Demandez le programme!
Alors qui sont les premiers élus à payer pour la patrie en danger financier ?
C’est Le Figaro (source ici) qui nous livre ce portrait robot passionnant des premières victimes de Michel Barnier.
“Parmi les très hauts salaires (les 0,1 %), près d’un quart sont des dirigeants salariés, 18 % sont des cadres administratifs et commerciaux et seulement 4 % sont des sportifs professionnels.
Toujours selon les données de l’Insee, la grande majorité d’entre eux travaillent dans le secteur tertiaire (86 %), notamment dans des activités de conseil de gestion ou des services financiers. « Même si leur part est plus marginale, d’autres professions sont aussi surreprésentées parmi les hautes rémunérations : des professions scientifiques, des avocats salariés ou encore des artistes », note l’Institut. On note par ailleurs une surreprésentation des hommes à ces très hauts échelons. Parmi les 0,1 % des salariés du privé les mieux rémunérés, seules 14 % sont des femmes, selon l’Insee.
Concernant le département de résidence, les 0,1 % les plus aisés vivent le plus souvent dans ou aux abords de la capitale. Cette partie de la population est à 85 % propriétaire de son logement, note l’Insee. 40 % d’entre eux résident à Paris ou dans les Hauts-de-Seine, où l’on recense des communes parmi les plus riches de France comme Neuilly-sur-Seine, Saint-Cloud ou Boulogne-Billancourt, comme le note l’Observatoire des inégalités. Cette concentration est en grande partie due à l’implantation des sièges des grandes entreprises le plus souvent dans la capitale ou dans le quartier de la Défense. Le reste des très hauts revenus habitent dans les grandes métropoles comme Lyon, Marseille ou Lille. Côté famille, les contribuables collent bien à l’exemple pris par Laurent Saint-Martin puisqu’ils sont le plus souvent en couple et sans enfant (35 % d’entre eux). Ces très hauts revenus se situent le plus souvent dans la soixantaine.”
Pour résumer, les 0.3 % les plus riches habitent plutôt Paris, ils sont en toute fin de carrière et n’ont plus d’enfant à charge. Finalement tout ceci est très logique et sans surprise. On commence sans rien ou avec pas grand-chose, on travaille on monte, puis on termine sa carrière parfois brillante avec des salaires au top.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Mais la HAINE de l’extrême-gauche fait ses ravages.
Un seul chiffre intéressant ici. 86% sont des voleurs pros (services financiers et gestion). Comme l’état donc. Bizarrement aucun elu politique cumulard, pas de star des médias, …
Ah si on repère les footballeurs.
Bref rapport de biiip.
C’est évident qu’il ne faut pas faire de généralités aussi bien sur les pauvres qui ne méritent pas forcément leur salaire de misère (travaux durs souvent indispensables) et aussi sur les riches qui ont durement travaillé et qui ont bien réussi financièrement.
Là où il y a un énorme hic, c’est que l’écart se creuse sans réelle justification.
Y a un trou dans la raquette, les gouttières du ruissellement sont bouchées. Les barreaux de l’échelle sont sciés à la première marche et les gueux tombent en arrière le cul dans les ronces et les orties.
Les futurs gueux, c’est la classe moyenne qui se fait tondre en permanence.
Y avait pas eu un mini scandale parce que me Betancourt ne payait pas l’ISF ? Alors que des plus “petits” l’a payait
Avec autant de moyens , curieux que beaucoup n’aient pas d’enfants. Patriotes car ils pourraient s’échapper vers d’autres cieux.
J’ai bien peur que ce soit la fuite en avant de ces riches à l’étranger, d’autres pays comme l’Argentine, le Salvador, l’Afrique du sud, la Russie entre autres font déjà du rabattage pour les recueillir, la solution n’est pas le matraquage des riches mais d’éliminer tous ces migrants étrangers malveillants qui fraudent, ne travaillent pas et vivent avec une totale impudence à nos crochets et surtout qu’on fasse payer les PARENTS DE MINEURS, souvent des migrants délinquants, naturalisés ou non ou des français, qui tuent et sont des terroristes dangereux … un autre problème à gérer, les gens du voyage qui sont une plaie pour tout le monde et qui surtout n’assument aucunement financièrement les dégâts colossaux qu’ils provoquent … la merde, on en a plus qu’assez, si on ne fait rien dans ce domaine, on va vers une guerre civile et ce ne sera plus le moment de pleurer
Si on voit tellement de parasites se precipiter vers la “carriere” politique c’est precisement pour beneficier d”avantages” en nature sans avoir besoin des revenus correspondants qui les designeraient aux “chasseurs” de Bercy.
Statistiques intéressantes. 15% de ces “riches” ne sont pas propriétaires de leur logement. Donc à mon avis, eux viennent de faire leur valise et ne sont déjà plus résidents français au moment où Charles écrit ces lignes. C’est donc déjà 15% de la base taxable concernée qui va s’évaporer avant même que le texte de loi ne soit connu.
…….
« Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j’ai tant aimé »…. avait-il souhaité.
S’il le voyait aujourd’hui….ce peuple français….
Préparez vous….
VG
En réponse à Frédéric, il est noté pas d’enfants à charge car souvent dans la soixantaine…
@Frederik,
Ce n’est pas qu’ils n’ont pas d’enfants c’est que dans le calcul fiscal ils n’ont plus d’enfants à charge…c’est différent.
L’homme riche est celui qui se contente de ce qu’il a.Un exemple, monsieur Gérard Larcher. Président du sénat. Petit Gros double mentons tout ça parce qu’il est nourrit aux petits oignons ( 3 cuisiniers) avec suites . Écœurant ce système.
@Frederik sur 7 octobre 2024 à 9 h 24 min
Ils n’ont PLUS d’enfants fiscalement rattaché à leur foyer, car ces personnes ont dans la soixantaine.
Le riche à 500K€ ?
L’épouvantail médiatique qui n’existe pas (qui est déjà parti) pour justifier les mesures en cours.
500K, puis 50K puis 5K, puis 1K€…. tout le monde va y passer.
Le principe d’une frontière, c’est quelle bouge.
Relisez la définition d’une ligne rouge.
En ce moment, on les enfonce toutes.
Prenez soin de vous.
Bonjour à Tous
Il est remarquable que personne , à par @Atlantis , ne relève que parmi les très hauts salaires (les 0,1 %) ,
86% travaillent dans le tertiaire , vous savez ceux qui devaient faire la richesse de la France ……..
Après l’éradication de notre industrie au profit de la Chine et au profit de leurs portefeuilles d’actions .
Et qui n’ont pas produits grand chose , si non des gains énormes pour les entreprises mondialisées et une montagne de dettes pour notre état généreux en “aides” au commerce international .
Selon les données de l’Insee , la grande majorité d’entre eux travaillent dans le secteur tertiaire , notamment dans des activités de conseil de gestion ou des services financiers .
Il est bien connu , ce n’est pas Mr Sannat qui me contredira , que le tertiaire est un boulevard pour la circulations des capitaux entre les mains de nombreux intervenants opaques favorisant les ” évaporations” vers des lieux plus cléments .
En simplifiant , c’est en grande partie “grâce” à eux et aux aides de l’État qu’ils ont empochées que nous sommes à la limite de la banqueroute ………
Salutations au fric qui ruisselle
Droa dans ch mur qui disait Droa dans ch mur oui on zy va… Le footele entre autre aura bien fait son taf….