Comme vous le savez je pensais qu’il y aurait un krach cet été entre mi juillet et mi-août. Il n’en a rien été, nous avons au contraire battu de nouveau record.
La raison ?
La petite phrase de la FED pendant la torpeur estivale indiquant que la banque centrale abandonnait son « objectif de maîtrise de l’inflation »… a été interprété par les marchés comme un « no limit » monétaire. Et dans les faits c’est bien de cela dont on parle.
Pourtant lorsque l’on regarde les indices depuis le mois de septembre, ils font grise mine du côté américain.
La question est donc posée.
Le krach a t-il commencé, avec juste quelques jours de retard ?
Réponse dans les 15 prochaines séances de bourse.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Merci d’être revenu sur cette déclaration, avec une hypothèse d’explication.
avec l’approche des élections US, je prédis un krach en octobre…
Les bourses tiendront jusqu’à à la réélection de Trump à la maison blanche.
Rien A F….!! qu’ils crèvent tous , les spéculateurs et les manipulateurs ; Malheureusement dans ce cas les répercussions seront catastrophiques pour tous et pas seulement pour les escrocs libéraux ,ultras et néos …
Il a commencé fin 2007 et depuis on distribue de l’argent pour racheter les dettes.
Sur ces courbes, on peut observer que les volumes importants coïncident avec la baisse des indices.
Quelle conclusion en tirer ? Trading automatique ou réaction des humains face au phénomène ?
Très drôle le commentaire de Sandro, style anarcho-trotskiste. Mais vous savez, joyeux égorgeur qu’il y a des gens qui font des placements modestes, qui aident les entreprises à fournir du travail. Ces investisseurs espèrent des dividendes bien sûr, mais ils ont aussi pris un risque. Si vous préférez un Etat administratif omnipotent, je comprends, mais il faut aussi accepter de se taire, toujours et sans exception, ou de rentrer en résistance et peut-être au goulag. Pensez-y.
Mais insulter les gens est le début de la dégénérescence.
On ne peut pas faire des ânes des chevaux de course.