Retailleau, vous pouvez l’aimer ou pas, et tel n’est pas le sujet.
Le sujet en réalité c’est le trafic de drogue et l’avenir de nos enfants et de notre population en général.
Les chiffres sont en réalité effroyables et effrayants.
Plus de la moitié des gens auraient essayé.
Plus de 5 millions de Français consommeraient régulièrement.
Partout en France des points de deal et d’approvisionnement.
Les permissifs expliquent qu’il n’y a qu’a dépénaliser la vente de cannabis.
Aux Etats-Unis, la consommation quotidienne de cannabis passe devant la consommation quotidienne d’alcool.
Et si l’alcool c’est pas cool, le cannabis non plus.
Cela grille les neurones de nos jeunes et de nos moins jeunes, engendre la décompensation de maladies psychiatriques.
C’est tout sauf anodin.
Puis, vous vous retrouvez avec des neurasthéniques par millions. Ce n’est pas une drogue “douce”. C’est une drogue lente. Vous devenez au mieux d’une lenteur effrayante, vautré dans un canapé. Plus bouger.
Lutte contre le trafic de drogue: “Un joint a le goût du sang”, affirme Bruno Retailleau pic.twitter.com/BTgms7JW8Z
— BFMTV (@BFMTV) October 15, 2024
Notre population, notre jeunesse méritent mieux que du cannabis pour tous.
Alors oui.
Il faut responsabiliser les consommateurs, et lutter contre les réseaux de vente, sinon, nous deviendrons le premier Etat narcotrafiquant d’Europe de l’Ouest.
Brillant résultat.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour Charles. Je partage votre inquiétude. Au demeurant un anéantissement de ce commerce aurait plusieurs conséquences : le Maroc gros producteur se retrouverait devant un énorme déficit du commerce extérieur car gros producteur, les délinquants liés à la drogue n’aurait plus du tout les moyens de s’offrir Mercedes, BMW, IPhone, Nike, Oxbow, Gucci ect.., les parents de ces délinquants ne pourraient plus remplir le frigo, placer leur argent sur l’assurance vie ect… Égoïstement je préfère que tous ces délinquants sortent le moins possible de leur cité, car à ce jour ils y sont en grande partie cantonnés et nous avons déjà un énorme problème de sécurité. Au final je pense qu’il s’agit à tout un chacun de faire le bon diagnostic et d’organiser sa vie en conséquence, car pour moi, je le dits honnêtement, les gens vivants du commerce de la drogue et de la détestation du blanc ne font pas partie de mon monde.
Le fleau du canabis c’est son interdiction.
Les drogues vendues par l’Etat engendrent la fin des dealers.
Exemples : Le deal d’alcool, de café, de sucre, ca n’existe pas. L’alcool et le sucre engendrent plus de maladies que la weed.
Le problème, ce sont les nuisances des points de deal, les violences entre dealers, le temps et l’argent perdu à lutter contre.
Le meilleur moyen pour qu’un truc ne fonctionne pas/plus, c’est d’en déléguer la gestion à l’Etat.
Legalisons le marché de la weed, c’est le meilleur moyen de couper l’herbe sous le pieds des trafficants.
@Mutty: Non, le fléau du cannabis c’est la demi-mesure et un ratio bénéfice / risque largement en faveur du trafic.
Certains pays d’Asie pratiquent la peine de mort pour les trafiquants de drogue et c’est une excellente chose, la consommation y est quasiment inexistante.
Et en France, les consommateurs qui bêlent à la légalisation sont tout aussi responsables de la situation que les trafiquants, les seuls consommateurs à avoir droit de cité sont ceux qui font pousser leur propre beuh au fond du jardin.
