“J’ai besoin que chacun se dépense sans compter et se pose la question. Est-ce que j’ai tout fait pour être prêt ?”
Voici les mots qui concluent cette courte intervention du CEMA, le Chef d’état-major des armée Thierry Burkhard, qui prépare les armées à un conflit de haute intensité.
La haute intensité, c’est contre la Russie ou contre la Chine.
Et la haute intensité peut arriver en un éclair désormais.
Anticiper les évolutions du contexte stratégique.
Adapter nos modes d’action et nos organisations.
Accélérer la manœuvre #ensemble. pic.twitter.com/ArbNV9pGZx
— Chef d’état-major des armées (@CEMA_FR) July 8, 2023
Et vous, êtes-vous prêt ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Charles, je suis surpris que vous ne faites pas le lien dans votre article avec la nouvelle loi de défense qui permettra à l’Etat de saisir les biens et les personnes sous publication d’un décret.
Il se prépare quelque chose et l’état français a reçu l’ordre de commencer les préparatifs.
Si vraiment l’O.T.A.N (c’est à dire un conglomerat de pays wokistes, en faillite économiquement et totalement hétérogènes racialement et culturellement) envisage rėellement un conflit de haute intensité contre la Chine, la Russie, l’Iran, et les dizaines de pays qui s’allieront à eux, il faut bien que les peuples qui font partie de cette alliance comme les Français prennent pleinement conscience qu’ils vont se prendre une branlée magistrale (sans parler de l’ambiance qu’il y aura dans les rues de pays qui ne demandent qu’à exploser comme la France actuelle).
Ceux qui pensent comme ce militaire que ce type de conflit est envisageable sont des fous furieux ou des criminels.
Un tel conflit aujourd’hui ferait passer les deux guerres mondiales précédentes pour une promenade de santé.
Si De Gaulle nous a muni de l’arme nucléaire c’est pour ne pas se faire emmerder et haché menu dans une guerre de haute intensité. C’est con mais moi je suis contre toutes les guerres et surtout celle-ci. Il est clair qu’ils veulent nous y amener. Pour quoi ? pour qui?
La haute intensité c’est un grand éclair blanc et puis… Plus rien.
J’espère que les détenteurs du capital concentré aiment eux aussi leurs enfants…
Ŝi guerre il y a il n’aura que la légion et les engagés à le suivre en ukraine ,les franàais n’ont toujours pas compris qu’il faut impérativement virer macron qui nous entraîne dans une guerre qui nous coûte dejà très cher , dont nous sommes sans hypocrisie partie prenante et dont vos fils vont faire les frais , ne croyez surtout pas que c’est impossible , souvenez vous des masques obligatoires et des auto-autorisations et tout le saint fruskin que vous avez subi avec un enthousiasme débordant !!! la loi de programmation militaire permet tout sur simple présomption !!!
Comme fake newseur en chef des armées je dit chapeau.
Comme le vax n’as semble-t-il pas été à la hauteur des attentes destructrices, il reste la guerre.
La Commission de police israélienne a reçu un fax de la police française pour s’enquérir de la manière de gérer la crise à laquelle elle est confrontée actuellement, a rapporté le journal The Israel Hayom.
La demande française a été révélée par le chef adjoint de la Division des opérations de police Shimon Nahmani, lors d’une audience tenue par la Commission de sécurité nationale de la Knesset.
Par ailleurs pendant les émeutes (organisées) une loi est passée en catimini à l’assemblée qui permettra de réquisitionner toutes personnes françaises résidents ou pas sur le territoire ainsi que tout matériel ou bâtiment pouvant être utilisé à des fins stratégiques pour des efforts de guerre.
Alors soyons clairs, si un missile doit tomber quelques part sur le territoire français, le choix stratégique est simple.
AUCUN militaire (fonctionnaire en général … même à la retraite pour les haut grader) NE PEUVENT Parler (= “droit de réserve”)
Si vous les entendez, c’est que le gouvernement le demande …
Bonjour a tous, puisqu’on vous dit qu on est trop nombreux….Guerre famine et pandémie,sont les trois outils dont ils se servent…..
