Les projets semblent complètement fous, pourtant c’est bien encore une fois la vision et la réalité future envisagées par Elon Musk avec des humanoïdes partout.
Plein.
Dans ses visions du futur, il y aura plus d’humanoïdes que d’humains.
Merveilleux.
Des droïdes comme dans la guerre des étoiles.
« Il ne faut pas sous-estimer le choc des #robots humanoïdes. #ElonMusk prévoit d’en produire plusieurs milliards. Les tâches cognitives, mêmes qualifiées, sont automatisables. #ChatGPT est 4x meilleur que les médecins pour faire un diagnostic ! »@dr_l_alexandre, invité #cdanslair pic.twitter.com/e97dMZNgBh
— C dans l’air (@Cdanslair) October 29, 2025
C’est pour cela qu’un jour prochain et pas si lointain, nous devrons redevenir « constituants » et nous saisir de nos droits et de la reprise de nos textes constitutionnels qui doivent nous protéger une fois plus.
Protéger ce qu’il y a de plus important.
Protéger ce qui fait notre singularité.
Ce qui est important ce ne sera pas le droit des robots.
Ce qui sera essentiel ce sera le droit des humains à rester et demeurer pleinement humain s’ils le souhaitent !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
 « Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

 
												
 
		