@Mutty, tout à fait d’accord. Et la dépénalisation du cannabis ne ferait pas de la France un narco état demain plus qu’il ne l’ai aujourd’hui. Par exemple, les Pays Bas, déjà désigné comme soit disant narco état par certain, verse de l’argent (dont une partie vient de la taxe sur la vente de cannabis) au pot commun de l’Europe, et la France profite de cet argent donc elle est complice en acceptant cet argent dont une partie vient de la vente de cannabis. La France est déjà un narco état blanchissant l’argent de la drogue de pays alliés. C’est un peu la même morale à 2 balles qui revient sur le cannabis que sur le pétrole. On achète plus de pétrole directement aux Russes mais on le fait acheter par des intermédiaires en cachette. Et ensuite, on se permet de traiter en public de salaud ces intermédiaires car ils achètent encore plus de pétrole aux Russes. Le problème de notre jeunesse n’est pas le cannabis ou l’alcool ou autre. Ils ont juste compris que ceux qui leur donnent des leçons ou écrivent les lois n’ont aucune morale et aucune âme. De quel droit ces gens la dirait ce qui est bien ? La jeunesse emmerde les lois faites par des escrocs, il n’y a plus de repère. Voila votre problème, quand l’arbre est pourri, c’est pas de la faute des fruits si ils sont pourri aussi. Mais laissons croire aux buveurs de vin qu’ils sont mieux que les autres
Pour info, on ne peut pas mourir d’une overdose de cannabis. Après si on s’y réfugie, tout comme l’alcool, ça peut faire des dégâts psychiques.
Puis ça pousse très bien sous nos latitude, le trafic est un faux problème.
Bien cordialement.
Vous ne présentez aucune preuve scientifique qui appuie vos affirmations. Affirmation n’est pas raison c’est votre mantra et en l’occurrence vous tombez dans le panneau de l’absence totale d’arguments tangibles. Les pays où le cannabis est encadré par l’état consomment moins que la France et donc protègent mieux leurs enfants qu’ici. Les 34 pays ayant mis en place des stratégies ont tous une proportion beaucoup plus faible de mineurs qui fument.
D’autres par les effets irréversibles du cannabis sur le cerveau n’existent pas. Il est effectivement déconseillé sur les cerveau en formation car il peut ralentir le développement. Une fois le cerveau développé le cannabis ne grille aucun neurone il ankylose les synapses qui font les liens entre les neurones. Cette paralysie disparaît totalement avec l’arrêt de la consommation et vous récupérez 100% de vos capacités cognitives. Il faut stopper la désinformation à ce sujet et revenir à du concret, du réel.
D’accord avec Mutty! Qui n’est pas ma mère d’ailleurs 🙂
Transformons un problème de sécurité en un problème de santé comme l’est la consommation d’alcool et de tabac.
Encore un qui se met les pieds dans le tapis, cela fait plus de cinquante ans que j’entends les mêmes aberrations. Il faut envoyer notre ministre en stage chez les Hollandais et par la même occasion envoyons aussi en stage notre nouveau ministre des finances, les hollandais n’ont pas une dette abyssale comme nous.
Pour reprendre une réflexion un peu ridicule qui consiste à penser que les trafiquants sont dans leur monde et qu’ils vont y rester… C’est une approche que même l’autruche n’aurait pas osé.
Ensuite il ne faut pas oublier que la coke circule jusqu’au plus haut niveau, jusqu’à la casserole en chef. Et qu’on ne vienne pas me dire le contraire quand tu organises des soirées tarlouses à l’Elysée il y a un problème.
Donc je vais rebondir avec l’article précédant sur le chômage qui touche les anciens députés, si tu veux être réélu il faut avoir au moins 3 qualités :
– être homo mais surtout t’afficher comme tel (je précise ici que je n’ai rien contre les homo mais que la sexualité doit rester dans la sphère privée)
– savoir nager dans la seine
– être reconnu pour ton incompétence
Et le graal être fiché S, ça c’est le top du top.
Donc oui Retailleau a raison et il n’y a pas 50 façons de traiter ce problème. De toute façon les prisons sont pleines mais la mer est grande. Et pourquoi les envoyer comme migrants chez zelenski ? Ca pourrait être une idée…
@ mutty
Tiens, il y a 40 ans l’interdiction du shit (ou “weed” pour faire tendance) fonctionnait bien mieux qu’aujourd’hui, que ce soit en France au aux USA.
Pour ce qui est des dégâts causés, l’alcool ou le sucre n’engendrent AUCUNE maladie, mais seulement l’abus peut en causer.
