Il y a de nombreuse rumeurs sur les réseaux sociaux concernant les ventes d’actions du PDG de Moderna et les couloirs bruissent d’accusations peu reluisantes.

Le site Business AM en Belgique nous apporte quelques réponses officielles.

Pourquoi le PDG de Moderna se débarrasse-t-il en masse des actions de son entreprise ?

“La semaine dernière, Stéphane Bancel, le patron de Moderna, a vendu quelque 10.000 actions de sa société pharmaceutique pour 1,8 million de dollars. Le jour suivant, son compte Twitter a disparu. Que se passe-t-il ?

Un évènement remarquable dans le monde pharmaceutique : le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, s’est débarrassé en masse de ses actions du fabricant de vaccins, puis a quitté les plateformes sociales.

Il n’en fallait donc pas plus pour déclencher les plus folles rumeurs.

D’ailleurs ce n’est pas tant le fait que Bancel vende ses actions mais le fait qu’il quitte brutalement les “réseaux sociaux” qui explique l’intérêt soudain des réseaux sociaux pour les activités de Bancel.

En effet Bancel possèderait encore au moins 21,8 millions d’actions Moderna tout en sachant officiellement qu’il a transmis à la SEC, l’autorité américaine de la bourse, un plan de cession d’actions. Cela semble le protéger et beaucoup pensent que c’est une démarche volontaire et pensée à l’avance.

Officiellement donc, il n’y a rien à voir dans les cessions d’actions du président de Moderna, mais ce ne sera certainement pas assez pour expliquer son retrait brutal des réseaux sociaux et faire taire les rumeurs !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Businessam.be ici

Please complete the required fields.