Les projets semblent complètement fous, pourtant c’est bien encore une fois la vision et la réalité future envisagées par Elon Musk avec des humanoïdes partout.
Plein.
Dans ses visions du futur, il y aura plus d’humanoïdes que d’humains.
Merveilleux.
Des droïdes comme dans la guerre des étoiles.
« Il ne faut pas sous-estimer le choc des #robots humanoïdes. #ElonMusk prévoit d’en produire plusieurs milliards. Les tâches cognitives, mêmes qualifiées, sont automatisables. #ChatGPT est 4x meilleur que les médecins pour faire un diagnostic ! »@dr_l_alexandre, invité #cdanslair pic.twitter.com/e97dMZNgBh
— C dans l’air (@Cdanslair) October 29, 2025
C’est pour cela qu’un jour prochain et pas si lointain, nous devrons redevenir « constituants » et nous saisir de nos droits et de la reprise de nos textes constitutionnels qui doivent nous protéger une fois plus.
Protéger ce qu’il y a de plus important.
Protéger ce qui fait notre singularité.
Ce qui est important ce ne sera pas le droit des robots.
Ce qui sera essentiel ce sera le droit des humains à rester et demeurer pleinement humain s’ils le souhaitent !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Ces gens n’aiment pas les humains
Leur complexe de supériorité est trop fort et ils commencent à se prendre pour Dieu
C’est pour cela qu’un jour prochain et pas si lointain, nous devrons redevenir « constituants » et nous saisir de nos droits et de la reprise de nos textes constitutionnels qui doivent nous protéger une fois plus.
Effectivement, c’est ce qu’E. Chouard prône depuis 15ans, le véritable question est : Aurons-nous le temps ?
D’après plusieurs philosophes/polytechniciens, il nous reste entre 2 et 5 ans maximum et la majorité disent entre 2 et 3 …
Bonjour. ChatGPT Syntèse d’informations programmées par des humains à des logiciels. L’IA ne pense pas et encore moins de penser ce ‘qu’elle pense, comme l’humain!!! Jamais rien remplacera l’homme!! car le cerveau est limité!! La compréhension de beaucoup choses, impossible, cela dépasse son entendement!!!
Oui!!! Le but, tous à la chinoise!!! Solution!!! LE SURVIVALISME!!
Méditation, lacher prise, résilience, stress géré, sport, nourriture saine, pensées positives, projets etc…. Solutions!!!
Les nazis avaient aussi tenté de créer une race supérieure on sait comment cela s’est terminé.
L’homme se détruit par lui même.
Le robot comme le drone devraient servir l’humain et non le contraire.
J’ai vu la photo de L. Alexandre … Je ne prends même plus le temps de lire l’article.
Tout a été dit, par tous vos commentateurs, sur ce personnage.
Quand on voit la bêtise humaine, colossale, un humanoïde ne peut pas être plus con que l’humain, ce n’est pas possible et il coute moins cher … le pire c’est que l’humain est tellement bête, arriéré et décérébré qu’il va participer à l’établissement de ces robots pensant pouvoir les utiliser pour lui même … gare au retour du bâton …
Et on s’étonne encore que les jeunes ne veulent plus d’enfants, entre les futurs robots et l’IA , le changement climatique et la pollution généralisée de la planète…
L’ objectif des milliardaires-criminels est probablement la réduction de l’ humanité à quelques centaines de millions! Combien d’ années pour cette réussite ? Ce qu’ ils nomment » intelligence artificielle » et qui n’ a rien d’ intelligent, ( ce ne sont que des centres de données parfois exactes, parfois fausses), mais qui va supprimer à vitesse grand V, le travail humain ! Comment nourrir une population qui est hors travail ?. les génies-milliardaires-malades n’ ont pas pensé à tout et le pire est encore possible…L’ homo sapiens est-il proche du but: sa destruction!!!
