Comme vous pouvez le voir sur ces prévisions, l’endettement, enfin le coût de la dette plus précisément est en train d’exploser, ce qui est logique.
84 milliards d’euros en 2027.
Il va donc falloir trouver globalement 50 milliards d’euros, soit globalement le budget de l’Education Nationale chaque année pour payer les intérêts de la dette.
Il faut donc que la BCE baisse les taux d’intérêt, et vite, très vite, sinon la situation budgétaire de notre pays (et de pleins d’autres) deviendra vite intenable.
La hausse des taux d’emprunt de la dette publique, dont l’effet se matérialise progressivement avec le renouvellement de la dette, va causer une hausse inédite de la charge de la dette annuelle de 50 à 84 milliards d’euros d’ici 2027… 😬
▶️ https://t.co/YkSABCUVLv https://t.co/oiUTu7ySRd pic.twitter.com/Cn8VA8aYzr— Aymeric Pontier (@aympontier) November 15, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
on est mal patron ! on est mal
Bonjour. Que la France dépose un dossier de surendettement à la banque de France!!!! Elle n’est pas bonne ??
Ca ressemble à ces fameuses crosses de hockey qui font si peur dans d’autres domaines
Les rats quitteront peut être le navire s’il n’y a plus à rien à gratter … le seul côté positif pour se débarrasser de nos parasites … à claquer le fric pour n’importe quoi, pas étonnant que cela explose, fait exprès ? on peut se le demander … à donner des postes à responsabilités à des voyous … on en arrive là
“Il faut donc que la BCE baisse les taux d’intérêt, et vite, très vite, sinon la situation budgétaire de notre pays (et de pleins d’autres) deviendra vite intenable.”
Je ne pas pense que revenir à des taux “nuls” soit la solution; la vraie est celle pronée par David Lisnard une coupe massive de la dépense publique.
Sinon on fait un tour côté évasion fiscale
Comme pour les courbes démographique, on se dit qu’on va y aller, comme cela semble mathématique.
Sauf que les extrêmes ne se matérialisent jamais ainsi.
Il y a un évènement extraordinaire qui balayé le fonctionnement “prévisible”.
Dans le cas de la dette, par exemple
+ Reset monétaire –> Euro numérique ou explosion de l’EUR.
+ Guerre et alors le déficit budgétaire devient accessoire
+ “Emprunts russes” –> non respect des engagements de remboursement
Pour n’en citer que trois.
Ils sont incapables de baisser les dépenses, ils vont donc continuer à augmenter les impots, prendre aux vilains “riches”. Avez vous dans la presse tous ces articles de “property bashing” ? Le méchant proprio qui doit tout payer via ses hausses justifiées de taxes foncières, les méchants détenteurs de résidences secondaires qui créent des tensions sur le marché locatif (ce n’est pas la venue de 500.000 allocataires multi guichets qui crée cette tension, non non non ….).
La dette a augmenté de plus de 5 Milliards sous le règne de Macron et ce n’est pas fini.
Avez vous remarquez qu’il porte un costume 3 pièces dorénavant, ne serait ce pas un gilet pare balles ??
Les Rothchill & co sont à la manœuvre…
Ne nous leurrons pas moins de centimes pour nous plus de milliards pour eux.
Ils l’ont bien formaté en le faisant monter dans leur hiérarchie tout ça pour qu’il accède au pouvoir,
La suite on la connaît que trop bien, fini la présidence de pépé Charles bienvenue dans le nouveau monde des costumes slims tellement serrés que les cerveaux leur sort de la tête !!!
Pour macron et son oligarchie maffieuse , 2027 sera l’apothéose du dur labeur accompli depuis 10ans, c’est à dire la destruction totale , sociale , financière , économique,morale de la France . La dette d’intérêts de 87 milliards n’étant que la cerise sur le gâteau, mais pour en arriver là, il y aura eu un gros travail de sape, de voies sans issues prises à dessein , de connivences mondialistes sataniques.Le pire est que leur main mise sur la France et sur l’Europe ne pourra être détruite.
IL n’y a pas de dieu sauveur , que le Diable .!!!Pour la France , c’est déjà mort , mais a titre individuel , l’émergence et l’evolution des Brics pourraient elles une solution pour échapper au désastre à venir?.