Réquisitions des actifs financiers pour l’effort de guerre (comptes courants, assu vie, livrets, …) ; réquisition des hommes en âge de combattre (les français de souche , pas les binationaux ni les migrants).
On aura d’un côté ce qui reste de français mobilisés et envoyés dans les hachoirs russes, et de l’autre côté un pays ruiné laissé à l’abandon et à l’insécurité des hordes barbaresques qui ne recontreront aucune résistance.
Seule consolation, les boomers restés sur place qui paieront enfin leurs mauvais choix (ruinés et bernartapisés).
Chez nous la préparation est en cours depuis plusieurs mois déjà, grâce aux excellents blogs de Résilience Urbaine et Mouton Résilient. Ces sites sont d’utilité publique !
Il ne faut jamais oublier que stupides ou pas, toutes les décisions géopolitiques nous impacteront, que l’on soit d’accord avec elles ou pas.
Cette trajectoire est hautement potentielle depuis la pseudo élection du malade. Et même avant pour ceux qui connaissaient déjà les “états de service” du personnage. Il n’y a pas pire sourd que …
Comment réagiront les godillots des deux chambres ? Comme d’habitude.
Comment réagiront les Français ? Je me prends à rêver, comme d’habitude.
Rappelez vous en toute circonstance que vous êtes une vie et pas une pensée.
Vous êtes la vie qui palpite en vous et qui fait tourner votre corps. Il ne marche pas tout seul ! Il y a une intelligence plus profonde au fond de vous qui a construit votre corps de l’intérieur. Vous êtes cette intelligence, vous êtes cette vie !
La pensée, la votre comme celle des autres, n’a pas de réalité existentielle. Ce n’est qu’une pensée. Posez vous une journée à rester immobile, sans livre, sans ordinateur, sans portable, sans télévision, sans parler. Observez juste et vous constaterez l’absurdité du fonctionnement de votre mental par vous même.
Vous n’êtes pas obligé de suivre une pensée. Encore moins celles des autres, surtout si celle ci veut vous conduire à la guerre.
Vous êtes habilité à répondre à toute chose et libre, en temps que vie, de ne pas suivre la pensée des autres.
Vous avez la possibilité d’apporter une réponse consciente et de vouloir construire la paix plutôt que d’agir en réaction et de suivre les appels à la guerre.
Cet espace de libre arbitre n’appartient à personne d’autres qu’à vous même.
Vous êtes la vie qui palpite au fond de vous.
Un conflit intense avec des vecteurs hypersoniques ( M
> 10 –> vitesse supérieure à 3 400 m / s) et cerise sur le gâteau les armes de contre mesure (les fréquences)
Plus le conflit sera Intense et express mieux sera le temps du nettoyage et de la reconstruction
Petit détail il faudra rester aligné avec son intériorité
Vu le succès de l’armée française en Afrique, dont tous les pays nous dégagent, si l’on se frotte à la Russie, la Chine, ou même l’Iran, ça devrait aller plus vite qu’en 40…
L’armée ukrainienne est/était la meilleure d’Europe, France, Angleterre, Allemagne, … nous ne valons rien.
Je crois ( je prends toujours des précautions quand je parle de l’avenir) qu’il ne se passera rien de tout ce que vous envisagez. Les gouvernants et les possédants savent qu’il y a plus à perdre qu’à gagner dans un conflit pareil. Comme pendant la guerre froide, il n’y aura que les fabricants d’abris anti-nucléaires (et d’armes) qui se frotteront les mains. Et la vie continuera comme avant (i.e. le bordel chronique qu’on appelle l’histoire de l’humanité, avec quelques massacres ici ou là pour se distraire). Toute prévision de catastrophe colossale vient du désir d’en finir avec la réalité, qui est ordinairement plutôt banale. Un ni optimiste ni pessimiste.
La même loi de réquisition des biens et des personnes est passée en Espagne il y a un an… Projet européen de spoliation totale !
Ce chef des armées est délirant. Lier changement climatique et guerre, plus c’est débile et plus ça leur va. Manquait juste un peu de transgenrisme et il avait fait le tour des théories satanistes et franc maçonnes.
