L’IRS qui est le fisc américain “prévoit des opérations massives de saisie de “milliards de dollars” de cryptomonnaies”.
C’est en effet l’agence de presse financière Bloomberg qui cite Jim Lee, responsable des enquêtes criminelles de l’IRS, qui a déclaré :
“Je m’attends à ce que la confiscation de cryptomonnaies se poursuive à mesure que nous nous rapprochons de l’année fiscale 2022. Nous constatons qu’un certain nombre de crimes implique des cryptomonnaies.”
Lee s’exprimait après la publication du rapport annuel de l’IRS qui révèle que l’organisme avait saisi environ 3,5 milliards de dollars de jetons au cours de l’exercice 2021, ce qui représente 93 % de tous les actifs récupérés par l’agence au cours de l’année”.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, non pas du montant qui en soit reste non significatif à la hauteur des chiffres américains et des milliers de milliards de dollars de déficit mais du pourcentage.
Ces saisies de bitcoins représentent 93 % des actifs saisis par le fisc américain.
Autant dire que les détenteurs de bitcoins sont des escrocs en puissance et seront considérés comme tels par les autorités même si c’est faux et que cela augure bien mal de la suite des évènements pour les cryptos “indépendantes” dans un monde de monnaies digitales des banques centrales !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Cryptonews.com ici
Les rançomwares sont exprimés en bitcoin et non pas en valise de billets.
Alors laissez nous nos DAB.
Toujours les mêmes excuses à deux balles pour détruire la liberté: criminalité et terrorisme. Bientôt la NSA va découvrir que le bitcoin est responsable de la COVID19….. Au fait, le trafic de faux billets, l’émission de monnaie de singe, la fuite des capitaux pas clairs vers les paradis fiscaux, les fraudes à la carte bleue, le blanchiment dans l’immobilier, c’est combien de milliers de millions de dollars???
Comment “saisir” des Cryptos qui sont Mondialisées et Non-GéoLocalisées …??? J’ai un peu de mal là …. d’autant qu’avec la BlockChain les cryptos actuelles sont censées être traçables et n’appartenir qu’à leur propriétaire qui s’identifie de façon unique …
Bonjour. C’était à prévoir!!! Qui bat monnaies a le pouvoir!!
Les bandits au pouvoir n’aiment pas la concurrence de ceux d”en-bas”…
Comment pratiquement saisir des bitcoins sans les lier à un acte criminel précis ?
Un état peut décider arbitrairement de criminaliser la simple possession du bitcoin ou de l’or, mais sous quel prétexte, puisque de nombreuses transactions ne sont pas criminelles et que les bénéfices tirés du trading des cryptos font déjà l’objet d’une déclaration au fisc et donne lieu à taxations qui sont une reconnaissance de fait, par l’état, du bitcoin et des cryptomonnaies ?
Possible.
En douce France, l’impression de fausse monnaie est punie des travaux forcés selon le code pénal, toujours en vigueur en 2021.
Pourtant les juges ne l’appliquent pas, ils ferment les yeux eux-mêmes complice de ce crime contre la Ftrance; le ministère public devrait poursuivre la BCE et la banque de France pour impression de fausse monnaie, à tout le moins les banquiers devraient croupir en prison comme Epstein.
Bonjour à tous,
Très bonne intervention d’Anice Lajnef chez Bercoff
au sujet de la futur monnaie Banque Centrale pour tous et des conséquences potentielles…
Merci à Charles Sannat qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur ces sujets.
Je suis curieux de savoir ce qu’ils en font: ils les revendent pour renflouer le trésor et donc les remettent dans les circuits mafieux ????
Le Bitcoin… Pour moi l’engouement de certains envers les crypto-monnaies est un mystère.
L’ esprit de lucre comme dirait Audiard ?
Ou plutôt la naïveté ?
Décidemment, notre époque est bien celle du virtuel !
Bref ils vont faire comme ils ont fait à une époque avec l’or (interdiction d’en posséder sous peine de mort et confiscation).
C’est fou, que meme le fisc americain n’ait pas encore compris comment marche un porte feuille BITCOIN.
