Le ministre allemand des finances, Christian Lindner, n’y est pas allé par quatre chemins malgré les “obligations diplomatiques” les propos sont clairs et sonnent comme un avertissement sans frais de notre voisin allemand.
« Nous devons réduire de manière crédible notre déficit et notre endettement afin de pouvoir nous financer de manière stable et efficace ».
Il a surtout rajouté qu’il ne fallait « pas plaisanter » avec « la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers », alors qu’il était interrogé sur le dérapage du déficit public français.
« Nous devons réduire de manière crédible notre déficit et notre endettement afin de pouvoir nous financer de manière stable et efficace », a-t-il souligné, dans une référence implicite aux hausses de taux d’intérêt sur les marchés qui augmentent le coût du financement des pays très endettés.
Il a aussi dit si vous regardez toute cette vidéo en allemand (vous pouvez mettre les sous-titres en Français), qu’il allait falloir prendre des mesures impopulaires et fortes mais indispensables pour assurer l’avenir des générations futures… et surtout la solvabilité face à la dette.
Pour la France ce n’est pas gagné.
Loin de là.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Qu’il s’occupe de ses centrales à charbon et de ses éoliennes. Il a oublié que leur prospérité vient du pillage des industries des autres pays européens grâce à leur euromark…
il aura bientot l’occasion d’appliquer ses conseils à sa propre economie
Les illusions de certains vont se fracasser sur le mur de la réalité !
Les allemands sont d’autant plus vigilants qu’eux-mêmes se trouvent face à des difficultés nouvelles…
Les allemands ont deja appliqué ses conseils dans les années 1998-2005, lorsque le chancelier s’appelait Gherard Schroeder, qu’il était de gauche (SPD) :
les minimas sociaux étaient dérisoires, et les taxes ont augmentés
les allemands n’étaient pas des gaulois réfractaires… ils ont meme élus Schroeder pour justement appliquer ce programme d’austérité. Ils ont virés Schroeder parce qu’ils en avaient marre et on mis “Mutti” Angela Merkel à la place
On ne l’entend plus Angela, elle aussi a contribué à la venue de migrants par milliers sur son sol.
Il est vrai qu’elle n’a pas eu d’enfant tout comme son homologue français qui dès qu’on prononcé son nom il se fait hué, c’est dire !!
Pour faire plaisir aux riches industriels il fallait faire venir ces migrants pour de la main d’œuvre à moindre coût.
Mais voilà ils nous coûtent plus cher qu’ils nous rapportent.
Alors que si on avait moins de cols blancs inutiles et plus de manuels bien rémunérés, à qui on aurait donné envie de travailler avec plus de considération, on en serait pas là !!
@Bolberlin, toujours ce discours victimaire genre LFI.
La source de la révolution française fut la politique de Louis XVI, qui par l’aide de soldats, er armes pour participer à la guerre d’indépendance américaine, a mis en faillite l’économie française, amplifiée par de mauvaises recoltes
Aujourd’hui nous vivons le Remake, retour vers le futur, d’autant que toutes les actions de destructions préliminaires comme les delocalisations nous ont mis hors concours avec les BRICS, le multipolaire sera la revolution mondiale, la fin de l’hégémon de 1776, tout a une fin, la grandeur et la puissance de la France de Louis XIV en est la preuve, ce sont les anglais et les hollandais qui ont gagnés pour 3 siècles.
Soyons beaux joueurs, trouvons une sortie honorable, l’histoire nous montre les limites.
Un proverbe chinois “l’avenir est la lanterne que tu portes dans ton dos”
C’est toujours pareil : quand les caisses sont pleines, c’est la fête, la joie et on les vide.
Quand les caisses sont vides, bouuh il faut serrer la vis.
Vous z’auriez pas pu y penser avant ?
C’est pas comme si ça arrivait pas à chaque fois.
C’est pas comme si ça arrivait pas à d’autres, comme pour dire “faites pas comme nous, sinon vous aurez les même emmerdes”.
Ca donne des leçons, mais ça les écoute pas.
Ou alors ils s’en foutent ?
Roohhh… le vilain de penser ça !
Où sont les institutions juridiques financières pour surveiller les comptes de ces gens-là ?
Raaahhhh… tous corrompus !
Çà ne les a pas gêné les Allemands quand Notre pays a flambé 30 Milliards d’euros de plus et a fait mettre en faillite des milliers de PMI/PME suite aux prix surfacturé de l’électricité basée sur le prix du gaz Allemand …!!!
Tout celà pour Faire Plaisir à L’Empire Teuton et pour Ruiner nos entreprises !!!
Sans compter toutes les Centrales Nucléaires Françaises productrices d’électricité Française à très bas coût qui ont étés fermées ….
Bandes de Faux-Jetons que ces gens Là !!!
D’ailleurs Le mot “Couple Franco-Allemand” fait exploser de rire tous les Allemands puisque c’est La France qui y est Toujours “La Cocue de Service”… ( Et pas qu’un peu …)
Même Notre “Bruno National” a coopéré et a “Collaboré” avec Les Teutons à tel point, qu’ils l’ont Décoré et Re-Décoré des plus Hautes Récompenses et Médailles d’Honneur (en fait d”Horreurs pour Nous…) de L’Empire Euro-Germanique pour Tout Le Travail de Sape que Bruno a effectué afin de Ruiner La France, ce qui a permis in Fine de préserver “La Perfide Germanie” !!!
