C’est une maladie psychofiscale typiquement française.

Vous comprenez pour être jûûûste et égââââlitaire, il faut être proportionnel dans les impôts aux revenus. Ça c’est juste, c’est bien, politiquement correct à souhait et on peut le bêler sans risque sur les plateaux.

La proportionnelle fiscale c’est bien.

La proportionnelle électorale, en revanche, c’est mal….

Alors sans vous faire un dessin et à moins que vous soyez véritablement d’une naïveté confondante en pensant que l’on ne veut que votre bien, le principe proportionnel est bon en soi ou pas… Cela ne se saucissonne pas tant que cela.

Mais nous sommes en France, l’État cherche toujours plus d’argent pour financer sa démesure.

D’où cette idée géniale, exquise, de rendre proportionnelle la redevance TV…

Il n’y a aucune raison de rendre cette taxe proportionnelle. La télé n’est pas un bien de première nécessité, nous devons avoir le choix de la regarder ou pas.

La redevance est un « service » (mauvais) que l’on consomme de la même manière, riche ou pauvre. La TVA non plus n’est pas proportionnelle. La proportionnalité de l’impôt ne fait pas sa justice. Le seul impôt juste est d’ailleurs celui qui n’existe pas ! La véritable justice sociale consiste à avoir le moins d’impôts à prélever parce que l’État est géré au cordeau, ce qui est tellement loin d’être le cas dans notre pays !

Tout cela n’est fait que pour fabriquer le consentement à l’impôt et que vous trouviez cela bien ! C’est fait pour vous manipuler en clair.

Personnellement, si les pauvres (et les riches) cessaient de regarder la télé, nous deviendrions tous plus de tout, de vraies vies, riches d’essentiel, de vérité et de simplicité.

« Big bang en vue pour la redevance TV ? Dans un rapport, des députés En Marche et Modem suggèrent d’étendre cette “contribution à l’audiovisuel public” à l’ensemble de la population et surtout de la faire dépendre des revenus du contribuable, selon BFMTV. Actuellement, elle est payée seulement par les détenteurs de téléviseurs et son montant est fixe, à 139 euros pour l’année 2018″…

Si vous ne voulez pas payer la contribution à l’audiovisuel, ce qui est mon cas puisque je considère la télé comme une aliénation et l’outil de propagande du totalitarisme marchand et du système qui lobotomise les masses tous les jours un peu plus pour les crétiniser, je refuse la télé. Il n’y en a pas à la maison.

Du coup, il n’y a pas de contribution.

Les députés En Marche sont de la même veine que tous les autres, il n’y a pas un problème qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre.

Pathétique.

Charles SANNAT

Source MSN ici

Please complete the required fields.