“La question n’est pas de savoir si un black-out arrive, mais quand il arrivera” voilà ce que vient de déclarer la ministre autrichienne de la Défense, Klaudia Tanner, dans un entretient avec le journaliste de WELT.
En Autriche, le gouvernement se prépare intensivement à une éventuelle panne de courant. La ministre de la Défense, Klaudia Tanner, explique dans une interview sur quelles mesures elle compte pour l’armée et la population – et quelles menaces spécifiques elle voit de la part de Poutine.
Klaudia Tanner : Nous pratiquons régulièrement des simulations de crise black-out.
D’ici 2025, nous investirons au total 180 millions d’euros dans l’agrandissement de 100 casernes dites autosuffisantes, qui disposeront d’un approvisionnement énergétique suffisant et pourront se prendre en charge pendant au moins deux semaines. En outre, douze casernes sont agrandies en “îlots de sécurité” afin qu’elles puissent être des points de contact pour les autorités civiles et les forces de l’ordre en cas de crise.
Un maillage résilient.
Nous avions, il y a longtemps, un architecte militaire de grand talent qui a façonné les ouvrages défensifs et donc aussi le patrimoine de notre pays. Il s’agit de Vauban et de ses célèbres forts.
Oui.
Les forts Vauban, un concept vieux comme Vauban.
Le professeur Didier Raoult voulait que l’IHU de Marseille soit le précurseur d’une série de forts Vauban couvrant notre territoire et capables de nous donner les moyens de résister à une très grave épidémie. Il avait raison et a toujours raison. Il nous faudrait au moins 10 IHU.
En Autriche, ils se préparent avec la même approche.
Des points de résistance et de résilience qui serviront de forts, de phare et de lumière dans la nuit pour pouvoir assurer la continuité au mieux des affaires civiles et militaires.
En France ?
Rien.
Des réjouis de la crèche et des béats qui comptent sur la chance.
Mon pépé, lui, n’a jamais compté sur la chance, même si à la guerre… il en faut pour en revenir disait-il et mieux vaut-être préparé.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Welt.de ici
Bonjour. Great Reset et Cyberpolygon: cette cyberattaque mondiale et destructrice que le Forum de Davos a anticipé. Lorsque Davos anticipe, cela se produit!!!
Chacun, chacune écrit sa propre histoire.
Il ne faut pas compter sur la chance pour l’écrire.
Mais on peut diriger son futur en agissant au présent
La France s’est retirée du traité sur la charte de l’énergie
La République française a officiellement notifié son retrait du Traité sur la Charte de l’énergie, a confirmé le ministère français des Affaires étrangères au journal Monde, lundi.
Selon le Monde, la France a confirmé la décision, en notifiant son retrait du document. La décision prendra effet le 1er janvier 2024.
Dans le même temps, comme le note le journal, le traité stipule que même si le pays s’en retire, il doit se conformer à ses obligations pendant 20 ans. Ainsi, la France ne pourra pas se soustraire à ses obligations au titre du traité sur la Charte de l’énergie jusqu’en 2044.
Le traité sur la charte de l’énergie, signé à Lisbonne en 1994, est le seul accord de ce type traitant de la coopération intergouvernementale dans le secteur de l’énergie et couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique. Il a été signé pour fournir des garanties aux investisseurs d’Europe de l’Est et de l’ancienne Union soviétique.
Si je me mets dans la peau et la tête d’un mamamouchi mis en place et dont la mission est de couler son pays, réduire les services par personnes, les personnes aussi (sic !) et dont l’ordre de mission est de faire peur…
…il faudrait qu’en plus des gesticulations et des annonces à la TV sur le fait qu’on risque d’avoir des coupures, qu’il y en ait aussi ensuite pour de bon ! pour bien nous terroriser !
C’est ainsi que ça marchait avec le covid, on nous faisait peur, regardez, ça va vous tuer, c’est dangereux, et ensuite ils ont fait en sorte qu’il y ait des morts visibles (en ne soignant pas certains, l’histoire des 4D, doliprane, domicile, dodo et décès) ou bien l’histoire du rivotril dans les EHPAD
Et croyez moi, ils savent bien qu’il faut en plus de faire peur, montrer que la peur est justifiée ! ils ont appris de leurs erreurs, ne referont pas comme avec la crise H1N1 en 2009 où ils (Roselyne entre autre) hurlaient à la TV que c’était méga dangereux mais il n’y avait pas eu de morts !! et du coup quasi personne ne s’était fait vacciner…
Ce qui me laisse à penser qu’il y aura bien des coupures… où ? quand ? je ne sais pas…
il y a bien une date qui circule sur le “décryptage” de l’ancienne couverture de the economist, date au 15 janvier, mais ce n’est peut-être pas bien décrypté ou cela ne concerne pas les coupures, on verra bien…
Les Autrichiens , comme les allemands ont été berné par les zecolos, moto interdites en montagnes… ça pollue plus qu un camping car qui se traine et bloque 15 voitures ??, fermetures des centrales nucléaires ??? Bon , on peut leur déduire, le fait qu ils font des maisons passives, ITE et pas de chauffage , mais ce n est pas la totalité de leurs batiments .
