Pour Lenglet le problème c’est le budget.
Si c’est le budget, alors comme il le sous-entend, c’est la situation des finances publiques qui inquiète.
Cela nécessite un redressement vigoureux des finances et nous le savons tous, vous aussi qui me lisez depuis si longtemps.
Nous avons chroniqué ensemble l’effondrement économique et budgétaire de notre pays.
Nous savions ce qui allait arriver.
Pour Lenglet le redressement budgétaire n’aura pas lieu sous la présidence Macron.
La véritable raison de la dissolution de l’Assemblée : “Le budget impossible pour la France en 2025”
L’édito de François Lenglet dans #RTLMatin pic.twitter.com/36XNESiGNM
— RTL France (@RTLFrance) June 10, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
La possible cohabitation avec un gouvernement de droite RN-LR permettra à Macron de se dédouaner de l’enlisement, voire de l’effondrement, économique et financier de la France. La dissolution peut être analysée ainsi : rejeter sa propre faute sur l’autre…
Il faudra bien expliquer que le père Noël n’existe pas et qu’un gros paquet de branleurs devront apprendre à se passer du pognon des autres.
Effectivement, Macron refile les travaux d’ Hercule à d’ autres !
Semez la division en espérant récolter le Chaos.
Le RN fera un bon bouc émissaire pour justifier une nouvelle crise budgétaire et des lois encore plus totalitaire sous prétexte de maintenir la paix sociale.
Tout est théâtre et manipulation…
Il ne faut peut-être pas chercher une raison logique a la décision de cet aliéné mental.
La dissolution c’est la réaction d’un sale gosse a qui môman ne veut pas acheter une glace, alors il casse tout ses jouets..
Exact ! Les comptes sont dans le rouge écarlate. Veulent-ils passer le bébé pour ne pas en répondre et dire ensuite que les suivants ont planté le pays ? Machiavélique …
Oui,la mauvaise gestion financière associée à un laxisme généralisé de l état sont à l évidence les causes cachées. Celui qui reprendra le flambeau à intérêt à faire un audit sérieux.
Mais avec un tel bazar en héritage, ce n est pas gagné. D autant que les irresponsables politiques et syndicaux affichent des positions contraires à celles du peuple. Affligeant, ils pensent d abord à leur confort.
Macron passe le bébé au RN pour le flinguer au yeux des électeurs en vue des élections présidentielles de 2027.
Enfin un qui a compris.
Macron avait totalement prévu le truc, et tout organisé ( la preuve : son discours très ( trop ) précoce avec des dates fixées à l’avance et volontairement trop rapprochées ).
il se débarasse de la patate chaude et va laisser le soin aux autres de faire les réformes difficiles, surtout qu’il se fait alpaguer par les agences de notation !
Pousser le RN aux manettes, lui mettre des bâtons dans les roues pour lui coller sur le dos la déchéance du pays dans tous les domaines.
Est ce de la naïveté ou du service commandé que de (faire) croire que le projet de dissolution est lié à l’état des comptes de la nation?
Cela y contribue sans doute, mais la raison est certainement plus profonde, plus subtile, plus machiavélique
Il serait opportun de chercher du côté de la signification de “ordo ab chao”
De toute façon, on entendra bientôt “c’est moi ou le chaos” et, bien sûr, les mougeons choisiront le “moi”
Les mobiles de la dissolution sont à l’évidence multiples : bordel permanent à l’assemblée (présidente à sanctionner), du bazar budgétaire (ministre à sanctionner), idem justice, éducation, logement…et d’une exaspération (limites humaines qui font prendre des décisions stochastiques)…
Croyez-vous que tout cela n’était pas prévu ?
Rien n’arrive par hazard en politique : c’est Roosevelt et d’autres qui l’ont écrit, même les révolutions ne sont pas spontanées, surtout pas celles qualifiées ” d’orange “.
Allons au fond des choses et ne restons pas à la surface.
Je vous ai déjà dit plus tôt qu’il ne finira pas son mandat et je le réitère.
La véritable source de nos soucis budgétaires, comme déjà dit, est la loi du 3 janvier 1973 dite loi Rothschild-Pompidou, loi qui a ” privatisé ” la BDF pour faire court..