Bonjour Charles. Puis-je poser une question simple sans provoquer la colère des progressistes ? Voilà : les humanoïdes auront-ils un genre ? Question apparemment insignifiante mais l’histoire du monde nous a bien montré l’importance du genre des décideurs; est-ce qu’un homme possède le courage, la pugnacité et l’intelligence de Cléopatre ou Tatcher ou Méloni ou Indira Ghandi ? Hitler aurait-il pu être une femme ? On voit bien que beaucoup de douleurs ont été imposées par des hommes tels que César, Napoléon, Lénine, Pétain puis maintenant EM. Je n’écris pas ceci pour flatter les femmes mais si un jour j’avais le choix des humanoïdes sous ma responsabilité, je ferais bien plus confiance à la nature féminine de ces outils.
La guerre des mondes … Homo sapiens en son temps a tranquillement dominé la planète en éliminant , détruisant , asservissant tout sur son passage ; n’est-ce pas un juste retour des choses que la créature domine , asservisse , élimine son créateur ?
C’est de la même engeance que Yuval Noah Harari qui veut éradiquer la faculté spirituelle chez l’être humain. Des satanistes pervers.
Les dinosaures avaient aussi mis dans leur constitution qu’ils étaient au sommet de l’évolution pour « protéger leur singularité ».
Quel modèle économique mettre en oeuvre dans un monde où le travail, qu’il soit manuel ou intellectuel, est effectué majoritairement par des machines et où les tâches nécessitant peu de matériel et de compétences sont réalisées par les gens eux-mêmes ?
Si dans dix ans, la majorité des Européens en âge de travailler n’ont pas de travail, qui paiera la protection sociale ? (santé, RSA, retraite, etc.)
Comment sera financé l’immobilier (achat, loyer…) et la consommation (y compris de loisirs), si la plupart des gens n’ont pas d’argent ou presque, faute de travail ?
Ces questions ne se résoudront pas à l’échelle de la France, mais au niveau mondial.
Ceux qui connaissent ont déjà mis en place des comités d’éthique…Voyez sur le média BEESENS qui ne traite que ce sujet (IA, domotique, robotique) depuis mini 2018.
Le problème c ce que les hommes en feront.
En médecine c étonnant..voyez l’IA du Dr Loïc Etienne » MEDVIR « …
Ceci dit, Elon Musk prévient mais ceux qui sont vraiment les king dans le domaine restent les chinois contrairement aux idées reçues.
Pas fini d’être surpris en France…nous avons tellement de retard !
Il faut rester maître et non esclave !
Il faut gérer avec l’esprit de mesure.
ESPRIT DE MESURE
Je ne crois pas à une révolution des robots humanoïdes . Trop chers, trop limités, sans conscience .
Il y a beaucoup de publicité mais il n’y aura pas de révolution.
Dans les années 90, la révolution internet a clairement été boostée dans le grand public grâce, entre autres, aux sites pour adultes. Je me rappelle de cet afflux de belles créatures dont les photos les plus osées devenaient tout d’un coup librement accessibles. Avec les humanoïdes, le même phénomène va se reproduire sauf qu’ici, nous entrons de plein pied dans la troisième dimension. Et chaque célibataire (ou non) se demandera bientôt comment on faisait avant quand on n’avait pas son humanoïde pour satisfaire certains de nos besoins inavouables ou parfaitement légitimes.
L’évolution montre que l’espèce qui survit est celle la plus adaptée à son environnement.
.
Je ne pense pas que ce sera l’individu non connecté survivra.
Les ressources sont finies. Les plus efficaces prévaudront et monopoliseront les ressources.
.
Et par connecté, j’entends directement interfacés (transhumanisme).
Non seulement l’accès à la base de connaissances de la race humaine, non seulement la capacité à bénéficier de la puissance de raisonnement de la « matrice », mais la transformation même de la notion d’individu.
Pour se rapprocher des sociétés d’abeilles ou de fourmis où la notion d’individu isolé n’a pas de sens.
Les notions de morale individuelle et d’éthique vont être bouleversées.
Vu d’aujourd’hui, cela ne fait pas forcément envie.
Mais les temps modernes de Charlot non plus en leur temps.
Il y a pire que Laurent Alexandre : Yuval Noah Harari : il veut tout simplement éradiquer la faculté spirituelle chez l’être humain.