Ils n’ont effectivement pas assez flingué avec leurs vaccins, ils veulent la guerre !
La défaitisme et la collaboration : on se croirait dans un mauvais remake de la “7ème compagnie”…
Ah on est mal barrés avec des olibrius comme vous.
Et les commentaires passent tranquillement…
Cerise sur la gâteau (ou le gâteux ?), mais le choix est difficile :
@ptitpère sur 11 juillet 2023 à 7 h 30 min
“Ceux qui pensent comme ce militaire que ce type de conflit est envisageable sont des fous furieux ou des criminels.”
Parce que la menace répétée d’emploi de la force nucléaire par Poutine contre l’Europe, ce n’est pas de la folie furieuse ? Mais vous déconnez ou cous êtes sérieux ?
Ce qui me fait en fait le plus peur, c’est la guerre civile qui se prépare chez nous. Et le fait que les USA dont nous sommes les larbins pourront nous pousser à aller faire liquider notre jeunesse à des milliers de km pour sauver un dollar qui, à terme, ne pèsera plus grand chose.
“ce sera moi ou le chaos.” Il a été réélu, on a le chaos, un pays complètement effondré qui est la risée du monde. Et si par malheur il nous conduits à la guerre, on se fera laminer en 3 coups de cuiller à pot !
Le général Burkhard est bien dans la lignée de ses prédécesseur de 1940 : on s’est battus avec honneur, mais on a pris une p**** de branlée ! “tout est perdu, fors l’honneur” qu’il avait dit François Premier !
Dire que ce gamin pervers et arrogant a été réélu………………………
Nous pouvons nous attendre à ce que ce blog ferme prochainement compte-tenu de la tournure des evenements.
Les français doivent se preparer dans chaque village à se regrouper afin de preparer leur resistance de la meilleure façon possible.
Du point de vue français, leur guerre de haute intensité est plus que contestable. Les chars russes à Paris ? Qui y croit sérieusement ? Le seul ennemi de,taille et proche de nous est un “allié” de l’OTAN : la Turquie. L’autre ennemi potentiel est la Chine. C’est donc la marine nationale qu’il faut privilégier, et non des chors d’assaut ou l’artillerie. Protéger l’outre-mer contre la Chine et la Méditerranée contre la Turquie plutôt que se prêter aux guerres américaines ( contre la Russie ou des États arabes ou l’Iran) me semble plus réaliste et plus à même de sauvegarder les intérêts de la France. Mais est-ce le but de nos dirigeants ?
Il n’est pas possible d’être prêt.
Puisque les objectifs d’une guerre aujourd’hui, ce sont :
– la spoliation de nos biens, cf. loi de programmation militaire, article 23,
– la dépopulation,
une première phase a été “programmée” par les vax CO VID (poisons à “action lente”),
– la seconde sera une guerre, plutôt de type “civile”, elle a déjà commencé,
– la troisième sera la famine, les conditions se mettent actuellement en place, fermeture d’exploitations agricoles, empoisonnement des terres…
Les statistiques seront augmentées par les suicides, lorsque les populations auront conscience de ce que leurs dirigeants font contre eux.
Notre asservissement sera réalisé par l’identité numérique et la monnaie numérique.
L’objectif de moins 90% de la population à horizon 2050 est en bonne voie…
Le discours du CEMA est logique.
Il est dans sa fonction de préparer les armées à tout conflit, dont la haute intensité.
Je partage globalement le point de vue, ci-avant, de Mathias, tout en ayant conscience que la période est anxiogène…
Si vraiment les politiciens veulent se lancer dans cette folie, il faudrait qu’ils se rappellent qu’ils vont avoir besoin de beaucoup mais alors de beaucoup de métaux et de matières synthétiques, autrement dit, importer beaucoup, mais alors beaucoup de matière première… chinoise.
Vu que depuis quarante ans, on a complètement oublié que l’un des aspects de la stratégie de défense, c’est de sécuriser les approvisionnements…
Croire, comme ils le font qu’ils suffit d’avoir des usines c’est oublier que les usines, il faut les alimenter en matière première.
