Je vous laisse écouter ce que dit lors d’une interview le patron de Moderna concernant l’efficacité des vaccins actuels avec lesquels vous risquez de tomber malade dans 40 ou 50 % des cas.
De quoi donc relativiser l’efficacité vaccinale.
Encore une fois, je ne suis en aucun cas opposé à la vaccination, chacun devant pouvoir faire ce qui lui convient à commencer par se faire piquer.
C’est juste que côté recul, principe de précaution et analyse du bénéfice/risque par catégorie, tout cela me semble bien léger.
Dans cette intervention que vous pouvez retrouver en entier directement sur le site de BFM ici, le PDG de Moderna parle également des rappels nécessaires à faire, au plus vite…
Je pense que nous risquons de ne pas atteindre la rentrée avec cette stratégie vaccinale qui commence à prendre l’eau de partout tant les résultats et les statistiques qui proviennent d’Angleterre et d’Israël ne sont pas rassurants ni enthousiasmants concernant l’efficacité face au variant Delta.
Il est urgent de prévoir le plan B pour suppléer à un éventuel échec du tout vaccin.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
S’ils étaient intelligents et pas religieux au gouvernement, on commencerait à dire aux gens que le vaccin n’est pas aussi efficace que prévu, afin d’éviter une reprise épidémique. La totalité des gens qui ont accepté l’injection et qui ne sont pas des vieillards l’ont fait pour deux raisons :
– partir en vacances
– ne plus avoir à faire les gestes barrières.
Pour preuve la totalité des cobayes que j’ai croisé professionnellement on arrêté grandement les gestes barrières
Voilà qui va renforcer encore les stats du vaccin comme inefficace avec une augmentation des doubles vaccinés en réanimation
Mais je suis persuadé qu’ils vont aller vers une fuite en avant de la vaccination tel la ligne Maginot.
Au passage Charles, deux stars intéressantes :
– selon le Vaers (pharmacolovigilance aux usa) : 15 morts du vaccin pour 100 000 injections aux Usa en a peine 6mois, a mettre en comparaison avec les quelques dizaines de morts du covid de moins de quarante ans sans commorbidite depuis 2020 en France sur…. 68 millions d’habitants.
Une étude se basant sur des données de pharmacocigilance Danoises conclu a 4 morts du vaccin pour 2 a 11 décès du Covid évité. Or les décès covid c’est plutôt des vieux et les décès du vaccin y’a plus de jeunes.
A 32 ans dans la fleur de l’âge, prêt à procreer, Je refuse de sacrifier ma santé et ma vie pour des personnes âgées de 80 ans
Le «vaccin» est à la situation actuelle ce qu’était la ligne Maginot était à celle de 1940, LA solution.
On est mal barré, et après la claque ca sera la raclée.
Bonne chance à la roulette russe pour les pikouzés au cocktail transgénique…
Le gouvernement ne cherche pas à lutter contre le Covid mais à imposer la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. Arrêtez de parler de l’efficacité des vaccins. Ce n’est clairement pas le sujet.
Le Royaume-Uni (70% de vaxx) en pleine tourmente : les cas explosent. Les personnes vaccinées sont les plus touchées.
Et on continue à vacciner.
Nous sommes dirigés par des malfaisants !!
Une partie de la population est asymptomatique. Les 50% sur qui le vaccin fonctionne est-elle attribuable au vaccin ? Je pose la question
40% de la population est vakcinée.
40% des malades sont des vakcinés.
Donc même taux de malades parmi les vakcinés et non vakcinés donc efficacité des vakcins ZERO.
à Armand = lire ces propos ” A 32 ans dans la fleur de l’âge, prêt à procreer, Je refuse de sacrifier ma santé et ma vie pour des personnes âgées de 80 ans ” démontre effectivement que vous êtes jeune, même à 32 ans ! A votre âge nous étions bien moins …. que vous
Sachez, vous, expert en informatique, qu’il y a longtemps que j’ai appris que ce sont les PIQUOUZES qui sont le danger pour ceux qui refusent cette arnaque planétaire ! Le vaccin n’est pas un vaccin car impossible de le réaliser en si peu de temps …. Si vous êtes piquouzé voilà de quoi vous renseigner sur le NET ! COURAGE …
Des milliards d’ARN messager sont déjà fabriqués par les cellules chaque seconde.
Si chacun d’entre eux (ARN m)étaient intégrés dans le génome ce serait le foutoir!!
Ce n’est pas le cas, les ARN m des vaccins restent de manière très transitoire dans l’organisme.
