“Libérer les Français des démarches administratives” : le nouveau ministre Guillaume Kasbarian veut “débureaucratiser à tous les étages”… et Kasbarian c’est celui qui avait réussi à faire passer la loi anti-squat et qui a été très critiqué pour cela, mais la loi est passée mettant fin à une injustice évidente.

Rien ne justifie le vol de propriété et de logement via le “squat” avec des propriétaires se retrouvant à la rue dans des situations ahurissantes.

“Nous devons libérer les Français du poids des démarches administratives” mais “cette simplification ne doit jamais se faire au détriment de la qualité du service public”.

Mais cela risque de ne pas s’arrêter là… en effet le ministre a également salué dans son discours ” la réforme “ambitieuse” de la fonction publique préparée par son prédécesseur, sans préciser le sort qu’il lui réserverait. Gelé par la dissolution de l’Assemblée nationale, ce projet de loi très décrié par les syndicats de fonctionnaires prévoyait notamment d’accentuer la rémunération au mérite, de faciliter les licenciements voire de supprimer le système historique de catégories (A, B et C) de la fonction publique.”

La suppression des catégories est une bonne idée. 

La fonction publique fonctionne comme une prison et un véritable système communiste de rémunération sans aucune incitation positive et sans possibilité de sanctionner les “mauvais” et de récompenser les “bons”. Cette impossibilité à une conséquence dramatique dont on ne vous parlera pas.

C’est le mode de management qui est fait de petitesses, de méchancetés, de manipulations, de perversités et d’humiliations. On organise les horaires pour vous punir, les congés que l’on vous refuse pour vous pourrir la vie et vous soumettre, on vous mute loin de chez vous et l’on fait venir à votre place un autre collègue qui lui aussi vient de lautre bout du département. Les frais de transport réduisent en région vos revenus.

Mais vous ne démissionnez pas car… vous avez la sécurité de l’emploi à 1 450 euros nets par mois… c’est vrai qu’un poste comme cela il faut le garder pendant 45 ans pour terminer avec une retraite de 1 200 euros nets…

Il faut libérer les Français de l’administration mais contrairement à ce que les gens peuvent penser, il faut aussi libérer les fonctionnaires de la fonction publique et de la sécurité de l’emploi qui emprisonnent des millions de gens à leur insu.

Sinon, souvenez-vous cette vidéo consacrée à l’effondrement des sociétés complexes.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.