La Bundeswehr se prépare à une attaque contre Poutine et le grand journal le BILD connaît le scénario et en parle !
Des dizaines de milliers de soldats allemands seraient déployés et c’est ce qui ressort d’un document secret qui vient utilement de fuiter dans la presse.
En conséquence, une éventuelle escalade entre l’OTAN et la Russie pourrait survenir dès février prochain. Il s’agit d’un scénario d’entraînement qui décrit, étape par étape, mois après mois, comment le dictateur russe Vladimir Poutine procéderait et comment l’OTAN devrait se défendre.
Dans ce scénario de la Bundeswehr, l’escalade commencera dans quelques semaines seulement.
Des dizaines de milliers de soldats allemands devraient être envoyés au combat peu après.
N’imaginez pas que nous sommes en bout de la guerre.
Quand il n’y a pas de solution diplomatique à l’œuvre alors il y a la guerre et cela fait deux ans que je le dis et le répète.
Il n’y a jamais de petite guerre en Europe, encore moins quand cela concerne la Russie.
L’Ukraine est en train de vaciller, la Russie en train de gagner la guerre d’usure et d’attrition.
Bientôt tout sera suffisamment gelé pour permettre d’autres types de manœuvres militaires.
Charles SANNAT
Source journal allemand Bild ici
La Russie a gagné contre une coalition de plus de 50 pays. Mais les US l’avaient planifié. Pourquoi l’ensemble de ce que verse la France à L’ UE correspond à ce que perçoit la Pologne ? Pourquoi la totalité de ces sommes vont dans le réarmement polonais ? Pourquoi ce réarment se fait uniquement avec du matériel US (alors qu’il pourrait être “Européen” !) ? Pourquoi la prochaine chair à canon sera polonaise (et en aucun cas allemande) et que la presse polonaise est anti-russe ?
La guerre en Europe est la solution de sortie de crise des US (mais elle n’aura pas lieu car on n’en aura pas les moyens … du fait de la guerre d’usure et de montée en gamme des russes 😉
CGFD
Les Allemands ont besoin de prendre une branlée de temps en temps , et les USA ont besoin de volontaires pour aller combattre la Russie. Tout va bien.
Ce qui m’inquiète c’est que les traitres qui nous gouvernent sont capables de nous entrainer dans cette guerre.
Sachant que l’on a nombre de LGBTQ+ au gouvernement ça m’étonnerait que l’on aille s’abîmer un ongle à faire la guerre.
Quoiqu’ielle ?
Des châteaux en Espagne pour les teutons qui ont 30% de résiliations de contrat des militaires qui se sont engagés sans parler de leurs chars qui crâment comme des allumettes du coté de Kourks ,la résurection nazie n’aura pas lieu.Ils n’ont rien appris de l’histoire ,normal ce ne sont plus les fiers Aryens mais les ilotes des bouricains avec 4 jours de feu en combat de haute intensité
Faudra pas oublier de distribuer des préservatifs et stérilet aux allemandes vu le précédent de 1945…des dizaines de milliers d’hommes….sans compter tout le matériel et munitions envoyé en Ukraine.
Bonjour. NON pas de guerre!!! Poutine copain avec Klaus Schwab !!! Chinois aussi!!!
Dans 2 mois, c’est le dégel, la boue.
Au lieu d’aller au front,blés mobilisés devraient tourner les armes vers les politiciens qui votent de telles actions….
Beaucoup d’élites formés par Schwab dont Poutine La liste est longue Occupent des postes clés!!!!
Hélas, hélas…
Mais je n’ai aucune envie d’envoyer mes fils mourir pour zelensky… ni pour la hyene, biden ou macron d’ailleurs.
Il faut beaucoup d’ énergie pour faire la guerre .
