Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je vais vous dire, je crois que nous sommes nombreux à en avoir assez de payer des impôts pour financer des imbécilités démagogiques et cette histoire de couturières subventionnées c’est la même chose !
Le gouvernement crée des usines à gaz, puisqu’il y a un nouveau machin qui doit agréer les couturières pour savoir si elles vont bien repriser vos chaussettes trouées.
A la fin de chaque mois elles enverront un récapitulatifs après vous avoir fait signer des formulaires… pour toucher 6 euros de l’argent que l’Etat vous a pris sous forme d’impôt !
Il y a plus simple à faire…
Baisser les charges sur les pauvres couturières et faire en sorte qu’elles ne soient pas obligées de facturer 30 euros de l’heure pour en gagner péniblement 10 !
L’Etat et notre gouvernement partent dans des délires technocratiques jamais atteint.
Un véritable délire.
Après les chèques alimentation, inflation, essence, énergie, chauffage, restaurant ou vacances, voici le chèque couturière.
C’est de la folie économique pure…
Notre Pap de l’éducation nationale aurait plus intérêt à apprendre la couture à nos enfants (garçons comme filles) plutôt que vouloir enseigner l’art de la sodomie aux jeunes de 11 à 18 ans.
Remarquez, avec un ministre de l’économie qui écrit des choses complexes sur la dilatation de nos fondements, il ne faut plus s’étonner de rien.
En septembre vous pourrez vous faire subventionner les trous dans votre pantalon. 🤪🤪pic.twitter.com/8qOp5OOoK3
— VERITY France (@verity_france) July 12, 2023
Il y a quelques années cette image qui illustre cet article était une blague montrant le président Hollande en train de repriser les chaussettes.
Avec Macron la reprise… des chaussettes devient une réalité politique et économique.
La situation de notre pays est effroyable.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’état ferait mieux d’enfermer à vie les mineurs assassins qui tuent … gouvernement corrompu et imbécile … on a les politiques qu’on mérite … c’est surtout le niveau extrêmement bas des populations qui est consternant … et qui accepte tout cela … des jeux et du pain !
Alors nous disons 50 scalps a X millions pièce plus 15 césars et avec ceci ? ah oui 50 amx10 ,tiens ceux là je vous fait 50% ,ça ira comme ça monsieur bite en ski ?ah votre concert de piano a queue n’a pas eu le succès escompté , la vie est dure , nos couturières nous demandent un effort énorme autrement vous ne recevrez pas vos uniformes en temps voulu pour le défilé de la victoire
L’un des meilleurs titres d’article de l’année !
McKinsey commence à être à court d’idées, on l’avait déjà entr’aperçu avec les flyers.
Les missiles longues portés pour l’Ukraine et les chaussures réchappées pour les franchouillard.
Je suis rassuré de savoir que tout ce bordel sera labellisé.
J espère évidemment qu’il y aura des dossiers compliqués à faire pour être labellisé qui nécessiteront l’aide d’une personne spécialisée et qu’il y aura régulièrement des audits.
Et pourquoi pas une formation financée par pôle emploi.
Enfin du coup , comme toujours quand il y a des aides la facture sera égale au prix d avant additionnée du montant de l’aide.
Et donc retour au système D!
poisson d’avril en juillet !
Fallait oser!
Encore une idée lumineuse de bulot la mer.
On avait déjà connu cela avec les 50 euros pour réparer son vélo (changer la chambre à air ou les patins de freins).
Les Français n’ont aucune cartes en main pour s’dapter ou réussir au XXIe siècle.
