L’écologie c’est comme les indulgences pendant le Moyen-Age et l’inquisition. Pour l’Eglise catholique, les indulgences sont des remises de la « peine » et acte réparateur des conséquences du péché. Pour l’Église, tout péché, même pardonné, entraîne un devoir de réparation de ce qu’il a détruit (par exemple, il faut rendre l’argent volé). Autrefois, les indulgences s’achetaient ! Pour être pardonné, je schématise un peu, il suffisait de verser une somme plus ou moins importante au clergé en fonction de la “gravité” du pêché.
L’écologie fonctionne exactement de la même manière que l’église d’autrefois. Elle a ses dogmes auxquels vous ne pouvez pas toucher ni même discuter sous peine d’excommunication (notamment médiatique), elle a ses grands prêtres et grandes prêtresses comme la jeune Greta par exemple. Elle a son service d’inquisition. Son cathéchisme qui endoctrine les jeunes qui n’en peuvent plus d’étudier le cycle de l’eau et le tri des poubelles… Et bien évidemment, parce que le monde ne peut s’arrêter de tourner d’un coup, il faut bien tolérer encore certaines choses. Il y a donc des indulgences.
Le CO2 c’est mal.
Si vous émttez du CO2 c’est très mal.
Mais si vous payez une taxe, le mal est réparé ce qui est un affligeant mensonge.
Soit le CO2 est gravissime et une taxe ne sert à rien, soit il n’est pas si grave que cela et une taxe est alors du vol.
On rétorquera que c’est plus nuancé et qu’il faut bien “inciter” à changer les usages.
Quand on commence à vous expliquer comment vous devez vivre, ce que vous pouvez faire ou ne pas faire dans les moindres détails de vos vies, alors vous vous rapprochez d’un système totalitaire.
Bref… la viande c’est mal, mais avec une taxe de plus c’est moins mal…
Le Danemark va taxer… ses vaches, porcs et moutons
“Une première mondiale. Après des mois d’âpres négociations, le gouvernement danois s’est mis d’accord avec les agriculteurs, les industriels et les groupes de défense de l’environnement pour taxer à partir de 2030 les émissions de méthane venant du… bétail. « Nous serons le premier pays au monde à introduire une véritable taxe sur le CO2 dans l’agriculture. D’autres pays s’en inspireront », s’enthousiasme Jeppe Bruus, le ministre de la Fiscalité. Le Danemark, qui a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70 % d’ici là, a choisi de cibler le méthane émis par les vaches, les porcs et autres moutons. Car, que ce soit du fait de leur système digestif ou des engrais azotés synthétiques contenus dans l’herbe qu’ils consomment, les ruminants – et surtout leur élevage – sont responsables de 11 % des émissions mondiales des gaz à effet de serre.”
L’accord danois, qui devrait être approuvé par le Parlement sans grande difficulté, taxerait les agriculteurs à hauteur de 300 couronnes danoises, soit 40,22 euros, par tonne de CO2 émise. Cette taxe s’accompagnerait d’une déduction fiscale de 60 %, entraînant un coût réel de 120 couronnes par tête, soit 16,09 euros, et qui atteindra 300 couronnes en 2035. Des subventions s’ajouteront pour faciliter l’adaptation des exploitations à cette nouvelle fiscalité. Reste que le prix du bœuf haché pourrait augmenter en conséquence de 2 couronnes par kilo en 2030, soit 27 centimes, d’après la ministre de l’Économie, Stéphanie Lose, pour un prix au kilo à 70 couronnes aujourd’hui, soit 9,38 euros.”
Cette taxe si l’on résume va donc augmenter le prix de la viande de 27 centimes le kilo.
De vous à moi, c’est suffisant haut pour rapporter des sous, mais c’est clairement trop faible pour changer les comportements puisque c’est un montant “absorbable” par les consommateurs et par un prix de vente.
Conclusion ?
C’est une “indulgence” escrologique.
Cela ne protègera pas la planète mais videra vos poches pour remplir celles d’Etats obèses et devenus malveillants et maltraitants avec leurs citoyens.
Charles SANNAT
Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édité et à toutes les archives.
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A ce rythme ils vont bientôt surtaxer les boites de flageolets…
Exemple flagrant du déficit de culture mariée avec l’idéologie mortifère
C’est un peu comme la taxe recyclage qu’on nous fait payer sur le matériel high tech depuis plusieurs années. Quelques centimes ou quelques euros. Ça ne change rien sur le fond, mais ça remplit bien qq poches.
D’où les traités de libre échange agricole. Après l’industrie delocalisée c’est autour de l’agriculture. Trop cher à produire ici à cause des normes et taxes ils vont importer à tour de bras des produits à bas prix (donc peu regardant sur itinéraire cultural).
