La société SAP est un géant allemand des ERP et cette entreprise leader sur son marché vient de revoir ses prévisions de résultats pour l’année 2020 à la baisse.

La société a dit avoir d’un côté profité d’un accroissement de l’utilisation d’internet mais que, d’un autre côté, ses clients, «en particulier ceux des industries durement touchées, continuent d’être affectés par les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19».

Dans un communiqué, SAP a déclaré que ses revenus avaient diminué de 4 % au troisième trimestre, descendant à 6,5 milliards d’euros. Le bénéfice d’exploitation a chuté de 1 % à 2,1 milliards d’euros, ajoute le communiqué.

SAP a déclaré que le récent accroissement du nombre des contaminations l’avait forcé à revoir ses prévisions. « Des confinements ont été réintroduits dans certaines régions, la reprise est inégale et les entreprises sont confrontées à une plus grande incertitude commerciale », ajoute la firme“.

Ces baisses peuvent vous sembler faibles, mais elles sont terriblement symboliques car SAP est véritablement une référence aussi bien dans l’économie allemande en particulier que pour le secteur des nouvelles technologies et de l’informatique en général. SAP est toujours en croissance. Si SAP a un problème, alors le reste de l’économie, même allemande va avoir de sacrés problèmes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.