Alors que le temps commence à se rafraihcir surtout dans le grand nord normand, il faut débloquer un petit budget bûches le soir venu histoire de réchauffer la maisonnée… sans allumer les radiateurs électriques dont le fonctionnement est devenu un luxe avec les prix actuels de l’énergie ! J’en profite pour insister lourdement sur le fait que mon problème n’est pas la richesse de Monsieur Arnault que madame Hidalgo se charge d’accroître par ses achats financés par notre pognon, mais bien ma facture d’énergie.
Alors que l’INSEE vient de nous communiquer le nouveau montant de notre dette (3 416 milliards d’euros), il faut prendre un peu de temps pour un bon film.
Bref, toutes ces petites digressions pour vous dire que si vous avez une longue soirée d’automne à occuper, vous le ferez utilement devant la cheminée avec toute la famille en regardant ce reportage de Contribuables Associés.
Bon, cela ne va pas vous remonter le moral, mais que voulez-vous, il ne faut pas non plus être trop béat d’optisme !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail