Je me souviens d’un monde de droits de douane et de frontières.
Dans ce monde-là il y avait de la drogue mais moins. Nettement moins.
Les frontières fermées arrêtent aussi bien les virus que les drogues ou les voitures électriques chinoises.
Puis j’ai connu une demande de permissivité.
Les drogues devenaient “douces” et sympathiques.
Ce n’est pas bien grave, hein, juste un peu de cannabis, c’est si…. récréatif.
Puis un jour vous vous réveillez avec de la cocaïne partout au tarif très, trop abordable, même dans le monde du rugby, mais le sujet est bien plus vaste que celui du monde de l’Ovalie comme on dit.
⚡️ Rugby : quand la cocaïne gangrène l’ovalie.
Cette drogue circule désormais chez les pros comme chez les amateurs et, statistiquement, le lien entre la poudre blanche et cette discipline est assez frappant. pic.twitter.com/gtJ9yUfo1K— franceinfo (@franceinfo) April 12, 2025
De ce monde de frontières qui se tenait encore et qui avait une “architecture” y compris morale, nous passons à un monde où la France est en train, sous vos yeux de devenir un Etat en faillite et un narco-Etat.
Triste bilan de tous nos dirigeants politiques de ces 30 dernières années.
Des prétentieux, imbus d’eux-mêmes artisans de la destruction de l’une des plus belles nations, de l’un des plus beau pays détenteur de l’une des constitutions politiques les plus solides.
Qu’ont-ils fait des talents de ce pays ?
Rien.
Ils ont tout détruit, tout euthanasié.
L’heure de l’addition arrive.
Ce n’est que le tout début de la crise.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Et tout cela avec le consentement des Français
Bonjour. VOULU !!!! Les neurones sclérosés permettent, entre autres, Grosse Manipulation!!! Cigarettes en terrasse interdites!!! MDR!!!
Bonjour. Drogues, jeux numériques, mal bouf, diffusion de la peur!! Plèbe prête pour l’abattoir!!!
Mon analyse est bien différente.
Dans la mesure où la législation française (l’une des plus dures, sinon la plus dure d’Europe), ne fait aucune différence entre cannabis et cocaïne, les dealers, qui sont des agents économiques rationnels comme les autres, préfèreront vendre, à risque égal, de la cocaïne que du cannabis, l’un rapportant plus que l’autre.
Les français sont sous l’emprise d’un état de narco-trafiquants Macron, Attal, ministres députés, narco-policiers, juges, avocats, tous cocaïnés et tous protégés.
Nous avons besoins d’un Guantanamo à la Française, d’un Eliot Ness et d’un TRUMP pour gérer le merdier.
Bonjour,
Le poisson pourrit toujours par la tête.
Quelle décadence…
Que de déchéance…
Que de misère….
Entre C merdes, les anxiolytiques et l’alcool, nous voilà bien « préparés ».
Imaginez une situation fortement dégradée avec rupture de normalité des approvisionnements.
Le monde des zombies en direct live !
Be Strong. Take Courage.
VG
BONJOUR.Le ver est dans le fruit depuis belle lurette .Les contrôles anti dopage ne sont utilisés que pour dezinguer un contestataire du système.En France la poudre de perlimpinpin est ,apparemment utile dans les étages supé-rieurs .Donc la lutte finale n’est pas au programme.
Si la mondialisation s’arrête ou devient plus compliquée, que pensez vous qu’il se passera avec tous ses camés totalement dépendants et qui ne seront plus approvisionnés ?
Une seule solution pour sortir de ce fléau, un président comme au Salvador, sans pitié pour la racaille à tout les niveaux, il a nettoyé le pays de ces ordures, mais malheureusement nous avec ce qui est au pouvoir ça sera impossible, mais peut-être pas, car à force de tirer sur la corde elle finit par casser,alors là sauve qui peu et là il sera trop tard.
Si les politiques et encore plus la justice ne fait rien… ou si peut! Que cela veut-il dire?
Les habitants sont maintenant obligés de se substituer à l’Etat pour eriger des frontieres autour de leur maison….
