Nous ne sommes pas, loin de là, à l’abri de méchantes surprises sur ces histoires de vaccins, où tout le monde ment.
Pourquoi ?
Parce que quand votre seul outil est un marteau, alors tout ressemble furieusement à un marteau.
Parce que, par analogie, quand les pays, les économies, la vie sont à l’arrêt à cause d’une maladie, alors, même pour les gouvernements, toutes solutions vaccinales peut sembler miraculeuse.
Alors on déploie, on vaccine, on pique…
De vous à moi, nous savons tous, qu’il n’y a là aucune prudence, nous savons qu’il s’agit de procédures d’urgence, accélérées. C’est donc forcément dangereux. Non pas que cela se passera forcément mal, mais il n’est pas certain non plus que tout se passe bien.
Selon la presse anglaise, un poil chauvine et qui défend “son” vaccin made in Grande-Bretagne, il n’y a pas de raison de croire les Allemands qui croient que le vaccin anglais n’a pas 70 % d’efficacité… mais seulement 8 % !! On parle ici de la classe d’âge des plus de 65 ans.
“Quelle est l’histoire ?
Lundi, le journal allemand Handelsblatt a affirmé que le vaccin Oxford / AstraZeneca pourrait n’avoir qu’une efficacité d’environ 8 % chez les personnes de plus de 65 ans – un chiffre bien inférieur à l’ efficacité globale de 70 % chez les adultes rapportée par les chercheurs l’année dernière (efficacité a été rapporté à 62 % parmi ceux qui ont reçu deux doses complètes du vaccin, le régime approuvé par la suite par l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé)”.
De vous à moi, je ne sais pas qui a raison, qui se trompe, volontairement ou non.
Ce que je sais, c’est que tout cela n’est pas clair, et que quand une situation n’est pas claire, cela ne sent pas bon et qu’il est urgent de se “hâter” avec lenteur.
C’est aussi normal, à ce niveau, d’avoir des incertitudes scientifiques nombreuses, et ce qui devrait alarmer chacun, ce ne sont pas les incertitudes, ce que l’on ne sait pas, ce qui doit-être encore découvert parfois, confirmé le plus souvent.
Non, ce qui me fait très peur, ce sont les certitudes de tous ces diafoirus, dont aucun n’a la sagesse de dire cette simple phrase. “Je ne sais pas”.
Lorsqu’ils auront piqué beaucoup de gens pour pas grand-chose et qu’ils expliqueront qu’il faut recommencer, alors le consentement à la vaccination s’effondrera, et c’est ainsi que les plus ardents défenseurs de la piqûre lui nuiront bien plus sûrement que tous les soi-disant “anti-vaccin” qui ne font que poser des questions, interroger les connaissances, et sonder les incertitudes.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Parce que quand votre seul outil est un marteau, alors tout ressemble furieusement à un clou
Les personnes qui s’informent savent que les personnes qu’on informe sont manipulées. Nous sommes au moment du basculement, là où semble t’il 52% des Français se sentent sous un régime dictatorial, mais sans pour autant en connaître les réelles causes, sans en connaître les mécanismes et le pouvoir de la cabale. Le procès de Nuremberg 2.0 aura sans doute lieu du moins je l’espère afin que notre planète retrouve la paix et la sérénité.
“Parce que quand votre seul outil est un marteau, alors tout ressemble furieusement à un marteau.”
tout ressemble à un clou….
Merci pour ce billet plein de sagesse.
Bonjour Charles. Vaccination, politique, économie … tous ces items semblent bien avoir un dénominateur commun, c’est la confiance. Il y a quelques mois j’ai eu l’occasion d’échanger avec le responsable régional d’un grand groupe bancaire et sa conclusion fut sans appel ; ce que vous appelez la naïveté c’est pour nous la confiance ! Rappelez-vous, les hommes en uniforme gris qui guidaient les mal-aimés à la douche ont bien existé …. L’humanité comprendra un jour, dans l’immédiat l’évidence est que ce virus va continuer son job, car par définition nous sommes son « réservoir «
Le problème…c est que trop de politiques, médecins, journalistes,ont prêchés pour le vaccin alors ne vous attendez pas à un mea culpa en cas de problème….Tout ce petit monde se cachera et cachera le scandale….on l as dans le c..sur toute la ligne…
Bonne journée à tous….