Sachant qu’il faut… cinq à dix ans pour ouvrir des mines, entre les études de faisabilité et l’exploitation…
Ça devient franchement comique quand on sait que ces technocrates vont devoir passer par les fourches caudines des écologistes.
Kafkaïen… Cornelien… Ça aurait inspiré Courteline.
Le réel ne s’écrit pas, il se subit, au mieux, on s’y prépare, mais on ne le “crée” pas.
Il faut vraiment être …. pour faire de telles déclarations, quand on sait que la France a env. 1 semaine de stock en munitions ! Alors, messieurs, tirez vite, soyez les premiers ! Nous en avons marre de ce Mac_rond , il commence à nous les briser menu !!!
Dans la réalité il n’y a que deux hypothèses ayant un certain degré de vraisemblance soit la Russie commet une nouvelle erreur stratégique et attaque un pays de l’OTAN, soit la Chine attaque Taïwan et dans les deux cas nous sommes entraînés par nos alliances. Mais dans les deux cas l’armée française ne jouera qu’un rôle mineur pour ne pas dire insignifiant faute de pouvoir “peter plus haut que son cul” en langage militaire
Mon cher Mathias il y a quelques éléments dont vous n’avez pas connaissance , il y a parmi les mondialistes une faction qui répond au vocable de Straussien ,pour faire très vite ils détiennent pour l’instant le pouvoir sur l’europe élargie et sont persuadés qu’ils survivraient a une attaque atomique , ce sont des fanatiques style Nuland .Les armes Russes en l’occurrence malgré les démonstrations faites très supérieures aux Us sont considérées par ces criminels comme ayant la puissance d’un cure dent.Rien ne les stoppera sauf leur chute en cours ,c’est pour cette raison qu’ils sont très dangereux
Moi, oui, je peux dire que je suis prêt!
Ce qu’il ne faut pas perdre de vue , c’est qu’en ce moment , ils essaient de faire adhérer l’ukraine à l’otan et comme ils n’ont pas toutes les voix nécessaires , ils parlent d’adhésion partielle ce qui induit que si celle-ci est acceptée tous les pays de l’otan devront s’aligner et se battre pour elle ! C’est dans cette optique là qu’ils nous ont pondu la loi de programmation militaire ! Cinq années d’emprisonnement et 500.000 euros d’amende pour les récalcitrants ! C’est très grave ce qu’il se passe en ce moment et je ne suis pas sûre que la majorité des Français le touche du doigt.
Bonjour,
OTAN en emporte le vent…!
Comme disent les « complotistes » depuis des lustres : « Ils » n’ont pas le choix…. « Ils » doivent renverser la table….il y va de leur maintien aux commandes….
C une « course contre la montre » entre D.S. et Patriotes de tous pays….
Notre Avenir se joue en ce moment…..
Krétinus, lui, s’en fout….il est sur la route des vacances…..
VG
Ce 5 étoiles soumis au wokisme, affligeant de l’avoir vu, sourire de niais serrer la main de l’immonde clown criminel de son peuple
Son appel est la honte de notre pauvre armée, virée de la franc’afric.
D’autant que la Russie, la Chine, l’Iran, et l’Inde sont devenu extrêmement puissants.
Jean-Pierre Petit ( physicien et vulgarisateur francais, spécialiste de la magnétohydrodynamique ) nous éclairant sur l’avance de 20 ans des armes russes, excité, dynamisé, par l’apport des armes occidentales et américaines.
Nous n’avons rien à faire dans cette bagarre entre slaves qui à la fin de l’empoignade feront le tri de l’ivraie (azov) et le bon grain , et nous les dindons de la farce comme en 40, nos vieux chars AMX-10 , nos blindés sur roues troués par les obus russe.
Lors du choc en juin 40 ,le blindage nos chars B1 bis on résistés vaillamment en faisant beaucoup de dégâts , réquisitionnés par les allemands ils participeront à l’opération Barbarossa.
Tout passe comme disait Vassili Grossman
Chacun se prépare et surtout Dieu pour tous.
