir Ilois Irmaier, Marie Julie Jehanney, Mélanie Calvat et tant d’autres…). Dormez bien les “Normies”… Cordialement
Qui a vraiment tué Jaurès ? … L’histoire se répète.
le deep state aux aboies, c’est fini , comme le canard sans tête il continue sa course
Historiquement, c’est TOUJOURS les hommes politiques anti-guerre qui sont abattus …
Cela pose question non ?
Certaines guerres ont commencé par des assassinats de nobles/dignitaires. Mais je ne me souviens plus de quelle guerre il s’agissait. Vraiment plus.
Sûrement une paille…
A Poutine évidemment.
Évidemment que le tireur va déclarer qu’il a été armé par l’Ukraine… comment faire la différence entre des agents russes ou ukrainiens ? Cf le gazoduc… “ça pointe trop bien vers l’Ukraine “
A qui profite le crime ?
Même si en règle générale il faut se méfier des réponses trop simples et trop rapides, dans le cas présent la réponse raisonnée et réaliste est évidente.
De plus en plus de pays d’Europe centrale sont désenchantés de l’Union européenne et voient l’Otan non plus comme un protecteur mais comme un fauteur de guerre.
Ces nations prennent davantage leur distance avec Washington et Bruxelles et souhaitent se rapprocher de Moscou et des BRICS.
Dans la Guerre Planétaire opposant l’Occident au reste du Monde, il n’y a rien d’étonnant à ce que ce genre de crime soit perpétrer.
L’histoire de l’Humanité est parsemée d’assassinats, de sabotages, d’attentats, de putschs, de renversements de régimes commis par des services secrets ou des groupuscules criminels, mafieux ou terroristes (souvent d’ailleurs instrumentalisés par les services secrets). Parfois ces actes violents se font au grand jour, parfois sous faux drapeau…
Robert Fico, le nouvel archiduc François-Ferdinand ?
En fait, tout est en place pour qu’un tel scénario se produise.
Décidément, cette guerre ukrainienne a bien des points communs avec la première guerre mondiale.
Si les chefs d’état s’entretuaient, ils réfléchiraient peut-être un peu plus avant de s’exprimer et de prendre des décisions.
Notre Sarajevo moderne! Les signaux sont au rouge partout, la priorité n’est plus l’écologie, ni le vivre ensemble, mais sauver sa peau !
Les pistes choisies , il y a 70 ans par tous les traitres qui ont façonné notre Europe, aboutit à une impasse où les pays affaiblis, voire le continent européen tout entier est assailli par les hyènes qui ont senti la bête saignée et se ruent pour se partager les morceaux, tant à l’intérieur des Etats qu’ à l’extérieur , et cela avec la complicité de gouvernants archi pourris et une population veule soumise au diktat de la consommation , et du déni.
Si Moscou avait voulu assassiner Zelinski ce serait fait depuis longtemps. Souvenez-vous que Z craignait en 2022 que les russes le trucident et que Poutine avait dit qu’il n’en avait pas l’intention mais l’oxydent ne croit jamais les russes alors qu’ils préviennent et ne bluffent pas, tellement grande est la haine de la Russie qui ne veut pas se soumettre. Un Kinzal et plus de Z mais ils ne le font pas. Maintenant, nous avons là un élément nouveau.. Qui est le bénéficiaire? Nous le savons tous..
Il y a tout juste un siècle (à quelques années près) un obscur archi duc autrichien se faisait assassiner à Sarajevo on connaît la suite…
Je ne sais pas précisément ce qu’il a fait. Mais ça devrait arriver plus souvent à nos politiques qui se pavanent dans nos rues de nous avoir dépouiller pour engraisser leur amis milliardaire sans âme. Vu leur niveau de corruption, il devrait se protéger comme au Brésil. Le temps qu’il n’y en aura pas plus d’eux qui prennent des balles, ils continueront à nous traiter de la sorte. Regarder Juppé le voleur condamné qui est maintenant le grand sage de la France, qui a validé le vole de nos retraite. Je suis désolé mais quand on se comporte en dictateur de la Corée de l’ouest, et bien on se cache dans un château bien protégé. Ils devraient se rappeler de pourquoi on a couper la tête du roi, ils n’ont pas sue garder assez de gens satisfait de leur vie. Si trop de monde est malheureux, c’est la révolution. Ils devraient y penser dans leur tour d’ivoire qu’à force de trop se gaver, on va venir tous leur prendre. Il ferait mieux d’être raisonnable, c’est un conseil. N’ayez plus peur de leur avertissement de fin du monde si tel ou tel partie politique passe au pouvoir, votez pour les détruire eux car ce sera en vérité uniquement la fin de leur monde
Si Zelenski est assassiné cela sera plutôt par Washington que par Moscou. Il envoie son armée à l’abattoir avec des ordres de résistance dignes d’Hitler en 1944, pourquoi se débarrasser d’un ennemi commettant autant d’erreurs?