Par contre les drogue “douces”, même sans en abuser causent des dégâts irréversibles.
La bière, l’alcool, le vin sont aussi des drogues et de mémoire de serveur, j’ai vu dans les années 2000 à 2012, des jeunes (et souvent des jeunes femmes) étalés par les alcools forts dans les rues, et cela avec une augmentation accélérée. Pourquoi ne pas interdire l’alcool ?
Il y a là 2 poids 2 mesures : la drogue “étrangère” contre la drogue “française”.
De toutes manières, on trouvera toujours du cannabis, comme par le passé où ce n’était pas dépénalisé.
Par contre, comme toutes les drogues, ne devrait-on pas s’attarder sur les causes de ces dépendances : problèmes psychologiques, stress, anxiété, et les perspectives noires que l’on offre aux jeunes et moins jeunes, par les temps qui courent ? On a sacrifié une génération, et comme disait François de Closets en substance : “on peut parler d’une génération prédatrice : celle des boomers, qui se sont tout permis pour leur confort, y compris d’écraser les nouvelles générations actuelles”…
Ce discours de Retailleau serait crédible si ce n’était pas exactement le même qu’on entend depuis 40 ans, et si l’Etat n’était pas le plus grand pourvoyeur de psychotropes et autres pilules d’abrutissement en facilitant de façon pour le moins déconcertante la distribution d’antidépresseurs de toutes sortes. Soyons cohérents.
On n’a certes pas (encore) le problème des Etats-Unis avec les opioïdes mais l’apathie des citoyens est au moins autant le fait de la pharmacopée autorisée que du canabis.
D’accord sur le constat pour la jeunesse, mais à condition de voir les choses dans leur ensemble et, comme toujours de répondre à la question : Cui bono ?
Faire comme Dutertre aux Philippines ???
Problème complexe.
Laisser des ghettos de consommateurs qui se suicident lentement. Bon débarras.
Éradiquer les points de deal comme on enlève une verrue.
Avec la drogue, il faut une politique cynique et ferme.
Bonjour,
Le cannabis n’est évidemment pas anodin comme substance. Mais son interdiction est la raison pour laquelle il est autant consommé. Regardez au Canada, aux Pays-Bas ou dans les Etats américains qui l’ont légalisé, les jeunes consomment moins qu’en France et la consommation chez les jeunes baisse après la légalisation.
Interdire le cannabis, c’est promouvoir le trafic.
De quel côté êtes-vous ?
Me font doucement rigoler les consommateurs de shit quand ils affirment que c’est sans effet négatif. J’en connais plein. Ils sont absolument tous caracteriels par moments, apathiques le reste du temp, y compris dépressifs puis agressifs. Leurs troubles sont évidents sauf pour eux mêmes. Et s’ils mettent un peu d’alcool alors là c’est bingo !
Bonjour
Parfaitement d’accord avec Charles : le cannabis n’est pas une drogue douce, c’est une drogue lente. Bien vu, bien dit !
Lorsque notre cher ancien Premier Ministre (l’irresponsable du 80km/h – mais c’est un autre sujet) a annoncé qu’il y allait y avoir une consultation pour l’utilisation du cannabis à usage médical, je me suis demandé pourquoi il avait annoncé ça.
Au moins pour deux raisons : 1/ en quoi le peuple est-il compétent pour juger de l’intérêt du cannabis médical ?
2/ pourqui lui poser la question, alors que pour la morphine, on ne lui a pas demandé son avis, au peuple ?
Eh bien*, mon sentiment a été que c’était pour commencer à habituer le peuple à l’usage du cannabis. Oh, bien sûr, juste “médical”. Et quelques années plus tard, le peuple ne fera plus la différence entre le médical et la dogue. Mission accomplie !
Et que dire de Kouchner, qui, alors qu’il était ministre de la Santé, avait annoncé que le cannabis était relativement inoffensif…
Là encore, on peut se demander quelles INTENTIONS se cachent derrière de telles actions.
Et à mon avis, ces intentions ne sont pas avouables…
Bonne journée
S.
* “Eh non”, pas “Et non”, cher Charles
Le cannabis est tout sauf une drogue douce.
