Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je n’ai jamais été un amoureux éperdu des animaux, et je n’ai pas de chien, mais je dispose de quelques chats, y compris sauvages qui trouvent refuge à la maison de même que quelques désormais célèbres poules, des poules de cristal dans lesquelles il n’est pas obligé de lire l’avenir dans leur entrailles ce qui augmente sensiblement leur espérance de vie.
Mais là… les membres du GIEC et nos Khmers verts, ces écolos extrémistes, fascistes, violents et qui déshumanisent et désacralisent toute forme vie apparaissent pour ce que vous devez voir et savoir.
Coluche, qui affectionnait le terme “enfoiré” aurait dit du GIEC que cela veut dire Groupe International d’Enfoirés du Climat, et pas les gentils enfoirés comme aux restos du coeur… non des vrais là ! Des enfoirés de compétitions. N’ayez pas de voiture, pas de maison, pas d’enfant, mangez pas de viande, n’ayez pas de chien… d’ailleurs si vous pouviez tous crever ce serait mieux pour le climat. Voilà le GIEC. Ce Groupe International d’Enfoirés du Climat. Qui sont-ils?
Des violents, des méchants, des destructeurs et qui finiront génocidaires.
Les gens sont de trop.
Nous sommes vu par certains comme le “cancer” du monde.
Toute idéologie qui voit l’autre, l’être humain comme de trop ou pas nécessaire, porte en elle évidemment des tentations génocidaires. Cela doit-être dit. Cela doit-être dénoncé. Je ne suis pas climatosceptique et cela ne veut rien dire, c’est une affirmation pour benêt, en revanche, j’ai un peu d’instinct de survie et je sais que ces gens-là sont d’une extrême dangerosité idéologique.
Le type est content que l’on parle du danger écologique des vaches, préférant que des grosses multinationales nous nourrissent pour le même prix à base de poudre d’insectes ou que l’on meure de faim, une poignée de quinoa à la main, ration de pitance quotidienne que pour ceux qui auront un QR Code bien vert validé par le camarade commissaire politique de quartier en charge de l’écologie.
Le type par contre n’est pas content qu’on ne parle pas de mon chat grisouille qui détruit la biodiversité à Paris…
Hahahahahahahaha !
Le problème de la biodiversité à Paris, ce sont les chats !
Ils sont non seulement méchants, mais ils nous prennent pour des crétins.
Quand on voit le nombre de rats dans la capitale, il n’y a pas assez de chats ! Bougre d’âne va… et je demande aux ânes de m’excuser bien évidemment, ils n’y sont pour rien, bien que leur bilan carbone soit également catastrophique. En plus ils ne veulent pas avancer !! Bougre d’âne va
Le type n’est pas content parce que l’on ne parle pas des chiens.
Oui.
Vos chiens, qu’il faut nourrir chaque jour et dont il faut ramasser les déjections, qu’il faut soigner chez les vétérinaires, alors qu’ils ne servent strictement à rien. Je pense qu’il était à deux doigts de nous expliquer qu’il ne faut plus manger de vaches, mais qu’en attendant on peut régler le problème de la surpopulation des chiens… en faisant quelques brochettes canines !
“Le chat est une catastrophe pour la biodiversité, le chien est une catastrophe pour le climat”, François Gemenne, membre du GIEC pic.twitter.com/tLZWBxry26
— LCI (@LCI) December 13, 2023
Le GIEC et les médias, ici, complices, qui laissent la parole à ces gus dangereux, apparaissent véritablement pour ce qu’ils sont.
Voilà ce qu’est le GIEC.
Voilà Monsieur GIEC.
Ecoutez-le.
Regardez-le.
Sondez-son cœur et son âme.
Pour lire sa bio d’écolo intégral c’est ici.
Ils se fichent complètement du climat.
Ils se fichent complètement du CO2 et le gouvernement aussi.
La vérité?
Ils sont animés par une haine de la vie.
Aujourd’hui, par exemple, on interdit à la location des studios classés G parce qu’ils sont chauffés avec des radiateurs électriques (application d’un coefficient multiplicateur de de 2.5 de la consommation d’énergie) qui utilisent de l’électricité décarbonée en France car produite essentiellement avec du nucléaire et de l’hydraulique. Mais on classe très bien les chaudières au gaz ou au fioul à condensation qui sont émettrices de CO2.
La vérité?
Ils sont animés par une haine de la vie.
Ils s’en fichent et se fichent de nous.
Faites des gosses, ayez des enfants, des chiens et des chats.
Vivez. Mangez, buvez, soyez joyeux, faîtes la fête.
Envoyez paître ces tristes sires destructeurs, nihilistes et surtout, surtout, voyez le danger extrême qu’ils représentent.
Ces gens sont dangereux.
Nous devons combattre pied à pied leur idéologie.
La vérité?
Ils sont animés par une haine de la vie.
Sauver le climat pour sauver l’homme, pas le climat contre l’homme!
Et on ne gagne la bataille des idées, toujours qu’avec des idées plus fortes, plus grandes, plus généreuses, tournées vers le bien et vers la construction d’un monde meilleur pour tous.
