L’aide sociale à l’enfance est en France, dans notre pays, en 2025, une entreprise massive de destruction, un massacre quasi institutionnalisé dans un silence assourdissant avec une machine devenue totalement folle ou disons sans doute encore plus folle qu’avant.
Les chiffres sont effrayants. Dans un silence assourdissant.
1/ 400 000 enfants sont confiés à l’aide sociale à l’enfance, moins de 5 % qui se présentent à un bac général
2/ 45 % des SDF de 18 à 25 ans sont issus de l’aide sociale à l’enfance.
3/ Ces enfants perdent 20 ans d’espérance de vie.
Dans un silence assourdissant.
Alors dans ce silence, écoutez pendant 1 minute et 32 seconde le Docteur Céline Gréco.
Protection de l’enfance : « 400 000 enfants sont confiés à l’aide sociale à l’enfance, moins de 5 % qui se présentent à un bac général », alerte la médecin Céline Gréco. #ViolencesIntrafamiliales #ASE #Enfants #QuaiN8 pic.twitter.com/GveHHogcdq
— LCP (@LCP) November 2, 2025
Un pays qui dépense 1 712 milliards d’euros et qui obtient ce genre de résultat ne mérite le droit de ne lever aucun impôt supplémentaire.
Un pays qui dans un silence assourdissant laisse chaque année presque 400 000 jeunes sur le carreau ne mérite pas franchement beaucoup d’estime.
On mesure une civilisation à la manière qu’elle a de s’occuper de ses plus faibles.
La France, pays « riche » et prétentieux, ne mérite aucune considération particulière lorsqu’on regarde notre manière de nous occuper de enfants blessés et abimés d’un côté de la vie, et de nos anciens parqués en ehpad de l’autre.
Que personne ne vienne donc plus me parler de justice fiscale, ni de moyens.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Faut choisir, soit on s’occupe de ces enfants, soit on a le chèque de Noël. Pour les socialistes, le choix est vite fait, c’est le chèque de Noël
Bonjour. Je suis spirituel, comme Einstein qui disait, entre autres, qu’une intelligence supérieure a créé l’univers!! Les sataniques et antéchrists paieront leurs stupidités.
Et encore, ce n’est pas le pire !!
Beaucoup disent que l’aide à l’enfance alimente secrètement les réseaux pédos et la prostitution des mineur(e)s.
Quand vous êtes en rupture familiale, vous devenez une proie facile car vous valez, sans le savoir, un paquet de fric …
Les pauvres gamins qui sont confiés à l’aide sociale à l’enfance qui souvent ne fait pas son boulot en les confiant à des familles d’accueil d’un niveau très bas et ou ils peuvent être confrontés à la pédophilie, familles d’accueil qui souvent les prennent aussi pour l’argent … la France un pays pourri ou le sens des responsabilités s’amenuise dangereusement et ou le crétin et le voyou dans tous les domaines même le social ce qui est grave est en constante augmentation. Et que dire des personnes âgées parquées en Ehpad parce que les familles ne veulent pas s’en occuper et ou ils sont souvent maltraités …
Bonjour,
Il faut quand même se méfie des chiffres. Sur 400000 enfants de tous les âges, combien sont en âge de passer le baccalauréat. Et parmis ceux-ci, quel pourcentage se présente au baccalauréat? Quel type de bac? Avec quel taux de réussite?
Reste ensuite à le comparer au reste de la population du même âge…
Il y a effectivement de forte chance que cela ne soit pas brillant. Mais dans quelle mesure ?
De même, il est certes pitoyable que 40 à 45% des SDF de 18 à 25 ans soient issus de l’ASE, mais cela fait combien en % de l’effectif des enfants de 11 à 18 ans (même écart d’âge) actuellement à l’ASE?
Le pays fonctionne par la Dette.
Curieux de voir tant de créanciers ne jamais récupérer leur capital, vu l’ascension vertigineuse de la courbe…
Bizarre cette opacité de l’AFT, qui semble hors de tout contrôle parlementaire, de la Cour des Comptes…
Où sont inscrites les créances dans les bilans des organismes financiers français ??? Elles sont introuvables…Étrange, non ???
Quant aux africains qui touchent tant d’allocations…