Le taux de principe actif , THC, par croisement est multiplié par 10.
Les personnes de mon entourage qui en consomment occasionnellement ont :
– des problèmes de dents, tous
-des problèmes de cicatrisation, tous
– des problèmes cardiaques pour certains, le CHU de Toulouse a ouvert ( une étude sur les liens entre pb cardiaque et cannabis)
– des problèmes psy qui arrivent petit à petit.
La clinique de desintox de mon village, double le nombre de lits.
Beaucoup n’arrivent pas à décrocher et reviennent dans cette clinique une fois par an.
C’est complètement irresponsable au niveau société, de demander la dépénalisation.
La situation actuelle, avec la marocco mafia, me rappelle la guerre de l’opium en chine. C’est un moyen d’affaiblir un pays. Y’a qu’à voir les réactions suscité quand on parle de durcir le lutte….
Il y a bien une autre solution (qui fait son chemin) mais lourde de conséquences pour nos libertés fondamentales : la suppression du cash. On en voit pas un dealer se faire payer par CB ! Mais ce serait l’explosion des cités vivant essentiellement du trafic.
…..
Ne vous zinquiétez pas pour les neurones des neuneus…!
Il y en ont si peu…
La question essentielle est :
– lorsque ça va se viander…quel seront les moyens mis en place pour maintenir l’approvisionnement des Krétinus en drogues diverses zé variées (canne à bis, les douces, les pas douces et surtout les zAnxiolytiques !!!!!)
Bonne prépa individuelle…
VG
J’ai un doute: l’argent de la drogue est representé à 100% par des especes, sachant qu’on ne peut presque rien acheter avec des billets que deviennent les millions -milliards ?- recoltés ?
Souvenons-nous qu’Al Capone n’est tombé que pour fraude fiscale et pas pour ses nombreux assassinats….
Donc il est etrange qu ‘ON ne s’interesse pas aux flux d’argent considerables de l’economie de la drogue, à moins que….
Nos politiciens toujours à la recherche de dessous de table eprouvent beaucoup de difficulté à convertir l’argent public en argent “liquide” et qu’il serait evidemment tentant de recycler les masses d’argent liquide générées par un trafic occulte, ce qui expliquerait l’interet de regarder ailleurs comme le pensait M.Cahuzac !
“L’apologie” de Matmatah :
“L’alcool a le droit de tuer car il apporte son denier aux comptes de l’état”
Commencer par se demander pourquoi quasi TOUS les français se droguent (oui les antidépresseurs sont aussi des drogues). Je ne parle même pas des “élites” qui se poudrent le nez (ça sent aussi le sang je suppose?). A ce sujet, il est devenu quoi le sénateur qui a essayé de droguer une députée ? Bizarrement, on n’entend pas parler des suites de l’affaire… Bref, pour lutter contre la drogue, il faut d’abord lutter contre les causes qui font qu’on se drogue… Mais ce n’est que mon avis…
“voir un homme tituber ne choque pas la morale” (Matmatah)
L’abus de télévision ne serait pas aussi plus dangereux ?
Je supporte plus de voir un drogué ou un alcoolo que de voir la face de nos politiques qui me dégoûtent de plus en plus
Je me souviens d’un anniversaire de bons bourgeois bien installés gras et confortable après une vie à travailler sérieusement et à accumuler (c’est un tableau pas une appréciation) où nous étions invités par “nostalgie” il y a plusieurs années, un joint était passé tranquillement de main en main entre les parents et les enfants (jeune adultes alors et déjà déclassés par rapport à leurs parents). Ca m’avait choqué à l’époque et toujours qu’en j’y repense : un naufrage au lieu d’un héritage !
C’est leur plan !
Ils en prennent tous (les politicards) et pas que du cannabis, quand on voit macron avec les yeux éclatés et s’essuyer le nez en direct, ce n’est pas du sucre en poudre qu’il inhale!!
Et ils en mettent tous dans leurs poches (du fric de la drogue), ils s’en prennent aux “petits traficants” pour donner l’illusion aux moutons qu’ils agissent!!