En vrai c’est à mourir de rire.
Il a bien appris son texte le monsieur. Un bon petit soldat….
Ça va être un massacre ce qui arrive. Et personne ne sera jamais assez prêt pour encaisser ce qui va arriver……
La vraie préparation et celle qui sauvera ceux qui seront sauvés, se trouve dans le mental.
Celui qui a peur de tout perdre est déjà mort.
Il reste sidérant qu’il suffise d’une minorité officiellement reconnue supérieure pour con la suive béatement “parce que c’est comme ça” et “con peut rien y faire”… jusqu’à ce qu’enfin une minorité arrive à passer à l’action correctrice.
Entre les deux : des morts et victimes que moins de soumission et un peu de bon sens auraient permis d’éviter.
Amen
Et comme par hasard, depuis quelques jours à la radio et à la télévision publique belge, une campagne publicitaire pour venter l’utilité de l’armée et par la même occasion appeler à y faire carrière.
L’histoire est un éternel recommencement. La bêtise et la folie des hommes ne s’arrêtera jamais. Pour ceux qui aiment lire, la fresque de Ken Follett en trois tomes (plus de 3.000 pages) La trilogie du siècle de 1911 à 1965.
C’est le chef d’état-major des armées de la Macronie, ça n’a donc pas grand chose à voir avec la France !
Le Donbass est russe !
L’OTAN est une organisation mafieuse !
Je reste l’ami de la RUSSIE !
Dès sa nomination, j’avais pensé que ce mec n’allait pas nous amener du bien. je vois que je ne me suis pas trompé sur le personnage.;; Larbin du deep state, guignol otano-mondialiste complètement déconnecté
L’OTAN laissera tomber le clown en rase campagne, il comprendra le danger d’être ami avec l’empire du mensonge,
JP Morgan et Black Rock trépignent pour mettre la main sur les restes de l’Ukraine dévastée
le clown à fait le bon boulot le terrain est libre, place aux vautours
Un nouveau rideau de fer
de toutes les façons comme nous en avons l’habitude si ça pète on va se prendre une raclée et il faudra que d’autres viennent nous sortir des ronces, on peut dire sans être devin que c’est écrit, une société qui vante le wokisme n’est pas une société de guerriers mais de tarlouzes !
Comme écrit Cotyle ci-dessus, ceci est une communication gouvernementale franco/otano/américaine. Autrement dit, un bourrage de crâne de plus.
Le tout est de deviner ce qui se passera un fois les ukrainiens sacrifiés totalement. L’engagement de nouveaux mercenaires sud américains ou autres ne pourra pas être infini…
Le problème est qu’aucun protagoniste ne peut perdre; ni l’Amérique qui a un besoin existentiel des énergie russes ne serait-ce que pour combler sa dette abyssale, ni la Russie qui défend tout simplement son existence. Quant aux européens, ce sont les imbéciles (in)utiles…
On ne remerciera jamais assez les ordures qui ont veauté microuille…
Une guerre à autre intensité je vais vous fagrevhire la mémoire de ces fous furieux et de tous seux qui disent oui à cette guérre poutine à juste à envoie un seul des ces missile super sonic 6 petit minute de la russis à notre france enfin non après les 6 minute sa serra un terre brûler en totalité VOila ils ne vont même pas bouger sa va être radical avec tout les pays en merdeur et les va en guerre tête brûlé ils vons y êtres brûler ? Tout ces fous furieux de guerre ?
Oui oui vous avez tout fait pour être prêt à MOURIRE LA OUI TOUT EST RELATIVEMENT PRET ALLORD SI CELLA A LIEUX VOUS ALLEZ ÊTRES BIEN SERVIS LES VA EN GUERRE.? NOUS SOMMES EN ‘ 2023 ET BEAUCOUP NE VERRONS SURMENT PAS 2024 A CAUSE DES VA EN GUERRE ? MON DIEU. Voilà leur RÉSET pour flinguer toute une huma’nite de 8 milliard d’êtres humains voilà donc leur plans pour y parvenire.? A croire
Un livre de PSG, une conférence avec les boîtes de ravioli de mr Sannat. Voir les vidéo de Mr Touati. Jovano etc..