Seule solution : comme aux USA retirer au seul president le droit exorbitant de decider seul du plafond de la dette et laisser cette decision à un vote du parlement.
La dette un problème ? Le déni Français se métamorphose en une sacrée gueule de bois. Plus un rond, les Allemands ne veulent plus payer, les impôts vont augmenter.
“Il va donc falloir trouver globalement 50 milliards d’euros, soit globalement le budget de l’Education Nationale chaque année pour payer les intérêts de la dette.”
Tout est dit….
Peut-être que la FED et la BCE veut baisser les taux d’intérêt en 2024…Puisque d’après elles l’inflation baisse (du moins aux Etats-Unis). Le noeud coulant va se désserré pour l’immobilier des ménages???? Mais j’en doute très fortement.
Déjà si on arrêtait de distribuer généreusement 32 milliards € à l’Ukraine ou 400 de ci de là, sans compter ça mais que l’état n’a plus et ce depuis 1973, 9A aiderait à la diminuer; Macron restera dans l’histoire comme un destructeur, un liquidateur d’affaires souvent florissantes et un ruineur de la France. Beau bilan que celui-ci !
Esclavage des nations, enrichissement éhonté de la caste financière. Notre petit pervers est au top du programme que “on” lui a demandé d’appliquer.
Bonjour/bonsoir à tous,
Un bon ltro d’état et n’en parlons plus….
Ite missa est.
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à tous.
Tous ceux qui votent le budget (ou pas) devraient avoir une part variable, mise à 0 si les chiffre sont mauvais.
A quand le “shutdown” en France ?
Le problème c’est que le recours à un outil législatif n’a aucun impact sur ceux qui prennent la décision. Le déni de démocratie devrait être puni par quelque chose. Pas de salaire pendant 6 mois par exemple pour ceux qui décident d’un 49.3.
Le but même de l’existence du parlement est de contrôler la dépense et donc la trajectoire de la dépense. Si on casse ces outils il ne faut pas s’étonner que ça aille plutôt mal.
Malheureusement si c’est le FMI qui doit donner un coup de pied là dedans ce sont encore les petits qui vont souffrir.
On ne va surtout pas demander des comptes à ceux qui ont occasionné tout ce tumulte.
Bonjour
Les français ont toujours refusé une baisse du budget de l’état car cela aurait de facto fait baisser leurs divers avantages. Aujourd’hui il va falloir le faire doublement, une fois pour payer le surplus d’intérêt et une fois pour équilibrer le budget de la France. Bien entendu ce doublement de la peine sera refusé et nous seront parti pour un tripplement dans 10 ans. La France dépense plus qu’elle ne gagne, cela ne peut pas durer éternellement.
z inquiétez pas…!
ils peuvent rester plus longtemps incohérents, que vous, solvables…!
la charge de la dette est de 84 Milliards d’ici à 2027. d’accord, mais la véritables question est qui encaisse cette charge ? Pourquoi aujourd’hui un état est obligé d’emprunter avec des taux variables dictés par ces fameuses agences de notation ?
N’oubliez pas d’aller voter lors des prochaines élections européennes au passage …
Comme c’est mathématiquement impossible de rembourser la dette, pourquoi ne pas l’annuler tout simplement? On ne va pas pleurer pour la perte des banksters.
Bonjour Charles et après ? Ca changera quoi ? L’argentine ? La Grèce ? et après ?
Ca changera quoi ?
Et puis de toute facon 2027 on ne le verra pas puisqu’il y aura la 3ieme guerre mondiale..
Alors dansons et faisons la fête.
Pourquoi être inquiet.
Bon week end
Ce week end nous fêterons notre 29ieme jour de pluie sur 30. C’est ca la CHECHERESSE
Bonjour à tous!
En fait, Macron est pire que Mitterrand et Hollande réunis!
Il est totalement irresponsable face aux dépenses insensées qu’il dégage:
-100 millions d’euros pour Gaza mais qui perçoit l’argent?
-300 millions d’euros par mois depuis janvier 2023 à l’Ukraine soit 3’600 millions d’euros en fin 2023…
Et pour quel résultat au juste?