Le Bitcoin s’effondre depuis quelques jours et rien ne semble vouloir enrayer sa chute.

Vous savez ce que je pense du Bitcoin.

C’est du rien, ou du pas grand chose, qui est juste basé sur de la confiance et la croyance qu’un gus viendra vous achetez un rien plus cher demain que ce que vous n’avez acheté ce rien hier.

Peu importe que techniquement ce rien tienne la route depuis plus de 16 ans.

Ce rien peut être interdit en un rien de temps par les Etats qui le souhaiteraient.

Mais une fois dit cela, vous constatez depuis 16 ans qu’on peut faire des fortunes (et en perdre aussi autant) en spéculant sur ce rien que tout le monde s’arrache en un rien de temps.

Alors quand le rien baisse, c’est le moment d’acheter trois fois rien de rien car quand le rien remonte, ces trois fois rien peuvent devenir beaucoup !

Bon, restez prudent tout de même parce que le scénario négatif mis en avant par Bloomberg Intelligence prévoit un repli jusqu’à 10 000 $ si les actifs à risque s’effondrent… ce qui est 7 fois plus bas que les cours du rien actuel !

Contrairement ce que pensent ceux qui croient que je déteste le rien, rien n’est plus faux. J’adore l’idée du rien, mais le rien n’est pas réellement une monnaie parce qu’avec une telle volatilité, nous avons la preuve que le rien est avant tout un instrument spéculatif. Peut-être que le rien est encore trop jeune et immature, peut-être que cela s’arrangera avec l’âge ou pas…

Bref, si vous vous amusez avec du rien, faites le avec trois fois rien, mais pas avec l’argent qui vous servira à acheter la maison ou à habiller et nourrir la famille !

Je vais vous révéler un secret, hier, j’ai acheté du rien pour la première fois de ma vie. Rassurez vous, pas beaucoup ! Nous avons même cliqué dessus en famille.

Un achat à 25 euros de rien… bon ben aujourd’hui j’ai un peu moins de rien que la veille… 7 % de rien en moins !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.