Un compte bancaire c’est facile à saisir, tu vas taper à la porte de la banque et tu lui dis “bloquez ce compte”
Pour le Bitcoin, c’est tout à fait autre chose.
Il faut ce qu’on appelle la clef privé, et cette clef privé seul le detenteur du compte qui la connait.
Donc celui qui veut saisir les BTC d’une personne, doit la faire parler.
(seul les imbeciles laissent trainer leur clefs bitcoin sur leur ordi, ou sur une clefs non chiffré)
le fisc americain, fait des effets d’annonces, mais il ne peut rien face au BITCOIN,
Meme l’interdire, au contraire, si il le fait cela lui donnerait encore plus de force pour les etats anti americains.
Bref, comme d’habitude, des gens d’en hauts qui gesticulent pour ne rien faire. Tous ces gens sont des nuisibles.
Pour ma part, le fisc peut bien venir me saisir ce qu’il veut, ma clef privé est dans ma tete, et seulement la. Donc autant vous dire que ils peuvent la chercher longtemps.
@Alain : vous m ‘ avez coupé l ‘ herbe sous les pieds !! Les bitcoins n ‘ ont de valeurs qu ‘ à travers des monnaies sonnantes et trébuchantes …. Essayez de faire vos courses avec des bitcoins !!
Pas étonnant que le fisc demande aux détenteurs de cryptomonnaies de déclarer leurs bitcoins et aux plateformes de dénoncer leurs clients, ainsi le fisc pourra faire pression sur eux en les emprisonnant, en saissisant leurs biens ou en bloquant leur compte bancaire pour les faire cracher leur BTC.
Le jour où le cash sera supprimé, les citoyens deviendront l’équivalent des vieux en EHPAD : tous les avoirs seront consignés sur des comptes numériques et on nous laissera 50 € par mois pour nos cigarettes.
Signe avant-coureur de la saisie de tout “actif” électronique selon le bon vouloir de l’administration.
Le virtuel reste du virtuel.
Ensuite vous pouvez toujours faire un recours : environ 7 à 10 ans de procédures dont le résultat est incertain.
En attendant prévoyez d’autres actifs et d’autres revenus …
Bonjour,
J’ai une carte bancaire crypto Visa (indice, elle sponsorise une écurie F1).
Elle fonctionne très bien à Auchan and co.
Ma solde reste sur mon compte et je peux dépenser mes BTC tranquilou 🙂
Et sans être taxé hihi
Les monnaies virtuelles arrangent les Etats : les gens se ruent sur elles plutot que sur les métaux precieux
Ce gouvernement americain reagit comme les dealers de drogue qui s’entretuent pour presever leurs territoires de la concurence, vous enlever le mot drogue et vous mettez Bitcoin à la place, bon les détenteurs ne se feront pas flinguer (on est pas des sauvages) mais ils finiront peut etre en taule, ne pouvant exliquer d’où vient toute cette richesse.
Le message est clair : jouer aux Btc tant que vous voulez, mais pour empocher le pez, le fisc vous attends car c’est déjà en place !
Sauf pour Elon Musk, bien sur !
Dans les cryptos depuis un bon moment, la chose est bien plus compliquée. Parlons d’abord de ce qui est centralisé ou pas. la “DEFI” ( décentralisée) est un autre revers bien plus difficile a apprivoiser mais surtout à contrôler. Sans vouloir paraitre hautain vous êtes bien loin ( dans vos propos comme dans ceux de beaucoup de commentaires) d’en dessiner toutes les offres.
Rien que dans la création du BTC et de la blockchain tout court plusieurs scenarios peuvent être envisager. Mise en ligne juste après la crise des SUB un chemin a prendre(pas celui entendu ici ou ailleurs) serait d’envisager toute cette création par un système financier qui se savait déjà en mort avancé(5,10,20 ans???). Cela change tout le sens qui en suis…
bref, on peut écrire des pages.
Une chose est certaine, le contrôle total ne passera que par une monnaie numérique. Préparez -vous!!!