Je n’ai pas résisté à ce mauvais jeu de mots sur les Brics qui se fissurent.

Pensez donc….

“Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a annoncé dimanche qu’il ne se rendrait pas la semaine prochaine au sommet des BRICS en Russie, ses médecins lui ayant déconseillé les longs voyages aériens après une chute à son domicile.

Lula, qui a reçu un choc à la tête lors de cette chute, peut poursuivre normalement ses autres activités, précise le rapport médical cité par la présidence brésilienne.”

Lula, qui pourtant a la tête dure, n’ira donc pas à Kazan… et cet accident de la vie (j’espère qu’il avait souscrit une assurance auprès de son conseiller bancaire) tombe à point nommé.

En langage pudique on appelle cela une maladie diplomatique.

Le Brésil de Lula est aligné sur les intérêts mondialistes et américains… pas sur les BRICS.

Ensuite vous verrez que l’Inde qui déteste la Chine se détachera de plus en plus visiblement des BRICS.

Restera le C et le R donc le Crrrrrr…. pour Chine et Russie contre le reste du monde… ou presque.

Vous aurez l’Iran ou encore le Yémen ou même la Syrie, mais bon les PIB syrien ou yéménite comptent pour du beurre.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Please complete the required fields.