“Sauver le climat” n’est pas bien, car la manière dont on veut vous l’imposer, et je pense que cela commence à se voir, est une manière destructrice d’humanité.
On ne sauvera pas le climat contre l’humanité, contre le vivant.
Nous sauverons le climat avec l’humanité et pour le vivant.
Vive la vie!
Si vous comprenez ce message, alors, vous êtes la résistance.
Si vous êtes la résistance, faites passer ce message.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il a bien raison. Qu’est ce que c’est que ces chats parisiens qui bouffent nos surmulots? Non mais!!
…. Ça ose tout? C’est ça qu’on dit?
On n’est plus qu’à quelques mois du jour où l’on parlera de l’impact carbone des enfants.
Si on ne les arrête pas, ils continueront, c’est évident.
– Personne n’éteint sa TV, alors ils continuent…
– Si l’on additionne l’ensemble de tous les propos véhiculés par la TV … Il faut bien reconnaître qu’il y a une sorte de “nazisme sans la moustache” … Nous sombrons.
Merci Charles encore une belle lecture ce matin car oui LA VIE EST BELLE.
C’est ce que je fais tous les jours dans mon Garage Lys Auto 31 à Fontenilles en campagne proche de Toulouse transmettre de l Humanité dans l’ Amour de l autre au plus grand nombre. Merci merci merci et encore Merci La Vie est Belle
Et ou est le problème pour eux si le climat se dérègle? cela fera éventuellement des morts et c’est bien ce qu’ils veulent. Seul soucis : sans les taxer et sans les choisir à leur avantage.
Mon attitude à présent comme ces escrocs nous prennent pour des cons est simple : je fais exactement l’inverse de ce qu’ils veulent nous imposer.
Qu’ils s’occupent du bilan carbone de la guerre, reconstruction comprise.
Pour le GIEC il faut décarboner, plus de chien plus de chat, je sent venir la castration obligatoire comme cela a déjà été fait avec les effets secondaires du fameux vaccin vu le nombre exorbitant de fausses couches recensées en Angleterre.
Gardez vos dobermans ils pourraient être utiles pour la dégiecisation.
Cela fait un grand moment que je me bat contre les adeptes de la coconne à couette et les tueurs de castors pour sauver un arbre.Ils sont les agents de la déshumanisation au même titre que la piquouse mortifère.Les pièces du puzzle se mettent en place avec ces destructeurs mondialistes Frankistes.Il faut les détruire ou ils nous détruirons
Vous ne voulez donc pas de ma bouillie de cloportes ? Oublions ragoût de punaises de lit? Vous mattristez Charles.
L’intention est de rétablir la taxe sur les chiens.
Supprimée vers 1968 (de mémoire) parceque trop peu de maîtres la payaient (!). Un cas d’école de démocratie fiscale !
Instituée en Allemagne par Bismarck (pour réserver plus de mauvaise viande aux gueux), elle y est toujours en vigueur
Donc ces individus estiment une les Français et le reste des humains pourraient bien eux aussi la payer.
Quel quignol ! Sa place est dans un asile !
Ce gars du GIEC n’a toujours pas compris que le vivant est un TOUT contrôlé par un équilibre subtil.
Quand les bovins batifolent dans les champs, ils déposent des bouses… permettant la prolifération des insectes et donc la biodiversité. C’est plus compliqué dans les stabulations ….
Et c’est quoi l’utilité de ce François Gemenne membre du GIEC ?
Il bouffe, il déblatère des conneries, il vit à nos frais…
On appelle cela un parasite…
Cette planète à ses limites, il est évident qu’une sur population d’humains pas éduqués, parasites et violents c’est aussi insupportable que ceux qui n’ éduquent pas leurs chiens et ne ramassent pas leurs déjections empoisonnant la vie des autres, mais qu’on parle aussi de la pollution industrielle, des navires usines qui raclent les océans, des voyous qui brûlent des milliers d’hectares de forêts, des lobbies pétroliers qui saccagent des territoires … la prise de conscience doit aller dans toutes les directions … moi, j’ai la haine du voyou
Bonjour Charles, et oui la frontière entre l’absurde et la folie est très mince !
Je propose que nous ayons moins d’ecolos et de GIEC car ils sont nuisibles à la vie et à la planète :-D.
Chat alors ! (oui je sais, elle était facile…)
Et ces gars là sont nuisibles pour les cerveaux lobotomisés de notre jeunesse…. Enfin, ce qu’il en reste…
Les escrologistes et le GIEC veulent peut-être nous faire oublier qu’ils avaient annoncé début 2023 un année de surchauffe climatique et de sécheresse…
Hahahahahah ! on ne s’est jamais autant gelé et nous n’avons jamais autant été arrosés cette année 2023, malgré les cartes rouges de météo chance.
FREXI, vite !
Les chiens ont un bilan carbone catastrophique. Bon, admettons. Mais il doit en être de même pour les lions, les panthères, les hyènes, les tigres, les loups, les ours et dans une moindre mesure, au vu de leur régime alimentaire, pour les cerfs, les daims, les sangliers, les phacochères etc.
Il faudrait donc également en limiter le nombre ?
