La monnaie virtuelle Bitcoin a poursuivi sa progression et a dépassé samedi la barre des 19 000 dollars, annonce le portail d’information CoinMarketCap. La valorisation boursière de la monnaie a également atteint la barre des 320 milliards de dollars…
La bulle enfle de plus belle. Je vous ferai prochainement un article traitant du sujet du Bitcoin, sous un angle particulier. Je suis en train d’amasser de l’information là-dessus, mais c’est assez effrayant et édifiant.
Charles SANNAT
L’envolée du Bitcoin, qui valait 1 000 dollars au début de l’année, a suscité l’intérêt des autorités de régulation à travers le monde, qui désormais le surveillent.
Certains banquiers ou économistes, dont le prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, ont estimé que la cryptomonnaie devait être interdite.
Récemment, le Président russe a constaté que les monnaies cryptographiques gagnaient en popularité à travers le monde. Pourtant, Vladimir Poutine a indiqué que les cryptomonnaies recelaient de sérieux dangers, notamment en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.