Jamais, même en 2011 et 2012, aux pires moments et aux pires craintes sur l’avenir de la zone euro le lingot n’avait valu autant.
C’est désormais chose faite, et comme prévu, l’or poursuit sa hausse ce qui est une chose, mais en euros, ce qui nous intéresse encore plus, il établit de nouveaux records.
Ainsi pour la première fois, le lingot d’un kilo s’échange à 45 210 euros explosant ainsi le seuil symbolique des 45 000 euros le kilo.
Aucune euphorie à avoir cependant, puisqu’il se passe exactement ce qui était prévisible à savoir que la valeur de notre monnaie, l’euro, baisse.
C’est un mouvement de fond, qui va aller en s’amplifiant.
Pas de quoi se réjouir donc.
Dans ce mouvement, certains autres actifs peuvent monter plus ou moins vite ou plus rapidement que l’or, c’est par exemple le cas de l’immobilier dans certains villes, ou encore de certains actions, mais attention, au bout du compte, lorsque tout s’effondre parce que nous allons remplacer les crises économiques et financières par une énorme crise monétaire, tous les actifs suivront. Seul l’or surnagera lorsque la poussière retombera.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »