Le PDG de Crypto.com se veut rassurant et dément les rumeurs ambiantes.
En réponse aux bruits de couloir qui traînent depuis quelques jours, Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, s’est exprimé afin de rassurer les investisseurs. Il affirme qu’un audit des réserves de Crypto.com est en cours afin de prouver la transparence et la bonne santé de l’exchange.
En effet d’après ces vilaines rumeurs, Crypto.com aurait été exposée à plus d’un milliard de dollars sous forme de stablecoins sur FTX à l’heure de son effondrement. Dans un direct donné sur YouTube, Kris Marszalek affirme que ce milliard de dollars a bel et bien été transféré vers FTX, mais sur une période de 12 mois.
Pourtant il a bien été confirmé que Crypto.com dans une autre affaire avait envoyé par erreur 400 millions de dollars sous forme d’Ether (ETH) à l’exchange Gate.io, une nouvelle qui n’aura pas aidé à restaurer la confiance des investisseurs envers les exchanges centralisés. Sans blague.
“Selon le PDG de Crypto.com, les fonds n’ont jamais été en danger bien qu’il y ait bel et bien eu une erreur, dans la mesure où les adresses de destination doivent être whitelistées et approuvées”.
Alors tous ces aimables PDG mettent la main sur le cœur et hurlent leur envie subite de faire de la transparence !
Une transparence qui aurait du être faite avant.
Une transparence qui passe par le fait de ne pas se mettre dans des îles paradisiaques.
Une transparence qui passe par le fait de publier a minima ses états financiers annuels appelés bilans et comptes de résultat !
Ce qui est certain c’est que le monde des cryptos est d’une extrême opacité.
Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.
Passez votre chemin.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Cryptoast.fr ici
Malt est un pays qui est situé dans l’UE et la zone euro, et dont la gestion n’aurait pas beaucoup de leçons à recevoir d’un pays comme…la France.
Soit-dit en passant.
Paymium est un bon contre exemple me semble t il : français et rassurant (un exchange qui rappelle à ses clients de récupérer son argent de temps en temps car “pas vos clefs, pas vos cryptos”).
Même si crypto.org était située en France je n’aurais pas plus confiance en cette structure car aucune règle protectrice n’est en vigueur pour tout investissement sérieux…Je ne plains pas les investisseurs crypto qui vont droit dans le mur, et ce n’est pas faute de les avoir avertis au préalable.
Les cryptos, c’ est de l’ arnaque, les banques centrales, c’ est pire : elles fabriquent de la fausse monnaie comme la mafia italienne dans le passé, le papier monnaie c’ est de l’ arnaque etc, etc, bon, le monde vit, achète, vend, triche avec du vent…et on n’ en meurt pas…encore ! dans quelques temps, ce sera pire, les gens auront des puces sous la peau, alors en plus, ils seront flickés, contrôlés sur tout et esclaves des puissants fauusaires…profitons de ces derniers moments de…semi-liberté !!!
Comme dirait L’Autre, je cite :
“Vous N’aurez PLUS RIEN, et vous serez Heureux… !!!”