Bonjour,
Attention au biais de confirmation ou “syndrome de Ligonèsse” 😉 On préfère tous sélectionner les informations qui confortent notre opinion que celles qui vont a son encontre, nous sommes humains.
.
“Selon les autorités, les médias ont confondu la part des personnes “entre 56 et 69 ans” ayant participé aux études d’évaluation du vaccin et s’élevant à “8%”, et son taux d’efficacité pour les plus de 65 ans.”
https://www.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/la-faible-efficacite-du-vaccin-astrazeneca-due-a-une-erreur-des-medias-allemands/10279742.html
Donc attendons un peu avant de tirer des conclusions définitives dans un sens ou dans l’autre, mais 8% me semble très douteux.
Cdt
mais si le but n’était pas de tuer des virus mais d’injecter des trucs qu’on ne conait pas par exemple des nanoparticules ?
Selon Christian Vélot, généticien moléculaire, le vaccin d’astra-zeneca présente une possibilité de fixation d’éléments dans l’ADN en des emplacements non souhaités, donc risque d’évolution en maladies graves, alors que Pfizer et Moderna, non.
Un vaccin pas efficace sur une maladie qui tue moins de 1% de la population, s’est une bonne idée ça…
Ils ont passé des tests de QI à un moment, avant d’acheter leur diplôme-à-faire-ch…-le-monde ?
Une idée pour sauver la planète ?
On vaccine d’abord les fabricants de vaccins… et leurs sponsors (allez Bill, sois fort !)
BONJOUR .Vu sur Internet ,une déclaration du vrai Professeur de médécine ,docteur FOURTILLAN,qui déconseillait de se faire vacciner .On ne peut pas trouver mieux,comme avis .Toutes les marques de vaccins fabriqués à la va-vite,pour des profits immédiats et juteux, ont pratiquement tous,des responsabilités,dans les décès .Donc STAND BY .Que les conseilleurs ,se proposent en premier lieu ,après on verra,avec le recul nécessaire,vital et honnête.Quand on sait que le propre directeur de chez Pfizer,ne veut pas se faire vacciner, “ON ” se pose des questions,n’est-il pas ?
Peut être que Sanofi a été trop honnête avec son vaccin français, en refusant de le commercialiser pour son efficacité jugée moindre . Peut être qu’ aussi Astrazeneca n’ a pas autant de scrupules et voit avant tout le business ? Qui sait, Charles ?
Mais non Charles, la peur est le meilleur vecteur …tous les anciens réclament leur dose et tous les laches aussi. Quoi qu’il arrive les labos sont dédouanés. Le fric coule à flot avec ou sans résultat c’est tout. Si ce faux vaccin est une catastrophe, c’est pas grave un bon coup de peur et tous les chiasseux de la terre se porteront volontaire pour une autre injection salutaire pour le portefeuille des labos. C’est ce qu’on appelle l’irrationnel. Et le suivi aveugle de tous ces cons , c’est ce qu’on appelle l’altération du discernement.
C’est petit Charles. Il est normal que les vaccins soient moins efficace avec l’âge des patients. C’est une question de réponse immunitaire, et certains sont aux fraises. Voilà ,pourquoi on fait des rappels, et peut-être que certains ont en auront besoin de trois, ou tous les six mois. Ce qui compte, c’est que plus les gens seront armés contre le virus, moins il pourra circuler, et moins il sera important que certains ne soient pas protégés quand même. Enfin, 8%, pour l’instant, on dit que c’est une erreur d’interprétation, mais certains s’engouffrent vraiment dans tout. Attention à ne pas rester trop longtemps dans le grenier, faut aussi penser à s’aérer
Ahhhh. Avoir le courage d’avouer son ignorance…. Vaste programme !
L’important reste de vendre une marchandise que personne n’a envie d’acheter….du moment que ce “vaccin” ne fait pas de mal….
