C’est une honte absolue.
Renforcer l’attractivité d’un Hôpital, ne passe pas par un nouveau logo, lorsque les plafonds s’effondrent, que les brancards ne roulent plus, ou que des lits ferment.
Renforcer l’attractivité du CHU de Nantes, par un logo qui coûte 185 000 euros est encore plus scandaleux, car pour réussir à pondre une croix multicolore pour faire “moderne”, “inclusif” aux couleurs arc-en-ciel LGBT, n’importe quel indépendant vous l’aurez pondu pour 500 euros !
Incroyable de sottise et de mauvaise gestion.
Mais vous savez, dans un pays qui cumule 3 200 milliards de dettes, il n’y a pas de secret.
Il faut faire le maximum de mauvais choix, et idéalement il faut qu’ils soient le plus coûteux possible !
185 000 euros le LOGO
CHU NANTES
En même temps, fermeture de 100 lits
Ça passe mal !!!!— (@SarahHRakM1) July 7, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nantaise d’origine, j’ai honte de cette ville et de ces habitants qui n’ont voté depuis des décennies que pour la gauche et les voyous, le bourgeois bobo est un con … on en voit le résultat dans les rues de Nantes … un cloaque à merde ou le voyou et le migrant ont la part belle … alors l’hôpital c’est la suite logique du reste … le blaireau pressuré par sa mairie financièrement récolte ce qu’il a semé, un désastre sur tous les plans … et il a le culot de venir pleurer …
Ça ressemble au logo Agenda 2030.
<>
Ou…
Les 17 objectifs de développement durable (ODD) sont des objectifs spécifiques qui sont établis dans le cadre de l’agenda 2030 pour atteindre le but décrit ci-dessus. Leur importance réside dans le fait qu’ils représentent les principes de base qui doivent être suivis pour éradiquer les grands problèmes dont souffre la société actuelle, notamment l’extrême pauvreté la pollution environnementale.
2 lettres en moins ET,et la lecture fait peur.
Pour un hôpital.
Mauvaise mutuelle,CMU,la solution le recyclage.
Pour sauver la planète traitons nos déchets.
Le coulage de pognon de l’argent public est une marque de fabrique en France .
Le fonds Marianne de la Schiappa illustre parfaitement ce cynisme, les homards de Rugy , et tout le reste depuis 40 ans !
A votre bon coeur , bande d’écervelé!
Le plus drôle , c’est qu’il y a une classe moyenne de ces bobos qui va se faire tondre !
Je veux les entendre couiner !
Je pense sincèrement que les 185000€ ne sont pas perdus pour tout le monde.
L’entretien des routes est evidemment moins interessant….
Ça rappelle les oeuvres d’art achetées par l’Hôpital de Montpellier pour plusieurs centaines de milliers d’euros alors que des gens meurent aux urgences toutes les semaines.
Ne pas oublier non plus que le nouvel hôpital, construit sur une île en plein coeur de ville et non près du périphérique, coûte 700 millions d’euros, dont seulement 300 pour le bâtiment. Le reste servant uniquement à eviter qu’il ne sombre dans la loire…
Je pense que les 185 k€ servent surtout à faire l’enseigne, papier à lettre, etc. Le coût d’un changement de logo n’est pas basé sur le tarif du graphiste. Le changement de logo de l’ANPE à l’époque se chiffrait en millions si ma mémoire est bonne (beaucoup de devanture à changer).
D’accord avec “Pacome Ladislas”…
Il y a forcément un beau dessous de table dans cette affaire. !! et tant pis pour les lits fermés, une misère de plus ou de moins ca se confond dans le décor actuel.
Mais quand même un hôpital qui se prend pour une start-up c’est fort de café, il est gonflé le mec ! Moi j’aurais pas osé.
Ce montant couvre quoi?
La conception du logo seulement ?
Parce que le changement de toutes les plaques de signalisation, les plaquettes et brochures, … les blouses : il y en a certainement pour beaucoup plus d’argent que ca.
