Pour le moment le “quoi qu’il en coûte” reste de rigueur en ce qui concerne l’activité partielle qui continuera à être prise en charge à 100 % “tant que la crise durera”, assure Elisabeth Borne.

Interrogée au micro d’Europe 1, Elisabeth Borne a déclarée que “c’est très clair, je veux vraiment que les entreprises soient rassurées, en particulier celles qui sont fermées, qui ont des contraintes liées à la situation sanitaire; pour toutes les entreprises fermées totalement ou partiellement on prendra en charge à 100 % l’activité partielle tant que la crise durera“.

Soit.

Nous allons en reparler dans les prochaines semaines, car entre les effets d’annonces et la réalité sur le terrain, il y a de grands écarts, très grands écarts et plus la situation sanitaire nécessite des fermetures durables, plus les finances de notre pays vont devenir exsangues.

Il va arriver un moment où nous finirons par devoir rouvrir tout, car l’Etat ne pourra plus financer le coût des restrictions sanitaires.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Franceinfo ici

 

Please complete the required fields.