Des centaines de milliers de médecins dans le monde entier accusent les gouvernements de crime contre l’humanité.
Des milliers d’avocats réunis en collectifs déposent des plaintes dans tous les pays pour le même motif contre les gouvernements et les labos pharmaceutiques.
Bizarrement dans les médias occidentaux, pas un mot n’est dit sur ces médecins et avocats qui luttent pour que la vérité soit entendue et que justice soit rendue.
Au contraire, c’est le Silence total sur cette grave question.
Preuve que ces médias sont aussi impliqués dans cette conspiration qu’ils tentent de masquer en traitant tous ceux qui la dénoncent de “complotistes”.
On assiste là à une guerre d ‘ égo , un règlement de compte => à cause du Brexit , tout ce qui vient du Royaume Uni est forcément mauvais
Il ne faut pas s’inquiéter, les défenseurs du vaccins s’inscrivent en faux face à ce chiffre de 8% et leur argument est implacable : “L’efficacité du vaccin dans les groupes d’âge plus âgés n’a pas pu être évaluée, mais sera déterminée, si des données suffisantes sont disponibles, dans une analyse future une fois que d’autres cas auront été enregistrés ”
wouhahaahahahahaha…
Lorsque plusieurs labos travaillent ensemble à un but commun, doit on parler de co-labos?
Je ne sais rien , ….mais je dirai tout !
Une petite discussion avec les cons vaincus et collabos et vous vous demandez si çà vaut le coup d’éprouver de la compassion pour le genre humain .
à Gillou du 33, celui de Pfizer comporte lui aussi des risques de fixation sur l’ADN et peut provoquer de très gros soucis de maladies auto-immunes selon la généticienne spécialisée dans l’ARNm Alexandra Henrion-Cauve qui d’ailleurs balance, sans les nommer, ses collègues qui préfèrent mentir sur les ondes nationales pour préserver leur carrière…!
Martine Wonner dénonce: dictature sanitaire et tests PCR « qui ne valent rien »
” Soyons raisonnables, soyons raisonnables !
Nous avons un taux d’incidence aujourd’hui qui est plus bas que la moyenne… Ça évolue entre 150 et 250 pour 100.000…
Aujourd’hui les capacités d’hospitalisation sont remplies au tiers à peine. »
« Nous précipitons notre pays vers une catastrophe économique… et des conséquences immédiates sur la santé, notamment psychique…
L’âge moyen des décès du Covid est de 84 ans
mais je peux vous dire que ce sont de jeunes adultes
qui se suicident en France. »
Révisez vos proverbes, monsieur Sannat. On dit : “Quand votre seul outil est un marteau, alors tout ressemble à un clou. “, pas à un marteau…
Un vaccin hors de prix à tout prix, mais pas de médicaments, streng verboten…
Vous commencez à la sentir?
Au fait, une idée simple : et si vpus alliez mettre un simple petit mot dans la boîte à lettre de votre restaurant préféré pour lui dir que s’il ouvre le 1er février, vous viendrez déjeuner !
Charles, il me semble que l’expression consacrée est “…quand votre seul outil est un marteau, alors tout ressemble à un CLOU.” 😉
N’oubliez pas que les médecins généralistes reçoivent 19 € par vaccin prodigués, de la SS. Cela étant, l’efficacité quel qu’il soit ne vous empêche pas de l’attraper à nouveau, mais parait-il moins fort, pour le moment les désagréments à certaines personnes qui l’on reçu, paralysie faciale, allergie..Actuellement un décès aux EU ou ils sont en train de faire l’autopsie pour savoir si cette personne est bien morte du covid-19 j’ose espérer que l’on le saura. Aux dires d’une cousine médecin ne pas faire de vaccin en attendant.
La vraie façon de faire était de faire un vrai bon vaccin en 10 ans comme pour les autres vaccins et de l’injecter aux millions de morts pour les ressuciter ?