Tout comme la pornographie! Ils sont capables de bloquer un compte Facebook, X, la chaine RT ou autre et n’ont jamais censuré la pornographie sur le net !
Le dark net leur permet le traffic sexuel d’enfants, d’organes, d’êtres humains, la drogue et j’en passe et ils encaissent le fric!!
Le problème , c’est eux !
On verra après les élections américaines, Trump a des dossiers sur tout le monde..
Mais l’état vend du cannabis ! Du CBD
Ils ont retiré le THC qui est le seul intérêt (c’est ce qui rend euphorique, léger) et ont gardé uniquement ce qui rend apathique, dépressif vautré sur le canapé…Tout ça vendu dans les tabac avec le poppers en vente libre (drogue dangereuse) !!!!!!!!
Et puis regardez la tête de ces débiles de l’état, ils sont tous sous cocaïne et autres drogues.
Ce n’est pas la drogue qui génère la criminalité mais son interdiction…
La prohibition n’a jamais fonctionné.
Il est temps d’arrêter les postures morales et de laisser chacun faire ce qu’il veut avec son corps… et de le laisser avec sa responsabilité individuelle!
“Le fléau du cannabis c’est son interdiction”…. Le fléau du viol c’est son interdiction… le fléau du cambriolage, c’est son interdiction… Le fléau du meurtre, c’est son interdiction… Permettons tout et il n’y aura plus de délinquants… Une chose est sûre : le fléau de la peine de mort, c’est son interdiction…
Vive le grand coup de balais pour nettoyer les cités en France des narcotrafiquants! J’ai une détestation du cannabis, cela sent mauvais car c’est pire que le tabac…Méfies-toi de ce machin voilà ce que mes parents m’ont toujours dit avec raison…Les américains traversent une crise sans précédent depuis la vente en toute liberté de cette merde.
@Santi
Tout comme vous, absolument tous les consommateurs réguliers que je connais ont développé de sérieux problèmes à plus ou moins long terme : pertes de mémoire, apathie, voire pour les cas les plus sérieux psychoses. Les consommateurs les plus anciens sont totalement addict psychologiquement.
Alors l’innocuité du cannabis, ça me fait bien rigoler. Ou plutôt, en fait, ça ne me fait pas du tout rire lorsque l’on sait que nos hôpitaux psychiatriques sont remplis de consommateurs, dont certains ont littéralement le cerveau grillé (oui oui, par l’inoffensif cannabis), et qu’en France ces malheureux ne bénéficient d’aucun accompagnement digne de ce nom.
Le type même de problème insoluble !
Le système actuel est un échec, la dépénalisation le sera tout autant…
La suppression du cash serait un coup terrible contre la drogue, mais surtout contre toutes les libertés…
Que le cannabis tue ces connards qui se droguent, bon débarras, en attendant ils risquent de tuer des innocents … et c’est là le plus grave … tous ces malades mentaux drogués et qui font vivre les trafiquants de drogue sont dans la rue, qu’on les euthanasie, pas de temps à perdre pour tenter de les sauver … à la baille … les excès conduisent souvent à des solutions radicales, bravo au Salvador qui a su régler de problème ! pour laisser vivre en paix les braves gens … qui eux ne se droguent pas …
Pas d’accord il est possible de consommer avec modération en plus quelques graines et c’est gratuit pas de taxes rien à l’état bref la liberté.
Entièrement d’accord avec Walter, la Société est en danger de mort, la légitime défense apporterait une solution. Il y a bien des siècles, on l’appelait … la loi du talion …
un type qui fume un joint est avachi ? Oui, mais s’il ne fume pas de joint il vit avachi tout autant. C’est parce qu’il est avachi qu’il fume pour passer le temps.
La plupart des personnes autour de moi qui fume (50 ans) ne sont pas du tout avachies, au contraire, très actives, la pensée claire, jamais stressées ni violentes, le cannabis est aussi une xlente médication.
Le véritable pb, ne pas fumer de joint dans certains cas selon activité, par exemple jamais jamais jamais avant de conduire une voiture, et dans tellement d’autre cas. Si vous êtes couvreur, oubliez !