Décidément, lire des occidentaux cracher sur l’Occident me laisse toujours aussi pantois…
En matière de corruption, la Russie n’a aucune leçon à donner.
Sinon, le service de sécurité a été particulièrement défaillant, c’est le moins que l’on puisse dire. Même pas un gilet pare-balles pour ce premier Ministre en plus…
Quant à ceux qui préfèrent l’autre camp, je rappelle que l’on a rarement quelqu’un demander l’asile politique en Russie, et encore moins en Chine : il doit bien y avoir une raison pour cela, non ? Vos avis m’intéressent.
Alexandre Cteckovik , les propheties sont unanimes a preciser que lorsque les 3 hauts personnages reunis pour discuter de la paix seront assassinés ; la “° guerre mondiale débutera . Le premier ministre slovaque etait seul , il ne dicutait pas de paix et la 3° guerre peut attendre encore un peu .
C’est marrant, beaucoup de commentateurs affirme que “c’est évident”
Vu de ma chaise, ce qui est évident, c’est que justement ça ne l’est pas, et que le véritable commanditaire, n’est sans doute pas a chercher en Ukraine…
Ni probablement un etat.
Mais qu’un petit groupe de décideurs que cet empecheur de danser en rond dérangeait, c’est bien possible.
BONJOUR.Toutes les organisations agissant contre les populations sont aux abois.Le tout cornaqué par le DEEP STATE .C’est visible comme le nez dans la figure.Les prophéties citées plus haut ont été lues par les dirigeants,et ils savent qu’ils seront perdants .Donc ils ten-tent tout ce qu’ils croient être des solutions pour euxIls se heurteront au Créateur !
Bonjour, vivant en Slovaquie, cette tragédie est un peu plus complexe qu’il ne le parait, car Robert Fico est accusé d’avoir fait tuer un journaliste et surtout il est considéré par la population comme un mafieux qui détourne l’argent de l’Etat à son profit. Depuis qu’il a été réélu ses électeurs ont réalisé qu’il les avait trompé car il a fait le contraire de ses promesses électorales au niveau social. Ce drame devait arrivé car il est détesté et la société est très pollarisée en Slovaquie.
En effet, le Deep State est mort, il joue ses dernières cartes car il ne capitulera pas !! On n’en a pas encore fini avec de tels évènements difficiles à vivre mais il faut en passer par là ! Ils iront jusqu’au bout de l’horreur!
Un homme très bien, intègre, victime de la cabale OTAN, américaine, européenne … victime du DEEP STATE ! parce qu’il s’opposait à la vermine qui nous gouverne et à ses alliés.
Que Toto se détrompe: Sur les quelques 5 millions d’hommes qui ont fui Kiev pour éviter le front, la moitié s’est échappée en Russie. L’autre avait plus de moyens et vit en Europe de l’ouest, Riviera comprise. Cet attentat est aussi clair que la destruction du gazoduc !
Un “Avertissement” afin de “Servir d’Exemple” à Tous les politiciens qui souhaiteraient ne plus suivre les infâmes directives de Bruxelles, Ni Ne plus armer L’Ukraine dans l'”objectif d’essayer d’amener “enfin” les protagonistes à une Table de Négociations … ???
Ce dirigeant Slovaque Exécuté en savait il trop sur ce qui se trame dans les coulisses de L’OTAN ….???
Car OUI, celà ressemble à priori à une méthode d’Exécution “Classico-classique” telle que celles pratiquées usuellement par les Groupes Mafieux dans le monde entier….
