Le Bitcoin plonge sous les 6 000 USD, une première depuis novembre, et semble se diriger vers les 5 000 dollars. Dimanche soir , nous étions à quelques dizaines d’euros de la barre symbolique des 4 999 euros pour un Bitcoin dont le dégonflement de la bulle se poursuit.
Les cryptomonnaies restent un far west, et dans far west, il y a far… et far en anglais, cela veut dire « loin » ! Très loin même.
Si les cryptos sont un excellent outil pour de la spéculation pure et hautement risquée, ce n’est en aucun cas un outil patrimonial.
En cause dans ce nouveau mouvement de baisse, toujours la même chose, à savoir les inquiétudes sur d’éventuelles régulations et de nouvelles histoires de fraudes, vols et autres piratages.
Charles SANNAT
Dans la nuit de vendredi à samedi, le taux de change du Bitcoin a enregistré une chute moyenne de 9,52 % pour s’établir à 5 970 USD à la bourse Binance.
Le cours de la monnaie virtuelle la plus populaire a glissé vendredi sous la barre des 6 000 dollars pour la première fois depuis novembre 2017, selon les données du site CoinMarketCap.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Bitcoin a enregistré une chute moyenne de 9,52 % à une vingtaine de bourses. À la principale bourse des cryptomonnaies Binance, le cours du Bitcoin s’est contracté de 11,12 % pour s’établir à 5 970 USD.
Selon le PDG de la plateforme Tokenbox Pavel Salas contacté par Sputnik, il n’existe pas pour le moment de « raisons fondamentales » pour la poursuite de la dégringolade du Bitcoin.
« Il y a peut-être des joueurs importants qui disposent d’informations qui ne sont pas disponibles au grand public. À notre avis, la chute actuelle s’explique par des raisons psychologiques », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.
Précédemment, la plus importante plateforme d’échange de cryptomonnaies en Inde, Zebpay, a annoncé que conformément aux nouvelles directives de la Banque centrale indienne, les banques commerciales cesseraient d’offrir leurs services aux sociétés de l’industrie des cryptomonnaies.
Source Agence russe Sputnik.com ici