Une réflexion sur la décision de l’institut Pasteur d’arrêter de chercher un vaccin contre le coronavirus :
– Lors de cette annonce il a été laissé entendre que l’institut Pasteur baissait les bras car il n’avait plus la compétence pour produire un vaccin contre le coronavirus. Bizarre, l’institut Pasteur a quand même un département de virologie longtemps dirigé par le professeur Montagnier (quand même prix Nobel pour son étude sur le virus du sida).
– Comme les informations officielles sont bidonnées, réfléchissons un peu : Et si l’institut Pasteur avait conclu que ce virus mutant (donc différent à chaque fois) ne pouvait pas faire l’objet d’un vaccin et que les “vaccins” proposés ne servaient pratiquement à rien ou pire étaient dangereux avec des effets secondaires très importants ? Dans ce cas pour sa crédibilité ultérieure l’institut Pasteur aurait laissé croire qu’il ne pouvait pas y arriver et pour ne pas subir la vindicte du politiquement correct il ne dénoncerait pas l’escroquerie scientifique : Etre pris pour un idiot par un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi j’ai des problèmes de lecture?
A chaque fois qu’est écrit “diafoirus” je lis “enfoirés”.
Si d’autres ont le même problème il faudra créer une asso et se retrouver dans un bistrot (entrée par la cour).
MAXE a raison. La censure fonctionne à plein régime. Les médecins qui posent des questions sont menacés de radiation par l’Ordre des médecins . Liberté de prescriptions restreinte . Déconventionnement éventuel .
Tout çà fleure bon la dictature “en marche”
@ MAXE: “Des centaines de milliers de médecins dans le monde entier accusent les gouvernements de crime contre l’humanité.
Des milliers d’avocats réunis en collectifs déposent des plaintes dans tous les pays pour le même motif contre les gouvernements et les labos pharmaceutiques.”
Vous etes serieux?(sobre?)
@ANNE LAUWAERT: Vraiment? L argent (et la betise) n est il pas un motif suffisant?
Un vaccin qui pèse 50 ou 60 milliards de $ vaut bien quelques mensonges s’ il peut remplir quelques poches et permettre à Bill Gates de ” parler comme un médecin. allons, ne soyons pas dupes : notre protection c’ est nous-mêmes avec notre intelligence personnelle. La vie humaine n’ a aucun intérêt pour l’ oligarchie de Davos !!!
Un peu de bon sens (déjà des milliers de fois répétés par d’autres):
– La mortalité engendrée par ce virus faible et n’atteint en très grande majorité que des gens âgés et affaiblis.
– Des traitements ‘classiques’ existent et sont efficaces tant dans la prophylaxie qu’à titre curatif (aussi bien en début de maladie qu”à un stade plus avancé).
– Les pays ayant le plus confiné sont les pays ayant été les plus atteints.
– Les vaccins présentés s’avèrent peu ou pas efficaces, voire dangereux.
Alors la question se pose: à quoi sert-il de se vacciner? A quoi sert-il de confiner quand deux confinements successifs n’ont PAS arrêté les infections voire n’ont fait que les aggraver.
Les choses derrière les choses.
@Pasun : Astra-Zénéca , mis au point à l ‘ université d ‘ Oxford , donc sur fonds publics , est vendu à PRIX COÛTANT , soit 1,78 Euros la dose , loin des 12 à 18 Euros chez Pfizer et Moderna !!
c’est fou le nombre d'”experts” qui s’expriment dans la petite lucarne, même un nutritionniste donne des conseils pro enfermement . Sachant que le gouvernement à largement arrosé de subventions les media, rien d’étonnant à ce qu’ils hurlent avec les loups.
Quoi qu’il en soit, le centre de vaccination de ma commune n’a fonctionné que 5 jours et se trouve maintenant fermé faute de vaccins.
Bonjour
Regardez sur internet : AVERTISSEMENT 12 mn par le Professeur Dolores Cahill : « les vaccins vont tuer, ils diront que c’est le Covid ! »
et l’intervention de la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE
Il y a de plus en plus de morts que l’on nous cache. Et ce n’est que le début car les dégâts importants seront dans les mois et les années qui vont suivre. Il suffit de regarder ce qui s’est passé avec les vaccins contre le H1N1.
