C’est sans doute la “bonne idée” la plus… débile économiquement !

Jamais, vous m’entendez, jamais, vous ne lutterez contre les inégalités en donnant à 18 ans 20 000 € aux jeunes. Ce sera au contraire exactement le contraire.

Vous ferez sauter aux yeux de tous les inégalités de comportements entre chacun.

Entendez-moi bien !

Je suis totalement POUR donner 20 000, et même 100 000 euros… et puis après plus aucune aide, rien du tout, macache… walou… et que croyez-vous qu’il se passera au bout de 2 ans ?

La moitié aura tout dépensé, dans une bagnole, une moto, des Iphone et autres objets de consommation. Cette moitié sera aussi pauvre.

L’autre moitié aura placé son argent et sera encore plus riche.

Vous allez au contraire exacerber les inégalités en alimentant la machine à créer les écarts.

Cette machine à créer les écarts, ce sont les comportements de vie.

Donnez à un dépensier 100 000 euros et il les dépensera, donner 100 000 euros à un économe et il sera encore plus riche et l’écart encore plus grand.

L’argent ne tombe pas du ciel. Il tombe des pauvres.

Ceux qui sont riches, sont ceux qui réussissent à vendre aux pauvres !

Tout est dans le comportement, l’instruction et l’éducation y compris financière des masses ce que nous ne faisons pas, la formation économique en France se limitant à Marx et à hurler sur les riches qu’il faut détester. C’est sûr que nous sommes nombreux à être à l’abri de l’argent.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.