Et si par malheur la protéine spike était fabriquée par une cellule de notre corps sur les 10 000 milliards que nous avons, cela n’aurait aucune conséquence étant donné que cette protéine seule n’a aucune action particulière.
Non l’ADN n’est pas modifié, c’est un fait scientifique élémentaire du niveau 1.
L’ARN m permet de transcrire le message en une protéine.
L’ARN ne peut pas se transformer en ADN ni s’insérer dans l’ADN.
Ce vaccin va peut être ouvrir des portes sur bon nombre de maladies comme le cancer entre autre et les labos y travaillent. L’ARN m est une avancée scientifique et les vaccins ont soigné des gens atteints de polio etc…
Maintenant la guerre des labos, des virulogues, des scientifiques est certes honorable et beaucoup d’entre eux s’agitent, déballent, peut être aussi parcequ’ils n’ont pas été associé à la manne de ces nouvelles découvertes.
La toile foisonne d’informations de toute nature, chacun y va de son avis sans connaissances du sujet et trouble la conviction première et entretien des doutes sur des personnes fragiles.
On se croirait en politique maintenant on va faire la course aux pourcentages de fiabilité et bientôt on va nous annoncer la date de notre décès.
Pourrait-on cesser de stigmatiser les réticents au vaccin car on a le droit de se poser quelques questions sur la fiabilité du produit injecté tant sur le plan du remoart contre la maladie que sur les effets qu’il peut engendrer. Ni complotiste ni antivax, je m’interroge et je demande un minimum de respect pour ceux qui pensent comle moi
Charles , auditivement parlant , nous n ‘ avons pas les mêmes oreilles : moi j ‘ ai bien ENTENDU le Dr. Bancell dire : ” les vaccins à ARNmessager sont efficaces à 95 % , d ‘ autres le sont à 60 % ….. ” ……….. “plus on attend , plus on prend de risques …..si on a un vaccin qui a une efficacité de 60 % … vous serez malade avec 40 à 50 % de chance … » , en creux , cela sous-entend qu ‘ avec les vaccins à ARNmessager , vous avez nettement moins de chance de retomber malade !!
Ni les labos, ni les politiques
n’ont rien à gagner à fournir un vaccin efficace.
Malheureusement on se contente très bien
de la situation actuelle qui permet de redéfinir en permanence la “nouvelle norme” et d’introduire des mesures sociales diverses.
C’est un processus qui ,comme l’on admis certains, est grandement porteur de “possibilités”.
Dès lors, et malgré les discours vindicatifs,
on se demande bien qui aurait intérêt à stopper net ce “processus” en cours.
Quand les gens auront été menés par le bout du nez pendant 3 ans, seront-ils toujours “réfractaires” ?
L’industrie elle même peut y trouver son compte, pourvu qu’elle s’y adapte.
On est plus proche de la rééducation comportementale à l’échelle planétaire que d’autre chose.
Si on fait abstraction des prétendus “faits” et “chiffres” délivrés quotidiennement, on ne peut qu’observer une vaste entreprise de remodelage.
Ca répond non seulement aux soulèvements populaires
mondiaux (~2010-2020) mais aussi à la stagnation de l’industrie qui peinait à muter.
Moi je suis plutôt d’accord sur le fond de ce projet, mais la forme est inacceptable.
Et si comme d’habitude la forme prend le pas sur le fond…A quel avenir se prépare -t’on ?
Il faut arrêter de parler d’efficacité des vaccins, c’est un vaste mensonge.
Dites plutôt aux vaccinés, en mode compationnel :
1/ il y a eu autant de mort en 4 mois qu’en 15 ans pour cause vaccinale (USA)
2/ Vaccin et covid = maladie du sang = risque de purpura et de maladies auto immunes
3/ Vous acceptez de faire partie d’un essai thérapeutique = vos assurances vie et handicap ne fonctionnent plus sur vos prêts hypothécaires, …
4/ vous risquez l’infertilité
5/ lorsque vous devrez vous piquer tous les 4 mois, comment sortirez vous de ce cercle mortel …n’ayant plus d’immunité innée
NON, NON. L’Etat ne vous veut pas du bien, pire il participe à un génocide. Il suffit d’ouvrir les yeux et de lire Attali, les fondations Rockfeler, Open Socity, Bill & Melinda Gates, … qui aussi détiennent big pharma, les médias et nos politiques.
Les vaccinés sont les idiots utiles qui devraient disparaitre dans les 5 à 10 ans
A MAX
Je vois qu’avec l’âge vos facultés cognitives et de réflexion se sont très fortement affaiblies.
Si vous êtes “piquousé”, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles en novembre et tous les ans pendant au moins trois quatre ans.
A+
@Michelle B : La protéine SPIKE attaque l’endothélium vasculaire, c’est prouvé et démontré, et il y a des publications et des tests effectués là dessus.
Dire que cette protéine SPIKE n’a aucun effet est une erreur, voir pire…
car en fait SPIKE est à l’origine d’une très grande partie des effets délétères du virus lui-même, tels que constatés depuis début 2020 : thromboses, AVC, péricardites, embolies, arrêts cardiaques, ect…
Et le “vaccin à ARNm” dans les actes, programme justement les cellules du corps pour leur faire fabriquer cette protéine SPIKE en question et ceci “Ad-Vitam”….
Cherchez “L’Erreur” de casting de la part de nos Décideurs “éduqués”….
Et il faut s’attendre à ce que face à la dégradation sanitaire qui nous pend au nez d’ici 1 mois avec “le Delta”
qui va se répandre partout en France, nos “Décideurs” exigent voir imposent encore et toujours plus de vaccination, y compris chez les enfants…
et ceci jusqu’à un point de “Rupture” qui finira par arriver tot ou tard….
Luc MONTAGNIER, lui ne se vaccinerat sous aucun pretexte, comme beaucoup d’autres scientifique en la matière, ikkkkkkk yat- ils des problèmes, 9 mois c’est une bonne gestation pour une EXCELLENTE DÉPOPULATION MONDIALE, ET CHANGEMENT DE GENOME, VOYONS SEULEMENT LES PROTAGONISTES, BILLY BILLY,
LA FAUCILLE, ROCKY LES FELLER, SOROS, ET TOUS LES EUGÉNISTES, DE LA TERRE,c’est pas débiles mort de la pétoche
qui manquent
Et bien Michèle b manque de pôt la transformation a lieu vous devriez vous renseigner de façon plus pointue,il faut toujours attendre la vérité d’hier n’est plus celle d’aujourdhui,c’est votre choix de devenir un ogm peutêtre cela donnera des neuronnes supplémentaires
Bonjour Monsieur Sannat
Une publication le 18 juin de Public Health England montre que si le variant delta est plus infectieux, il n’est pas plus mortel que celui d’une grippe “normale”. Encore une fois, nous sommes face à de pure intox.( On June 18, Public Health England published its 16th report on “SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England,”
Cordialement
Glaçant ! Si comme le pdg de morderna le laisse entendre la France pourrait être choisie pour l’implantation d’une future usine à vaccins arn on comprend mieux pourquoi nos mamamouchis menacent de tous nous vacciner de force et de venir nous chercher au besoin ‘avec les dents’ dès la rentrée, on s’enfonce dans un scénario à l’étoile jaune !Il est peut-être effectivement déjà trop tard cher Charles ou temps de quitter le pays mais pour aller où… vite un supplément sur les 10 façons de quitter le pays pour un autre où l’herbe serait plus verte et plus tendre avec les retraités qui ne sont pas encore morts !
Il faut savoir qu’en matière de statistiques médicales incluses 50% de succes c’est aussi 50% d’échec. Et en matière de maladie nous avons tous, même sans vaccin, la probabilité de tomber malade ou pas à 50%.
Donc Moderna nous dit bien qu’avec ous ans son vaccin cela ne change rien,à nos vies. Vaccin totalement inutile sauf pour les risques de complications car on n’a pas assez de recul pour savoir si pour les complications et effets secondaires on est à 50% ou pas?
Par contre en matière de rentabilité pour le labo c’est 100% de certitude.
Pas du tout certain que la santé de la population soit l’objectif de la vaccination en cours.
M’est avis que le réel objectif est l’identité numérique, tel qu’annoncé par l’UE notamment il y a peu. La vaccination généralisée et bientôt obligatoire est le vecteur idéal pour y parvenir.
À partir de là, on peut bien affubler nos dirigeants de tous les qualificatifs qui nous viennent à l’esprit, ou tenter de trouver une explication rationnelle quant à leur attitude, cela ne changera rien à l’affaire. Ils n’en ont cure…
C’est à nous de considérer cet objectif dont la réalisation ne repose que sur la peur hypocondriaque d’une bonne partie d’entre nous, et la docilité ou la croyance en la bonne volonté de nos dirigeants.
Donc, malgré tous les signaux d’alerte qui devraient pousser le pouvoir à un minimum de recul quant à l’impact et le manque d’efficacité des vaccins anti-covid, la campagne de vaccination s’intensifiera jusqu’à utiliser la coercition. N’ayons aucun doute là-dessus.
Je me suis laissé faire comme un con avec ce vaccin, je ne sais pas si il est efficace sauf pour un peu me libérer mais c’est sûr, il m’a rendu malade 15 jours !
On a pas fini de nous mentir..je refuse le vaccin et c’est pour ces raisons qui sont connues depuis le début…ce n’est pas un vaccin mais bien du matériel génétique…il faut s’éveiller…
à BIP BIP, votre pseudo vous va comme un gant, j’adore !
Vous avez vos facultés aussi en baisse, et ne savez lire sans vos lunettes: je suis MAXE !
Il y a fort longtemps que je suis informé sur les missions du dictateur qui dirige la France et sa cour de valets ! Donc je ne suis pas piquouzé ! J’informe comme je l’ai fait toute ma vie; chacun décide car croire, comme vous le faits, n’est pas SAVOIR ! Un médecin a déclaré que les piquouzés vont commencer à mourir progressivement à compter de Septembre comme cela commence en de nombreux pays ! Vous constaterez, seul, si vous aviez raison, cela ne m’intéresse pas de vous fixer des RV ! Cdt
@jocker : « La protéine SPIKE attaque l’endothélium vasculaire » OUI , celle qui est ARRIMÉE au virus , par contre , la protéine S qui est « fabriquée » par notre organisme n ‘ a pas les mêmes caractéristiques que le Spike du Covid ! Les ciseaux moléculaires SARS-cas9 permettent de « fabriquer » n ‘ importe quelle cellule avec précision ; dans le cas du vaccin à ARNmessager , celui-ci contient un « programme » destiné à « apprendre » à notre organisme à FABRIQUER des « leurres » qui ressemblent aux Spikes . Par la suite , des anticorps sont créés pour combattre ces faux-Spikes . Après quelques minutes , l ‘ ARNmessager disparaît , et la fabrication de protéines S s ‘ arrête aussi , ce n ‘ est donc pas « ad vitam » !!
L’étau liberticide se resserre ainsi semaine après semaine et le totalitarisme de surveillance et de contrôle “sanitaire” tyrannique étend ses mailles et ses filets réticulaires, réduisant nos vies à des singularités biométriques repérables et traçables.
Bonne vacances.
Auteur(s): Michel Rosenzweig, pour FranceSoir
les vaccins ont un but – le plus evident est de gagner de l’argent – mais il y a pire – faire de nous des zombies – ces mecs sont le diable en personne –
Je n’entrerais pas dans les délire sur le vaccin OGM, transgénique, génétique, etc … toute innovation scientifique générant sont lot dobscurantismes (voir le nucléaire pour s’en convaincre)
Faisons juste des mathématiques
Soit une population de 100000 personnes
Une couverture vaccinale complète (deux doses) de 70%
Une efficacité du vaccin évaluée à 90%
Un virus qui infecte 8% des personnes exposées (5837000 cas en france sur 67000000 d’habitant)
sur 100000 personnes, vous avez 70000 vaccinés, soit 63000 immunisés + 7000 vacinnés non immunisés
Et vous avez aussi 30000 non vaccinés non immunisés
Les 63000 vaccinés immunisés n’auront rien
Les 7000 vaccinés non immunisés risquent d’avoir le covid pour 8% d’entre eux, soit 560 personnes
Les 30000 non vaccinés risquent d’avoir le covid pour 8% d’entre eux, soit 2400 personnes
Au final, même avec 70% de couverture vaccinale, nous avons 2400+560 personnes pouvant être malades (soit 2.9% de la population au lieu de 8%)
Sur ces 2960 malades potentiels, les vaccinés (mais non immunisés) représentent 19% des malades
=====
Poussons la vaccination plus loin, et portons la couverture vaccinale à 90%
100000 personnes
90000 vaccinés
9000 vaccinés non immunisés
10000 non vaccinés
On arrive à 19000 personnes non protégées, et 1520 potentiellement malades (720 vax non immunisés + 800 non vax)
Soit au final 47% des malades qui sont vaccinés
1520 malades potentiels (1.5% de la population au lieu de 8%)
Mais aussi 81000 personnes protégées
===
Plus la vaccination progresse, plus la part de malades vaccinés augmente … mais le nombre total de malades baisse
Et si vous vaccinez 100% de la population
vous aurrez 100% des malades qui seront vaccinés 😉
Mais il ne pourra plus y avoir que 1000 personnes malades (toutes choses égales par ailleurs)
Evidement, il s’agit ici d’un raisonnement dans l’absolu
Et c’est tout le problème d’un vaccin qui n’est pas efficace à 100%, dont on ne sait pas la performance sur le variant Delta, avec une population très loin des 90% de vaccinés double dose (on est à peine 50% double dose au royaume uni), face à un virus qui avance par vague dont la périodicité peut être plus ou moins synchrone avec l’évolution de la vaccination, etc etc
Dans tous les cas, aucun système de santé ne peut supporter d’avoir 10% de sa population à prendre en charge à l’instant T
Et ça, quelques soient les investissements consentis
La où je vous rejoins monsieur Sannat, c’est qu’on ne peut pas tout jouer sur l’unique stratégie vaccinale
Par contre, quelles options sont disponible?