Je dis ça à tout hasard ….
vu le niveau de la jeunesse actuelle, il va falloir revoir tout l’équipement ! des rations de combat avec lait de soja et quinoa, des rangers avec talons aiguilles, des pantalons jupes aux couleurs lgbtqxyz gay-friendly, ressortir les vieux famas et adapter leurs lances grenades incorporés pour jeter des peluches et des fleurs, des megaphones qui diffusent imagine de john lennon pour donner du coeur au ventre, et surtout des séances thérapies post combat pour que nos adversaires n’aient pas notre haine….. je fais partie des derniers bidasses et ancien réserviste, et hors de question de me battre pour les boomers et migrants !
Bordel en Allemagne solution l’envoyer au casse pipe par les SALOPERIES type NETANYAOU, KAZARS SIONISTES AMERICAINS, même scénario que l’UKRAINE. Mort AUX CONS.
La Russie n’ en a que faire de l’ Europe, il lui suffit de voir l’ Europe s’ écrouler toute seule…mais en face, il y a l’ OTAN américain qui veut maintenir son oppression sur l’ Europe et si possible affaiblir ” l’ ennemi russe “. Les USA sacrifieront l’ Europe pour garder leur leadership sur le monde…mais c’ est trop tard !
Scénarios de militaires accrocs à la guerre qui veulent des budgets pour leurs matériels …
La guerre de Trente Ans a duré……30 ans !
Une trad ou un c/c. Les lecteurs traduiront tout seuls ou via un traducteur comme deepl. La Bild est rédigée dans un allemand très basique, pas comme le Spiegel ou la SZ.
Ah, la SZ…… De l’allemand pour connaisseurs.
Terrifiante analyse, dont nos dirigeants se foutent royalement. Ils auront une responsabilité devant l’histoire de n’avoir pas pu, pas su ou pas voulu protéger les intérêts de la France.
BONJOUR.Ont-ils entendu parler de la loi du tropisme?Jamais la Russie n’a été vaincue de l’Ouest vers l’Est.NAPOLEON,les nazis se sont cassé les dents contre ce grand pays.Actuellement,ce pays est dirigé intelligem-ment,est surarmé,et a toutes les réserves sur son sol,pour resister longtemps.Sauf évidemment si les va t-en guerre occidentaux utilisent l’arme atomique.Lé réciprocité ne verrait pas de vainqueur.Alors ON SE CALME !
Me demande bien ce qu’il faut penser de tout ça….???
Depuis 2 ans, Poutine finalement se borne à occuper le sud est russophone de l’Ukraine. Quel intérêt politique ou stratégique aurait-il à aller faire le coup de feu en Allemagne, voire en Pologne, Suède ou plus si affinités ?????
Poutine a été gentil: il a prévenu les allemands de son scénario d’attaque…..Ou alors on nous prend pour des jambons!
Je comprends la nécessité de ces exercices militaires et des scénarios envisagés. Propagande de communication ou pas, le futur montrera.
Cependant, en l’état de nos armées européennes, des stocks et de la déliquescence de notre appareil militaire et industriel, je ne pense pas qu’il soit possible d’entrer en guerre contre la Russie aussi rapidement.
Dans le même temps, si l’Ukraine ne reçoit pas des troupes de qualité tout porte à croire qu’elle ne pourra résister aux Russes encore bien longtemps et donc effectivement, dans cette perspective s’il n’y plus un bidasse pour tenir le fusil et que la volonté politique se poursuit dans le besoin de démembrer la Russie alors il n’y aura aucun autre choix possible que d’envoyer nos soldats combattre là bas.
Bonjour Charles,
Je ne crois pas une seconde à une attaque de la Russie vers l’Europe. Pourquoi ?
1/ La Russie sait que l’occident s’est ruiné, et pour faire la guerre il faut de l’argent. Leur économie est bonne, la notre s’effondre. Ils ne vont pas dépenser des hommes à l’ouest mais bien garder leurs frontières. Ils aideront leurs amis syriens, et sans doute ceux qui sont en face d’Israël.
2/ N’oublions pas les mécontentements des populations dans les pays européens, et il n’y a pas de consensus dans l’Etat Major des armées françaises ( voir le refus de la marine de se joindre aux anglo-saxons pour attaquer le Yémen. )
Je sais que les cadres subalternes de l’armée française ne sont pas d’accord à 100% avec ceux qui attendent leurs étoiles…
Nos matériels sont obsolètes et nous ne nous joindrons pas aux allemands (sauf une petite partie de vat en guerres )
N’oublions pas que Russie + Chine ont un armement supérieur à l’OTAN qui s’est épuisé en donnant à l’Ukraine.