Ce qui a mécaniquement fait monter les taux d’intérêts des emprunts de l’Etat. Voyons…il faut bien faire gagner des sommes folles à la Haute finance qui n’en a jamais suffisamment
Macron poursuit sa mission orchestrée outre atlantique,le projet étant d’imposer les Nations Unis d’Europe ,en faire un état fédéral,mais pour la faire naître ,il faut un prétexte et depuis toujours les U.S.A.ont agis comme ça..de la pandémie récente à la guerre Ukraine Russie sur notre continent ,il fallait une déstabilisation des états et Macron a choisi l’instant où avec son passif de 7 ans de présidence il va faire imploser la France ,il n’en a rien à faire sa mission et projet et faire qu’en sorte le marasme s’installe avec un risque de fracture de la population et peut-être de guerre civile ,qui touchera d’autre états européens…Ainsi le sauveur d’outre Atlantique avec le leader Macron installera assez facilement les États Unis d’Europe ;simple extension des U.S.A sur le vieux continent, c’était déjà sous jacent à la conférence de Yalta en 1944 ,partage du monde ou de Gaulle n’avait pas été invité…Que cela nous plaise ou pas le train est en marche.
Oui ils veulent sûrement refourguer la responsabilité au RN. Les tensions entre la France et l’Allemagne doivent augmenter ce qui causera la chute de l’euro, internetgebetskreis.com
Oui, le problème est le budget. Un budget totalement irréaliste que Macron ne voulait pas retoucher.
En dégradant la note de la France, les agences et le maître américain ont mis le couteau sous la gorge du psychopathe de l’Elysée. L’intéressé a même envisagé de démissionner mais le patron a dit non, il faut finir le travail, casser encore plus le système social. Ils veulent nous rincer, ni plus, ni moins.
Le psychopathe a fait sa crise et a décidé de rebattre les cartes. Il aime ça, foutre le bordel !
Je pense comme Frédéric. C’est très malin en fait c’est de la politique
Du moment que ça lui permet de passer à la télé, de faire le malin, il est satisfait. C’est le plus grand demagogue de la cinquième République.
Mr Lenglet, tirez le premier ! D’autres le disent 😉
Élections truquées pour accentuer la victoire Bardella, dissolution qui aura le même résultat et qui permettra à Micron de démissionner, laissant la patate chaude à la stupide Marine ; lui permettant de jouer les De Gaulle et de prendre la place de VanDerleyen à la tête de l’UE. ( Elle a un gros procès au fesses )
Notre nouveau président sera probablement celui qui vient d’être adouber au Bilderberg, à savoir Edouard Phillipe.
Maintenant on peut aussi prévoir des antifa qui casseront tout, ……qui pourrait enfin amener ce que Q a annoncé depuis longtemps, 10 ou 20 jours de loi martiale, arrestations multiples et tribunaux d’exception faisant partie d’un mouvement mondial des armées. Je n’y crois pas mais la précipitation Micronienne permettrait que ça s’inscrive parfaitement dans le calendrier global.
Ah ! Lenglet une épée! il n’a toujours pas compris que macron avait été posé là pour tout foutre par terre et qu’il réussit très bien ,sans diplôme d’économiste distingué le naufrage se voit tout les jour,la tête d’oeuf vient juste de s’en rendre compte,a pleurer
C’est très malin de vouloir refourguer les problèmes au RN…s’il accepte le poste de chef de gouvernement et cela ne va pas de soi. Attendons le résultat des élections.
Un recours constitutionnel sur les dates choisies pour les élections législatives pourrait bientôt être déposé. Alors là…pschiiittt !
Bonjour à Tous
Une chose n’est pas prise en compte ou très peu dans les commentaires faits dans les médias et ici même :
Cette séance de grand guignol électoral est le résultat de la politique menée avec constance , depuis avant son premier septennat par Macron contre le Peuple pour favoriser le “milieu” financier dont il est issu .
Il nous a dit lui même sa volonté “d’emmerder” les français …….
Dans ce domaine il est très bon !
Que sont devenus les milliards du déficit du budget de la nation , qui est en hausse constante , que Macron a toujours validé personnellement chaque année ?
Rassurez vous , ils ne sont pas “perdus” pour tout le monde .
La France est riche , son problème est le gaspillage des ressources de l’impôt , du genre “nouveaux riches ” pour qui rien n’est trop beau …….
Ceci doublé d’une imposition laxiste des grandes groupes pour qui il a été créé des lois d’imposition taillées “sur mesure” .
Faites vos jeux , les jeux sont faits , rien ne va plus ……. !
Salutations aux fafiots