Bien sur, ca fera travailler quelques copains en local
Cela fait des décennies que cela dure.
Enrichir les copains par la création d’un logo à la noix facturé une fortune.
Rien de nouveau sous le soleil…
Il y a maintenant une économie facile à faire pour compenser cette dépense : virer l’équipe de direction.
Croire une seul instant que c’est parce qu’on modernise un logo qu’on va améliorer tout le reste, est aussi pathétique que le marqueur de la complète déconnection des réalités de ces personnes.
Mais ils sont débiles …
c’est leur mission …. ???
attirer les médecins ?? en faisant du marketing de bas de gamme en plus… c’est tendance…
mais c’est fausse route aussi
retrouvera-t-on le chemin d’un cerveau qui pense vraiment ?? qui analyse ??
pas sur ! ceux encore cérébrés devront lutter contre cette folie contagieuse… et cela use terriblement
Cela illustre parfaitement tout le problème français. Mettre le paquet sur la forme et plus rien sur le fond… Pour réduire la dette, je n’entends que réduction des dépenses. Pourtant améliorer le PIB par heure travaillée me semble une autre voix. Pour commencer il faudrait faire le ménage dans tous les métiers support(RH, Communication, Pilotage excessif ..)qui ne produisent plus rien et qui pourtant ne cesse de se développer dans toutes les entreprises… Mais je me trompe sûrement vu que personne n’en parle.
185.000 de plus ou de moins franchement au niveau ou on est, il n’y a pas de quoi en faire un plat.
Dans quelques mois nous vivrons un automne radieux.
Il y a une excellente conjonction de planètes.
Mais d’abord et avant tout, les vacances.
Je note le H et N superposés : Hors Nomenclature, soit l’augmentation des soins déremboursés.
Lire le “livre (très) noir des mutuelles”
Bonjour à Tous
Mettre sur le marché un hôpital rénové par un nouveau logo comme une startup , pourquoi pas , cela change le paysage……
A ce prix là c’est très coûteux pour un service public qui aurait pu le créer en interne !
Mais il n’est pas certain que cela change le problème de fond de l’hôpital qui est de vouloir gérer la santé des gens comme si il s’agissait d’objets , une gestion comptable soumise aux lois du marché pour faire des bénéfices qui profitent à l’encadrement très bien payé et aux fournisseurs très bien payés eux aussi .
Les petites mains étant les “soutiers” d’un système qui au final annonce toujours des pertes.
Les clients “patients” en étant la vache à lait au travers de la sécurité sociale qui n’a plus de “sociale” que le nom .
Salutations à la Charité
185 000 balles pour cette merde ?
Déplacez la virgule de quatre crans vers la gauche, et je fais un mieux fichu pour un billet de 20 au noir après la débouche si le chantier n’est pas trop harassant.
Les 1,5 roros de supplément, c’est pour le pain au chocolat à 10-15 centimes selon les hors-sol.
Ha si, vu que je fais aussi de la programmation et de la modélisation 3D en amateur, je peux également ajouter le camion de chantier et la bétonnière au derrière modélisé en vitesse pour agrémenter un beau tableau-logo qui évoque l’équipe qui file au chantier en rase campagne.
Pas besoin d’être un artiste.
Rassurez-vous avec les caisses vidées par Mélenchon et le NFP, ça va être en mieux …dans le pire. La Gauche n’a jamais fait payer les riches ; elle a fait payer les smicards des impôts qu’ils ne payaient pas, et les riches c’est au niveau de 1800 euros et + par mois. . Vivement que le NLP coule le pays sous les emprunts et fasse payer les pauvres. On peut leur faire confiance et ils prétendront l’inverse l’inverse ; comme avec leur mensonge sur le RN. Peut-être qu’enfin les français se réveilleront et comprendront où sont les menteurs qui vident leurs portefeuille et retraite depuis des décennies.