Et Aujourd’hui ces “personnages” Nous font La Leçon alors que l’on s’est littéralement “dépouillés” pour eux et
que La France est désormais “à poils” …
Je n’ai qu’un seul mot à dire : “FREXIT !!!” et ceci en claquant La porte, et vite …
C’est ce qu’aurait Fait Charles de Gaulle ….!!!
Pour la remise en route d’une nation, la recette est très simple et elle a été appliquée en Russie depuis 1999: que les gens d’affaires jouissent de leur argent mais qu’ils paient leur juste part d’impôt, qu’ils ne fassent pas de politique et qu’ils oublient les paradis fiscaux.
La difficulté pour toute nation qui voudrait appliquer ce modèle c’est de trouver la personne, une patriote, qui aurait l’envergure pour cela … et anéantir toutes les forces qui voudraient assassiner cette personne.
Bonjour à Tous
les allemands sont très bien placés pour nous faire des remarques , eux qui ont réussi leur révolution sociale dans les années 30 . Après cela ayant un peu dérapé ……..
Le calme revenu , ils en ont remis une couche en exportant le maximum de leur production industrielle dans les pays de l’est européen pour y profiter des salaires très bas au dépens du reste de l’Europe .
En se désindustrialisant au passage .
Et en Chine , en y créant une pléthore de joint-venture avec la bénédiction des autorités communistes du PCC associées aux bénéfices .
Gardant au final en Deutschlandie principalement le secteur tertiaire en cols blancs .
Petit problème ….. le gouvernement chinois sous l’impulsion de Xi veut favoriser la grandeur de la Chine au dépend des entreprises allemandes , dont la grande masse des usines sont en Chine , je le rappelle …….. Même la belle Mercedes ……. Rire
Pour mémoire :
les joint-venture sont sous le régime 50 / 50
Les chinois sont propriétaires de 50% de ces entreprises …….
Alors , si j’étais à la place des allemands , je mettrais en sourdine les grandes envolées de “bons conseils” aux autres et je les garderais pour moi …….
A mon avis ils vont en avoir un gros besoin sous peu .
Salutations au profits ….. et aux pertes
PS : On parle de leurs éoliennes qui ne tiennent pas leurs belles promesses ? ……..
Comme le reste de leur énergie dite abusivement “verte”
J’ai oublié, pour étayer la preuve à l’appui ma colère envers EDF, de vous inviter d’aller sur le site de l’Institut de Recherches Économiques et Fiscales (IREF)
EDF : votre facture augmente, les privilèges des agents restent stables,
N’oubliez pas les commentaires, très instructifs de quoi tomber de sa chaise ou passer une mauvaise nuit, au choix !!
Eux qui ont magouillé avec le gaz russe pour etre 30% plus compétitif que nous.
il se fout un peu du monde.. Et surtout la France en faillite adore les VW BMW .. bref l’Allemagne peut perdre bcp.
Je crois que beaucoup de commentateurs ici ne connaissent pas la situation réelle de l’Allemagne. Celle-ci est victime d’une guerre économique que leur fait les usa. Avec interdiction d’en parler. Le M Lindner vient d’un parti politique, la FDP, qui est tombée à moins de 1 % dans les dernières élections régionales. Son discours vise essentiellement à redorer le blason de son parti à la dérive. Car le reste du gouvernement allemand cherche à conjurer la crise économique en augmentant l’endettement. La rigueur dont il parle vise indirectement les énormes dépenses causées par l’immigration hors de contrôle, et les “aides au développement” ditribuées généreusement dans le monde entier. Je ne crois pas qu’il pense aux problèmes de la France. La classe dirigeante de l’Allemagne est en pleine panique devant la ruine économique qui se profile, suite à la désastreuse mutation énergétique combinée à la prochaine interdiction du moteur à combustion. Et par conséquent la forte montée en puissance du parti AFD qui préconise de revenir au bon sens dans tous les domaines: économie, politique étrangère, migration, rôle de l’UE. L’AFD envisage même un DEXIT si Bruxelles ne rend pas les fonctions régaliennes aux états-membres. Toutes ces choses ne sont pas forcément expliquées par nos médias qui préfèrent tisser des “narratifs” .
En écoutant ce ministre , j’ai l’impression d’avoir un des innombrables Mr Smiths qui officient dans les temples de l’exploitation et l’aliénation des peuples.(entreprise et gouvernements).
Croissance, politique de l’offre, subventions etc…
Tout cela est si insipide que ça m’est sorti par l’oreille gauche après être entré par la droite.
Du point de vue de l’individu perdu dans la masse des “foules solitaires” que sont devenus les “peuples” déstructurés par l’empire des mass-medias ,
on a les identités suivantes :
croissance = hausse du coût de la vie
politique de l’offre = pouvoir des membres du MEDEF
subventions = argent magique pour les mêmes.
salaire = variable d’ajustement
chômage = chantage