Voici comment le Parisien dans cet article explique l’envolée du Bitcoin:

“Mais l’activité dans les gros volumes est principalement tirée par des institutions comme des fonds américains ou britanniques. « Ils achètent massivement en ce moment, car ils ont peur de rater le train », souligne Yves-Laurent Kayan de CoinPlus. Et d’ajouter : « Ils utilisent les nouvelles liquidités rendues disponibles par les Etats, qui créent de la monnaie pour soutenir l’économie dans la crise sanitaire et économique »”.

Si c’est juste ça, c’est de la spéculation pure, et plus dure sera chute pour ceux qui rentrent maintenant. Si la hausse du Bitcoin qui a commencé au moment des élections américaines se poursuit alors que tout indique que Trump a perdu et que Biden a bien gagné et que la transition se fera alors le bitcoin devrait corriger actuellement ce qu’il ne fait pas.

Le temps nous dira donc si c’est parce que d’autres rebondissements auront lieu avant le 20 janvier, ou si c’est simplement, comme le dit le Parisien parce que de grands groupes financiers achètent du rien, avec de l’argent créé à partir de rien…

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Le bitcoin continue de battre des records: le cap des 38.000 dollars franchi

Le bitcoin poursuit son ascension fulgurante: après avoir atteint le cap des 37.000 dollars plus tôt ce 7 janvier, il a dépassé 38.000 dollars pour la première fois.

Après avoir établi plus tôt dans la journée un nouveau record historique en dépassant le cap des 37.000 dollars, le bitcoin en a atteint un autre en passant les 38.000 dollars, rapporte Reuters.

Selon le média, la principale cryptomonnaie décentralisée a grimpé à 38.133 dollars ce 7 janvier.

Deuxième record dans la même journée
D’après le site spécialisé CoinMarketCap, qui calcule le taux de change moyen en se basant sur les données de plus de 20 bourses, le bitcoin se négociait à 38.029 dollars à 13h54 (heure de Paris).

À la cryptobourse Binance, le bitcoin a atteint à un moment donné 38.191 dollars, mais a ensuite légèrement baissé.

Depuis début décembre, le prix de cette cryptomonnaie ne cesse d’augmenter. Le bitcoin a franchi le cap des 20.000 dollars le 16 décembre et continue ainsi d’atteindre de nouveaux sommets.

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Please complete the required fields.