Mon voisin s’interroge : “Que dire ou penser de ceux qui s’autodétruisent et partent peu à peu en fumée ?
Sans oublier bien sûr ceux qui leur vendent le truc, voire les contemplent sans réagir.”
C’est une Guerre à bas bruit qui Nous est faite pour détruire l’Avenir de Notre Pays.
Vécu en 1990 ( il y a 35 ans et c’était déjà pourri sur le Fond du sujet ) dans une rue adjacente située derrière Le “Centre culturel Beaubourg” à Paris , je marchais sur le trottoir d’en face direction rue de Rivoli et j’aperçois :
1) sur le trottoir opposé un “Jeune” qui Deale ouvertement en plein jour vers 11h000 du matin, et devant moi garée une voiture de police (Peugeot 309 à l’époque) avec 4 policiers à l’intérieur…,
2)J’ose alors leur poser la question sur le fait qu’ils ne font Rien concernant ce Dealer qui est de l’autre coté du trottoir et qui vend ouvertement de la drogue en plein jour …
Réponse :
– “On sait, on le connaît par cœur, on déjà l’a arrêté 6 fois, et à chaque fois dans l”heure qui a suivi on a reçu un coup de téléphone “du Parquet” nous donnant “Ordre de Le Relâcher”, puis il est ensuite revenu devant le Commissariat nous narguer et nous injurieravec d’autres “Potes” Dealers de drogue eux aussi…
La Dernière fois qu’on l’a interpelé, Non seulement on s’est fait tancer par la Hiérarchie, Mais en plus on s’est Tous pris “un Blâme” … Donc désormais tant que Nous N’avons pas reçu “Les Ordres” Nous Ne bougeons plus …. C’est terrible mais c’est comme celà, et bien malgré nous, tant que Nous N’avons Pas “Reçu Les Ordres” Nous Ne pouvons plus bouger….”
Déjà c’était la situation il y a 35 ans…
Vous imaginez où nous en sommes actuellement,
sachant que les seules “améliorations” qui ont été décidées par Nos Mamamouchis furent il y a 3 ans environs de décréter que : “Les consommateurs qui achètent de la drogue aux Dealers seront désormais passibles d’une amende de 125 euros…”…. LoL ….
et je ne parle même plus de ce que chacun peut voir de temps en temps, comme le matin un dealer anonyme étaler un carton sur un poubelle d’un quai de gare et avoir des voyageurs qui lui achètent leur dose avant de prendre leur train et d’aller au travail…
ou des dealers qui s’installent 15 minute en bas d’un groupe d’immeubles, ouvrent le coffre de leur voiture type Clio blanche (véhicule de type anonyme), et c’est aussitôt “marché ambulant”… des acheteurs descendant des immeubles venant y faire “leurs courses” …
On a tous vu en vidéo et entendu les faits réitérés régulièrement, de quartiers Nord de Grandes villes où il y a de véritables supermarchés de la drogue et où “des Gangs” tiennent des quartiers et s’entretuent à la Kalachnikov entre factions rivales… C’est exponentiel ….
Qu’ont fait Tous les différents Gouverne-ments précédents pour essayer de traiter celà ???
Peu ou pas grand chose….