L’état est incapable d’assurer ses missions: des mois pour un passeport, sécurité très aléatoire, hopitaux sans médecins, réalisation de presque toutes les démarches par les administrés et non plus par les citoyens, non réponse aux courriers même ceux en LRAR, soumission aux USA pour sécuriser notre approvisionnement énergétique,…. Mais pour faire de la com’ avec des dispositifs débiles et fliquer les français (l’agrément est un moyen suplémentaire pour ça), on peut compter sur lui! Non mais sérieux, créez des postes dans les hopitaux au lieu de faire faire des millions de chèques et de controler des papiers inutiles par les fonctionnaires. Le gaspillage de fringues avancé n’est pas un argument, juste un prétexte: le secteur de l’habillement est en pleine crise, avec fermeture de tout un tas d’enseignes, l’inflation se charge déjà de faire réduire le gaspillage… A moins que nos dirigeants veuillent suivre un oukase venu des USA et demandant d’importer moins de fringues chinoises alors que notre industrie textile a été sacrifiée sur l’autel de l’OMC…Le pire dans tout ça c’est que nous avons les dirigeants que nous méritons, et que plein de neux neux français vont applaudir à 2 mains cette mesure écofriendly!
Notre Pap de l’éducation nationale aurait plus intérêt à apprendre la couture à nos enfants (garçons comme filles) plutôt que vouloir enseigner l’art de la sodomie aux jeunes de 11 à 18 ans.
J’ai perdu le fil…
De quoi parlez-vous, au juste?
Je veux bien qu’il y ait du gaspillage côté vêtements, mais là, on touche le fond de l’absurde. Un présence de l’état à ce niveau-là, ça laisse rêveur.
P***, mais on va où comme ça ??!!!
D’ici à ce qu’on nous demande de recycler les allumettes usagées comme cure-dents, ya pas loin !!!
Encore une décision cousue de fil blanc…
Je crois que c’est pire encore de ce que j’en comprends.
Les “repriseurs” agréés seront des chaînes appartenant à de grands groupes.
Seuls les vêtements qui leur sont rapportés à eux seront subventionnés, pas ceux que vous amèneriez directement à une couturière ^^
Les couturières devraient être ubérisées pour ces groupes, payée à la tâche pour une fraction au bon vouloir de ces chaînes et groupes…
C’est comme notre bruno sans lumière qui nous dit que les stocks de gaz sont pleins. La question qu’il faut se poser à la lecture de son dernier ouvrage, non pas notre dame de paris mais sur les anus dilatés, est-ce que les stocks de gaz en question sont l’anus dilaté suite à une chemsex palmée ?
Tout va dans le bon sens Charles !
Petit à petit, tout est administré par l’état, c’est à dire par les contribuables, même la reprise de nos vieilles chaussettes.
Qu’on le veuille ou non, nous sommes bien dans la mise en place d’une nouvelle nomenklatura, habituellement administré par le système socialo-communiste, mais cette fois-ci les couleurs dites de “droites” s’y intéressent parce que faire 2 castes avec un pouvoir suprême pour 5 à 10% de la population mondiale, c’est très motivant pour les aliénés du pouvoir !
Ou sont nos 30 glorieuses avec cette volonté de faire réussir la France et les Français dans le cadre d’un ascenseur social !
Le seul représentant du gaullisme, je crois, reste François Asselineau, mais comme il n’est pas dans le moule des mondialistes, il est black listé, pratiquement jamais invité sur les plateaux télévisés.
Il est déjà trop tard, le nouveau système de changement de paradigme qui est en fait le vieux concept de l’ex URSS revisité à la sauce 21ème siècle est en marche, et nous n’y pourrons rien !!!!
Excellent Charles, un sourire de beau matin fait du bien dans ce marasme !
Souvenez-vous de votre leitmotiv :
Préparez-vous il est déjà trop tard
La suite logique du passage de l’automobile à la bicyclette !
Les couturières et les cordonniers ont disparu. Ils cherchent tous les moyens de dépenser notre pognon. Ils creusent, ils creusent. Comme les Shadoks, ils (nous) pompent. Ils continuent de nous prendre pour des cons, chaque jour, un peu plus profondément.
Maintenant, c’est la loi de programmation militaire, avec les réquisitions des biens et des personnes. Malbrough s’en va-t-en guerre. La patrie est en danger.