Depuis 2016, nous sommes partis de Paris.
Tranquille le chat nous avons passé le covid avec bonheur. Poules. Jardin
Oui nous sommes PRÊTS
Se préparer à la guerre de haute intensité? On va enfin dire merde aux états-zunis?
L’humanité entière dit NON À VOS GUERRE DESTRUCTRICES VOUS EN AVAIS PAS ASSEZ AVEC LES DEUX 2 GUERRES MONDIALE PAS ENCORE ASSEZ DE MORTS ET DE DÉSTRUCTIONS DE LA PLANÈTE NON A VOS GUERRE OK PAIX LA PAIX ET LA VIE LA VIE STOPÉ A CETTE MORT DÉVASTATRICE OK ?
Pour préparer la guerre de haute intensité il a fallu rédiger un petit texte de loi pour mobiliser l’argent, les troupes, etc…
3 à 4% de dépenses en + chaque année jusqu’en 2030, soit… 400 milliards d’euros au total !!
Vous le trouverez ici :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16t0127_texte-adopte-seance
Lisez bien l’Art. L. 2212‑1 qui dit que:
[…la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret…]
M’est avis que si la France dans le barnum de l’OTAN se risque a se frotter a l’ours Russe on va prendre cher.
D’autant que les ‘ guerriers ‘ français mercenaires qui s’y sont frotté récemment en Ukraine sont revenus a brides abattues des que les premiers pelots on commencé à leur pété a la tronche. Même les mercenaires us ont dit tout de go qu’ils n’y reviendront pas ..
Les Russes se sont préparés à un conflit de haute intensité les occidentaux apparemment attendent sûrement que les sanctions donnent des résultats…
M’est avis que on sera tous morts d’ici-là..,
Ces gens Là sont cinglés !!!!
Combien de $$$$ leur ont promis (BIDEN + OBAMA) And Co ??
“QUI” veut mourir pour L’Ukraine, pour le profit éhonté des MAFIAS ukrainiennes et du complexe militaro-industriel US ?, pour Les Apparatchiks ukrainiens vérolés à mort, du pour le clown Zelinsky salarié de Washington et admirateur du NAZI STEPAN BANDERA ???
Qui veut mourir pour les “Néo-Kons” Américains qui voyent dans ce conflit l’occasion de détruire et ravager
L’ Europe, pour mieux ensuite s’en mettre plein les poches en proposant que leurs entreprises US reconstruisent et que leurs Banques US refinancent (par “Le Crédit”, donc par “La Dette” éternelle… ) une Europe ravagée et meurtrie de millions de morts inutiles…??
Quant à un conflit Nucléaire en Europe, ces Néo-“KONS” US n’ont pas compris qu’ils seront rayés intégralement de la carte par un ouragan de missilles Russes et Chinois qui s’abbateront sur les States….
Plus “Kons” ce n’est pas possible ….!!!
Il est sérieux ? Plaisanterie de très mauvais goût. Ces gens-là sont dangereux, par construction, dirait le prof de math. Ils sont inaptes à prendre de la hauteur pour se penser pensant et mourrons aussi idiots qu’ils sont nés. Les américains font une dépression carabinée et à côté nous avons ce pitre qui fait son numéro. Arrêtez les frais !
La seule guerre que nos gouvernements corrompus peuvent envisager c’est la guerre contre leur propre peuple. La campagne de vaxx n’était qu’un échauffement.
Ne vous en faites pas, l’état et les différents corps de l’armée ne seront jamais prèts. Manque d’effectifs, d’armements, de munitions etc…, alors leur loi de programmation militaire n’est pas prète d’être en place.
De plus que veut dire tous ces termes creux des personnes et des biens !
Des personnes je veux bien comprendre que nous serons appelés à aller se faire démonter la tronche pour cette caste wokiste (mais sans moi), après les biens, ils vont nous prendre les appartements, maisons, voitures, bateaux etc…, qu’est ce qu’ils vont en faire pendant le conflit si il y a un conflit avec la Chine et la Russie contre les aliénés des pays occidentaux.