Vu au début des années 2000 dans l’ex-magazine TV “Zone interdite” sur M6 : Les passeurs amènent le cannabis et autres substances sur des canots pneumatiques dits “rapides”, qui font la liaison directe entre le Maroc et L’Espagne,
même les hélicos militaires les suivent en direct sur leur parcours …
et que répondent les pilotes d’hélicos au fait de ne pas tirer sur ces canots “rapides” des passeurs de cargaisons de drogues ???…
Réponse : “On N’a PAS le droit de tirer, car nous sommes en “Zone internationale”…
ceci alors qu’il faudrait dézinguer ces canots “rapides” avec des petits missiles-roquettes à tirer depuis les hélicos…
C’est Pourri au fond du problème, et les Gouverne-ments préfèrent “négocier” avec les Gangs et avec les Caïds des réseaux de drogues, plutôt que de traiter le problème sur Le Fond…
On l’a vu en juillet 2023 après la mort du jeune Nael 16 ans tué au volant d’une puissante Mercedes de 300 chevaux immatriculée en Pologne, par un policier à un feu rouge qui lui demandait de sortir du véhicule…
en 24h Toutes les banlieues se sont embrasées dans une sorte de petite Guerre Civile qui a duré 3 semaines… Puis les Chefs de Gangs ont “Sifflé la fin de la Récrée” et ça s’est calmé laissant des villes en Ruine, brûlées, laminées, érasées… Comme vous l’avez tous vu alors, les “Forces de L’Ordre” étaient dépassées, pas assez nombreuses, ni suffisamment équipées … des policiers en patrouille à 5 dans un véhicule, se retrouvant à devoir faire face soudain à 300 Racailles qui voulaient en découdre…
Le Système de maintient de L’ordre est tombé par La Force des choses en “Shutdown” comme un serveur informatique par “Sur-saturation” et “dépassement de capacité” …
Alors que faire ?? La Corruption qui entraîne la passivité voir la complicité est partout et même au niveau du ou des Pouvoirs politiques, de L’Administration, etc …
Au final Nos Zélus mamamouchis préfèrent “Négocier” avec les Ennemis plutôt que de traiter le problème sur le fond…
Nous allons vers une Cartélisation des Gangs comme au Mexique et dans d’autres pays d’Amérique du Sud où les pouvoir des chefs de Cartels sont plus Forts que ceux des gouvernements de ces pays, sauf à quelques exception dans certains pays où exceptionnellement 1 ou 2 “Hommes Forts mentalement” ont réussi à parvenir “Au Pouvoir”, et ont eu le Courage et la Détermination de prendre le problème à bras le corps et de démanteler durement avec l’Armée ces réseaux de trafiquants et ces Cartels, puis de mettre “de Force” tous les sbires de ces cartels encore possiblement réinsérables, dans des “camps de rééducation” par le travail d’intérêt collectif … Ensuite ces prisonniers refont les routes, réparent les bâtiments, etc … sous la surveillance directe de L’Armée et ceci sans aucune mollesse ni indulgence de la part des soldats …
il y a beaucoup de choses à apprendre sur ce qui est fait actuellement par certains Gouvernants ” Couillus” Sud-Américains, sinon ce sera pour Nous Tous l’instauration d’un Chaos Absolu en perspective et ceci à un horizon pas si lointain …
Les avis médicaux et personnels ne sont pas le problème.
Si on veut un pays de liberté, légalisons le cannabis mais correctement :
– vente en pharmacie uniquement, par exemple, des produits qui seront alors de qualité ;
– accompagnement des toxicos, comme on le fait pour les fumeurs et les alcooliques
– campagnes de prévention
J’aurais personnellement tendance à dire qu’on devrait autoriser les gens à avoir un pied à la maison, pour leur conso personnelle.
Mais, PAR CONTRE, interdiction totale de revente en dehors des réseaux autorisés (pharmacie ou coffee shop, si on veut faire comme les pays bas).
Et une répression féroce, à la limite des droits de l’homme, tellement elle se permettrait d’être violente.
On ne peut pas avoir une grande liberté d’un côté, sans avoir une grande répression de l’autre.
Et SURTOUT une encore pire intransigeance pour toutes les autres drogues, vu que les vendeurs de cannabis se replieraient alors sur les drogues plus fortes pour leurs deals.
Les autres pays le font, c’est pas dur, on a rien à inventer, on peut choisir les méthodes, y’en a plein.
Mais c’est la France, le pays des gros tous mous, sans courage, sans bravoure, qui ne savent que baisser le froc face à la délinquance.
Le gouvernement, en autorisant le cannabis, l’anxiolytique du peuple pour tous, permettrait de faire passer toutes réformes qu’il veut par la suite.
Sont ben cons !
C’est la France.
Bande de moutons.
La trafic de drogue n’existe que parce qu’il ya des acheteurs… Il faut les interdire sans laxisme et laisser les trafiquants s’entre tuer… ça coûterait moins cher…
“Aucune drogue n’empêche le contrôle mental sauf le cannabis”
“Des études montrent que la consammation de cannabis empêcheraient la venue d’Alzheimer”
Toutes les drogues font des dégâts sur les enfants.
