Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La pandémie de la COVID-19 a fourni une occasion unique de réfléchir au type d’avenir que nous souhaitons. Le TIME s’est associé au Forum économique mondial pour demander à des penseurs de premier plan de partager leurs idées sur la manière de transformer notre mode de vie et de travail.
… C’est l’occasion de traduire pour vous ce document en anglais de plus de 30 pages.
L’attente est grande de comprendre ce que le grand reset signifie dans l’esprit des grands mamamouchis de Davos, qui dirigent cette planète.
Vous ne serez pas déçu par ce document.
Pourquoi le Grand Reset fait peur ?
Je pense qu’il est très important de lire ce dossier, car vous y voyez quoi ?
L’avenir que certains psychopathes rêvent pour notre planète, qui se dessine, mais qui n’est pas plus figé qu’écrit.
Cet avenir sombre est à mi-chemin entre la dictature sanitaire, la dictature écologique et la dictature technologique.
La lutte contre la pandémie justifie toutes les mesures liberticides.
La dictature écologique au nom du sauvetage de la planète justifie toutes les rapines fiscales.
La dictature technologique permet d’assoir tout cela avec du contrôle social et le crédit social à la chinoise afin de rendre tout ce petit monde bien obéissant.
Voilà pourquoi le “grand Reset” fait peur à ceux qui regardent généralement sans complaisance le monde et son évolution.
Rien n’est figé, rien n’est définitivement écrit, et la résistance intellectuelle ne doit jamais cesser.
A tous les abonnés, le dossier est disponible dans vos espaces lecteurs en téléchargement. A tous ceux qui veulent aller plus loin vous pouvez vous abonner à la lettre Stratégies en cliquant ici.
Pour tout le monde, je vous souhaite un bon JT de l’éco avec la vidéo ci-dessous.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est terrible.
On est déjà en plein dans “1984” d’Orwell.
Grâce à la loi sur la bioéthique, nous entrons dans “Le meilleur des mondes” (Brave new world)”
Et le monde que vous nous décrivez nous prépare vers le socialisme cauchemardesque décrit dans “La grève” (Atlas shrugged) d’Ayn Rand, que je viens de lire.
Trois dystopies pour le prix d’une seule. Pas mal, beau résultat.
Bonjour Charles. Sac plastique rempli de quelques effets personnels ou fourche en main en courant pieds nus. Que souhaitez-vous pour votre famille ? imaginer un horizon lointain ou bien défendre votre liberté ? Vous n’avez plus le choix, car l’entre deux ne sera qu’esclavage et pleurs, à vous de décider selon ce que vous avez dans les tripes ! Les évènements outre Atlantique vont être un laboratoire expérimental ! Bon courage.
Bonjour
En quoi le revenu universel enfermerait les gens chez eux ?
Cela rend triste mais cela devait arriver car c’est ce que les Prophecies Bibliques nous annoncent depuis longtemps …Mais ensuite tout ces choses seront anéantis par Dieu… mais comme la plus part ne croit pas au Créateur et plutôt qu’on est tous la par hasard …alors !
Sur Boulevard Voltaire, Pierre Hillard, ” Connaissez vous le noachisme ? Allez voir la vidéo sur l’ouverture des JO de 2012 à Londres, surprenant cette annonce d’un virus mise en spectacle et où les enfants sont en danger.
a- Les chefs d’Etat obéissent à la finance mondiale
b- la finance mondiale obeït à la finance chinoise
c – la finance chinoise affaiblit tout les états où elle n’a pas de propriétés directes
d – le communisme chinois dirige le monde (point final).
Pays où Covid19 n’a pas gravement affecté l’économie : Chine, Japon, Corée, Pays africains
Je crains que la résistance intellectuelle que nous pourrions leur opposer leur en touche une sans faire bouger l’autre (selon l’expression de Jacques Chirac).
Il faudra autre chose de plus concret.
Comme le disait Audiard: un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche”.