MAIS une “Exécution sommaire” et Rapide “sur Ordre” de “L’Occident” (suivez mon Regard…), N’est pas Non plus à mettre de coté, mais se doit d’être aussi à envisager dans les hypothèses…
Y avait il un début de protocole de paix discrètement en préparation en petit comité privé, entre quelques chefs d’États hostiles à cette Guerre, ou bien des petits secrets Otaniens qui se seraient mis à fuiter, Mystère…
Une certitude avérée, est qu’il y a de Très Gro$$ Enjeux Financier$ et de Bu$ine$$ pour les industries et Multinationales US, ainsi que pour les Méga-Fonds d’investissement Financiers comme “BlackRock And Co” dans cette Guerre en Ukraine, et qu’il serait Bien Naïf de penser que ces Vautours Voraces vont renoncer à un tel Gâteau si Juteux…
Mais il est possible aussi que Le Staff des pseudo-dirigeants de KIEV, perdent leur “self-control” et commencent à accomplir ce que savent parfaitement bien faire les “Bandéristes” depuis toujours, à savoir des Attentats violents, des “opérations commandos”, et des Assassinats sommaires….
Chez les Néo-Nazis Ukrainiens La Liste Noire des individus “cibles potentielles” à Exécuter en Europe, serait semble-t-il particulièrement Longue…. Dans cette hypothèse Là, et si c’était la Réalité Factuelle, alors il devrait logiquement y avoir d’autres “Exécutions sommaires” et d’autres “cibles” qui devraient tomber rapidement… Les “Bandéristes” ne donnant pas historiquement dans la dentelle…
Il me fait plutôt penser au fils de Sissi, Rodolphe, qui voulait changer d’alliance au profit de la France et pour cette raison a probablement été assassiné par Bismarck qui refusait de voir l’Autriche echapper à l’emprise du II° reich.
@toto
un exilé celebre a damandé l’asile à Moscou pour sauver sa peau : E.Snowden….Assange n’ a pas eu cette chance !
Merci @ Olivko pour ces précisions.
@ Olivko, merci pour vos précisions et l’éclairage qu’elles apportent.
Émigrer en Chine, pas évident du tout : culture, langue, écriture.
Émigrer en Russie poserait moins de problèmes, les Européens étant de race blanche, de type caucasien et de culture chrétienne. Mais au niveau langue, c’est une barrière non négligeable. Mais j’en connais qui y ont pensé !
Partout des braises fumantes s’embrasent, cette attaque de Robert Fico est peut être la mèche qui va faire changer le cours de l’histoire.
La Nouvelle Calédonie est au bord de la guerre civile, des assassinats des forces de l’ordre sont commis par des lâches sur notre territoire, l’insécurité est partout.
Notre Etat et non gouvernement qu’il faut surtout pas prononcé dont les membres pourraient être chatiés ne nous protège plus.
Et pendant ce temps notre Marie Antoinette se demande quelle tenue Louis Vuitton elle va devoir arborer.
Triste époque que nous vivons là, des gens de peu d’importance à qui on laisse le choix de vie ou de mort sur ceux qui sont là pour nous défendre.
Un volontaire pour notre Jupiter ? Non ? Dommage !
Après le sabotage du Nord Stream, c’est probablement encore un coup de la principauté de Monaco …
Eric Branca, l’ami américain devoile l’hystérie de la CIA pour assassiner De Gaulle qui refusalt tout entrée de l’Angleterre dans l’europe, imaginant un coup d’état avec des troupes de G’I
Pourquoi voir des complots partout, pourquoi Kiev (qui est la capitale d’un pays démocratique) aurait commandité cette tentative d’assassinat (par contre que Moscou ait cherché à éliminer Zelenski ne fait guère de doutes) ?
Nous sommes à la veille d’une possible guerre contre la Russie, dans une situation comparable à celle des démocraties face à Hitler dans les années 30, quand les Nazis attaquaient nos alliés et que nous faisions mine de ne pas être concernés (“ne pas mourrir pour Dantzig”).
Poutine et ses copains comptent sur nos lâchetés et nos peurs, c’est une évidence.