@giraudot sur 13 juillet 2023 à 8 h 54 min
C’est pour dire à quel point notre gouvernement part complètement en vrille :
– la sexualité devient une priorité dans l’Education Nationale : quand tout le reste partent en débandade, c’est assez savoureux, non ?
– on en est à subventionner la remise en état des vêtements : dans un pays où tout part en quenouille, c’est assez savoureux, non ?
Le gouvernement nous fait rire et vous faites le grincheux : c’est pas gentil du tout, ça !
Ben, c’est pour habituer les gens aux futures pénuries vestimentaires. L’occident collectif veut se couper de ses chinoiseries, du coup, il va se retrouver avec des sans-culottes.
Repriser les chaussettes, retisser les torchons, refaire les coutures, j’appris cela à l’école il y a longtemps. Le fais toujours, et c’est à chaque fois une joie d’offrir un sursis d’existence à ces choses que j’ai choisies par goût et qui me servent fidèlement.
Je l’ai transmis à mes enfants, qui le pratiquent inégalement mais au moins savent que c’est possible.
Entretenir son linge, qu’il soit de corps ou de maison, me semble élémentaire pour être libre – basiquement.
Sinon ? On devient dépendant. Bêtement.
Merci Charles Sannat pour vos articles intéressants.
Bruno (“le Renouveau, c’est Bruno”) veut utiliser l’épargne des Français pour financer la transition énergétique. L’état a déjà dépensé 250 milliards dans l’éolien pour obtenir 1,6 % de la production nationale d’électricité. Cette transition est une gabegie inimaginable et ils en veulent toujours plus. On sait que ça ne peut pas être rentable, mais ils insistent. Prenez un commerçant qui vend à perte et qui veut toujours vendre plus : plus il vend, plus il perd. C’est ce que fait le gouvernement. En plus, il emprunte puisque les caisses sont en déficit. Macron a rajouté 1 000 milliards de dette à la France et il y a encore 4 ans à tirer! On ne peut pas accepter ça!
Blague belge ?
Et pour les trous dans le budget ?
Mon voisin se demande quand même pourquoi il aura fallu environ 50 ans pour con se rende compte qu’un déficit budgétaire chaque année (France, Belgique, USA, Italie…) reflète ‘peut-être’ une volonté de contrôler les états…
Je propose une taxe d’investigation !
A giraudot : L’Education nationale enseigne la théorie du genre dès l’école maternelle, ainsi que l’art des activités sexuelles… Pour sûr, ils nous préparent une génération d’artistes du niveau de Piotr Pavlenski.
Bonjour Charles; bonjour à toutes et tous,
ce qui me plait dans vos résumés, est l’humour que vous apportez pour donner au sentiment de mal être de tout un chacun, une image positive – En effet, toutes ces âneries proposées à chaque “idées fumantes” du gouvernement, n’est autre qu’un flicage de plus, les couturières maintenant ! n’ont ils rien d’autre à faire comme conneries pour essayer de justifier leurs dépenses ? je me pose sérieusement la question. Quand vont ils enfin assurer la charge qu’ils ont acceptés avec sérieux et souci de bons résultats….si la France était une entreprise y’a longtemps qu’ils auraient pris la “lourde” et seraient “au chôme”…Ce qui me plaît et me met du baume au cœur sont les commentaires effectués, suis heureuse : – l’humour existe encore et profitons en, y’a pas pour le moment de taxe prévue sur ce plaisir……
Excellent ! COUVERT Jean-Louis@
Je ne suis pas sûr qu’on ait encore touché le fond de la stupidité, je crois qu’ils en ont encore sous le pied et qu’ils peuvent nous surprendre longtemps avec ce genre d’imbécilités. Et ces guignols de BFM qui font passer la perversion du pouvoir politique pour des mesures censées nous acheminer vers la vertu ! Quelle rigolade ! Quelle tristesse ! Quelle sortie ?