Niveau traitement, à part les élucubrations dans les médias et sur les réseaux sociaux, il semble que rien ne soit réelement efficace … et quand une efficacité potentielle se fait jour, elle est très relative et très loin de 70 ou 90% …
Malheureusement, en l’état des choses, il semble que seule la distanciation, les gestes barrières, et les protections sont les outils les plus efficaces à notre disposition
Sauf qu’on ne peut pas vivre comme cela
La stratégie va être complexe, et il semble que le monde sortira profondément changé de cette pandémie
@Michelle B
La geneticienne Alexandra Henrion Caude explique (chercher les video sur youtube) que l’ARNm peut modifier l’ADN . De même que Raoult et d’autres.
A Armand: Vous ne sacrifiez pas votre vie pour “les vieux de 80 ans”. Vous êtes libre “jusqu’à présent” de vous faire vacciner ou pas. Les vieux de 80 ans ne vous on rien demandé, ne les mettez donc pas en cause.
Je précise que je suis encore loin d’avoir 80 ans.
Comme dans l’expérience de Milgram, il est “psychologiquement” normal que plus de 60% de la population fasse ce qu’on lui dit et aille se faire vacciner par conformisme…
En clair, le vaccin est moins efficace contre certains variants et l’immunite decroit aussi avec le temps donc oui, il ya des trous dans la passoire!
J’étais bête et disciplinée, mais à force d’être mal j’ai commencé à douter et chercher… tout ça après un vaccin, mais on n’a pas le droit de le dire… J’ai observé : mes enfants on tous eu des antibiotiques dans le mois suivant un vaccin, même mes chats étaient malades… Aujourd’hui, obèse, cardiaque, diabétique, très allergique, je vais de mieux en mieux en rejetant cette dictature médicinale, j’ai apparemment des anticorps contre le covid (depuis quand ???) mon chat de plus de 13 ans jamais vacciné grimpe toujours aux arbres, et du coup, je ferai partie d’une secte ??? dénonçable aux autorités…
J’ai réussi à travailler à l’hôpital (on ne vous embauchera pas tant que vous n’êtes pas vaccinée m’avait-on dit !), j’ai toujours des anticorps pour le tétanos au bout de 30 ans et l’hépatite B -comme si j’étais vaccinée, ah bon ?!- apparus par magie ? J’ai aussi travaillé dans des écoles, où il y a des virus qui traînent. Jamais eu de grippe, pourquoi me ferais-je vacciner ?
Le pire, c’est que les vaccinés vous agressent, ils sont vaccinés, alors pourquoi “je” serais dangereuse ? Les malades et les “vieux” sont vaccinés, alors pourquoi je serais un danger pour les vaccinés ???
On est soi-disant dans un pays libre… où les vitamines, surtout C sont dangereuses (plus que les médicaments !) où les produits naturels sont proscrits et diffamés (non brevetables surtout…), on a des pays voisins où les vaccins ne sont pas “obligatoires” (mais chut, on ne crie pas qu’ils ne sont pas plus malades de tout ce que les vaccins nous protègent…)
Je suis contre l’obligation vaccinale, qu’on nous l’impose pas pour statistiquement si peu de différence, l’alcool et la voiture sont dangereux eux aussi, mais ils rapportent de l’argent, pas comme les non-vaccinés…
Si on écoute la totalité de l’interview, le patron de Moderna fait le distinguo entre les vaccins efficaces à 60% et ceux, dont le sien qui le sont à 95% (dit-il).
Quand il évoque le risque d’être malade à 40 ou 50% de “chance” en étant infecté par le variant delta plusieurs mois après la vaccination, il parle de la catégorie de vaccins qui protègent à 60%.
Ne déformons pas les propos.