…….
Cui Bono ?
De toute façon, C la faute à Poutine… C tout ce dont on est certain à l’heure où le J.T. commence et à la sortie du Journal Sponsorisé…
Attention…des assassinats « anodins »… ont souvent déclenché des tempêtes…!!!
Heureusement que le 9 juin….les zélés k’teurs vont envoyer un signal fort aux mécréants…!!!!!
Ça va bien s’passer….
Tout est under control….
Mais ne regardons pas la main que nous montre le prestidigitateur…
VG
JFK Allen Dulles s’étant emparer de la CIA avec son frère ils avaient la haine des Kennedy, la baie des cochons fut le piège mortel dès l’ouverture du bal,
Ce couple maléfique, à l’instar de celui du FBI sont responsable xu bordel à ciel ouvert que nous subissons depuis la décision de Roosevelt d’entrer en guerre pour sauver son New Deal.
Cet homme a bouleversé le monde entier le nazisme, le sionisme.les frères musulmans
Éradiquer la Russie et toute l’Europe est son héritage
@ Colin
Kiev, la capitale d’un État démocratique, laissez nous rire
Coup d’Etat pour changer un président démocratiquement élu, interdiction des partis ,d’opposition et des médias d’opposition par Zelensky avec arrestations et élimination de ces opposants, rafles pour envoyer de force les ukrainiens dur le front, corruption et systèmes mafieux partout, élections présidentielles annulées, et j’en passe.
Toto, et je regrette de ne pas avoir le temps de lire plus de commentaires, il y a eu des milliers d’ukrainiens du Donbass qui se sont réfugiés en Russie après le coup d’état fomenté par les USA en 2014, et puis vous oubliez le plus connu des réfugiés politiques qui a demandé l’asile en Russie où il vit avec sa famille, c’est Edward Snowden. Quel dommage que Julian Assange ne soit pas allé se réfugier en Russie plutôt qu’à l’ambassade d’Equateur. Au moment où le président de ce pays a changé, Julian Assange a été remis aux Anglais.
Toto, la critique de son propre camp (propre = le mien !!!) ne signifie pas amour de l’autre. Si mon camp fait des bêtises, je ne vais quand même pas le féliciter. Et depuis des années, “mon” camp les accumule, les bêtises, et de plus en plus graves, en plus.
Si un ami veut se suicider en m’entraînant avec lui, je vais le laisser faire? On en est là…!
Si vous regardez bien la vidéo attentivement vous vous appercevrez, que pour un gars qui prends 3 balles dans le corps, il n’y ai pas une goutte de sang sur lui ni sur sur la route.
Balle à blanc ? Bizarre ?
@ Olivka.
Votre commentaire est sans doute le plus fiable de tous. Merci
@ Toto
Ce n’est pas parce qu’un occidental critique l’Occident qu’il n’est pas conscient que d’autres pays ne méritent pas les mêmes critiques. Ce n’est pas facile de voir son camp s’enfoncer pas sa propre faute.
@ Weingarten, hélas je crains fort que ne soit pas fini ; à la tete du deep state il n’y a que quelques poignées d’individus mais qui possèdent les banques, les multinationnales, les agences de pub, les médias, l’industrie du cinéma …..bref tout pour manipuler l’opinion public.
Ce qu’ils réussissent fort bien car nous constatons aujourd’hui que les peuples Européens ont mis au pouvoir des gens qui font une politique contraire aux intérets des populations ! il suffit de constater la destruction de la France en cours et de celle de l’industrie Allemande….
Le ministre était contre les confinements COVIDe et contre la guerre de l OTAN en Ukraine, suite aux bombardements de Kiev sur le Donbass à majorité russe.
On peut comprendre pourquoi il pouvait gêner les plans de ceux qui nous gouvernent au plan européen voire mondial.
@Lol sur 16 mai 2024 à 13 h 20 min :
Bonjour. Le sang met du temps pour couler à l’extérieur.
Révisez vos cours de médecine, svp !
Fico n’est pas Orban. Kiev n’est qu’un schpountz. Il ne reste pas beaucoup de suspects.
Reste à savoir qui est réellement Fico !
