Comme vous le savez, le Bitcoin c’est secret, personne ne sait que vous en avez, sauf à peu près tout le monde, et qu’en plus chaque transaction est enregistrée, tracée, et validée, ce qui est justement le mécanisme qui permet de « garantir » l’authenticité des crypto-bidules. Et comme les détenteurs de crypto-bidules, qui ne sont pas ingénieurs informaticien option geek et spécialisation « hackers », laissent plein de traces de partout !!! Y compris sur toutes sortes de plateformes qui, pour exercer, sont obligées de se plier aux… lois !!

Du coup, l’IRS, qui est l’équivalent du fisc français, veut connaître les détenteurs de Bitcoin comme nous l’apprend cet article de BFM !

« L’Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, va désormais avoir accès aux données des clients ayant échangé plus de 20 000 dollars de Bitcoins au cours de la période allant de 2013 à 2015.

Coup dur pour les détenteurs de Bitcoins aux États-Unis. Un tribunal fédéral californien vient d’ordonner à Coinbase, une des plus grosses plateformes d’échanges de cryptomonnaies, de signaler les dossiers de ses utilisateurs qui ont acheté, vendu, envoyé ou reçu plus de 20 000 dollars en un an sur leurs comptes entre 2013 et 2015. En tout, 14 355 clients seraient concernés, d’après la société californienne.

Pour chaque compte, il a été demandé à l’entreprise de fournir à l’IRS le nom, la date de naissance, l’adresse, l’identifiant fiscal du contribuable, ainsi que les enregistrements de toutes les activités sur le compte. Le tribunal a toutefois rejeté une demande de l’IRS, qui souhaitait recevoir les données de chaque utilisateur sur la même période. »

Et là-bas aussi, je peux vous dire que côté taxation, ceux qui ont fait de « bonnes affaires » avec le Bitcoin vont payer des impôts bien réels sur des monnaies bien virtuelles !

Mais que c’est drôle tout ça. Cocasse, exquis même.

Signé : un vieux singe.

Source BFM TV ici

Please complete the required fields.