Avec “vous êtes de trop”, vous nous offrez là une très belle nouvelle. Merci pour ce texte.
Très touché par le nom donné à la victoire : le jour de la défaite, aucun acte fondateur de grande chose ne pouvant être un massacre. Merci.
C est une minorité qui dispose de son propre calendrier, baignant dans la contradiction permanente , s attaquant aux fondements de notre culture ,mais laissant le champs à des cultures bien plus préjudiciables au statut de la femme ,au bien être animal .
Elle a échoué en Allemagne ,comme le communisme , pratiquement partout.
Son mantra est l enferment intellectuel, mais elle trouve un appui puissant chez nos dirigeants, car dans une société où il ne se passe plus rien ,retourner les poches des citoyens pour leur faire acheter une pompe a chaleur ,une voiture électrique , une éolienne, bref du vent .
En fait,ils pompent l air ,
Sur qu’ils vont ” essayer de commencer ” par les chiens et chats, les vaches, les poules de crystal ou pas, et ensuite par devinez qui … nous bien sur; Cela me rappelle un film de SF bien en avance avant l’heure. Soleil vert avec Charlton Heston de 1973. Ils sont suffisamment cinglés pour ” essayer ” a nous de se révolter
Au fait, Charles, savez vous où nous pouvons trouver les menus dégustés par les participants à la COP28? J’imagine qu’il ny avait que des flocons d’avoine et de l’eau plate? Et le bilan carbone de cette réunion de 100.000 personnes il est en ligne? Il faudrait le demander, histoire de le comparer à celui de la 1ere COP….
Les mêmes crétins de plateau que pendant le Covid, avec la même haine de l’autre. Toute cette idéologie punitive est dans la suite logique de cette Europe qui sombre dans le totalitarisme complet. Parce que les milliers de serveurs pour abreuver nos jeunes de Netflix ne polluent pas? Pourquoi tous les Ministères des armées du monde entier ne sont pas concernés par les différents protocoles du climat? Quand on en aura fini avec ce deux poids deux mesures, je croirai en toutes ces singeries…
Et c’est nous qui payons ces c…ards à nous idéologiser et nous forcer à ne plus vivre. Ils ne veulent plus qu’on ait de maisons, plus d’animaux domestiques, plus de viande à manger, etc….ils veulent qu’on disparaisse de la terre ou vivoter assouvis à leur religion. Coupons leur les crédits une bonne fois pour toute et on en sera débarrassé.
C’est en effet une idéologie mortifère croisement d’illuminisme et de scientisme adorateur de courbes devant lesquelles ses disciples se prosternent…
Pendant toutes ses annees, hormerta totale , silence complice sur le scandale des armes climatiques haarp dont seul itele avait parlé.
I-TELE -HAARP, Arme Climatique – Vidéo Dailymotion
https://www.dailymotion.com/video/xcu5zn
Tout ses propagandistes de plateaux, les mêmes que lors tchernobyle, le h1n1, le covid du pengolim les guerres sont là unique pour lobotomie les.foules et nous faire accepter leur mensonges pour l unique intérêt d une clique mafieuse nous ayant pondu un macron et quiont interet de nous faire accepternotre prison, nous imposerdes droits d emmission de co2 sorti d un chapeau a partir de rien…
Toutes tyrannies et tous tyrons finissent pas.tomber, et ceux là n y échapperont pas.
Heureusement que les cons ne volent pas, on ne verrait pas souvent le soleil sinon.
GIEC, Gros Incompétents Édifiants de Connerie.
Merci Charles pour ce message d”espoir. Je souhaite de tout cœur qu’il reveille tous ceux qui dorment encore et facilitent le jeux de ces malades.
Amitiés
Mon Dieu,
par pitié,
faites que mes petits-enfants puissent conserver leurs chiens et leurs chats en peluche.
La caste a bénéficié des masses au fils des siècles pour construire à notre dépend leur niveau de vie et maintenant que la technologie est là, la masse humaine comme animale est bonne à annihiler.
Qu’attendons nous pour créer un monde sans ces crapules.
La température de la planète s’est élevée de 0,4 degré depuis 1945.
Depuis longtemps je prétends que les écolos sont passés de “une planète plus saine pour une humanité plus saine” à “une humanité asservie pour une planète plus saine”. Toutes ces actions soit disant bonnes pour le climat ont pour but d’isoler les individus dans une dépression mortifère pour qu’il en reste que 500 Mio d’esclaves au service des élites “éco-conscientes” et ultra-riches. Ces esclaves ne pourront pas se déplacer (villes 15 min), ne pas avoir de lien sociaux, surtout pas de liens affectifs ne fut-ce qu’avec un brave toutou ou un brave matou, ….
Quand aux imbéciles de végétaliens, ils n’arrivent même pas à se rendre compte qu’ils poussent à l’extermination de tous les animaux de ferme (ces animaux ne peuvent survivre en milieu sauvage et personne ne va les nourrir si ils ne servent à rien) au lieu d’améliorer leur bien-être
Il faut qu’on arrête d’avoir des hommes politiques; c’est pas bon pour le climat. ça coûte cher à nourrir, leurs déplacements en jet polluent et leur coût médicaux, n’en parlons pas!