@ Cvetkovic Alexandre sur 16 mai 2024 à 7 h 29 min
Bonjour Monsieur Sannat. Certaines prophéties parlent de trois hommes abattus dans les Balkans. Je souhaite bien évidemment qu’il s’en réchappe !. Trois hommes… A partir de là le conflit mondial commencera… (Voir Ilois Irmaier, Marie Julie Jehanney, Mélanie Calvat et tant d’autres…). Dormez bien les « Normies »… Cordialement
Exact merci beaucoup un dirigeant blond sera assassiné vers les balkans la Fraudais aussi peut être et cela déclenchera la poudre mortelle… Je pense pas qu il s agisse de ce monsieur mais on en n est pas loin… Merci beaucoup
Pas sûr qu’il soit aussi corrompu que zelensky…
En novembre 2023, Robert Fico s’est aussi démarqué par une vive critique de la Commission Européenne dans la gestion de la crise Covid : « Une étude après l’autre confirme les conséquences scandaleuses de la vaccination de masse avec des vaccins expérimentaux non testés ».
Et il s’était clairement positionnés contre la prise de pouvoir de l’OMS sur la politique vaccinale mondiale qui était prévue au vote pour mai 2024 : « Je déclare également que la SMER, Démocratie Sociale Slovaque, ne soutiendra pas le renforcement des pouvoirs de l’Organisation Mondiale de la Santé aux dépens des Etats souverains dans la gestion de la lutte contre les pandémies ».
Les Sroros, Von der Lyhene, Macrons, Schwabbs, Bidens, liste trop longue. Cet horreurs sont pretes a tout; l’energie du desespoir des mauvais perdants. Les satanistes se rebiffent contre leur plans qui foire de toute part. Esperons qu’il survive masos ne comptez pas sur ce brave homme de se plier a ses ordures.
@Toto sur 16 mai 2024 à 8 h 54 min
1 212 584 ukrainiens se sont réfugiés en Russie depuis 2022.
Chiffres officiels, il y a aussi quelques touristes qui ont oublié de rentrer…
par comparaison, moins de 70000 se sont réfugiés en France.
Difficile de juger, mais ça me fait plutôt penser à un retour de la violence politique telle qu’elle existait dans les années 70. On a plusieurs signes en ce sens depuis quelques années et pas seulement dans des pays occidentaux.
ah oui tiens??…. à qui profite le crime… ??
on reflingue … y compris dans nos rues enfin le sud surtout…..la drogue est plus que partout…les gangs aussi..
le ménage re commence à plus haut niveau ??
Cela donne à réfléchir sur l’utilité des gardes du corps… qui restent debout…. très très souvent;…
bon ils évacuent au moins rapidement…. c’est déjà ça !
Les calomnies colportées par @Olivko au sujet de Robert Fico est symptomatique de la naïveté de la population slovaque.
Fico est l’UNIQUE chef de gouvernement dans le monde occidental à dénoncer :
– le covidisme, y compris la surmortalité vaccinale depuis 2021,
– l’ukrainisme,
– l’européisme,
et les 3 à la fois !
Il n’est pas détesté : il a été élu 4 fois (2006, 2010, 2016 et 2023).
Par contre il est honni de la presse de propagande euro-mondialiste qui l’accuse de corruption et de meurtre. Dans l’affaire du meurtre du journaliste Jan Kuciak, le tribunal suprême a dû admettre l’innocence de Fico malgré les pressions de Von der Leyen.
Par contre, la politique vaccinale des euro-mondialistes au pouvoir de 2020 à 2023 corrèle avec 21000 morts excédentaires en Slovaquie.
Mais Fico, qui le dénonce, est un “meurtrier” et un “mafieux”.
L’inversion accusatoire, toujours !
@Olivko nous prend pour des imbéciles quand il prétend que la population slovaque se sentirait “trompée” depuis quelques mois. Dans ce cas pourquoi la Slovaquie a-t-elle élu Pellegrini son allié à la présidentielle le mois dernier, contre le candidat euro-mondialiste ?
@Olivko illustre bien l’ambiance calomnieuse qui a rendu le tireur fou de haine.
Prières pour Fico et espérons que l’enquête qu’il a lancée sur les morts dûs au vaccin continue.