C’est une mesure fallacieuse pour détruire la paysannerie (paysannerie au sens noble du terme). Les idéologues écologistes ont décidé que l’élevage animal était dangereux pour la planète. Et demain ? Ils décideront peut-être aussi que la culture des végétaux (céréales, oléagineux, fruits et légumes) est dangereuse. Les ayatollahs de l’écologie vont peut-être nous inventer des potentielles contaminations microbiennes pour interdire l’agriculture et le jardinage… Ils vont nous raconter qu’en mangeant des légumes, des fruits, des œufs, du fromage… les humains pourraient tomber malades. Alors, pour éviter ce risque, il ne faudra plus manger que de la nourriture industrielle et aseptisée fabriquée artificiellement en usine.
C’est à se demander si les écolos ne sont pas instrumentalisés par l’industrie agro-alimentaire. Si celle-ci pouvait nourrir tous les Terriens, elle ferait des profits gargantuesques.
Il y a une hypocrisie sans nom dans cette taxation! Ne nous y trompons pas! D’indolore , elle va devenir castratrice, un peu comme toutes les taxes ! C’est l’histoire de la grenouille dans un bain d’eau chaude que l’on fait monter progressivement en température !
Un autre aspect qui apparait de manière larvée, est l’abattage en France , de cheptels , de poules en Corse , de cochons laineux, de vaches , toutes ces élevages étant bio , et sous des prétextes sanitaires abattus sans indemnités , ni ménagement! Je m’interroge sur cet acharnement sur de petites exploitations, sous couvert de bactéries qui sont largement tolérées lorsque les produits agricoles sont importés ‘(voir la multiplication des problèmes sanitaires divers) ainsi que le traitement largement différencié et préférentiel lorsqu’il s’agit de grands groupes agro alimentaires(Scandale Besnier par ex)
L’idée étant de casser l’agriculture traditionnelle au profit des groupes !
Où sont les écolos dans ces luttes?
Ne surtout pas supprimer la vache à lait qu’est la consommateur …
Directive européenne qui va être introduite dans tout les pays.
Prouvez moi la quantité exacte de méthane produite par chacune de mes vaches de manière indiscutable sur 1 année !
Sans cela, c’est du vol.
Ces gens sont de vrais malades mentaux.
On peut aussi ajouter la bureaucratisation et la lourdeur administrative supplémentaires que vont entraîner ces mesures, alors que les agriculteurs en souffrent déjà tellement.
Ces décideurs sont éloignés au plus haut point de ce type de réalité aussi.
Du coup , je vais relire ” Guerre et pets ” , en version danoise .
Si le NFP arrive aux manettes, l’élevage et la pêche seront interdits. Les bobos parisiens iront expliquer aux éleveurs comment on fait pousser des carottes dans une estive par -10 degrés.
En vrac, on baigne dans la connerie la plus totale à la merci de crétins corrompus qui font ce qu’ils veulent sans qu’il y ait beaucoup de résistance. Il n’y a plus de résistance, ces voyous tapent dans du mou et font ce qu’ils veulent … on a les politiques qu’on mérite et là on est dans la déchéance totale mais quand ça bascule d’un côté, ça rebascule de l’autre, rien n’est joué
Ce n’est pas de l’écologie (qui est bien) mais de l’écologisme, une religion (sous arguments pseudo scientifiques) !
La théorie du réchauffement climatique anthropique est une gigantesque escroquerie. C’est un business qui représente des centaines de milliards de dollars, voire plus. La seule solution est de refuser tout net toutes ces magouilles qui ne font que nous ruiner au profit de la haute finance et des multinationales.
c’est a cause (ou grace) au scandale des indulgences que fut cree le protestantisme…..
a quand un protestantisme economique?
Intéressant ce parallèle entre indulgences et contributions écologiques. Il y a du vrai. Les ecolo-bobos sont comme les dévôts de Molière.
Ils test leur saloperie de loi un peu dans chaque pays mais attention leur but est de l’étendre a chaque pays en jouant la carte de :
Tel pays le fait déjà…
Il faut mettre les mêmes lois partout sinon c’est de le la concurrence déloyale…
Le système de la bête prend place sous nos yeux, il sera terrible mais prendra fin après 7 ans divisé en 2 périodes distincts de 3 ans et demi.
Heureux celui qui lis et retiens les paroles du Livre des Révélations !
C’est un concept très ancien chez les nordiques-germaniques de compenser crimes et délits par une compensation matérielle.
C’est le Vergelt.
En revanche le droit latin lui préfère la prison ou des compensations plus morales sociales ou symboliques
Et quand des dizaines de bisons brouté les plaines américaine, quel effets avais le méchant CO2.
M E N S O N G E E T M A N I U L A T I O N pour asservir less peuples !
Estomaqué !
Je pensais que, question taxation, nous étions imbattables.
Y aurait-il donc encore plus cons que nous ????
“des engrais azotés synthétiques contenus dans l’herbe qu’ils consomment” ??? Je ne sais pas qui est l’imbécile qui a écrit l’article source, mais je n’ai jamais vu qu’on utilise des engrais sur les pâtures.
S’il faut mettre une taxe CO2, c’est sur tous ces gens (politiques, médias, dirigeants de grandes entreprises…) qui manifestement poussent hors sol. Sûr que c’est pas très naturel !
