Le ministère israélien des Finances déclare dans un communiqué que le gouvernement a désormais le pouvoir de gérer « l’ensemble du système civil de guerre ».
Israël rentre en économie de guerre avant tout le monde, comme la Chine était confinée avant les autres. Si les choses s’étendent, comme cela a été le cas pour la pandémie, alors les choses qui arrivent là-bas, arriveront ici. Ce n’est toujours qu’une question de temps.
L’économie de guerre, c’est l’économie administrée. Et c’est rarement drôle.
N’oubliez jamais.
Jamais.
L’économie c’est l’intendance au service des politiques.
La politique et la géopolitique commandent toujours à l’économie.
N’oubliez jamais et c’est toute l’histoire de mon arrière grand-père.
On peut être riche puis pauvre très vite.
Les guerres créent quelques fortunes.
Les guerres en détruisent de très nombreuses.
BREAKING: Israel’s Finance Ministry says in a statement that the government now has the power to manage the ‘entire civilian system for the war’
— The Spectator Index (@spectatorindex) October 15, 2023
La guerre peut vous appauvrir et détruire votre épargne et votre capital en quelques mois.
La guerre mange les hommes aussi vite qu’elle mange l’argent.
Les guerres sont des monstres voraces.
Protégez-vous les amis.
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ce sont les israéliens qui ont inventé le pass sanitaire, ce fut un désastre.
Nétanyahou a-t-il dit que «transférer de l’argent au Hamas» était la bonne stratégie pour «contrecarrer la création d’un Etat palestinien» ?
Sur les réseaux sociaux circule, depuis l’attentat du Hamas samedi 7 octobre, une citation attribuée au Premier ministre d’Israël. En 2019, il s’était justifié d’avoir autorisé le Qatar à acheminer vers Gaza des fonds destinés à payer les fonctionnaires du Hamas.
Netavoyou oui, la frontière qui a été cisaillée par un buldozer à coûté 1 Milliard de dollars !!!
Si c’est pas pour détourner de l’argent avec sa femme Marie Antoinette !!
Ça va vous paraître bête, mais j’ai convaincu ma maman de 82 ans de venir vivre à côté de chez moi, dans un hameau à la campagne entouré de voisins amis. Je la préfère là qu’à 15km, seule, dans une petite ville où tous les commerces ont fermé les uns après les autres. Nous avons des provisions, de l’essence, un petit verger, et quelques médicaments d’avance. Ce n’est pas le Pérou, mais chaque petit pas compte. Comme on dit, mieux prévenir que guérir
Donc, si je comprends bien, il suffit à un chef d’état de déclarer officiellement un état de guerre si intervention musclée dans un conflit, et hop, gros trou sur nos comptes = réquisition = récupération d’un pognon de dingue.
Me trompe-je ????
En clair, planquez vos cacahuètes !
Et pendant de ce temps, en France :
Attaque à Arras : l’imam de Drancy appelle Gérald Darmanin à «expulser tous les fichés S qui ne sont pas Français» (Le Figaro)
@Philippe sur 16 octobre 2023 à 8 h 25 min
Ce sont les fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne dont vous parlez, il n’y a pas de “fonctionnaires du Hamas”…
Il est temps de réviser ses classiques, de bosser ses examens, vu que l’administration civile, sur simple décret, va prendre le contrôle de l’autorité militaire qui va lui servir de paravent pour faire ce qu’elle veut des populations civiles sur son territoire, quels que soient ses origines, sa religion, ses compétences, son statut et le tout sans contrôle, arbitrairement et sans doute au profit dissimulé des copains des copains, grâce à la LPM promulguée le 01 Août 2023 avec son cortège de réquisitions prévues :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000047914986
L’armée israëlienne se souvient des missiles antichar “kornet” qui lui avaient infligé une defaite cuisante au Liban.
Aujourd’hui les preuves montrant le detournement des livraisons de missiles à l’Ukraine, Stinger et antichar incitent à une certaine prudence.
Le monde a changé depuis peu comme l’ont montré les guerres en Armenie et en Ukraine….
L’emergence des drones et autres missiles de toute nature rendent une guerre urbaine dangereuse pour une armée “conventionnelle”….
@ Martine A.
À moi, pas du tout.
J’ai, il y a bien longtemps, eu le même instinct de survie.
Et, vous vous en doutez, j’ai dû faire face à toutes sortes d’attitudes déplacées et de dénigrement, même de mes proches, exacerbés depuis la prophylaxie délétère contre un virus provenant du marché aux animaux juste derrière un laboratoire sans intérêt.
Je vous souhaite une vie bien paisible.
À la vôtre !
Yecʼhed mat !
Merci à Frédéric Serrano
pour le rappel de cette loi passée suasi inaperçue où les réquisitions tiennent une place trop importante.
Lisez la entièrement et protégez vous