Une drogue dure, c’est un produit qui induit une modification de l’état de conscience ET qui est accoutumant. (l’alcool possède ces deux attributs, et pourtant n’est pas interdit car les enfants pourraient en consommer). Le cannabis est interdit car les enfants en consomment…
Il n’y a JAMAIS de surdose de cannabis. Par contre, l’alcool…
Alors, arrêtez les hypocrisies…
“la guerre contre la drogue”… Depuis combien de temps ? 80 ans ? Et on continue avec quelque chose qui ne marche pas.
Alors oui, le trafic… Que chacun fasse pousser sa propre herbe et le trafic arrêtera, ou légaliser, mais l’état fournira un produit pourri et le trafic continuera avec de meilleurs produits.
Ne font-ils les lois que pour les enfants ?
Bonne remarque : où vont les masses monétaires liées au trafic en France ? On paie les réseaux et fournisseurs, mais pour le bénéfice net, qu’en est-il ? Comment est-il utilisé ?
Le cannabis est moins dangereux que l’alcool sur le plan toxicologique et sur le plan sociétal.
Cela fait 25 ans – au moins qu’on le sait ; et cela fait au moins 50 ans que l’on sait que la consommation de cannabis ne vous fait pas devenir un consommateur de drogues dures.
Et pourtant, des gens comme vous continuent à colporter des mensonges de ce style. Et c’est d’autant plus surprenant pour moi que je vous lis régulièrement et que j’apprécie vos éditos.
Que vous arrive t-il ?
Allez vous demander aussi la prohibition de l’alcool qui provoquent 50.000 morts par an rien qu’en France ou bien la rationalité s’arrête à votre haine des fumeurs de joints ?
@mutty
Tout à fait d’accord avec vous !
Ancien commissaire de police en Belgique, je puis vous assurer que cette bataille est perdue. Il y a trop d’argent en jeu. Vous détruisez un trafic et tout aussitôt un autre prend sa place. Le manque de travail et surtout l’argent facile est trop tentant. La seule solution c’est de faire comme en Hollande. La prohibition n’est pas la solution souvenez vous des Etats-Unis et de l’alcool du temps d’Alcapone et autres mafieux. Il faut concurrencer le trafic, libérer et surtout contrôler. Promouvoir la prévention. N’oubliez pas que les drogues en général sont consommées par tout le monde y compris les artistes, chanteurs et politiciens. Des infos relatent que le président de l’Ukraine est un cocaïnomane et qu’il serait passé à la kétamine. Erradiquer c’est peine perdue pensez aux mules. En outre toutes les drogues sont addictives. C’est comme pour la cigarette surtout ne pas se laisser tenter ne fusse qu’une fois
I’m boring baby
all I have to do
is making money
and coming back home
La vie adoptée par le troupeau et ses gardiens manque de perspectives, et l’église a fermé le ciel, d’où les tentatives d’évasion ratées.
“sélection naturelle” , assez bêtes pour consommer et ne pas s’arrêter, c’est qu’ils ne méritent pas de se reproduire, c’est déjà prouvé. Plus il y a de dégâts ADN, de génération en génération, plus les risques d’être stérile sont élevés, tout comme les lignées de certaines espèces consanguines, Elles s’éteignent par elles-mêmes, sans intervention extérieure.
Je ne connais pas la situation aux USA mais la dépénalisation aux pays bas a entrainer une baisse de la consommation et de la criminalité.
On ferme des prisons aux pays bas…
Les policiers aux pays bas sont proches des gens, réellement a leur service (l un d entre eux m a accompagné a la gare et a attendu le train avec moi par exemple ; l équivalent en France n existe pas)
Je ne sais pas pourquoi vous tenez a parler de ce sujet dont vous ne connaissez rien…
Les artistes français les plus connus étaient des consommateurs de cannabis… Doit on appliquer la cancel culture sur Victor Hugo, Rimbaud, Rabelais, Baudelaire spus prétexte qu ils consommaient du canabis régulièrement….
Elon Musk en consomme aussi
Bref…