Hello tous,
1 A Kyoto, il y a eu 10 000 délégués
2 A Paris, c était 30 000
3 A Dubaï, c est 100 000 accréditations !
Quelle inflation, surtout que Dubaï n est pas connue pour être écologique pour ses pousse-pousse et autres bateaux à voile lol
Pour les animaux domestiques, la solution est toute trouvée une taxe, 100 € pour le 1er, 200 pour le 2 ème etc, avec marquage par un anneau dans l oreille ou mieux une puce sous cutanée !
Et hop 6 milliard pour l état !
Non, car l impôt tue l impôt.
A propos de tuer, **** censuré.
Les escrolos commencent à nous courrir sur le haricot. Qu’ils commencenent par arrêter de faire des COP climatisées dans le désert avec des centaines de jets privés.
Eux ne mangent pas d’insectes mais les meilleurs mets. Je ne comprends pas que peu de gens tilt sur le fait qu’ils n’appliquent absolument pas ce qu’ils préconisent.
Merci Charles ! tout est dit et bien dit ! et nous resisterons !!
Votre “coup de gueule” est plein de bon sens !
Sous couvert d’ écologie bien-pensante, ces types sont des Robespierre en puissance.
Ils sont plus dangereux pour l’humanité que le CO 2 !
Le chat est une catastrophe pour la biodiversité
Le chien pour le climat
Et cet abruti pour l’humani !!!
Le climat n’a pas besoin d’être sauvé car le climat n’a pas de problèmes…
Quant à ces tristes sires écolo-anxieux qui détestent l’homme, qui nous empêchent de vivre et qui ne veulent plus qu’on se reproduise, je les invite à montrer l’exemple et à se sacrifier pour la cause!
L’enfer c’est les autres hein… bande de guignols!
Ils nous apportent le glaive, ils périront par le glaive…
Être qualifié de climato-sceptique par ces khmers verts c’est comme être accusé d’islamophobie par des régimes musulmans totalitaires.
L’alliance des Verts et du Vert dans la violence extrême !
Et cette haine entraîne une bêtise à tous les étages.
J’ai un ami ingénieur a fond dans la matrice GIEC, il me disait qu’on devait limiter les voyages en avion. Je lui est répondu, cela tombe bien comme tu en as fait plus de 50 , tu as dépassé ton quota. Mais moi qui en a fait que 2 je te vendrais les miens au prix fort.
Fin de la discussion
Génial, ces gens sont vraiment insupportables, a toujours faire culpabiliser les gens , ils sont responsables de tout, de la destruction de cette planète, ils ne font rien pour que cela change et les cops sont une véritable blague, nous ne pouvons plus nous loger, plus circuler en voiture, plus avoir d animaux, pouvons nous respirer, on se le demande, ces gens ne sont pas fous ils veulent une dictature et celle de l ecologie de bazar fait son chemin, n oublions pas que c est eux avant tout qui ont détruit la biodiversité et pas le pauvre chat…
Mes matous me debarassent des pigeons surnumeraires….
Après les vaches qui ruminent et les chevaux qui pètent voici le Chat ennemi des petits mammifères et le Chien qui détourne les cultures à son profit . La folie verte est évidente. Vive le caïman qui noie pour le dévorer chiens, chats et autres êtres. Vive le rat que transmet si bien ses microbes et la tique qui nous offre parasites . Grabd-Guignol, autrefois , faisait son beurre de ces idioties révélées. Regrets !
François Géhenne, plutôt. C’est l’avenir qu’il nous prépare.
Comment peut-on à partir de quelques éléments (le plus souvent tendancieux) vouloir redéfinir …… la nature, pire l’ ordre naturel ?
Propos et/ou calculs d’ apprentis-sorciers, dont certains se prennent pour des Dieux.
Quand on donne la parole aux médiocres, il ne faut pas ‘attendre à autre chose que le pire !
Nous en avons la preuve tous les jours avec nos “escrolos”.
Il me semble que toutes les théories malthusiennes se sont toujours avérées fausses et non fondées avec le temps. Et pourtant, elles reviennent périodiquement.
Ainsi qu’écrit par Charles, je crois en effet que la mise en avant de ces théories prouvées infondées dénote simplement une haine de l’autre et la volonté, sous couvert de le “sauver de lui-même” de l’éliminer purement et simplement au profit d’une élite, dont le promoteur de ladite théorie fait bien évidemment partie. C’est la même idée que celle évoquée il y a bien longtemps par Attali lorsqu’il disait que les imbéciles iraient d’eux-mêmes à l’abattoir : l’idée que les “élites” (intellectuelles, financières, politiques) devraient pouvoir jouir toujours plus des bienfaits de la Terre en éliminant les autres, jugés “inutiles”.
Les scientifiques affirment que la RESPIRATION est mauvaise pour l’environnement
Les gaz que nous expirons contribuent à 0,1% des émissions de gaz à effet de serre du Royaume-Uni.
