Pour le moment le “quoi qu’il en coûte” reste de rigueur en ce qui concerne l’activité partielle qui continuera à être prise en charge à 100 % “tant que la crise durera”, assure Elisabeth Borne.
Interrogée au micro d’Europe 1, Elisabeth Borne a déclarée que “c’est très clair, je veux vraiment que les entreprises soient rassurées, en particulier celles qui sont fermées, qui ont des contraintes liées à la situation sanitaire; pour toutes les entreprises fermées totalement ou partiellement on prendra en charge à 100 % l’activité partielle tant que la crise durera“.
Soit.
Nous allons en reparler dans les prochaines semaines, car entre les effets d’annonces et la réalité sur le terrain, il y a de grands écarts, très grands écarts et plus la situation sanitaire nécessite des fermetures durables, plus les finances de notre pays vont devenir exsangues.
Il va arriver un moment où nous finirons par devoir rouvrir tout, car l’Etat ne pourra plus financer le coût des restrictions sanitaires.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Franceinfo ici
Bonjour Charles,
Je me permets de modifier la dernière phrase..
Il va arriver un moment où nous finirons par devoir rouvrir tout, et l’Etat financera le coût des restrictions sanitaires en se servant d’une manière ou d’une autre dans l’épargne des Français.
Bonjour. Ouvrir tout!! pour vendre à qui????
Tout cela est bien confus, l’aspect sanitaire n’étant pas le plus clair :
Moi : Tiens, il n’y a plus de grippe
Etat : Oui, les français respectent bien les gestes barrières
Moi : Mais le COVID progresse
Etat : Oui, les français respectent mal les gestes barrières
Moi : WTF ?
Quels chanceux ces salariés ! et ne parlons pas des fonctionnaires ….. 😉
Petite prof de piano à mon compte , je me forme au lieu de me plaindre et d’attendre des aides auxquelles je n’ai pas droit (merci pour vos vidéos remplies de bons conseils !!!!) car “le monde de demain ne sera plus celui d’hier” !
Laissons les gens travailler (enfin …. ceux qui veulent ….) et prendre leurs responsabilités !
Pour ceux qui ne le savent pas (?), ne voient pas (?) OU ne veulent pas voir (?): >> nous sommes depuis le départ dans une DICTATURE qui s’est installée, acceptée par tous nos dirigeants politiques et autres !
OUVREZ les yeux, grenouilles, l’eau commence à chauffer ! Aucun homme (qui en aurait), pour dénoncer cela ?
Les moutons serons emmenés vers les camps !
“Les promesses n’engagent que ceux qui y croient” – J.C. (J. Chirac, pas J. Christ 😉
Et pour la suite (toujours de lui) : “Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille”
Tout est dit !
Au delà de ce sujet, et quitte a bien marqué le choix “on aide une partie des entreprises et surtout une bien ciblée”… l’annonce de prise en charge des frais fixes pour les entreprises réalisant plus de 1M€/mois de CA est des plus discriminatoires
avec cela c’est sur… on est bien parti pour réduire de façon importante toutes nos “petites structures”
“Nous sommes en guerre” déclare le nain poudré. Il est vrai que sa guerre coûte de plus en plus chère à la France profonde, aux Français dit “moyens”. Le délire sanitaire de Macron est dévastateur.
Rouvrir tout??? Mais ça va pas la tête!
On ne pourra jamais tout rouvrir. On ne pourra rouvrir que les quelques entreprises qui suite à la fermeture administrative auront définitivement fermé. C’est le plan global et mondial de flinguer l’économie surtout les entreprises qui apportent du plaisir au peuple.
Aujourd’hui “JE SUIS RMISTE ou RSAISTE” , “JE SUIS CHÔMEUR”.
Demain “JE SUIS RUNIVERSALISTE”.
Après demain “JE SUIS ESCLAVE” du N.O.M.
“Ne pas sentir la putréfaction du monde moderne est un signe de contamination.”
— Nicolás Gómez Dávila
Et le moment où l’état rouvrira tout c’est dès qu’il aura répondu à ses livreurs de vaccins, en ayant vacciné un maximum de monde. Mais avec l’approche des élections qui ne sentent pas bon pour la Macronie est ce judicieux de vacciner tout le monde tout de suite et de rouvrir tout ? Car le Covid n’est il pas le meilleur instrument pour organiser des élections façon américaine ? Cette Macronie doit tenir jusqu’en 2022 avec un passage aux urnes en juin prochain crucial et 388 députés nommés ayant voté la loi sécurité globale ne sont pas pressés de lire la réponse de leurs électeurs. Sans parler du reste … Alors oui il faut que la vaccination traîne.
Bééée, pour raison de santé, les moutons seront confinés dès 18 h ET de toutes les régions de France !
Garde à vous, direction les camps de concentration, munis de vos passeports verts ! NOUS voulons garantir et protéger votre BONNE santé !
Ne suis je pas gentil et attentionné avec ce peuple de connards ??