Pour l instant les seuls qui s en sortent le mieux : Espagne et Portugal … vous avez dit petits pays ??? moi je réponds grand esprits de prévoyance…. que ceux qui ont voté Mc ro ou à gôche toute soient , coupé en énergie …
BONJOUR.En FRANCE,nous sommes “dirigés “,par des adeptes du -Il est urgent d’attendre -Oui,il nous faudrait des VAUBAN.Ses constructions sont d’une qualité,et d’une efficacité extraordinaires !
Un ami qui travaille en France pour une grosse entreprise autrichienne a reçu il y a près d’un an un e-mail du siège indiquant comment réagir à un black-out ou autre problème du genre, quel type de provisions préparer, quelle attitude adopter etc …
A cette époque, les militaires autrichiens en parlaient déjà.
Gouverner, c’est prévoir, paraît-il…
Comment peut-on espérer d’un pays comme le nôtre une telle préparation ?
Ces quarante dernières années ont desservi la France et après les soldes de tous genres, Macron est le liquidateur de notre beau pays. Alors l’Autriche, un autre monde qui n’a rien à voir avec ce que nous sommes devenus.
Moi, je fais attention à ma consommation électrique.
Non pas à cause de leurs slogans “faribolesques”, mais parce que je n’ai plus de sous: je fais de l’équilibre financier jusqu’au 15 du mois; après…advienne que pourra!
Des réjouis de la crèche et des béats dîtes-vous…
Oui, vous avez raison.
Les français sont collectivement responsables de l’ état du pays, une majorité pratiquant la “politique de l’autruche” depuis des années…
Le 15 janvier serait alors le jour fatidique. A Paris ou en région, je me pose toujours la question de savoir ce qu’adviendra t’il … RIEN, comme d’hab’ sauf quelques personnes qu’on aura rayé de la carte, pour l’application de la peur panique chez la population. Mais à quel prix ?
Qu’on branche la distribution électrique des villes pastèques sur les éoliennes : Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy, Grenoble et… Paris !
Il faudrait peut-être que les électeurs de ces villes commencent à assumer leur responsabilité des choix qu’ils ont fait.
« Jean MERSON sur 6 janvier 2023 à 7 h 26 min
Bonjour. Great Reset et Cyberpolygon: cette cyberattaque mondiale et destructrice que le Forum de Davos a anticipé. Lorsque Davos anticipe, cela se produit!!! »
Anticiper n’est peut être pas le bon verbe: organiser est plus adaptè.
Des casernes points de resilience, ultime rempart du regime pour mater le peuple oui. oubliez les IHU, eux seront sans electricité. les francais vont redcouvrir les bienfaits de la bougie et lampe a huile
Quand on crache face au vent il ne faut pas s’étonner d’être souillé.
J’ai lu ” ravages ” de Barjavel et ” Guérilla ” de Laurent Obertone, j’ai donc une idée de ce qui peut arriver et j’ai donc préparé de quoi tenir 15 jours sans électricité . Ne comptez pas sur l’état au moment du black out, il n’y en aura plus .
@Robert sur 6 janvier 2023 à 10 h 11 min
Comme réjoui de la crèche, ma préférence est au journaliste Julien Bugier de France 2 : j’ai rarement vu plus ahuri que lui à la moindre chose présentée par sa o-équipières dans la séquence “les petits plats dans l’écran” ou une autre rubrique. Le type est hallucinant.
L’autre est Leila Kadour, visible seulement le week-end heureusement. Plus potiche, j’ai jamais vu.
Ah j’allais oublier “télé matin”, encore sur France 2. Là c’est aussi on croit rêver. Et on a payé la redevance pour eux, et on se tape de plus en plus de pubs pour eux…
L’avocat du diable :
Une coupure d’une heure le matin et une l’AM ne nous perturbera pas outre mesure .
Pour les cas particuliers il faudra apprendre à prévenir les problèmes possibles .
Je ne suis pas pro gouvernement , loin de là , mais lorsqu’il n’y a pas d’autre solution , il faut savoir s’adapter parce que toujours râler ne sert strictement à que dalle !
La bonne nouvelle c’est que la dictature numérique qu’ils comptaient imposer ne verra pas le jour vu qu’ils n’en ont même plus les moyens.
Plus de pb d’électricité en France, 42 réacteurs sur 56 sont en service actuellement, on exporte massivement car en plus on a du vent (éoliennes), on a même volontairement arrêté un réacteur car on avait trop de puissance disponible ( on arrivait même plus à vendre, il y a actuellement trop d’électricité en Europe). Voir le site ecomix de rte. Bien sûr, le froid peut revenir, ( et le vent mollir) mais on va encore faire repartir 4 réacteurs en janvier et février.