13 décembre 2023, https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-12859057/Now-scientists-say-BREATHING-bad-environment-Gases-exhale-contribute-0-1-UKs-greenhouse-gas-emissions.html
Le GIEC est un organisme qui émane de l’ONU et qui est sponsorisé par la haute finance qui veut instaurer un gouvernement mondial. Ce sont des fonctionnaires (pas des Prix Nobel) qui se servent des rapports des vrais scientifiques pour justifier leurs lubies qui reposent sur des bases truquées et fausses. Les “écolos” (qui se présentent comme tels) qui s’en prennent à l’élevage des bovins, comme aux chats et aux chiens sont rémunérés pour soutenir leurs thèses mensongères, c’est leur métier, ils vivent de leurs mensonges. Ces gens-là ne sont que des corrompus, comme le sont l’OMS, et les soit disant experts qui ont instillé la peur dans la population au sujet du covid et qui ont décrété obligatoires des faux vaccins qui ont fait plus de dégâts et de morts que la maladie supposée être traitée.
Le gaz carbonique est nécessaire à la vie : il est recyclé en oxygène par la végétation et il ne représente que 0,04% de l’atmosphère terrestre. La théorie du réchauffement climatique anthropique est une entourloupe monumentale : le climat varie en fonction de différents cycles dont celui de Milankovitch qui est dû au fait que l’orbite de la Terre autour du soleil est légèrement ovalisée, ce qui entraîne des changements de température, indépendamment de l’activité humaine. On ne peut pas modifier le climat, mais on peut faire en sorte de s’y adapter.
✊️…partagé, bien sûr !
Il n’y qu’à s’intéresser à Paul Watson de Sea Shepherd, “défenseur du vivant”, qui estime que nous devrions être 500 millions à 1 milliards maximum…
Ces gens me procurent une grande fatigue morale…
“On ne sauvera pas le climat contre l’humanité, contre le vivant.
Nous sauverons le climat avec l’humanité et pour le vivant.”
Très justement dit ! Merci
“Nous sommes vu par certains comme le « cancer » du monde.”
Ça porte un nom, ça s’appelle le posthumanisme. C’est le pendant, l’inverse du transhumanisme, qui lui entend transformer l’humain en cyborg.
L’un veut supprimer l’homme, l’autre en faire un être technologique. Dans les deux cas, on est dans la négation des philosophies humanistes (capitalisme, socialisme, communisme, libéralisme… ), toutes centrées sur l’humain.
Ils sont pareillement dangereux et doivent être pareillement combattus.
BONJOUR.Serions nous victimes d’ un effet de cerfs?
Satan fait de plus en plus d’adeptes….
Charles, avez-vous vu l’évolution d’EELV vers la sentence animale, d’un côté on veut tuer au nom du carbone et de l’autre côté on humanise les animaux au point d’en faire des vaches sacrées.
Ce monde n’a plus d’équilibre et joue les funanbules.
la premiere catastrophe ecologique est le GIEC ….
LES CONS CELA OSENT TOUT …C EST A CA QU ON LES RECONNAIT ….
Le point Godwin est quasiment atteint.
deuxième stade l’holocauste humain pour sauver la planète.
Réflexion,
,On parle beaucoup du climat qui selon certain nous causerons des dégâts à plus ou moins long terme, mais jamais des industries chimiques qui nous détruisent tous les jours !
Les chercheurs de l’INRA on fait des études, sur la disparution des oiseaux : en race très peu mais en quantité énormément , la cause le nombre élevé de chat.
il y 40ans 3 millions de chat tuaient 300 millions d’oiseaux
soit 100 par chat, mais à notre époque il y a 13 millions de chat dont un bonne partie sont devenu sauvage , alors faites le calcul et vous verrez le nombre d’oiseaux ,petit lapin lièvre tuez par les chats!!! le chat est un animal chasseurs, même bien nourri , je les voient dans mon jardin!!!! et quand ils n’ont plus de rats et de souris il s tuent ce qu’ils trouvent.
Le 4e Reich en marche, a l’époque c’était les juifs maintenant ce sont les animaux domestiques, chaque époque à sont idéologie.
Effectivement ces gens sont très dangereux, ne nous laissons pas faire !!!
Il a dit ça car il avait mis son pantalon pour la circonstance.
mais quel blaireau ce type (pardon pour les blaireaux…); afin qu’il puisse enfin servir à quelque chose, je propose de le transformer en pâté pour chien; vu sa physionomie, je pense qu’il peut satisfaire l’appétit d’un doberman pour au moins une quinzaine… :-)))
— Si les animaux domestiques sont en surnombre, c’est la faute des hommes.
A propos du chat domestique, par exemple, dont la vocation première n’incitait pas à être domestiqué -contrairement au chien, c’est un animal plutôt solitaire !- On ne peut ignorer ses effets néfastes sur la faune sauvage ; ainsi, en Grande-Bretagne, le chat domestique, redoutable chasseur, serait responsable de la raréfaction des petits oiseaux, genre mésanges, rouges-gorges, etc.
— En Nouvelle-Zélande, ils ont carrément décidé d’éradiquer le chat de certaines iles, et on pris des mesures en vue de restreindre, voire d’interdire la reproduction des chats, par ailleurs.
