On aurait pu aussi titrer le G7 pour le maintien de l’inflation avec le maintien de l’impression monétaire, avec le maintien des taux zéro et le maintien des injections de liquidités, de la création de dettes et de déficits presque sans limite !
Plus pudiquement vous aurez droit au “souhait” de maintenir les mesures de relance de leurs économies.
C’est la fuite en avant monétaire.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les dirigeants du G7 souhaitent maintenir les mesures de relance de leurs économies
Les dirigeants du Groupe des Sept se sont entendus sur la nécessité de continuer à soutenir leurs économies par des mesures de relance budgétaire, a déclaré une source au fait du dossier vendredi, jour d’ouverture du sommet du G7.
Tous les dirigeants ont annoncé leur soutien à des mesures de relance supplémentaires, y compris Angela Merkel, qui s’oppose traditionnellement à un recours massif à l’emprunt pour stimuler la croissance, une position qu’elle a assouplie face à la crise du coronavirus.
L’administration Biden a poussé ses alliés à continuer à dépenser, et la secrétaire au Trésor Janet Yellen a exhorté ses collègues du G7 en février à «faire le grand écart.»
«Un large consensus s’est dégagé autour de la table sur le maintien du soutien à l’expansion budgétaire à ce stade», a déclaré la source, ajoutant que Joe Biden, le Premier ministre britannique Boris Johnson et l’Italien Mario Draghi avaient exprimé un soutien particulier.
Poursuites des mesures de soutien budgétaire
Le Fonds monétaire international (FMI) a exhorté à plusieurs reprises les pays du G7 et d’autres États à poursuivre les mesures de soutien budgétaire.
La source a indiqué que les dirigeants du G7 estimaient qu’il fallait mettre en place des politiques à long terme pour garantir la santé des finances publiques à l’avenir, faisant ainsi écho à la position de leurs ministres des Finances qui se sont réunis au début du mois à Londres.
Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) de 2011 à 2019, a déclaré que les économies occidentales avaient besoin d’une sorte d’«ancrage budgétaire à long terme» pour rassurer les investisseurs et éviter une hausse des taux d’intérêt qui pourrait nuire à la reprise, a précisé la source.
Les dirigeants ont estimé que la récente hausse de l’inflation dans de nombreux pays, après les confinements liés à l’épidémie, serait temporaire, a déclaré la source.
Source Agence de Presse russe Sputnik.com ici
Quand la soupe est bonne…
Une sorte de soupe populaire pour riches en somme …
Comment de temps cela va-t-il continuer? On n’en sait rien. Déjà à partir de 2009-2012, des gens comme Delamarche ont hurlé qu’on allait dans le mur, mais 10 ans après, et en plein dans une crise inédite ressemblant à un gigantesque suicide économique de l’occident, tout roule encore apparemment normalement.
Jusqu’au moment où quelqu’un sifflera la fin de la récréation. Je vous bien les Chinois dans le rôle-là, allez savoir pourquoi. Plus je réfléchis, et moins je pense qu’il s’agit d’un plan ourdi par “les gens de Davos” et leur grande réinitialisation, et plus je pense que les Chinois sont à la manœuvre depuis le début, continuent à nous manipuler et tirent toutes les ficelles.
Nos Oints du Seigneur ne font que réagir aux événements, tout en tentant de prendre le contrôle des peuples, mais ils n’arriveront à rien, car ils sont juste ballotés par les événements. Et le G7 a choisi leur seule option possible, comme l’on bien compris les Chinois. Les lemmings se dirigent en masse vers la falaise.
Comme tout ce qui ne fonctionne pas, il est indispensable et urgent de continuer à fabriquer de la fausse monnaie .
Et quand on pense que toutes ces gesticulations sont basées sur l’espoir d’une croissance possible !
L’optimisme à ce point se nomme aveuglement et stupidité car pas de plan B .
Attention, les chinois n’ont aucun intérêt à installer le chaos dans l’Occident. Nous restons des partenaires économiques essentiels. Pareil pour “les gens de Davos” et leur Great Reset. Dans les 2 cas, la situation deviendra vite incontrôlable. Avec au final un risque de guerres civiles à l’échelle de continents, voire de guerres tout court en Etat, voire de guerre thermonucléaire : là ce ne sera plus un Great Reset mais un Great Delete…
Supprimons cette politique monétaire : quelles conséquences ? Personne n’ose parler de cet aspect des choses…
Il ont bien foutu le BORDEL avec leur pandémie BIDON qui se retourne doucement contre eux, alors il faut vite voir ce qu’on peut faire pour nous faire avaler la pilule, et voir avec quelles conneries ils vont continuer le GENOCIDE qu’ils ont commencé en emmerdant l’humanité avec l’environnement et toutes formes de conneries et mensonges dont ils sont spécialistes!
l’avantage du G7 c’est que dans 1 a 2 ans la France n’y sera plus
Ca nous évitera d’être ridicule
Dépenser, dépenser, après eux le déluge
Finalement qu’est ce qu’ils en ont à faire que se seront nos enfants qui rembourseront, ils ne seront plus là pour le voir
Tiens, je viens de découvrir que dans le mot dépenser il y a “penser”