Voici une annonce du Premier Ministre british, qui lui aussi joue une pièce de théatre un peu ridicule.
Nous n’avons plus de chefs d’Etats, mais de mauvais acteurs qui nous font des “shorts”.
Monde pathétique.
Monde d’autant plus pathétique, que la population devient totalement crétine avec les smartphones greffés dans les mains et les frottis-frottas de nos jeunes et moins jeunes sur les écrans tactiles.
Plus personne ne se parle, plus personne ne pense, tout le monde frotte.
Alors à un moment l’effondrement intellectuel est patent et il faut bien siffler la fin de partie ou se résoudre à empiler des générations d’abrutis crétiniser par les vidéos de 10 secondes de Tik-Tok.
Ne vous y trompez pas.
Les Anglais ont fait le Brexit.
Ils ne retourneront pas dans l’UErss.
Ils interdiront les smartphones qui ne sont pas “smart” (intelligent en anglais).
Ils essaieront de retrouver leur puissance, car, eux possèdent encore leur souveraineté.
C’était le sens de leur Brexit.
We know how distracting mobile phones are in the classroom.
Today we help schools put an end to this. pic.twitter.com/ulV23CIbNe
— Rishi Sunak (@RishiSunak) February 19, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le téléphone mobile est devenu une vraie addiction. La majorité des gens (surtout les jeunes) ne se séparent jamais de leur joujou. Ils l’ont dans leur poche le jour, sur la table de chevet la nuit, et ils l’emmènent même dans les WC. Si le téléphone était étanche, les gens prendraient leur douche avec. C’est une vrai maladie. Certains deviennent anxieux s’ils ne peuvent pas regarder leur joujou toute les 5 minutes. Cette dépendance est un drame.
Les gens sont devenus connectés 24h/24h. Mais est-ce vraiment nécessaire d’être joignable dans la seconde ? Quelle est l’utilité de s’envoyer des milliers de SMS par jour ? Quel intérêt de compter les “like” reçus sur ses comptes de réseaux sociaux ? Tout ceci n’est que futilité et perte de temps…
Attal au parlement, on lui parle de misère sociale, il zappe sur son iPhone et montre des tofs de chiens à ses potesses du gouvernement en rigolant…
Les conscons du frotfrot, ils sont pas que dans les écoles…
Ça évitera déjà aux élèves de filmer les profs et de poster leurs exploits en classe sur toc toc.
A noter le matraquage permanent de nos médias subventionnés sur le soi-disant échec du brexit. Un comparatif des situations respectives de la France et du RU sera intéressant à faire Disons dans 3 ans…
Quand on voit ces gouvernants se précipiter sur les réseaux sociaux pour réagir au moindre événement sans réflexion préalable, on se dit que ce sont de sacrés bras cassés
Je connais un lycée qui en 2017 avait pris cette sage décision d’interdire les smartphones dans son enceinte.
Tout le personnel était unanime sur les bienfaits apportés par cette décision et la qualité de vie et de travail s’en était grandement ressentie.
Mais les élus régionaux ont imposé 2 ans plus tard le lycée 4.0 ( si,si, véridique ) et le laptop obligatoire a remplacé le smartphone d’avant, les élèves se sont retrouvés de nouveaux hyperconnectés en mode Davos.
Quel gâchis.
BONJOUR .Prendre en photo un lecteur avec un livre dans les mains, sera bientôt une pièce de musée. C’était comme ça avant écrira un prof sur les smartphones des élèves. Ceux-ci tête baissée, pour ne pas en perdre une miette.
Perso, j’ai un portable parce que c’est bien pratique, avec (dans le désordre) les N° : de la maison, mes 2 fils, mon cardiologue et le garagiste. + qqs numéros à intérêt ponctuel, au cas où. N’ayant pas de montre, mon portable me donne l’heure si nécessaire. Je gère par Internet chez moi ce qui peut l’être et pas plus.
En clair : pas d’internet avec le portable. Il y a 40 ans que j’ai arrêté de fumer, ce n’est pas pour repasser à une autre drogue ! Mon portable est un objet utile, je me positionne en tant qu’utilisateur, pas en tant qu’esclave.
Le progrès doit être au service de l’homme, et non pas le contraire… Un peu comme l’administration quoi !
Le smartphone c’est la clé du monde d’Orwell.
@M. Spock
mais…..certains sont etanches !
Une jeune fille se promenait hier sur une route très passante avec son berger allemand, non tenu en laisse.
Elle, les yeux rivés sur son téléphone portable et le chien prenant la route pour un terrain de jeux.
C’était aux voitures de faire attention et non le contraire.
Aucune réaction de sa part, elle était greffée au smartphone et ce malgré les appels des uns et des autres.
J’ai l’impression que l’interdit a été banni en France, et le premier ministre anglais a raison.
Nous devrions en faire autant et enfin prendre la même volonté que les anglais, le frexit avant qu’il ne soit trop tard.
Bonjour,
Cela fait longtemps que cela devrait être fait au moins en Europe.
mais n’y avait-il pas eu à un moment une tentative d’interdire les téléphones portables à l’école… ?? et qui avaient protester…. les parents non ??
cette phobie d’être joignable à tous moments ? en cas de quoi d’accident ? ou de pouvoir dire ramène moi la dernière paire de basket ?
aucune autonomie donc !!
et en plus quelle manque d’éducation vis à vis des professeurs qui enseignent….
société débile qui ne veut pas rater quoique ce soit, le nez dans le portable, mais n’est plus capable de faire attention à qui vient devant lui au point de lui rentrer dedans… ou de dire ce qu’il a vu de beau aujourd’ui autour de lui !
la présence à soi même pour penser, réfléchir ou admirer où est elle ??? avec un portable allumé sans cesse !
tout cela pour paraître… au lieu d’être….
bonne journée
Nous sommes rentrés dans l’ère des “tripot’ ANUS” (Appareil Numerique pour Utilisateurs Surveillés)!
Ils ont bien raison.
On voit beaucoup d’articles sur un mouvement similaire en Espagne. Intéressant de voir que c’est un sujet aussi au Royaume-Uni.
Par contre je n’ai rien vu de vraiment gros dans notre pays. Ni du côté du gouvernement, ni du côté des parents ou des écoles 🙁
smartphone = boulet de l’esclave du 21e siècle
Quand je pense qu’à mon époque, on n’avait même pas le droit de se pointer à l’école, puis au collège, avec une bagnole miniature !
Si décelée par les pions, elle était confisquée puis rendue en fin d’année.
Seuls transitaient des cartables aux WC quelques exemplaires de Lui et PlayBoy piqués au parents. Jamais rendus si décelés par les pions.