Le cofondateur d’Ethereum quitte le monde des crypto-monnaies et affirme que cet espace n’est pas sûr !
Anthony Di Iorio, l’un des rares fondateurs d’Ethereum, a confirmé qu’il quittait le monde de la cryptomonnaie. Di Iorio dit qu’il quitte le monde de la crypto, en partie, pour des raisons de sécurité. Bien qu’il n’ait pas donné de détails, il a ajouté qu’il ne veut pas être un gars de la crypto, mais être “un gars qui s’attaque à des problèmes complexes.“
En 2013, Di Iorio et d’autres personnes, dont Charles Hoskinson de Cardano, Vitalik Buterin et Gavin Wood de Polkadot, ont créé Ethereum. Le projet est depuis devenu le réseau de référence pour la création de milliers de projets. En outre, il a atteint une valeur marchande d’environ 225 milliards de dollars. Quelques années après la création d’Ethereum, Di Iorio, comme la plupart des cofondateurs, s’est éloigné du projet. Il a en fait fondé Decentral, un centre d’innovation basé à Toronto et axé sur les technologies décentralisées, où il travaille depuis. L’entreprise a lancé Jaxx, un portefeuille de crypto-monnaies dont la popularité ne cesse de croître. En 2021, le portefeuille a enregistré plus d’un million de clients.
Le problème ? C’est qu’il va y avoir des problèmes !
Et il le sait, après s’être considérablement enrichi, il raccroche les gants avant qu’il ne soit trop tard, qu’il soit pris dans des scandales, accusé de fraude ou de détournements et toute autre joyeusetés que l’on peu imaginer. Enfin, il y aura bien un jour ou l’autre un tournant majeur avec la mise en place des monnaies digitales des banques centrales les CBDC.
C’est donc plutôt très intelligent et le timing semble assez parfait.
Cette information devrait en faire méditer plus d’un.
Ce n’est pas une question de technologie.
Ceux qui veulent en savoir plus sur les crypto-monnaies peuvent se reporter au dossier spécial ci-dessous. Tous les renseignements en cliquant sur l’image !
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Mon-Livret.fr ici
Je lance un appel, qui sera capable de fabriquer un logiciel tel que PEGASUS ( article précédent ) de l’adapter aux cryptomonnaies et de piller le coffre ? En informatique rien n’est sûr !
Il manque juste un mot dans votre article pour qu’il soit impartial et honnête : “Di Iorio dit qu’il quitte le monde de la crypto, en partie, pour des raisons de sécurité PERSONNELLE”. Pas pour la sécurité de son argent.
Oh que si c’est une question de technologie: tout est basé sur une technologie annoncée comme inviolable – la blockchain, en oubliant son coût énergétique astronomique – mais rien n’est inviolable à terme. d’ailleurs comment expliquer les vols si tous est traçable?
Piloté par le privé décentralisé ou les banques centrales, on est dans la fascination technologique, et comme dans toute fascination on se brûle les ailes;
Et quelle sécurité si une tempête solaire style 1859 vient mettre à plat le réseau électrique mondial?
Les rats quittent le navire…