Cette histoire est un exemple typique de la corruption ainsi que de la perte des valeurs et de sens moral qui tiraillent nos sociétés et rendent leur fonctionnement de moins en moins harmonieux et c’est le journal Le Monde qui nous en raconte les détails.

« C’est un procès inédit qui s’ouvre mercredi 14 juin devant la 31e chambre correctionnelle de Paris. Le pneumologue Michel Aubier est la première personne jugée pour avoir menti sous serment devant une assemblée parlementaire, en l’occurrence la commission d’enquête sénatoriale sur le coût économique et financier de la pollution de l’air. »

Suivez notre journaliste sur place :

Michel Aubier grand Professeur de médecine ce qui n’est pas rien, « est renvoyé en correctionnelle pour «témoignage mensonger sous serment». Auditionné le 16 avril 2015 par la commission d’enquête sénatoriale sur le coût économique et financier de la pollution de l’air en sa qualité de chef du service de pneumologie de l’hôpital Bichat, il avait déclaré qu’il n’avait «aucun lien avec les acteurs économiques» du secteur. Il avait omis de préciser qu’il travaillait depuis 1997 pour le groupe Total, ce que révéleront un an plus tard Libération et Le Canard enchaîné« .

Côté face, j’explique doctement que la pollution ne tue pas, et côté pile j’encaisse de plantureux émoluments de la part de grandes compagnies dont la pollution EST le fonds de commerce !

C’est le fonctionnement de tout le système de lobbying.

Tout est donc faussé, savamment mensonger.

Les études sont truquées, les décisions sont donc prises non pas dans l’intérêt des gens encore une fois, mais pour le profit maximum de quelques grandes multinationales. C’est la même chose pour les médicaments, ou encore la téléphonie portable qui n’est en aucun cas nocive pour votre cerveau.

Charles SANNAT

Source Le Monde ici

Please complete the required fields.