— en Australie, où le nombre de chats “ex-domestiques” redevenus sauvages dépasse plusieurs millions d’individus, menaçant ainsi la faune endémique (lire : ce qu’il en reste…), il a été décidé d’envoyer des robots-tueurs pour régler ? le problème !
Personnellement, j’avais toujours eu des chats, mais la dernière -encore plus antipathique que moi, d’après ma femme, faisait de plus, dans les alentours, un massacre de petites bestioles autrement plus sympathique qu’elle !!!!
Bon, on m’appelle pour manger, et je vais encore me faire engueuler… En fait, si il y a trop de bestioles domestiques, et bien… c’est qu’il y a aussi trop d’humain !
il ne faut pas occulter ce fait, que l’on soit écolo ou pas !!!
Bon appétit à toutes et tous.
Indépendamment de toutes ces conneries sur le climat oui le chat est un des principaux destructeur de la petite biodiversité et des oiseaux notamment et non le chat se fou des rongeurs et continuera a se foutre des rongeurs tant qu il sera nourri aux croquettes. La plupart des chats des grandes villes ne sortent pas des appartements et n ont pas accès aux égouts. Et meme s ils l avaient ils sont trop bien nourris que pour faire autre chose que de la “chasse sportive” . Les urines de chats ne chassent pas les rats a cause de la toxoplasmose qui provoque d ailleurs l effet inverse. Et si un chat est un tueur sportif il se fera plus vite un petit oiseau qu un rat bien plus compliqué a traquer et a tuer. C est un constat de fait. J ai a présent plus de 20 ans d expertise vétérinaire en faune sauvage et les statistiques d entrée dans les centre de soin le prouvent tous les jours.
la catastrophe ecologique c est l GIEC, les c..s cela osent
tout … c est comme cela qu on les reconnait …..
Il y a 6 ans, j’ai emménagé dans une maison avec un grand jardin. Deux chats étaient présents dans le voisinage et venaient chasser sur mes terres à mon grand désagrément, mais c’était acceptable ! Depuis, ce sont 7 chats qui sont arrivés dans cette résidence de 10 maisons. Inutile de vous dire qu’il n’y a plus d’oiseaux (je dis bien PLUS aucun oiseau), les criquets ne finissent plus leur saison, de même pour les lézards qui apparemment réveillent l’instinct joueur des chats.
J’ai proposé à leur maître de suspendre un petit grelot à leur cou pour prévenir les oiseaux, quitte à prendre en charge cet achat ! rien n’y a fait. J’ai planté du serpolet, du géranium, plantes réputées déplaire aux chats : arrosé les accès avec du vinaigre, sans grand résultat. Je me refuse d’utiliser un appareil à ultrasons ou tout autre technique nocive à ces carnivores. Du coup, je ne pose plus de mangeoires à graines, pour ne plus attirer les oiseaux.
Les chats en trop grand nombre sont bien des catastrophes pour la bio diversité, n’en déplaisent à leurs possesseurs. Nous sommes en bonne voie pour imiter les Chinois qui, si en s’en tient à leurs vidéos, ont fait de cet animal, une véritable idole domestique… frustré dans un désir d’enfants, il faut bien compenser !
Avant que les écolos contraignent… soyez raisonnables et rendez vos animaux supportables à tous, même aux amateurs d’oiseaux !
Quant aux chiens, j’aurais aimé en avoir un. Mais, le coût de leur présence (vétérinaire, alimentation, etc.) m’en a dissuadé. Je ne me souviens pas que les chiens vivaient moins longtemps autrefois, sans tous ces “chichis”…
@ Wjp sur 14 décembre 2023 à 13 h 03 min
Tout à fait d’accord. je ne suis pas véto mais agri retraité et fait le même constat. le chat est un tueur par jeu. Alors quand je vois des humanistes bobo écolos entourés de chats… heureusement mes nids hirondelles sont inaccessibles.. au chat des voisins..
Ces gens doivent être membre de la secte qui rend fou, vous savez celle qui lorsqu’ils ont tué conduit notre justice à les placer quelques jours en HP. En tout cas s’ils n’en sont pas ils la soutiennent bien et sont aussi tarés.
Pour faire un parallèle à leur délire j’ajoute juste que la connerie a le pire bilan carbone (et je ne suis pas icoulo ou autre ni carbono-passionné).
Seul le superfu est essentiel, ou “ce qui n’e sert à rien est le plus important”, disait Jankélévitch. Sans le luxe, que vaut l’homme ? Je ne parle pas de bijoux, mais de musique (quelle pollution !), de poésie, de danse, d’art en général. Quant aux chiens et chats, ils procurent une aide non négligeable au plaisir de vivre, lequel permet d’éviter médicaments. Il paraît même que ceux qui ont des chiens ont moins le cancer que les autres. Et même si c’est invérifié, l’idée me semble défendable. Et au fait, à quoi servent les COP, sinon à polluer, et le GIEC sinon à faire déprimer des millions de gens ?
… Disons que le chat en zone urbaine où y’a que des sapiens, est un animal de compagnie sympa, et est souvent le seul compagnon de personnes âgées et, où seules.