Ils sont petits dans leur tête et réduisent le monde à l’idée qu’ils s’en font et qu’ils veulent imposer aux autres. Ainsi, la réalité, à leurs yeux (dans la tête), est celle qu’ils fabriquent envers et contre tout. Et si, par hasard, il leur arrive de lever les yeux (les vrais) sur le monde qui les entoure, ils vont s’exclamer : « Ce monde est faux! »
Nous sommes faux, nous n’existons pas, d’ailleurs, nous n’avons aucune raison d’exister, d’être là, nous ne sommes que des entraves à leur vision de l’avenir et ils nous punissent pour bien nous faire comprendre que la réalité ce sont eux et rien qu’eux. L’air que nous respirons est le leur, nous, notre gaz carbonique expiré nous suffit.
Je ne me souviens plus quel est ce haut personnage américain qui affirmait, il n’y a pas si longtemps : « Nous fabriquons la réalité et c’est à vous de comprendre », ou quelque chose comme ça. Cela rejoint la phrase de Georges Bush junior : « Vous êtes avec nous ou contre nous ». Derrière ces phrases préside rien moins que la guerre contre les peuples, le « remodelage » du moyen orient, entre autre. Nous sommes confrontés à la guerre qui nous est faite et il est vital que les peuples le comprennent, le plus tôt sera le mieux. Il nous faut ôter le bâillon et parler, parler, encore et encore.
Pour ce qui nous concerne, c’est le remodelage de notre génome qui est visé, le transhumanisme, l’homme amélioré, en le désocialisant, en le déculturant, en le déspiritualisant, bref, en l’amputant du coeur (le siège de l’âme). La franc maçonnerie et la haute finance apatride mènent le bal des hypocrites qui ne se cachent même plus : la couleur est annoncée.
Ce sont des gens parfaitement conscients de ce qu’ils disent et de ce qu’ils font. C’est pour cette raison qu’il nous faut être impitoyable avec eux, car si nous avons de l’humanité, eux n’en ont aucune et n’en ont que faire de la nôtre.
Étonnant comme la matrice de Davos ressemble à un coronavirus.
Merci Charles pour cette superbe analyse. C’est très apprécié!
J’ai été sur le site de GEF (en anglais) Wow!!!
une personne avertie en vaut deux
Bonne journée à tous.
Bonjour Charles
Serait-ce la fin de notre espèce ???
Bonne journée.
Yves
BONJOUR. Excellent Edito .Le great reset,c’est le dernier palier,avant la dictature .L’ important,c’est comment faire pour présenter le futur .Les poisons les plus pernicieux, sont les mieux enrobés.Il faut que ce soit digeste.Plus c’est gros,plus ça passe .Un proverbe chinois dit “Ce que tu veux cacher,expose le “.Pour les indécrottables ,persuadés,qu’ils feront partie du monde élitiste,eh bien c’est raté ,une fois que leurs rôles seront terminés,ils iront vers les lieux de “résidence “,prévus,pour les rebelles,les sans-dents,les collabos inutiles désormais,les non vaccinés. Certains cumulants tous ces ” défauts “,aux yeux des décideurs .Voir et revoir l’excellent film de John Car-penteur ” V ” . L image subliminale est permanente.
Merci Charles pour ce nouveau JT de l’éco. Nous aussi on vous aime… Mais garder le moral n’est pas simple quand on voit le niveau de mensonges et de manipulation des mamamouchis (qui sortent tous du même moule !)actuellement aux manettes ! A la fin de la Marseillaise, on trouve “le jour de gloire est arrivé”… Je crois que c’est plutôt “la nuit froide vous enveloppe” ! Quant au Siècle des Lumières, il va falloir leur recharger les batteries…
Bonjour Charles,
La soi-disant “pandémie” est arrivée à bon escient n’est-ce pas ?