La viande importée d’Amérique du sud fera -t-elle l’objet d’un paiement de cette taxe carbone? Non évidemment! Nous marchons sur la tête avec ces fous d’escrologues (écologistes).
Après le dégagisme de la Macronie viendra le dégagisme des écolos- donneurs de leçons que les peuples ne supportent plus.
Quand vont ils enfin “Taxer Carbone” les “Mc-Do And Co”, qui rendent “les idiots de services” Obèses et Hyper Gras façon XXXL …. anéantissent leurs quelques neurones, et les font polluer un Max en gaz digestifs issus de viande de bœuf, de sauce synthétiques et de sucres partout ….
Donc qui polluent un Max en Quotta Carbone…. ???
Et cerise sur le lisier : étant allé passer un Week-end à ORLÉANS il y a une quinzaine d’années, j’ai vu des Rats énormes faisant au moins 1 mètre de long sortir en groupe des égouts et aller se nourrir dans les Poubelles de ce Fast-Food situé juste à coté de La Gare d’Orléans ville, et qui a l’habitude par sécurité sanitaire de jeter à la Poubelle ses hamburgers non vendus au bout de 20 minutes maxi… Les Rats (très pollueurs ….) avaient trouvé “La Cantine-Poubelle” excellente, et finissaient par devenir aussi gros que les mangeurs de Big-MacTout …
Donc conseil pour Carmen HIDALGO, comme c’est bientôt les J-O à Paris, et que celà va polluer un MAX :
Que “La DIVA de Paris’ prélève donc à titre préventif un Nouvel “impôt Carbone” supplémentaire et qu’elle envoie donc ses Rats élevés dans la cave, nettoyer “écologiquement” les poubelles de Paris qui seront issues des activités Touristiques des Visiteurs étrangers venant joyeusement aux J-O avec QR-CODE…
Ah, Et pour La Baignade dans la Seine, c’est pour quand Madame HIDALGO …??? En scaphandre complet peut être …???
il parait que cette FARCE Grotesque de Baignade dans La Seine qui était “à Dépolluer” aurait eu coûté aux “Kons-Tribuables” Français environs 1,6 Milliards d’Euros pour…. du “Vent Escrologique” !!! Car RIEN N’a été Dépollué …!!!
En Période de Faillite du Pays c’est quand même un Comble …!!!
Même BiG-Mc-Ron a décidé au final qu’il Ne s’y baignera PAS !!! …
Comme quoi Le$ Prome$$e$ N’€ngag€nt que c€ux à qui elles sont faite$ ….
Je suis écolo dans le fond, et je trouve les politiques écologistes farfelues. Payer n’empêchera pas le carbone d’être émis… mais bon, dans ce monde ou la finance dicte tout, ce n’est pas surprenant…
Il faudrait aussi taxe les ânes, comme cela nos politiques mettrons aussi la main à la poches.
@Cotyle sur 28 juin 2024 à 8 h 39 min
Ne surtout pas supprimer la vache à lait qu’est la consommateur …
EXCELLENT !!!
Cette vache là peut ruminer autant qu’elle veut, elle se fera traire autant que possible !
A quand la taxe sur les pets humains remplis de CO2 !?
Et pourquoi pas une taxe sur tous les aliments provoquant des flatulences !?
Il faut s’attendre à toutes les inepties venant des esprits malades des ayatollahs escrolo-gaucho-wokistes et de leurs complices de la fausse droite…
Si l’on veux sauver la vie sur terre, le véritable moyen est de ne pas faire la guerre et de répartir sur l’ensemble de la populations humaine les ressources disponible.
Aucune activité humaine n’es capable de modifier le climat de la terre, seul les soleil, notre étoile, dispose des grandeurs énergétique pour influencer le climat terrestre.
C’est physique et non mythique.
A priori, il me semble que la taxation, c’est plutôt pour compenser les émissions de CH4 (méthane) des ruminants (ovins et bovins) et accessoirement les déchets azotés des porcs. On ne taxe pas encore les hommes et les animaux qui émettent du CO2 en respirant (en expirant plus exactement, après oxydation des parties énergétiques des aliments). Les ruminants (ovins et bovins) en plus “rotent” du CH4 (méthane), qui est aussi un gaz à effet de serre, à effet nettement plus important que le CO2 (mais sur le long terme ça évolue car il finit par s’oxyder pour donner du CO2). Les porcs, ces omnivores qui nous sont si proches, ne ruminent pas, et n’émettent donc pas de CH4, mais comme nous du CO2. Ils “polluent” surtout par le lisier. A une autre époque, on utilisait ce “purin” comme engrais, mais trop de cochons entraîne trop de lisier, les algues vertes et toutes ces horreurs naturelles.
Et avec les taxes on connait les suites… exemple avec la CSG au début c’est petit le prélèvement et maintenant…
Tant qu’il y a une armée de fonctionnaires zélés et débiles pour élaborer et faire appliquer ces lois nous allons à la catastrophe. L’archipel du goulag ce sont eux.