De plus, il est de peu d’entretien par rapport au chien, et ans ce cas les nuisances qu’il peut occasionner sont minimes (à part concernant les rideaux, bien sùr !).
L’idée de sauver l’humanité à tout prix est elle-même une idée religieuse, comme si sans l’humanité la nature infinie et éternelle perdait tout sens. “Quand nous débarrasserons-nous de l’ombre de Dieu ?” disait Nietzsche.
Bonjour à Tous
Il n’est pas parlé dans l’édito de Mr Sannat , ni dans les commentaires , d’une espèce très invasive ayant colonisé la planète entière en provoquant des dommages bien plus considérables et irréparables aux écosystèmes , ayant éliminé au minimum 70% des espèces présentes sur la Terre il y a peu .
Elle arrive à éradiquer localement toutes les espèces qui ne lui sont pas utiles ……… Selon son point de vue biaisé .
Cette espèce fait très bien la sélection entre ce qui lui est “utile” et “le reste” qui doit être tué .
Sapiens sapiens est le champion toutes catégories des ravageurs de la planète .
Et en plus il pullule plus que les punaises de lits en ayant les mêmes lieux de reproduction .
Pour aggraver les choses il y a peu de chance qu’il autorégule sa population comme le font les lemmings qui ont pourtant certains de ses traits de caractère ……..
Il fait même des guerres incessantes sans aucun résultat sur le nombre de bipèdes restants ………
Il est pourtant très doué pour la guerre et la destruction !
Salutations sans espoir
PS : J’ai de la bêtise “humaine” à vendre à bas prix , le marché est saturé .
Son appellation “humaine” n’est pas une appellation garantie , on trouve plus d’humanité dans le comportement des autres animaux .
Bien dit ! Merci pour nous autres,et pour Claude Allegre, qui ne portait pas le GIEC dans son cœur…
” Ils n’impressionnent guère par la qualité de leurs neurones !” aurait persifflé André Santini…
Oui, mamie rebelle, assez d’accord, sauf qu’en Chine, les chats et chiens finissent souvent aussi en “”plat du jour”… Ne parlons pas non plus des conditions d’abattage…
Encore une remarque -la der- à propos des chats et leurs rapports avec les rats : Pour qu’ils s’attaquent aux rats, dont certains sont presque aussi gros qu’eux, il faut des sacrés matous, des cadors ! Ayant eu pas mal de chats dans ma vie, je peux vous dire qu’à part 1 ou 2 maître-chats, les rats, ils préféraient ne pas s’y frotter… Pour les rats, voir plutôt le furet, qui s’apprivoise bien !! mais alors comme chasseur, attention les yeux !!!
Bonjour, Le jour où ces “grands penseurs” se trouveront au cœur d’un drame tel qu’un tremblement de terre où d’un éboulement, refuseront-ils que de vilains cabots, qui soi-disant polluent, viennent les délivrer de leur prison de gravats ? Et quand ils seront vieux et trop souvent seuls, ne seront-ils pas contents d’avoir un vilain toutou à caresser et à qui parler et à échanger avec lui des yeux d’amour ? Mais comment ose-t-il encore allez aux toilettes ? Ses déjections sont-elles “plus propres” que celles des autres être vivants ?
Et dire que c’est nous qui payons très très cher ces gens !!
Mamie Rebelle -une dernière pour la route, et :
peut être une solution contre les chats des voisins qui viennent chez vous..
Moi je peux vous dire que ma chienne (de race + ou – Pinscher) faisait une sacrée chasse à courre aux chats qui osaient passer chez elle (sans jamais en attraper aucun, d’ailleurs…), et les imprudents étaient vite échaudés.
La télé ne l’intéressant pas, elle s’amusait comme elle pouvait !
Belle tête de vainqueur le blaireau anti-chien/chat !
Encore un “young leader” ?
Tout ceci vient de la franc-maçonnerie, de Davos, de ce nouvel ordre mondial qu’on veut nous imposer. Toutes les décisions aujourd’hui sont prises pour ruiner l’Europe et mettre en place une nouvelle gouvernance. La décision de Macron pour les vitraux de la cathédrale de notre dame est une continuité de la franc-maçonnerie qui est juive d’origine de supprimer les anciens repaires
Je suis stupéfait de tant de passivité devant l’idéologie GIEC. Ce sont des intégristes pas de scientifiques.
Aimez la vie profitez elle est courte comme disait ma grand-mère Marie Louise je boirai la vie jusqu’à la dernière goutte.. 96 ans !!!
Amitiés à tous et mêmes à ceux qui n’ont pas les même opinions que moi.
Il y a longtemps j’ai vu un film terrible, Soleil Vert. Voilà… On y est…
Il y a trop de chats de chiens et dans pas longtemps trop d’hommes on va commencer par s’occuper des vieux dangereux pour la biodiversité… Le GIEC va s’en occuper…
Cet individu s’est déjà ridiculisé lors d’une visio conférence à la télevision. Il a laissé tomber sa caméra et on a pu voir qu’il portait un slip une chemise er une cravate. Un très grand personnage !