La Russie ira jusqu’à Odessa et fermera la Mer noire.
Reste la folie du nucléaire, où les désespérés peuvent détruire la planète eux y compris…Cela nous ne pouvons le savoir.
Bonjour,
Pour l’instant…KriegSpiel !
Toutes les armées du Monde font ces simulations…
Et puis trouver du Waffen SS aujourd’hui….vous me prouverez la motivation des guss….
Les 30.000 premiers qui se feront massacrer…ok…comme les bandéristes du bataillon Azov…!
Et après….on envoie le Volksturm…comme en 45…!!!!?
Les « volontaires » en Ukraine se rendent par dizaines….trop vieux…pas motivés….pas formés….
STOP aux peurs irrationnelles !
Faire la guerre avec des tirlipinpons………
J’attends de voir…
Ne vous inquiétez pas…vous allez voir…ça va bien s’passer…
VG
l ANSCHrUSSE ?? vont pas nous refaire , le coup de 1939 en Autriche ?? Le petit qui voudrait bouffer le gros ??, vite leur rappeler Stalingrad ..; enfin surtout à l impératrice Cruella 1ere … la folle qui nous envoie au front
C’est un peu rageant de voir comme on nous
manipule comme si nous étions tous des débiles .
La réduction de la population mondiale par la guerre est un calcul , une solution inévitable et cruelle , une évidence qu’on nous cache dans un brouillard de mensonges et de gesticulations .
Et j’incrimine TOUS les dirigeants des grands pays , Russie incluse ! ( pour la Chine je suis comme Einstein et l’univers , cad pas sûr …)
Bonjour, je pense plutôt à une manipulation de grande ampleur de la part de l’ OTAN qui aime nous faire peur. si l’Allemagne se mettait en ordre de marche pour attaquer directement la Russie là elle perdrait gros parce que là poutine engagerait de gros moyens pour atteindre directement le pays agresseur.
L’OTAN et ses alliés dans la situation actuelle n’ont aucune chance … mais s’il y a une guerre, elle sera nucléaire … rapide et meurtrière … soutenir des nazis comme zelenski et autre, ça un prix … et quand on voit l’état de délabrement de la France … risible
Le Général De Gaulle voulait une Europe de l’ Atlantique à
l’ Oural, les Russes plébiscitent son idée, et en progressant vers l’ Ouest vont réaliser ( je ne le souhaite pas ) une Russie de l’ Atlantique à l’ Oural.
La guerre va être une fuite en avant. Les docs sur les effets secondaires du vaccin sortent de tous les côtés. Notamment au Japon. Et les japonais n’aiment pas la gaudriole
L’Europe aura l’air d’une andouille, sans énergie, sans munitions..je sens le ridicule pointer ainsi que la misère. Thanks god, suis pas fonctionnaire..j’ai vu en 91 tous les soignants fonctionnaires se faire réquisitionner…faut reconnaître qd on a été nul en tout et je ne soutiendrai pas une Europe en déchéance totale..par sa faute !
Voilà une guerre perdue d’avance…Quand on sait que la Wechmacht a été écrasée par l’armée rouge en mai 1945. Et sois dit en passant le gouvernement du IIIème Reich allemand avait promis de de ne jamais réarmer en 1945.
Parole et parole et parole…
Les Ukrainiens sont à plaindre, surtout les Ukrainiens russophiles sur qui Kiev a fait tirer depuis 2014, mais pas du tout ce triste sire comédien méprisable de Zelinsky, manipulé par l’état profond britannico-étatsunisien (et pas illogiquement étatsunien) secondé par Soros.
Il n’y a pas que le Hamas qui certes gouverne Gaza , Charles, qui résistent de façon pas toujours “propre” et défendable à plus de 75 ans d’occupation illégitime très susciteuse de haine et meurtrière.
