Depuis qu’Elon Musk a poignardé le Bitcoin dans le dos, c’est la chute libre pour le Bitcoin comme vous pouvez le voir sur ce graphique.
Alors fin de bulle ou nouveau mouvement de consolidation ?
Très difficile à dire, et pour le coup, s’il est assez évident de savoir que le Bitcoin qui n’est rien représente une bulle spéculative majeure, les éclatements de bulles ne sont avérés qu’une fois l’éclatement confirmé !
En clair on ne peut en être sûr qu’avec le temps.
Pour le moment il n’y a pas de facteur de soutien à la spéculation Bitcoin.
Le seul élément qui pourrait soutenir les cours est celui de la thématique du retour de l’inflation qui va devenir un terrible sujet dans les mois à venir.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je préfère stocker dans des hangars des boites de raviolis!!! lol !!!!
Ca continuera tant qu’il y aura des pigeons à plumer; c’est une espece qui n’est pas en voie de disparition !
BONJOUR .Le bitcoincoin se fait canarder !
Elon Musk bat la mesure et les bites-con dans Le bal des maudits, dur d’être riche de mirages, le dieu MAMMON est sans pitié
Ce n’est pas la première fois, ni la dernière non plus je pense, que la Chine fais les gros yeux au sujet des cryptos. Interdire leur utilisation pour le paiement, pourquoi pas, et encore, entre particuliers j’ai du mal à voir comment ils vont faire.
Interdire leur détention, c’est beaucoup plus compliqué. Les blockchains bitcoin, Ether ou autre n’appartiennent à personne, elles sont totalement décentralisées.
Cet arbre qui cache la forêt, n’est en fait qu’un écran de fumée destiné à pousser encore plus vite le déploiement du Yuan numérique qui lui sera totalement traçable, et qui est destiné à se passer du dollar pour pouvoir commercer avec tout le monde y compris l’Iran par exemple.
Et pourquoi pas aussi, favoriser son adoption pour petit à petit remplacer au moins partiellement les stablecoins adossés au dollar sur les plateformes d’échanges de crypto, dont la plus grosse, Binance pour ne pas la nommer, était chinoise mais s’est faite virer du pays. Peut-être s’en mordent-ils un peu les doigts aujourd’hui.
UN conseil OU une arnaque ! Un conseil de prudence qui ne fut jamais écouté ( par des jeunes OU des vieux aussi ! )
Beaucoup d’article sur le bitcoin et les “actifs numériques”, permettant de changer le paradigme de la rareté… et par conséquent de la valeur et de sa perennité.
J’ai de plus en plus l’impression que le BTC ou les NFT (non fungible token), ne sont pas grand chose de plus que des “Pokemon” ou des image “rares” que l’on trouvait dans les plaques de chocolat de mon enfance. Allez on peut dire aussi que l’art “moderne” qui se veut abstrait ou d’avant garde est du même genre, même s’il ne vaut pas grand chose, il permet aux hyper riches de faire “monter la mayonnaise”et de rentabiliser l’argent qu’ils thésaurisent et dont ils ne savent pas quoi faire, D’autant plus que eux bénéficient en premier des milliards de fausse monnaie et des bas taux d’interets pour faire leurs manipulations . Elon Musk a bien eu les possesseurs de BTC et surtout n’achetez pas de voitures electriques qui sont encore une escroquerie comme les eoliennes et tout ce que peut dire la petite crétine Greta…N’oubliez pas aussi que que les petites salopes de Davos qui s’etaient préparé au Covid en nov 2019 se préparent maintenant à une mega Cyber attaque… et que là vos BTC et autres âneries…
J’ai lu quelque part que Einstein avait dit que la troisieme guerre mondiale se ferait à coup de fourche et de caillasse de lance pierre (et peut etre de fusils aussi), ce n’est pas impossible…Le digital/numérique est un chateau de carte qui peut tomber finalement assez facilement. Même si le réseau internet est quasi indestructible (encore que… )il peut aussi vehiculer des virus informatiques qui paralyseront et même saboteront toutes nos petites activités….Plus une société est sophistiquée plus elle est fragile… Restons les pieds sur terre
Bof, le bitcoin, quoi qu’on en pense est à l’heure actuelle un actif financier (du moins traité comme tel par le FISC).
Tout dépend du timing, j’en ai pris en octobre avec renforcement en novembre (bitcoin et autres cryptos), je suis toujours à x4 sur mon investissement en cryptomonnaies. J’ai sécurisé ma mise de départ, ce qui me reste, ce sera mon bénéfice à la revente.
Comme tous actif financier, ce qui compte, c’est :
– Le timing,
– Une bonne allocation,
– Savoir prendre des profits,
– Couper une ligne quand c’est nécessaire,
– Un peu de cash flow pour prendre les bonnes occasions au vol.
Tout ça s’apprend, c’est la magie d’internet, on trouve de tout, même de la connaissance. Il faut juste investir en soi (se former donc). C’est le meilleur investissement.
Les boites de raviolis, c’est bien aussi ^^
Il fallait être aussi fantasque que Elon Musk pour associer le bitcoin à la plus grosse pollution planétaire. Il a certainement évalué toutes les conséquence de son geste. Aux dernières nouvelles, ils n’ a pas revendu ses bitcoins… c’est dire que pour ce genre de personnage, la perte importe peu. Voilà une baleine qui joue à faire la pluie et le beau temps, comme le ferait un dirigeant de banque centrale… il joue devant un parterre de crétins tous prêts à lui lancer des fleurs, à vanter ses mérites et à en redemander encore et encore… Mon Dieu que la bêtise humaine est insondable !
Les monnaies-loterie et la spéculation en général méritent-elles tant d’articles et d’intérêt ?
C’est un peu comme on faisait l’apologie des joueurs de casinos !
Et sa décapotable intersidérale, il a demandé à qui s’il pouvait la lancer ?!? C’est quand même scandaleux !
Et les Chinois qui ramènent des échantillons de Mars sans qu’ils ne soient stérilisés grâce à l’entrée dans l’Atmosphère et on fait tout un pataquès avec le COVID alors que les tarés scientifiques ou pas courent vos rues ?!?
Les Humains salopent tout et après c’est la panique à bord ! Je vous rappelle que vous n’êtes pas tout seuls sur cette planète !
Tant que le Cron ne joue pas aux cryptos pour sauver l’andouillette du triple A comme Sarkon avant, alors ouf !
Après y a pas que le BTC, y a d’autres cryptos-coins, faut comparer les cours voire si y a pas vases communicants ?