L’état est en train de nous fourguer les “monnaies numériques” et controle social lié avec ces dépenses d’apparence insensées tout azimut.
Par exemple chéque énergie pour masquer les vraies causes des hausses de prix, chèque achat vélo électrique car la transition verte prévoit que vous n’ayez plus de voiture, chèque réparation électroménager pour occulter l’obsolescence programmée pourtant anti-écologique, chèque reprise chaussette.
Toutes ces chèques sont des dettes, pour laquelle on va supprimer toutes les autres dépenses. Et même faire payer des loyers aux gens ayant affecté leurs revenus à acheter leur maison. Sans compter les réquisitions de tout et sur des motifs fumeux comme des “menaces prévisibles” comme au pif des modèles mathématiques foireux comme ceux prédisant 500 millions de morts si on confinait pas, ou même des risques comme ‘on manque d’eau’ même si en réalité on n’en manque pas.
Un jour on aura un problème avec ce maquis de chèques anarchiques : il faudra bien les stocker quelque part et faciliter leur usage. La solution miracle a déjà été décidée et même votée en haut : le portefeuille d’identité numérique. Sans la moindre information vertueuse permettant aux gens de choisir si oui ou non ils acceptent un système dans lequel depuis un ordinateur on peut leur couper toute vie (via blocage bancaire et autre interdictions délirantes) en cas de non-adhésion. Ou même en cas de déplacement à plus de 15 minutes de chez soi pour ceux qui ne seront pas sdf.
Les chaussettes ne peuvent pas être reprisées: les coutures occasionnent des lésions par frottement…
En effet, il faut que les compétences manuelles de basesoient réapprises à l’école (couture, potager, cuisine, bricolage, …)
Juste une remarque, personnellement ,en été je porte maintenant beaucoup plus rarement des chaussettes. Merci au réchauffement climatique qui me fait économiser sur ce poste là!!
Ne vous moquez quand même, nos décideurs ont fait l’ENA, l’école des ânes !
Pour celui ou celle qui “q perdu le fil” je lui conseil de débrancher sa télé et de rebrancher son cerveau .
Quand a ce genre de délire technocratique……..jeunes crétins (ines) de sciences pipeau/Ena inexpérimentés. Il faut virer toute cette caste oligarchique de politiciens “professionnels” et les remplacer par des citoyens elus par le peuple pour une durée déterminée sur la base de leur expérience/compétences (voir les travaux de Valérie Bugault)
Bonjour,
Vraiment, quelle bêtise ! on tombe bien bas…
nos impôts devraient servir à des actions bien plus utiles et vitales pour le peuple !
Savoir coudre fait partie des choses à apprendre au niveau familial…. cela devrait être évident dans tous les foyers de penser à réparer un vêtement pour le prolonger… nos anciens fonctionnaient comme à ça… et cela paraissait naturel !
Je suis sidérée par l’avalanche de bêtises sorties par notre Gouvernement… et ce n’est pas fini, ils ne sont pas à court d’idées aussi sotes !
C’est à mourir de rire de voir Hollande en train de tricoter sa grosse chaussette… Et en arrière plan Jean-Marc Ayrault en prime! Quel tableau!!!
Pour ma part, je comprends que Macron, c’est le royaume des usines à gaz aux idées farfelues! Il ferait mieux de laisser aux professionnels le soin de penser comme il faut… et à Macron de prendre des mesures politiques de bon sens en retirant son idée de droit de l’avortement qu’il veut inscrire dans la Constitution….
Il y un autre point intéressant sur ce sujet, je l’ai découvert au cours de mes pérégrinations sur les réseaux, je cite(je n’ai pas vérifié la source):
“Ces aides seront disponibles à condition de faire appel à des artisans labellisés auprès de “Refashion” dont la gouvernance collégiale est assurée par les groupes LVMH, Armand Thiery, Armor-Lux, Auchan, Carrefour, Celio, Damart, Décathlon, Galerie Lafayette, Kiabi, Monoprix, Système U, Casino, La Redoute…”
Donc ce que j’en dis : en plus d’être financé par nos impôts cette mesure permet également de détourner l’argent public vers des poches privées déjà bien remplies, comme d’habitude désormais.