On nous aurait encore menti , pourtant selon la propagande anti -russe des merdias . La Russie est à genou économiquement , tous leurs chars sont quasiment détruits, idem pour les avions , itou pour les navires de guerre . A lors pourquoi cette peur?une réponse possible , l’absence de munitions et de stocks . Mais rien ne doit effrayer nos amis allemands , zelenski , ses 300000 hommes morts sont devant Moscou .
C’est fou comment on peut faire croire que le méchant c’est l’autre et pas nous. Bon il a toujours été plus facile de voir la paille de l’autre, que la poutre que l’on a.
Et toujours ce même narratif, il serait temps de dire nous voulons, nous, la guerre et basta, mais bon au final c’est surtout les usa qui la veulent, en espérant continuer à dominer le monde, comme Rome en son temps.
Même si l UKRAINE est lâchée par les occidentaux,POUTINE a été suffisamment échaudé avec cette guerre qui a démontré le caractère tiers – mondiste de la RUSSIE .
Il n osera pas s attaquer à l OTAN.
Genevieve, je vous trouve tres rigolote!
Comment pensez vous qu’ils vont réaliser leur gravure dans les pierres de Georgia guidestones ?
Réduire la population de 8 milliards à 500 millions d’individus ne se fera pas dans la paix, le respect, le dialogue, etc.
Ils vont user et usent déjà de tous les stratagèmes pour nous buter, nous sommes en sursis, préparez vous, ca va swinguer…
satan 2 va mettre tout le monde d’accord, nous sommes les dindons de la farce et les cibles finales, ne vous fiez pas à cette mascarade dont nous sommes les spectateurs malgré nous. La suite est inéluctable et inévitable, pas besoin de stresser ou d’avoir peur, faut laisser pisser et patienter et prier, de toutes facons, nous n’avons aucun pouvoir.
Vous voulez la paix, vous aurez la guerre, vous voulez vivre, vous aurez la mort, etc, etc…bienvenue en satanie, la fameuse bête de l’évènement est là et elle arrive…
Tout n’est pas perdu, il nous reste la 7° compagnie….
Merci Charles pour votre lucidité. La raison est désormais absente des peuples.
Je souhaite bien du courage aux armées européennes / de l’Otan qui ne combattent que dans des simulations d’aller se frotter aux forces Russes qui combattent réellement depuis 2 ans (sans compter la Syrie, la Géorgie, … avant ça).
Je ne suis pas pro-Russe, pro-Poutine, pro-Chine, pro-BRICS ni pro-eurasie (projet mondialiste sauce Douguine), mais l’occident décadent ne gagnera jamais une guerre contre la Russie.
La porte parole de Russie a qualifié cela d’horoscope 2025 pour natifs du cancer! LOL! A part cela avec une démographie à 1,5 malgré l’immigration, ils auront du mal à trouver du teuton mobilisable. Les doubles nationalités musulmanes retourneront at home en attendant que ça se passe. L’OTAN adore causer..et cherche à créer la peur, et masquer les désordres interieurs. Poutine le sait bien. L’Ours attend.
Le gouverne&ment suedois previent les Suedois de se preparer à la guerre…
oui la russie est trop forte… une industrie de pointe, un niveau de vie largement supérieur a nous, des soldats motivés qui se battent pour etre enrolé.. brrrr couchons nous comme toujours.. ca schlingue le boomer collabo ici
Je me souviens avoir constaté dans les jours qui ont suivi le 7 octobre une surperformance du cours de thalès par rapport au CAC. Comme quoi, il y en a aussi qui espèrent se faire du blé dans cet épisode de “l’histoire du Mal” :
Satan 2 c’est un joli surnom pour un missile hypersonique, qui pourrait faire le ménage avant le retour du Christ.
Jacques Baud sur le sujet de l’Ukraine est quand même plus crédible . Faits, chiffres, rappels historiques, analyses argumentées et pas de propagande US OTAN de la part de ce militaire. C’est rare et cela nettoie les neurones !