Cela cache autre chose, certainement le prétexte que l’on ne soit plus propriétaires
La question fondamentale n’est pas la guerre en Ukraine, pour qui déjà des centaines de milliers d’hommes ont donné ce qu’il avaient de plus précieux, leurs vies.
Cette guerre n’est qu’un prétexte, mais ele est tellement exacerbé dans l’esprit de certains (débiles au pouvoir) qu’ils sont prêts s’il le faut à embraser le monde européen, pour commencer.
Je ne sais pas comment il a été possible d”endormir les médias, les polichinelles de la politique, et le peuple lui-même.
Ce que je sais, ou crois savoir, c’est que nous allons vers le pire. Ils sont devenus fous déclara en août 14 Jean Jaurès.
A l’époque l’enjeu était le pétrole de Baku presque entre les mains des allemands….
Aujourd’hui c’est la possession des terres rares dans de nombreux endroits du monde mais en dehors des territoires conquis.
Même si il y avait un Jaurès, aujourd’hui ces jours seraient comptés.
il faut tout simplement se barrer de la France pour celui ou celle qui le peut, le reste partir en campagne ça sera moins tendu qu’en ville
Comme on dit la campagne ça vous gagne
Tremblez vous allez mourir…. Chef d’état major donc parmi les décideurs de la macronie dont les intox n’envient rien à BFM… Ne lui accorder aucun intérêt … Il n’y aura de chaos qu”économique et il nous débarrassera du mondialisme de la merdinchina des bidenoconneries, de la macronie et de l’UE. Pourquoi cela ? Parce que ce sgens n’aiment qu’une chose le fric, leur fric et là ils commencent à paniquer pour ce fric.
Une guerre est elle bonne pour la planête, c’est la question essentielle.
De quels alliés parle-t’il ? De ceux qui ont fait sauter Nord Stream ?
Il est le relai militaire du pouvoir Mondialiste aux abois pour achever la France. C’est un traître, pas un patriote.
La haute intensité c’est un noyau dur de soldats professionnels, mais aussi une mobilisation indispensable pour atteindre un effectif critique….N’ayez crainte la mobilisation des biens et des personnes sera bientôt possible sur simple décret, la loi passant pendant que les français bronzent où se querellent pour des broutilles….
Je ne comprends pas que le premier poireau de France ( général ) soit aussi con . mais j’avais l’habitude quand j’étais en activité . L’armée française face à nos amis russes ( n’en déplaise à certains ) va se pendre une trempe que même la branlée de 1940 n’aura pas d’égal . Pauvre France .
Que le CEMA se déclare prêt, il est payé pour obéir. Quant à votre serviteur, s’il y a une guerre, ce ne sera pas la sienne. Donc, je lui dis le mot de Cambronne.
Bonjour à tous
Tout le petit monde des pacifistes et futurs traitres a oublié cette citation latine qui a été la base de la politique des pays occidentaux face à l’URSS :
Si vis pacem para bellum
Si tu veux la paix , prépare la guerre
Cela a permis grâce aux forces de frappe nucléaires française , anglaise et US de conserver la paix chez nous , ne vous en déplaise , face à la Russie en mal de conquêtes et accumulant les armes .
C’est le fait d’avoir cru que la Russie commerçant avec le monde serait un partenaire , qui a fait croire à cet état mafieux qu’il pouvait se permettre n’importe quoi avec des pays ne gardant que le minimum d’armées et de munitions:
L’attaque de l’Ukraine par la Russie a pris nos gouvernements de boutiquiers par surprise .
En particulier les gros boutiquiers allemands qui se voyaient dominer l’Europe grâce au gaz russe …….
Loupé ! Le chef de bandes mafieuses Poutine aurait dû attendre encore quelques années pour que l’économie européenne soit totalement dépendante du gaz russe .
Ceci avec l’aide active de l’Allemagne qui voulait nous faire supprimer rapidement nos centrales nucléaires .
SURTOUT ! Ne pas l’oublier !
Politique mise en œuvre avec zèle par le président Macron.
je vous le rappelle …….
