Le PIB par habitant des Italiens rejoint celui des Français titre un article des Echos (source ici).
Les dernières estimations de la Commission européenne font état d’un rattrapage de l’Italie sur ses voisins. Mais cette bonne performance ne fait pas oublier la crise démographique et une productivité amorphe qui pénalisent l’économie transalpine.
Le PIB par habitant des Italiens, à parité de pouvoir d’achat, atteint désormais celui des Français, marquant un rattrapage économique notable selon la Commission européenne.
Le PIB par habitant des Italiens, à parité de pouvoir d’achat, est désormais identique à celui des Français. C’est le constat de la Commission européenne dans ses dernières prévisions de printemps, qui prennent en considération la période 2020-2025.
L’Italie de Meloni se porte globalement bien mieux que la France de Macron.
Cela devrait nous faire tout de même sacrément méditer et réfléchir sur la médiocrité des performances de notre pays à peu près d’ailleurs dans tous les domaines.
De l’éducation à la drogue, des mafias au PIB par habitant, notre pays s’effondre dans tous les domaines grâce à l’action des champions et autres vedettes qui nous dirigent depuis 12 ans.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
L’Italie a fait une grande réforme sur les aides et l’assistanat.
Ça fait faire des économies et ça motive ceux qui se sont fait sucré leur aide à aller travailler.
La France peut y arriver mais il faut tous revoir. Ceux qui travaillent ne peuvent pas être ceux qu’on continu de punir
Il me souvient qu’au début du covid en Europe, officiellement arrivé par l’Italie, nos élites se gaussaient de la situation de nos voisins, et prétendaient que notre système , forcément plus performant, absorberait bien mieux le choc.
Nous connaissons tous la suite.
Il est temps de lutter contre notre arrogance naturelle qui nous a conduit à tant de catastrophes et qui là nous aveugle.
Il vont dire que ça ne compte pas parce que Meloni est d’extrême droaaate, c’est une fille, elle est blonde, c’est un coup de chance au mieux et vous allez voir que ça va être bien pire après bla-bla-bla
12 ans, dites vous ? J’aurais plutôt dit 19. Un certain Nicolas S. aurait en son temps, déjà, doublé la dette du pays.
« Le PIB par habitant des Italiens, à parité de pouvoir d’achat »
alors le PIB c’est avec ou sans les putes et la drogue ? et ensuite à parité de pouvoir d’achat, là toutes les bidouilles tordues sont possibles.
alors c’est peut être vrai, peut être pas , pour aller en Italie régulièrement, et vu les pris des achats courants je dirais qu’on y est pas.
C’est vrai que ça devient hallucinant la médiocrité de la gestion de l’Etat français. Ca va mal finir.
12 ans, 19 ans. pour moi ça a commencé en 74 avec Giscard et Chirac, l’arrivée de l’ENA au pouvoir. Et ça a accéléré avec l’arrivée de la gauche en 81. Et quand ce sont les enarques de gauche qui ont pris les manettes…
ENA et Science po il n y en a pas au chomage , quand ils sont sur le marché une place est créée , dans le mille feuille ça ne se voit pas donc a la sortie on se retrouve avec un mille feuille de bons a rien
Si on décide de regarder le PIB par habitant à parité de pouvoir d’achat, alors je ferais remarquer que la Russie se situe au-dessus de pays comme la Bulgarie, la Roumanie, la Serbie, et proche de la Pologne, du Portugal ou de la Grèce concernant cet indice.
Du coup parler de la Russie en termes péjoratif comme d’un pays qui a juste le PIB de l’Espagne devient impossible si on prend en compte cet indice
Si l ITALIE réussit,c est parceque Giorgia MELONI tout en étant une patriote,reste favorable á l UE,l OTAN et a toujours soutenu l UKRAINE,contrairement á la pathétique extrême droite en FRANCE.
@ Davy Pechereau.
Exactement…même en prenant le PIB / habitant en PPA qui est plus favorable,la RUSSIE malgré ses immenses réserves en pétrole ,n est au niveau que des pays les plus pauvres d europe des balkans qui n ont eux pas une seule goutte de pétrole.
C est vraiment une grande prouesse !
Même TRUMP a enfin compris que POUTINE est un fou dangereux qui va détruire la RUSSIE s il continue á vouloir envahir toute l UKRAINE.
C ‘ est quoi le » PIB » ? dans un pays qui ne produit plus que des » élites fonctionnaires » qui consomment la richesse que l’ on ne produit plus, à l’ image d « Narcisse 1er « qui produit 100 tonnes de CO2 par semaine puisqu’ il vit en aérien, ce bon aérien !!!
C’est le début d’inversion de courbe.
Les lignes vont désormais s’éloigner l’une de l’autre
@ pascal
Heureusement que Trump est là pour nous enseigner qui est bon est qui est mauvais ! Suivez le guide !!