En définitive ceux qui se faisaient traiter de “complotistes” en mars 2020 et depuis, avaient bien raison ! Tout est en train de se réaliser !
“Ne pas sentir la putréfaction du monde moderne est un signe de contamination.”
— Nicolás Gómez Dávila
Le “pouvoir” a élaboré la “coronafolie” et les “mougeons” contaminés tremblent de peur !
Certains de ces “mougeons” vont en mourir, le restant est mûr pour l’esclavage !
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude… »
Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes,(1939)
Aujourd’hui c’est donc même pire que ça puisque le droit au divertissement est pratiquement interdit !
Et les « mougeons » en redemandent !
Peuple de lâches !
Malheur aux vaincus !
Mais, ils ne vous disent pas tout. et vous êtes encore loin
de ce qu’ils veulent réaliser!!!ce !!
200 psychopathes mondiaux ont beaucoup d’imaginations et en plus aucune moral et sentiment !!!
Et en plus ce sont eux m^me des marionnettes aux ordres de personnages qui eux ne se montrent !!!
L’intérêt de ce livre *Le Grand Reset* serait d’abord de savoir l’origine de ce virus.
D’où vient t’il, comment et pourquoi ?
Est-ce naturel, accidentel ou prémédité ?
Car sans réponse précise à ces questions on ne peut affirmer qu’il s’agit d’un complot ou pas.
Bonjour
Informaticien j’avais gardé pendant toute ma vie professionnelle ce que les super spécialistes avaient écrit comme prévision sur les évolutions à venir de ce secteur.
Eh bien tout ce qui a été important et s’est réalisé était en fait aussi imprévu qu’impensable.
Grand éclat de rire.
Les bases sur lesquelles se fondent les super génies qui ont phosphoré pour le Time me semblent déjà du même niveau quand à des réalités qui ont commencé à se manifester, mais ne sont pas actuellement acceptées par les grands cerveaux mainstream.
On voit actuellement l’apogée d’une mode de pensée qui en fait remonte à très loin et se persuade que ce courant aussi débile qu’ancien va triompher en tous points.
Sommairement, je crois que nos élites dirigeantes pensent à leur promotion carriériste au sein de cette machin gouvernance mondialiste. Le désastre certainement pour les peuples.
La cabale est en train de se faire décimer par Donald.
Le Great Reset ce sera le retour à l’étalon-or.
Pour paraphraser Einstein ” l’atome (l’informatique) change tout sauf la façon de penser des hommes…
Au moins c’est clair. On entretien la peur grâce au covid ,qui ne crée pas de surmortalité, pour nous vendre un soi-disant monde meilleur via le “great Reset” .
On nous prend pour des “mougeons”.
REVEILLONS NOUS.
Bonjour Charles, bravo et merci pour ce retour de franchise dans l’expression ! J’en suis ravi ! Le temps est vraiment venu en effet de clamer tout haut et très nombreux avec mon vieil ami Brassens : “Au ciel de qui se moque-t-on ?”. Parmi les autres questions urgentes à traiter :
1. Y aurait-il un éléphant dans la pièce ?
2. Qu’entend-on par hypnose collective ?
3. Qui sera le prochain président des USA ?
4. Dans quel état j’erre ?
Merci encore pour ce grand réveil et bonne année !
Je pense à la chanson de Michel Sardou “Toi Wladimir Ilitch” où le chanteur dans les années 70 disait que les communistes soviétiques sont devenus fous.
Aujourd’hui la Russie construit jusqu’à 100 églises dans la banlieue de Moscou et a de l’avenir.
Mais nos pays occidentaux décadents, athées et anti-démocratiques, dit civilisés par les bobos de gauche kmer-verts, versent dans le socialisme marxiste.
L’espoir vient de l’est et non plus de l’ouest, les USA sont un cauchemard politique social et économique qui va s’étendre à l’Europe, hélas à la France sauf si les peuples se révoltent contre cette triple dictature tant sanitaire, tant écologique que fiscal.
Dresser vous contre le monstre, la dictature d’une petite minorité de milliardaires dont Amazon avec ses jets gourmands en kérosène donc en pétrole.
Le mondialisme avec ses institutions dévorent vos libertés en promettant ce qu’ils ne tiendront jamais: les promesses n’engagent que ceux qui les tiennent!
Pardonnez moi Charles il ne s’agit pas d’idées en aucun cas ,il s’agit d’un programe parmi tout ceux déjà élaboré par bildelberg,la trilatérale , le Cfr ,alias “skull and bones” alias <Bohémian club .Tout ça a été écrit depuis longtemps ,mais les perdreaux de l'année découvre avec effarement que ceux qui avaient été considérés comme de doux abrutis rèveurs voir complèment cinglés avaient raison et que leur soit disant délire n'est que la réalité à venir et déjà bien engagée , alors mes petits amis il va falloir rapidement vous organiser et vous lever le prose si vous voulez pour vous et vos enfants vous en sortir vivant car la suite qui me fera encore passer pour un malade est bien pire encore ,mais vous n'êtes pas encore prêts pour ce message
T es faché Charles ? :p
Attention Pierre 82 ! Ayn Rand,((de son vrai nom Alissa Zinovievna Rosenbaum), philosophe, scénariste et romancière américaine d’origine russe, née en 1905 à Saint-Pétersbourg et morte en 1982 à New York.)est souvent présentée comme le chantre de l’égoïsme social et économique, inspiratrice entre autre de Margaret Thatcher…
Le discours d’Ayn Rand est un hymne débridé à l’argent, au dollar et à la recherche égoïste du profit ; bien sûr sa philosophie est scandaleusement industrialiste, productiviste et totalement déconnectée de nos préoccupations écologiques et planétaires ; elle serait l’auteure favorite de Donald Trump ?, l’héroïne des Libertariens (idéologie qui n’a rien à voir avec la liberté d’entreprise…)
Qui peut me répondre ?
Si les comptes et actifs financiers des PP sont réquisitionnés que deviennent les valeurs des actifs tels que l’immobilier puisque les acheteurs potentiels seront démonetisés ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Je rejoins la majorité des commentaires
Les deux solutions sont pour moi un choix entre la peste et le cholera
Mais pourquoi personne ne parle du projet NESARA GESARA; Un nouvelle ère économique
Ce projet a été signé par le Président Clinton mais n’a jamais été appliqué; Pourquoi ? parce qu’il demande un hari-kiri général des politiques, des milliardaires, et de tout leur corollaire de parasites en tout genre.
Pour une fois ce n’est pas nous qui allons morfler mais EUX !
J’aimerais que vous, en tant que spécialiste, vous nous éclaireriez
Merci d’avance
PS
J’oublias …. puisse votre “BOUM” avoir lieux
Elep, Hervé, Weingarten, vous vous approchez de la Vérité que peu de personnes sont capables d’admettre.
Trop préoccupées de sauver leur “cassette” qu’elles n’emporteront pas dans leur tombe.
La guerre contre les peuples est bel et bien enclenchée.
@ Weingarten : oui mais que fait-on? Avez-vous encore de bons reflex de votre service militaire, ou êtes-vous chasseur?… bref que savez-vous faire avec une arme en mains? Faites-vous du tir dans le civil? Car ne nous y trompons pas, c’est ainsi que cela va se terminer immanquablement. Loin de moi l’idée de ne pas regarder les choses en face. Oui il faut agir. Mais qu’avons nous en mains pour le faire?… des banderoles de manifestation? Nous pouvons apprendre beaucoup de chose dans l’urgence, encore faut-il en avoir les moyens. Et que mettre en place, après? Vous avez raison peu de gens sont prêts…
QUE fait on à présent que nous sommes si bien informés ?
RIEN, à demain pour les dernières évolutions !!!