C’est quoi cette société d’individualistes égocentrés dont le cœur rétréci les rends inaptes à nouer des rapports sociaux autres que ceux qu’ils nouent avec les animaux de compagnie ? L’extension prise par l’industrie agro-alimentaire pour carnivores est d’un poids certain pour l’environnement, sans parler du phénomène des crottes de plus en plus volumineuses et puantes émises par de malheureuses bêtes souvent boulimiques par manque d’exercice physique …
une balle dans la tête a tout ses cons du GIEC !
Bon.
Je vais me permettre de prendre la défense de ce monsieur et donc aller à contre courant des commentaires de cet article.
Il ne fait qu’énoncer des données factuelles.
On peut, à juste titre, trouver que c’est trop et qu’on n’est donc pas prêt à faire tout ces “sacrifices” mais on ne peut pas tirer sur le messager.
Le Giec comme la plupart des sientifiques pose le constat.
Après la collectivité décide ce qu’elle fait ou ne fait pas.
Mais vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, nous ne ferons sans doute rien, car trop difficile.
Moi aussi j’ai un chat 🙂
Bon voilà. La seule chance de sauver le climat et la planète telle que nous la connaissons repose sur la technologie.
C’est un pari un peu osé, mais c’est moins difficile…
Quand il n’y aura plus d’animaux, il n’y aura plus d’hommes ! But recherché, sans aucun doute, de ce monsieur belge totalement creux et vraiment “bête”. Merci pour cet article, vivifiant.
“Nous sommes vus par certains comme le « cancer » du monde “.
Le problème c’est que les métastases ont pris la forme d’un parti politique et qu’elles se propagent rapidement chez une population incapable de penser par elle-même.
Au royaume des “escrolos” les burnes sont rois !
Bonjour
A Jon Ain
Moi j ai connu le contraire le berger allemand fugueur de mon voisin qui faisait peur a mes enfants a eu l outrecuidance de venir chez moi territoire privé de mon maître chat a demi sauvage récupéré dans une ferme voisine ( un amour avec les enfants ) le chien s est fait coursé a travers la cour la pelouse le jardin avant de pouvoir repasser difficilement sous le portail par ou il etait venu il y en a eu des KAIC KAIC quand mon brave matou trés serviable voulait l aider a repassé le portail en lui labourant l arrière train Jamais plus revu est certainement devenu moins fugueur plus casanier
Ce qui m’effraie c’est de voir que cet individu politicien Belge “François Gemenne” et tous ceux qui sont comme lui, sont payés et Très Grassement par l’argent des “Kons-Tribuables” Français, et en vivent très très bien….
ils ont des ouvertures dans tel ou tel parti politique en tant que “Conseiller spéciaux”, et dans des grands Groupes Financiers qui veulent se refaire une Virginité écolo ( AXA entre autres, …) et dont ils touchent de surcroit des Primes et des Subventions Non Négligeables…..
et Lui en Plus, il est (DAMNED… !!! ) “Superviseur en Chef” dans un groupe de réflexions de haut vol, rattaché à L’Armée Française, je cite :
“Co-directeur de l’Observatoire Défense et Climat du Ministère des Armées en France, établi à l’IRIS”….
Mazette … !!!
il vend du vent, veut éliminer tout ce qui respire, mange, boit, “pète”…. et Ne propose RIEN de constructif Ni de pragmatique, si ce n’est que de l’enfumage idéologique…
Vous allez voir qu’un jour ce type va être reçu à L’Elysée et va obtenir “La Légion d’Honneur”…
en fait “d’Horreurs”…
Car il prône aujourd’hui de tuer et d’éliminer les Animaux domestiques, demain ce seront Les Enfants, les Handicapés, Les personnes chroniquement malades, Les Chômeurs, Les Pauvres … Mais avant eux, mon intuition éprouvée par La Vie et ses coups tordus, me suggère que ce seront d’abord “Les Seniors Retraités” qui seront ciblés, Vous savez, je cite : “Ceux qui Ne sont Rien” comme le dit Notre Vénéré “Prince-Président” (élu à vie…) qui oublie aussi de préciser que les Retraités consomment et donc font aussi tourner L’Economie du Pays….
En Clair dans La Ligne Droite de DAVOS ….
Pitié pour Les Braves Gens, Monsieur Le Bourreau….
Juste encore un instant, encore un peu avant que vous nous trucidiez Tous “Pour sauver La Planète” et Vous Réserver ses Ressources Rien que pour Vous-mêmes et pour Vos petits Copains….
Le secteur de l’animalerie est un secteur colossal en france, et oui malheureusement, et même si ça vous déplait, les 15 millions de chats” français” sont un désastre pour la biodiversité. tout comme le millon de chasseurs, qui sont là parce qu’ils aiment la nature, et aident à “réguler” la population animale . MDR.
Bonsoir Charles, vous ne savez peut-être pas, mais ça m’étonnerait beaucoup, il y a bien pire que le Co2, c’est le
C. O. N. et ils sont en très grand nombre… Et c’est gens là, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. Bonnes fêtes de fin d’année à vous et vos poules de cristal… P. L. C.