– Israël/Covid-19: 4.500 personnes infectées après avoir reçu la première dose de vaccin. Le Dr Elrai-Price a noté que 17% des patients gravement malades qui sont actuellement hospitalisés sont des patients qui ont reçu une première dose du vaccin avant leur hospitalisation. Les données montrent qu’à ce jour, 4.500 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus après avoir reçu la première dose de vaccin, dont 375 ont été hospitalisées – Une spécialiste des vaccins, Pamela Acker, évoque les vaccins anti-COVID-19 et l’utilisation de cellules problématiques, prélevées sur des bébés avortés, pour leur développement
Décès en Norvège : Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm Pfizer pour les personnes âgées
Faites vos recherches et vous serez étonnés de ce que les merdias nous cachent sur la vaccination
L’angoisse, la meilleure
arme pour mettre à bas toutes velléités de réfléchir aux réelles conséquences évidentes, certaines découvertes comme l’ARN Alexandra Henrion-Caude chercheuse ARN depuis 15 ans nous dit le danger de jouer avec pour un vaccin , l’ARN est pour combattre les cancers
Nous sommes entré dans la caverne d’Alice au pays de la nanotechnologies pour les robots, les médicaments, dans tous les composants de l’alimentation
Mais le plus grave les nanos particules dans les profondeurs de nos mers, le plastique ce surface n’est que la pointe de l’iceberg , toute la faune aquatique est polluée à mort seules certaines bactéries se régalent , un doc sur Arte fait prendre conscience de notre inconscience crasse à l’insu de notre plein gré
Alors pourquoi se priver d’un vaccin NANO c’est pour nous sauver l ‘humanité
Attendons de voir les dommages collatéraux fin 2021
Personellement que la COVID soit instrumentalise pour faire du fric ou faire avancé des agendas c’est une évidence. D’ailleurs faut se poser des questions quand les médias meanstream depuis un an adopte un prisme reducteur et refuse un grand angle pour essayer de donner des pistes de comprehension systèmique. rien que penser que certains instrumentalise la COVID pour faire du fric ou faire avancer des agendas est complotiste. il est interdit de poser des questions. Il est interdit de critiquer. La sureaction de censure totale a l’egard d’un documentaire fleuve de 2h30 qui comportent des élèments vrai mais dont l’analyse systemique qu’il veut donner tient pas la route illustre un refus d’essayer de comprendre l’action des differents groupe de pression qui agissent pour different motifs. Oui la maniere de traiter l’information par un prisme reducteur et la peur depuis un an par les medias meanstream est douteuse. Y’a plus de fait divers, plus de train qui n’arrivent pas a l’heure, plus de catastrophe… au passage vous remarquerez aussi que nos kiosque a journaux sont vides… la faillite de… a permis la aussi de faire disparaitre des journaux des kiosques… la aussi quand une crise se présente comme une opportunité pour tuer la presse…
Une fumisterie des laboratoires, efficacité en demi teinte, les désagréments ressentis, et rebelote 5 mois après, ne protège pas du covid-19 vous pouvez le reprendre mais moins fort.
Pour qu’un vaccin marche il faut que la personne vaccinée est un bon système immunitaire, sinon il n’y a pas de réaction et donc pas d’immunité acquise. Plus on est vieux plus le système immunitaire est défaillant et moins les vaccins ont de l’effet, c’est d’autant plus vrai chez les plus de 80 ans, tranche d’âge la plus atteinte au niveau de la mortalité au Covid19. J’aurais donc tendance à croire à ce faible pourcentage d’efficacité du vaccin sur les plus de 65 ans. On donne une fausse promesse de sécurité aux personnes âgés vaccinés alors qu’il n’en est rien ou presque. Pour bien faire il faudrait vacciner la population jeune en priorité à conditions que le vaccin administré soit efficace également sur la transmission du virus, ce qui est loin d’être garantie pour le moment.
Il est primordiale pour moi de toute faire pour augmenter, autant que faire se peut, l’efficacité du système immunitaire des personnes âgées en priorité puis de le généraliser à l’ensemble de la population. Mais ce n’est pas le chemin que l’on prend. J’ai entendu dire, et j’espère que c’est faux, sinon c’est ignoble, que dans un Ehpad où l’on avait pris l’initiative de donner de la vitamine D au pensionnaire, l’autorité sanitaire avec enjoint l’établissement d’arrêter immédiatement ce type de traitement.
Secotine, si le centre est en rupture c’est très gênant;
la généticienne Henrio-Caude explique que entre les deux injections les gens (les cobayes !) sont fragilisés et plus susceptibles d’être infectés !!!
à BEAU ZO le CLOWN : Non je ne suis pas un clown pour écrire de telles choses ! Vous ne le saviez pas ?
La censure est déjà installée, ILS vous disent QUE ce qu’ils veulent que nous sachions ! Nous souffrons de notre lâcheté, refusant d’y croire, préférons subir que MOURIR ??
A vous de choisir…
La seule personne dont j’ai connaissance qui s’est faîte inoculer la thérapie génique expérimentale, et qui encourageait vivement ses clients à l’expérimentation, c’est un kinésithérapeute . Lui-même s’est fait inoculé une première fois. Environ 2 semaines après il s’est brusquement endormi au volant de sa voiture, qui s’est soldé par accident, en sortant de la route.
La narcolepsie fait partie des effets secondaires relevé de ces thérapies expérimentales. https://lesdeqodeurs.fr/la-fda-enumere-22-effets-indesirables-du-nouveau-vaccin-covid-19/ “Sous réserve de modifications”
Le plus inquiétant c’est que le personnel soignant fait partie des classes prioritaires pour cette expérimentation. Voici les retours d’une infirmière aux US https://odysee.com/@Miniver:4/t:2
Né en 36 je n’ai pas grand chose à craindre de n’importe quel virus . Biologiste par ailleurs je n’étais pas chaud pour me vacciner avec ces produits expérimentaux . Mais une de mes 4 familles d’enfants habite La Réunion, alors si je veux aller les voir je suis obligé de le faire . Par ce biais ils me tiennent. On peut parier que les restrictions de liberté vont durer jusqu’aux Présidentielles. Même constat.
La première matière première ce n’est ni l’or , ni le pétrole ou autres, non c’est la peur . Peur de la mort , de ne pas avoir le dernier téléphone ou console de jeux à la mode et je vous en passe. Des gens que je connais et qui étaient sensés deviennent quasi hystériques quand je relaie quelques uns de vos propos. Le monde change les gens aussi.
Le covid va disparaître.
Je vous l’affirme.
Des le mois d’avril.
Aux beaux jours.
Comme la grippe.
Le virus n’aime pas la chaleur.
Regardez les chiffres de l’Afrique…
Sauf l’Afrique du Sud vérolée par Big Pharma.
Donc le vaccin….je vais attendre.
La vaccination pour tous ?
Whoua ha ha…
Elle va durer un an leur campagne pourrie…
1 million de par semaine…
52 semaines à minima…
Et puis il va muter
Donc le vaccin du jour….D’ici là….
Il y a des traitements.
Une immunité à cultiver.
Ils nous mettent la fièvre.
On leur mettra le feu.
Quand les frigos seront vides.
Allez, j’ai du BRF à gérer et un potager à préparer.
Respirez. Vous êtes vivants.
Attention, on ne nous parle plus de Vaccins pour la campagne en France, mais de candidats vaccins… Il s’agit ni plus ni moins en France comme dans certazins autres pays europeens d’une experimentation phase 3 a grande echelle d’une arme biologique. et ils se fichent bien pas mal que les gens meuren t, ils sont la pour effacer le peuple AVEC SON CONSENTEMENT…
Les Francais sont dans leur immense majorité des moutons sans cervelle, ils ne savent pas reflechir ni décider par eux meme… Un jour ils disent blanc et le lendemain noir car on leur aura dit qu’il faut dire noir…
Reveillez vous, on génocide le peuple europeen… Je demande juste de regarder les yeux grands ouverts qui dans le monde n’est ni malade ni vacciné… Eux attendent pour prendre la place a terme!!!