En Clair ils veulent nous imposer :
“Le PARADIS COMMUNISTE (vert) Mondialisé” et avec les Goulags et la Dictature malgré nous qui vont avec …
ils ne nous prennent vraiment même plus pour des moutons, mais déjà pour des zombis.
En Pleine Forme Charles vous êtes,
Notre Moral Vous nous remonter… comme Maitre Yoda, du coté Lumineux de La Force … 🙂
En gros le grand reset est en réalité un gros tube de vaseline de marque “Maouskosto”….pour faire coulisser l’andouillette planétaire qui nous guette l’orifice…!
Et puis pour connaitre l’avenir et ce prendre pour Madame Irma, c’est fastoche, il suffis simplement de prendre le contre pied de ce qui est affirmé… Facile non !
Allez comme dit Charles le plus important c’est de garder le moral…et d’essayer autant que c’est possible si ce n’est d’en rire au moins d’en sourire, ça aide coté moral, étant artisan j’en ait bien besoin…!
Merci Charles pour cette présentation, j’ai beaucoup ri…Après avoir vidé la pensée, la culture, les traditions, l’éducation,… la plèbe est presque prête pour rentrer dans une secte mondialiste dirigée par des bisounours de façade. La démocratie pourrit lentement au profit d’une nouvelle noblesse trans nationale composée de gens qui vont nous enfermer pour notre bien, non pas dans un chateau-fort mais dans une catégorie de gentils décroissants serviles….
Mr SANNAT ,dsl pour les minuscules
L”avenir ne peut qu’être sombre….et ça fait des décennies qu’on le sait.
Il y aura une “correction” dans tous les cas. Ce n’est ni nouveau, ni une surprise.
Correction economique et humaine.
Tous les gens raisonnables savent depuis les prémisses de la revolution industrielle que ce mythe de croissance (démographique,economique,etc) infinie ne peut finir que dans le mur !
Les peuples en sont encore à discuter de ce qui a été tranché il y a déjà 3 siecles!
Quand au seul modèle “viable” à long terme, c’est la société d’équilibre.
Il y aura effectivement une période sombre, qu’importe qui fait quoi…
Ne dites pas aux gens qu’il y aurait une alternative a ce changement de société…les conséquençes des actes passés sont là, il faut faire avec.
@catherine Devaux
Le revenu universel sera versé en contrepartie de tous vos biens ou de ceux dont vous pourriez hériter. Faut lire le grand reset. Et quand les Français auront compris que rien n’est gratuit ils comprendront que quand vous percevrez un revenu universel vous serez à la merci de Celui qui vous le verse. Vous ne serez plus censuré sur youtube il suffira de diminuer votre revenu universel de moitié.
Bon courage
Greta ne fait elle pas partie des prémisses du Grand reset?
Merci Charles pour ce partage alarmant et tellement réel. tout cela vient étayer bon nombre de témoignages dits “complotistes”. Et tous les mougeons boivent les discours des élites, et courbent l’échine. Triste et désolant à voir! C’est la guerre contre l’humain orchestrée par quelques fous !!!!
Le Grand Cauchemard.
Nous y sommes et ce n’est que le début.
un ancien dissident Russe, Vladimir Boukovsky à écrit un livre en 2005 L’union Européenne, une nouvelle URSS, il faisait le parallèle entre l’ex URSS et la construction de l’Europe
“J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché”
eh bien je crois qu’on peut faire le même parallèle avec la politique qui sera mis en place aux états unis par Biden.
Tout n’est pas perdu .
L’espoir viendra des états unis et ce à partir de demain .
Si Trump lâche ses troupes un grand nettoyage avec effet domino va se produire sur notre planète.
Demain 20 janvier 2021 le monde va apprendre et risque d’ être choqué.
Gardons nos yeux grand ouverts et nos cœurs aussi…
Juste pour vous dire Charles :
Deux film a voir:
Utopia
Divergente .
On en reparle .
Bon courage