C’est l’un des derniers grands groupes d’électro-ménagers de notre pays. Brandt qui est également propriétaire des marques Vedette, Sauter et De Dietrich, possède 2 usines en France.
L’une en Centre-Val de Loire (Orléans et Vendôme dans le Loir-et-Cher), et un centre de SAV à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) situé en région parisienne.
Le groupe n’est pas « énorme » en terme d’emplois puisque l’on parle de 750 salariés mais c’est encore un symptôme supplémentaire de la désindustrialisation totale de notre pays.
Notre président nous explique que nous nous réindustrialisons, que c’est une priorité blablabla… mais dans les faits, c’est l’inverse qui se passe et nos usines ferment.
En Allemagne c’est encore pire mais ils partaient de beaucoup, beaucoup plus haut que nous.
L’Union Européenne est une machine à détruire toute l’industrie européenne, et donc au bout du compte notre prospérité.
Quand nous ne produirons plus rien, nous n’aurons plus rien à acheter.
Ce sera bienvenue en UErss.
C’est l’un des derniers fabricants d’électroménager en France: Brandt (Vedette, De Dietrich…) est placé en redressement judiciairehttps://t.co/hsNDBQjwYM pic.twitter.com/zUrrFn124D
— BFMTV (@BFMTV) October 2, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
C’est pas grave, yaka inventer de nouvelles taxes sur les très riches et augmenter les impôts des derniers travailleurs du privé
Les fermetures de nos usines ne sont guère relayées sur les chaînes tv et journaux par contre on fait grand bruit avec l’ouverture des magasins Shein.
Je viens d’apprendre que notre petit commerce alimentaire ne verra pas 2026, il fait partie d’un grand groupe Eureden en très grande difficulté.
Nous assistons à une lapidation de nos entreprises, programmées, voulues tout comme la venue forcée sur notre territoire de migrants qui sont à notre charge.
Nous sommes le seul pays au monde qui accueillle, loge, soigne et nourrit sans contrepartie.
Jusqu’à quand allons nous subir ces charges alors qu’on nous enlève notre travail qui peine à nous nourrir.
Quelle tristesse !
J’ai acheté un réfrigérateur Brandt en 1999 ; après une demi-douzaine de déménagements il fonctionne toujours parfaitement…
De Dietrich ne produisait quasiment plus rien, il rebadge des appareils coréens , et probablement chinois et turques !
La plupart des entreprises dites françaises mettent des autocollants sur de l’import en faisant croire à un savoir faire français .
la prochaine twingo électrique est entièrement fabriqué et et conçue en Chine, à l’exception du design !
Mercedes et Bmw font faire leur moteur en Chine quand ce n’est pas toute la bagnole !
LVMH , idem , même le « luxe » est touché . Une marge énormissime , des actionnaires repus , où est le problème ? Pas d’emmerdes avec les syndicats, la paperasse , les écolos, les congés maladie, le recrutement !
J’ai travaillé dans ce groupe quand il a été nationalisé(groupe Thompson) par Miterrand et détruit petit à petit par celui qui l’a dirigé à cette époque, Monsieur Alain Gomez (socialo co-créateur d’un parti de gauche avec Jean Pierre Chevenement).
La désindustrialisation a commencé à cette époque malheureusement. Les nationalisations furent une aberration idéologique qui a couté très cher à la France (et aux français surtout). Beaucoup de nos malheurs actuels viennent de cette époque que les gens ont naïvement cru « époque bénie » car on leur a fait croire qu’en remplaçant le travail par les loisirs tout allait aller mieux.
Nous avons aujourd’hui comme résultat notre décadence.
Allez voir la revue de presse de Pierre Jovanovic (Quotidien.com) qui, chaque semaine, nous fait la liste des licenciements au niveau mondial..
Quand on voit que même Intel, Blackrock, Deutsche Bahn (la S.N.C.F. allemande) vire des gens…. Gulp !
Théorème/lois de Pierre Jovanovic :
– « Systématiquement, la planche à billets mène à une dictature » (Napoléon avec les assignats, A.H. et la république de Weimar.. Aujourd’hui, l’euro et le non respect des choix des peuples)
– « Une banque ne peut cacher son propre bilan à ses propres traders »
What else ?
Eh oui, quand on sait que les USA sont à l’origine de la création de l’UE avec les traitres Schumann et Monet, ça change la perspective …
Que le 1er président de l’UE est l’ancien nazi Walter Hallstein, recyclé par les USA est la cerise sur le gateau …
L’UE, c’est la destruction des états nations, des économies. Pire, si ça peut l’être, je pense que l’UE est un aller simple vers la guerre.
Et ces fourbes d’anglais sont informés puisqu’ils sortent (brexit) au moment opportun.
Depuis 20ans je le répète autour de moi, mais non, tout le monde s’en fiche et on m’objecte que tous les journalistes répètent que l’UE, c’est merveilleux … Ils sont forcément mieux informés que moi !!!
On délègue notre réflexion aux autres, penser et analyser est devenu trop dur pour bon nombre d’entre nous …
J’avais lu dernièrement que la marque Brandt avait été racheté par une société algérienne….Encore une fausse information ?
Macron, le robot destructeur est en train de parachever son oeuvre, à ce rythme là, bientôt il ne restera plus rien et on ose demander aux particuliers de participer à la réindustrialisation de l’Europe et de la France … ils se foutent de nous dans les grandes largeurs …je comprend que certains déguerpissent pendant que les couillons manifestent dans la rue avec force étendard pour des causes qui ne nous concernent en rien.
Nous vivons actuellement le suicide de l’ Europe, et pas seulement sur le plan financier !
J’aimais mieux Mike Brant !
Rien à faire j achète Miele et le maximum étranger vacances comprises tant que la gauche sera au pouvoir.
@Christophe
La pub « Brandt, pour ne pas se tromper » était efficace … et vraie. Les produits Brandt duraient longtemps. Trop ? Est-ce cela qui les a mis en difficulté ?
J’ai un grand oncle (ou arrière grand oncle) qui a fait faillite pour cette raison: ses produits, assez spécifiques, étaient incassables donc le nombre de ses clients a diminué inexorablement.
entièrement d’accord avec Pierre, la marque « française » n’a que la dernière étiquette! Et les marges colossales des entreprises « françaises » malgré ce qu’en pense Charles sont énoooormes! Autant commander directement sur ces sites, bien moins cher même avec les taxes douanières! Pendant des années, j’ai cherché à acheter français, c’est tellement compliqué et l’offre vraie tellement inexistante ou à des prix waouh que je fais comme tout le monde maintenant!