Qu’est-ce qu’on rigole en économie. Les gens pensent que l’économie c’est pénible, disons-le, que c’est « chiant ». Non, c’est passionnant et tellement drôle. Nous avons des super humoristes.

C’est ce que j’avais pointé du doigt avec mon article consacré aux propos de Nicolas Beytout qui affirmait ce week-end que le pouvoir d’achat allait progresser comme jamais !!

Évidemment, pour le chef Chaudard de la 7e compagnie et ses soldats Tassin et Pithivier, sur le terrain, notre appréciation est un poil différente.

Par exemple, Beytout, qui prend les taxis et le métro, ne se rend pas compte du prix de l’essence à la pompe. Mais il augmente (beaucoup) et côté pouvoir d’achat, ça baisse aussi… (beaucoup).

C’est LCI qui en parle, mais je l’avais vu hier en faisant le plein. J’ai fait « oups »… au moment de payer. D’ailleurs, la dame très sympa de chez Leclerc derrière son comptoir me disait pas que du bien des mamamouchis d’en haut.

« Alors que les carburants vont être rebaptisés ce vendredi, leurs tarifs se sont envolés de 2 à 4 centimes par litre en une semaine. En cause : la hausse du prix du pétrole brut liée à la crainte de voir l’Iran exclu de ce marché. Et cette tendance à l’augmentation devrait continuer.

Il a augmenté de près de 4 centimes en une semaine. Le litre de diesel, qui représente encore 80 % (en volume) des ventes de carburant, s’affiche en moyenne à 1,5217 euro, selon les chiffres hebdomadaires publiés lundi 8 octobre par le ministère de la Transition écologique et solidaire et relayés par Le Figaro. C’est exactement 3,82 centimes de plus que huit jours plus tôt. Concrètement, à la caisse, le plein de Diesel est désormais facturé 2 euros de plus. »

Voilà, sinon, il paraît que votre pouvoir d’achat va augmenter comme jamais…

Hahahahahahahahahahaha…

Hahahahahaha !!

Charles SANNAT

Source LCI ici

Please complete the required fields.