Ils osent….
…. Ou bien alors il va y en avoir plein d’autres des règlementations comme celle là…. Tout simplement parce que notre Roitelet a prévu de nous entrainer en Guerre contre La Russie via L’OTAN, et ceci avec toutes les conséquences économiques et de vie quotidienne que celà représente…
Mais dans ce cas, “Micron 1er” est en retard d’une guerre, car il raisonne comme si nous allions nous retrouver dans la même situation qu’en 1942…
Et puis, les chaussettes actuelles en 100% tissu synthétique, ne se réparent pas, et elles ne durent pas vraiment si longtemps que celà, puis quand elles sont “trouées”, on les jette et on en rachète d’autres toutes neuves…
Bruno, au lieu d’écrire des sornettes alambiquées et scabreuses, tu ferais mieux de réparer les trous abyssaux des finances publiques… Sans compter en plus, les trous dans le Budget de l’Etat, qui sont dus aux émeutes récentes des banlieues…
Bonjour Charles,
Ravi de lire vos coups de gueule ,ça fait du bien!
Ne pensez-vous pas cependant que derrière cette mesure ridicule , se cache en fait le désir de faire revenir dans le giron du travail taxable, une partie des couturières qui travaillaient au noir ???
Plus stupide tu meurs.
Les gens normaux entretiennent vêtements et chaussures sans besoin de décision du niveau de pif gadget, enfumage.
Et puis tiens une idée pour le pap, réintroduire l’instruction à l’école et aussi les cours de couture pour tous.
Ils sont fous à lier , pardons cela n’est pas gentil pour les fous.
entendu à la radio, les Français chaque année se débarrasseraient d’environ 700 mille tonnes de vêtements, alors oui avec un tel tonnage la reprise est la, il va y avoir de l’embauche dans la couture et ce sera un petite contribution pour repriser le trou de la sécu.
Bonjour
Encore une couillonnade de la couillard je rêve on touche le fond on n est meme en dessous dites moi que c est un cauchemar que vais me réveiller au secours ou est ma France
Bonjour à tous
Le commentaire de @Jeanch sur 13 juillet 2023 à 15 h 09min à une grande chance d’être dans le vrai ……
Ils cherchent des sous , même ceux des pauvres .
Ceux qui disent que c’est pour créer des postes de fonctionnaires en plus ….. doivent avoir raison aussi !
On est si mal que cela ?
Une voie d’économie à leur donner : le CICE et autres crédits d’impôts et de charges …….
Pardon ! Je m’égare ! Ce n’est pas possible , ce sont des copains qui en bénéficient !
Ce ne sont pas des ennemis de classe comme les couturières à domicile .
C’est très bien , si , comme je l’ai compris à la photo , F.Hollande participe au reprisage national , il aura au moins fait une chose utile dans sa vie .
On nage dans le délire !
Salutations reprisées
Cela me rappelle la prime réparation vélo de 50€ pendant le covid
Nous sommes la risée du Monde entier . Les bras nous en tombent de toutes leurs conneries , plus débiles les unes que les autres
. Mais quand cela va t-il enfin se terminer ?.
Fallait oser quand même, et ils l’ont fait.
Nous avons le podium mondial de la connerie. C’est à celui qui a l’idée la plus débile. C’est sûr que quand on sort de l’Ecole Normale des Ânes, il faut amortir son diplôme.
A l’étranger ils doivent bien se marrer dans les hautes sphères du pouvoir. Je me demande ce qu’en pense Poutine.
Monsieur Sannat, vous ne voulez pas vous présenter pour une élection présidentielle anticipée, surtout très anticipée ?
