Les reconfinements font chuter le prix du pétrole puisque le baril de pétrole est désormais très en dessous des 40 dollars le baril, mais… nous ne sommes pas encore dans un effondrement des cours pétroliers tels que nous les avons connus en mars et avril 2020 et où nous avions même vu pour la première fois de l’histoire économique mondiale des prix négatifs pour les barils puisqu’il n’y avait plus de capacité de stockage disponible à ce moment-là.

Tout le monde a bien compris que les confinements cela ne pousse pas la demande à la hausse !!!

Pire, ces nouveaux confinements arrivent à un moment où l’offre augmente, notamment avec le retour de la Libye sur le marché international.

Si Biden gagne, les Etats-Unis risquent un confinement généralisé, de quoi faire sombrer les marchés à commencer par ceux du pétrole.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.