Il faut être un con, un lâche, un décérébré pour se droguer, drogués qui font vivre les trafiquants, personne n’est puni et ils peuvent même trafiquer en prison… on se fout du monde, qu’on suive l’exemple du salvador, tous ces gens là en taule ou avec des amendes exorbitantes … non seulement rien n’est fait depuis des décennies mais ces assassins continuent à oeuvrer tranquillement et à s’enrichir en vendant leur drogues en toute impunité … la drogue : un moyen aussi d’empêcher les individus de réfléchir et de développer tout esprit critique … voulu
La peine de mort est la seule solution pour les trafiquants de drogues.
Tout le reste est nul et non avenu.
Ce qui prouve bien que le paraitre et la surconsommation rend les gens tellement heureux …
C’est marrant comme certains sports sont stigmatisés. Est ce lié aux valeurs de cette discipline ? Le Rugby, c’est un truc de droitards ! de fachos ! alors on fait des émissions qui démontrent à quel point ses adhérents sont adicts aux drogues. Pas dans le foot, non… Pas dans le vélo, non…
C’est vrai que c’est encore le tout début de la crise. Ca fait 50 ans que ça a commencé. Mais tout va bien, y a encore de l’eau sous la quille…
“de l’un des plus beau pays détenteur de l’une des constitutions politiques les plus solides.”
Quand une constitution permet à un pays d’en arriver là, je me pose des questions !!!
Sinon, oui, elle est solide, surtout pour permettre la mise en place d’escrocs qui nous bafouent tous les jours un peu plus !
Grosse lessive indispensable !
Ce n’est pas dans le rugby que se trouve la dope ,c’est le sport le plus contrôlé ,bien avant le cyclisme le foot et autres sports ,sur 2500 contrôles l’année dernière 26 ont été positifs.Mais parce que c’est un sport qui est l’école de la vie il fallait bien aussi essayer de le casser ; le pseudo président de la région france a bien dit dans un discours pas si lointain “il faut casser pour reconstruire “.Nous pouvons lui faire confiance pour la première proposition ,pour la deuxième ce sera lors de sa disparition
Il y a des moments de révolte dans ma vie qui souhaitent que la maladie d’alzeimer n’atteignent pas certains politiques car la fragile relation que nous avons avec eux leur permettrait d’oculter les malversations envers le peuple dont ils sont responsables.
A d’autres moments je leur souhaite la maladie de Parkinson pour qu’ils souffrent dans leur chair et qu’ils tremblent de peur sur la misère qu’ils ont engendrée.
Dans ce bas monde, la mort, c’est la bourse du pauvre comme l’a écrit si bien Charles Baudelaire et la drogue pour un nombre de plus en plus croissant est une solution douce pour occulter la réalité.
C’est si triste ! J’aimais tant les rugbymans, pour moi c’était un sport plus sain et plus attractif que le foot, mais malheur, la cocaïne y est rentrée comme elle rentre partout maintenant et après c’est la pédophilie qui suit.. Malheur à nous, ce monde par en décomposition… Pour ma part je me suis séparé de ce genre de monde et je vis une vie de Chrétien selon la Bible, et je suis si heureux, si heureux, tout le reste est le passé… Oh je vis “une vie normale’, je suis marié, retraité maintenant mais c’est cette relation avec Dieu qui est si merveilleuse et aussi ce désire de ne plus faire ce qui est mal a aucun niveau, quelle joie, et je crois en l’Eternité maintenant
Mais quel pessimisme !!!
Vous oubliez que, Nous, les Européens, sommes le phare des peuples. Nous démontrons à tous la grandeur de nos idéaux(-logies) qui sous-tendent notre réalisme tout à fait objectif qui s’appliquent tant à une Ukraine bientôt victorieuse, qu’à une très prochaine décarbonation qui sauvera Gaïa d’une destruction certaine, démontrée et certifiée par un consensus hautement scientifique…
@Vincent gite
Et coupure d’Internet pendant 2, 3 jours
@ palef
C’est effectivement le sujet…. Palef, Il faut arrêter de sniffer, c’est ni bon pour la pensée et ni bon pour la santé…
Et comme vous dites, l’Ukraine vous attend comme brillant combattant pour sauver ce merveilleux pays peuplé de trafiquants en tous genres… Pour la décarbonation, je reste persuadé que vous roulez en bicyclette et que vos connaissances scientifiques sont
au top de la luminosité céleste. Avec des gens comme vous Gaïa est sauvée. Au plaisir…!