Avec vous au moins on remettrait la tête sur les épaules, le bon sens en marche, et les couturières sur leurs machines, pas à attendre 6 petits euros pour sans dents.
Ah ah ah, je connais qqun qui a apporté so pantalon à sa grand-mère pour la glissière, il en a également été quitte pour les trous (à la mode) que la grand mère a également reprisés. Pas à la mode la grand-mère !
Maintenant si on a une prime pour réparer les jeans qu’on met délibérément dans une bétonnière avec des gravillons pour l’aspect usagé, on marche sur la tête.
Est-ce que je pourrai faire réparer mes capotes (dites anglaises) ou condoms aux frais du contribuable ?
Quelle débacle !!!
@Merisier: Lorsque vous aurez utilisé vos allumettes usagées comme cure-dents, surtout ne les jetez pas… vous aurez de quoi vous chauffer l’hiver prochain.
Et voilà ce qui arrive quand on fait un bête copier-coller de ChatGpt après lui avoir demandé: cher ChatGpt, peux-tu me dire comment favoriser la reprise?
J’en connais qui vont dans les soldes acheter des choses dont ils n’ont pas besoin, pour profiter des 30 ou 50 % et faire une “bonne affaire”. Je parie qu’ils vont faire des trous dans leurs chaussettes pour bénéficier du chèque reprise!
Parce qu’on peut ressemeler les merdouilles achetées dans les zones commerciales ? LOL
Bonjour @Cyrille Violeau et à tous
Merci à vous de rappeler cette autre prime à la con :
“Cela me rappelle la prime réparation vélo de 50€…..”
Réparer un vélo c’est du même niveau “technique” que de repriser les chaussettes même ci ce dernier est plus élevé
C’était vraiment du foutage de gueule que de donner 50€ d’argent publique à des nuls incapables de réparer leurs vélos et ne faisant pas l’effort d’apprendre une technologie basique accessible à tous …… ( ? )
Que dire du montant donné ! ……. Pour resserrer un écrou ou nettoyer une chaîne par exemple .
Il est vrai que quand on a mis des centaines d’€ pour acheter un vélo de “prestige” on ne met pas les mains dans le cambouis …….
Salutations aux “phares”
Mais quand vont-ils arrêter avec leurs débilités.???
Mais c’est incroyable.
Et pourquoi aucun journaliste ne critique.
Mais dans quel monde vivent-ils??
Il faut s’accrocher. Par moment, je n’en peux plus.
Merci pour votre humour Charles. Ca fait du bien.
Après la prime couture la prime réparation augmente.
Le montant du bonus réparation a été doublé au 1er juillet 2023, passant de 10 à 20 euros minimum et de 45 à 90 euros maximum. La somme varie en fonction du type d’appareils que vous souhaitez réparer
le plus sarcastique dans tout cela est que les journaleux qui annoncent cela portent des costards armani à 3000 euros malin non en fait l etat mafieux nous met sous curatelle et tutelle en nous accompagnant pauvres debiles que nous sommes cherchez l erreur surrealiste
Moi, je vais continuer à payer des impôts! D’après l’administration fiscale, mais je n’ai sans doute rien compris, je devais être rembourser de 1581 euro de trop perçu! et ils m’ont fait un truc du genre détenteur à tiers payant! c’est moi qui leur dois! quant aux chaussures, pantalons, chaussettes et slibards, je les utilise jusqu à la corne! rien à réparer! J’utilise les résidus comme shorts ( pantalons) ou comme chiffons lorsque je bricole! Il y aurait bien une chose à recoudre, mais non! les strings fantaisistes de ma femme, mais je les ai achetés parce qu’ils étaient fendus! c’est pas pour les recoudre! quoique, il pourrai s’agir d’une bonne affaire! comme disait mon grand père, faire et défaire, c’est toujours travailler! il faut tous les mettre au trou!!!!