Depuis , sans état d’âme en voyant l’échec de sa politique suicidaire , celui ci veut faire construire “plein” de centrales nucléaires …….
Dans une autre vie Macron aurait du être moulin à vent ou encore mieux girouette .
Bien le bonjour aux pacifistes qui attendent une raclée avec impatience pour devenir des esclaves soumis .
Malheureusement le monde est ainsi : Se défendre ou devenir esclaves , faites votre choix ……
Salutations aux armes
PS: Beaucoup des commentaires sembles avoir étés rédigés après l’entrevue de Montoire ou dans l’esprit de ce grand moment de lâcheté .
Grosse erreur!
La haute intensité sera contre l’Allemagne.
La haute intensité n’existe que quand il y a contrainte territoriale.
La haute intensité sera contre l’Allemagne pour exactement les mêmes raisons qui ont fait la France et l’Allemagne se foutre sur la gueule depuis des siècles.
La IIIe guerre mondiale est commencée mais tous les acteurs ne sont pas encore en place. Et les alliances encore loin d’être conclues.
J’ai déjà le scénario 🙂
Soyons clairs! Nous n’avons aucune chance de n’être pas réduits OtanUS compris contre la Russie, même si nous infligeons l’équivalent. La Chine, sera alors la +grande puissance existante, donc à moins de s’attaquer aux 2 simultanément, ce qui est suicidaire, il n’y aura pas de guerre WW3, et les Mat1eres sont dans le Sud global, impossible de tenir une haute intensité sans chaines logistiques solides.
@toto, j’aurais été surpris de ne pas vous retrouver en commentaire pour glorifier notre pays. Pour ça on a BFMTV. Et oui toto, on est les meilleurs avec la meilleur armée et la plus volontaire des jeunesses qui se sacrifierait pour son pays. Nous on est les gentil qui on la vérité absolue. Ceux qui s’opposent à notre pensé sont des monstres. Voilà où ces discours nous mène. A 42 ans, je ne combattrait jamais le moindre russe ou autre, je ne vois aucune raison valable. Aller continuer de cautionner l’utilisation d’armes a sous munitions de vos alliés. On devient juste des monstres comme ceux qu’on dénonce. Un super héros ne se rabaisse jamais a perpétrer les même atrocités que les supers vilains pour faire régner la justice. Mais on entend constamment ce même discours avec la police et la guerre : nous on monte notre degré de violence car les méchants sont méchant. Et bien non, un gentil ne rentre jamais dans ce jeux sinon c’est qu’on est un enfant de 4 ans âge mentale.
faire une guerre pour des banquiers et des industriels étrangers? très peu pour moi. que l’exécutif qui aura décidé cette con…rie, cette folie passe devant. S’ils en sortent indemne, je réfléchirai à obéir ou pas, mais la probabilité d’obéir c’est des ordres de ce genre est proche du négatif. Qu’ils aillent bien se faire f… pour rester poli.
Qui sont les vrais ennemis de mon pays ?
Perso, mon armée, c’est l’armée russe.
Personnellement, je suis prêt à me battre contre le changement climatique.
Pastis et chaise longue..
Il y a 11 usine d’armement majeur en europe ,donc 11 missile hypersonic et terminer sauf si il appuie sur le bouton rouge a mediter
Bien sûr qu’ils vont la déclenchée cette 3 -ème guerre mondiale contre la Sainte Russie , d’ailleurs tous les klauss schawb bill gates soros rothschild etc.etc. ont achetés des milliers d’hectares de terres en Australie à Pine Gate , en Patagonie , et ont fait construire d’immenses bunkers garder et surveiller par des gardes armés .
bjr interprétons cette propagande il n’y a pas besoin d’avoir fait une école militaire pour comprendre que la france est exsangue et n’a pas la capacité de mener une guerre extérieure quelques bombinettes placées aux bons endroits et il n’est plus rien de cette pseudo démocratie je pense que c’est une psy op dont le but et de détourner ou de faire croire mais il ne faut pas évacuer l’hypothèse que cette personne soit malade tout est possible mais là je trouve c’est vraiment trop !!!!